Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1328 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes pour Naim 5i

Message » 11 Déc 2010 0:46

J'ai ecouté les sonus faber. Superbes esthétiquement.Bel espace, mais moins impressionant que les mini themas...
Finalement j'ai craqué pour celles ci. Coup de coeur. Un peu décu de retour chez moi: ecoute moins impressionante que chez le vendeur (acoustique de la piece certaienemt moins bonne) --> la scene ne me parait plus aussi large. Au niveau medium, il manque un peu d'ampleur je trouve. Mais sinon, aigu super précis, voix hyper réalistes. Son tres précis juste: une impression d'être moins "approximatif" que mes anciennes b&w 685 qui étaient pourtant deja tres bien. Grave tres tendu egalement, et bien présent contrairement à l'impression que j'avais jusqu'à présent des enceintes apertura. Nuance subtile aussi sur du piano: le son se fait plus précis, plus subtile, l'écoute devient plus intimiste, on se rapproche du musicien, fini par sentir ses mouvement, son souffle, ...
Un peu moins bonnes sur certains CD (concert alicia keys) que mes b&w qui sont beaucoup plus démonstratives. Bref des enceintes à ecouter plutot sur des morceaux accoustiques, sur des interpretations remplies d'émotion. Superbe églement sur des morceaux comme "Super nature" de Cerrone ou dark side of the moon (impacts nets). Tous les instruements sont clairement identifiés. Niveau précision, ma femme par contre n'aime pas: on entend des détails qui ne font pas partie de la musique mais de la scene et de l'interpretation(respiration, frappe des touches du piano, des cordes de guitare, ....) qui n'apparaissainet pas avant... toujours tres aér& comme son.
Ce que je reproche encore une fois: c'est qu'elles sont moins polyvalentes sur les styles musiquaux que certaines (b&w cm9 pex que j'avais ecouté). Le medium semble un peu etriqué, oppressé.
Pour avoir la magie d'une séance live (j'entend par la entendre une scene musicale et ne plus entendre du tout le son provenir des enceintes), il faut un niveau minimum peut être un peu elevé pour qq'un comme moi qui habite dans un appart. En dessous de ce niveau, je dirai qu'elles sont mortes: plus de relief, de grave, de dynamique, ... bref tout éteint. Mon ampli est peut être un peu juste... ca pousse au crime: pour leur rendre justice, je pense déja à passer à l'ampli au dessus, à changer les cables hp, ... dangereux! Bref, pour ecouter la miusique en bruit de fond la journée, je ne la trouve pas top (moins bonnes que des b&w), mais pour de détendre le soir au retour du boulot et déguster un ou 2 morceaux, c'est le top!
Merci pour vos réponses
Lee31
 
Messages: 44
Inscription Forum: 21 Sep 2007 0:46
  • offline

Message » 11 Déc 2010 10:58

Très bon choix Naim plus Apertura...

Tu parles beaucoup de précision...je crains la suite (écoute fatiguante)
Le Naim XS a plus de puissance et a beaucoup de matière : et question médium...ce sont les rois.
Qu'as tu comme câbles : en H-P c'est NACA5 ou NACA5, en modulation c'est "l'interconnect' de Naim.

Voici le lien d'un forum où on parle (si peu) de Naim...
http://www.synthese-hifi.com/phpBB2/index.php

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 11 Déc 2010 11:09

Si elles sont neuves, il faut laisser aux enceintes le temps du rodage qui peut être plus ou moins long.
Jacc
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 25 Avr 2005 17:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 11 Déc 2010 11:20

Le petit défaut du 5i est qu'à bas niveau il ne se passe pas grand chose ( pré ampli passif) : il faut pousser un peu et là la cavalerie arrive de façon explosive. L'XS permet une écoute plus confortable à bas niveau.
Chez moi l'interconnect Din renforçait la signature Naim : son très incarné, très viril mais manquant un peu de finesse....
Crigne
 
Messages: 129
Inscription Forum: 10 Déc 2004 19:17
Localisation: Gap
  • offline

Message » 11 Déc 2010 11:53

En modulation, j'ai le cable naim din classique. En hp, du QED silver aniversary xt (peut être à changer). Les enceintes ne sont pas neuves: ce sont des modeles de demo.
Vous pensez que le surcrout de puissance du XS améliorera l'écoute à bas niveau? (apport linéaire? ou permet simplement d'écouter à plus haut volume?)
Lee31
 
Messages: 44
Inscription Forum: 21 Sep 2007 0:46
  • offline

Message » 14 Déc 2010 22:12

Crigne t'avait répondu ! :idee:


Crigne a écrit:Le petit défaut du 5i est qu'à bas niveau il ne se passe pas grand chose ( pré ampli passif) : il faut pousser un peu et là la cavalerie arrive de façon explosive. L'XS permet une écoute plus confortable à bas niveau.

En clair tu n'auras plus (moins) besoin de mettre fort pour avoir les émotions que tu avais à haut volume...




Chez moi l'interconnect Din renforçait la signature Naim : son très incarné, très viril mais manquant un peu de finesse....
Rien à objecter !


:D

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 14 Déc 2010 22:34

Je suis passé d'un cd5i à un cd5xs, et si l'écart mesuré se retrouve aussi entre nait5i et naitxs, je ne peux que te conseiller, comme les autres, un upgrade dans ce sens... les écoutes à bas niveau sont un régal. Par contre, ne pas exiger de lui une écoute à niveau "réaliste". Son atout est la qualité, pas la quantité!

Comme enceintes je tourne en ce moment avec des EPOS M12i que j'adore: sont neutre, très transparent, aucun registre n'est mis en avant par rapport à un autre. Elles permettent de ressentir toute l'émotion de la musique sans excès de coloration.

Je me trompe peut-être, tu ne nous a pas dis de quelle région tu es?

Sinon +1 pour le naca5, what else?

De quelles sonus faber parles-tu? J'ai souvent l'occasion d'écouter les toy tower chez mon revendeur, ce sont de très bonnes enceintes mais effectivement manquant de "charnel" je trouve: c'est hyper détaillé, très détouré (trop?), après certains peuvent aimer ces qualités mais là c'est trop pour moi.

La configuration dans mon profil


I am going to grow wings
Avatar de l’utilisateur
kaligula747
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 348
Inscription Forum: 01 Fév 2008 16:35
Localisation: 54
  • offline

Message » 19 Déc 2010 16:17

C'était les monitor wood Liuto. Je suis sur toulouse. Je vais peut être attendre de trouver un d'occaz. Pour les cables HP, vous connaissez les Oyaide 800?
Lee31
 
Messages: 44
Inscription Forum: 21 Sep 2007 0:46
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message