Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Amel, Bruce_Wayne_37, erictours, KeizerSauze, manuf1987, NATEUX, ozomoseur, philou de lille, reidemeister philippe, Ritchy63, smurz44, stlm, ThierryNK, tovarich007, Vynz100, yoyoman, ZEPHYR92 et 1294 invités

Toutes les enceintes HiFi

SoundLab: focus sur la musique et non sur le système

Message » 06 Déc 2010 16:52

Je vous avais acheté, Cher Monsieur du XIIe, du matériel il y a quelques années, je m'oriente moi aussi vers du MSB dans les semaines à venir... Je serais en revanche, très curieux d'écouter des Soundlab par rapport à mes Prodigys.

Bien amicalement,[/quote]
Bonjour monsieur, si vous voulez écouter les SounLab chez moi, soyez le bienvenu.
Mes coordonnées: pac_1953@hotmail.com
A bientôt.
Amitiés.
Philippe.
amfortas
 
Messages: 513
Inscription Forum: 06 Mar 2009 0:26
Localisation: Paris/Nîmes
  • offline

Message » 06 Déc 2010 16:58

Chriss68 a écrit:Stefan Blanc est un homme vraiment charmant, sincère et ... accueillant. J'ai écouté chez lui les Sound lab Millenium 2PX sur mes Jadis JA80 que j'avais spécialement transportés pour l'occasion: magique...
Depuis, j'ai fait l'acquisition du Power Dac MSB qui est très...analogique, magnifique sur les voix et cordes.
Malheureusement je suis sous combles (salle dédiée) avec un écartement qui aurait presque fait se toucher les panneaux!!
Amitiés à Stefan s'il nous lit...

Christian

Quel dommage pour les SoundLab... et quel courage pour le transport des Jadis!
Quelle version du DAC MSB avez-vous choisi?
De toute façon c'est une acquisition que l'on apprécie tous les jours un peu plus tellement c'est musical et naturel.
Avez-vous pris le réglage de volume intégré?
Bonne musique.
A bientôt.
Tout à fait d'accord concernant Stefan Blanc, ça fait plaisir de rencontrer des professionnels comme lui.
Cordialement.
Philippe.
amfortas
 
Messages: 513
Inscription Forum: 06 Mar 2009 0:26
Localisation: Paris/Nîmes
  • offline

Message » 06 Déc 2010 21:22

amfortas a écrit:
Chriss68 a écrit:Stefan Blanc est un homme vraiment charmant, sincère et ... accueillant. J'ai écouté chez lui les Sound lab Millenium 2PX sur mes Jadis JA80 que j'avais spécialement transportés pour l'occasion: magique...
Depuis, j'ai fait l'acquisition du Power Dac MSB qui est très...analogique, magnifique sur les voix et cordes.
Malheureusement je suis sous combles (salle dédiée) avec un écartement qui aurait presque fait se toucher les panneaux!!
Amitiés à Stefan s'il nous lit...

Christian

Quel dommage pour les SoundLab... et quel courage pour le transport des Jadis!
Quelle version du DAC MSB avez-vous choisi?
De toute façon c'est une acquisition que l'on apprécie tous les jours un peu plus tellement c'est musical et naturel.
Avez-vous pris le réglage de volume intégré?
Bonne musique.
A bientôt.
Tout à fait d'accord concernant Stefan Blanc, ça fait plaisir de rencontrer des professionnels comme lui.
Cordialement.
Philippe.

Pour le transport des Jadis j'avais investi dans des "bacs plastiques" de dimensions appropriées.
J'ai acheté le MSB Power Dac (fonctionne sur accus intégrés et rechargés par adaptateur) chez Jeff à Pérouse. Il s'agit de la version sans réglage de volume ni entrée USB. J'utilise le Bel Canto USB link 24/96 alimenté par mon portable Sony VAIO (Foobar).
J'avais fait un petit comparatif de plusieurs DAC chez Jeff cet après-midi là (Orphéus, Bel Canto, Benchmark, MSB...): la différence s'est faite sur les voix (Haute-contre particulièrement) le MSB l'a emporté sur le critère de "naturel".
Bien cordialement,
(faut que je réactualise ma signature!!)
Christian
Chriss68
 
Messages: 36
Inscription Forum: 04 Jan 2006 20:33
Localisation: Près de Mulhouse
  • offline

Message » 07 Déc 2010 13:07

Chriss68 a écrit:
amfortas a écrit:
Chriss68 a écrit:Stefan Blanc est un homme vraiment charmant, sincère et ... accueillant. J'ai écouté chez lui les Sound lab Millenium 2PX sur mes Jadis JA80 que j'avais spécialement transportés pour l'occasion: magique...
Depuis, j'ai fait l'acquisition du Power Dac MSB qui est très...analogique, magnifique sur les voix et cordes.
Malheureusement je suis sous combles (salle dédiée) avec un écartement qui aurait presque fait se toucher les panneaux!!
Amitiés à Stefan s'il nous lit...

Christian

Quel dommage pour les SoundLab... et quel courage pour le transport des Jadis!
Quelle version du DAC MSB avez-vous choisi?
De toute façon c'est une acquisition que l'on apprécie tous les jours un peu plus tellement c'est musical et naturel.
Avez-vous pris le réglage de volume intégré?
Bonne musique.
A bientôt.
Tout à fait d'accord concernant Stefan Blanc, ça fait plaisir de rencontrer des professionnels comme lui.
Cordialement.
Philippe.

Pour le transport des Jadis j'avais investi dans des "bacs plastiques" de dimensions appropriées.
J'ai acheté le MSB Power Dac (fonctionne sur accus intégrés et rechargés par adaptateur) chez Jeff à Pérouse. Il s'agit de la version sans réglage de volume ni entrée USB. J'utilise le Bel Canto USB link 24/96 alimenté par mon portable Sony VAIO (Foobar).
J'avais fait un petit comparatif de plusieurs DAC chez Jeff cet après-midi là (Orphéus, Bel Canto, Benchmark, MSB...): la différence s'est faite sur les voix (Haute-contre particulièrement) le MSB l'a emporté sur le critère de "naturel".
Bien cordialement,
(faut que je réactualise ma signature!!)
Christian


Bonjour Christian,

Je suis ce fil avec grand intérêt.

Juste pour info, modèle des l'Orphéus et du Benchmark stp ?

Notamment par rapport à l'orphéus, peux-tu indiquer rapidement sur quels critères le MSB allait plus loin ?

Merci !! :D :wink:

Amicalement,
David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 08 Déc 2010 20:13

Ce serait peut-être sympa de créer un forum sur les produits MSB, pour ma part, je n'ai rien entendu d'aussi musical et naturel (DCS, Soulution entre autres, malgré leurs prix délirants).
Je n'ai pas comparé les différentes version du DAC IV, car, sur les conseils de Stefan Blanc qui connait très bien mes goûts musicaux, j'ai pris la version Diamond complète sans le réglage de volume, avec le lecteur Data CD IV.
Les 2 appareils communiquent entre eux par la liaision propriétaire: un simple câble Monster (prix modique contrairement aux câbles numériques HDG: je possède un Stealth Varidig Sextet en SPDIF).
J'attends que Stefan Blanc fasse les essais avec le câble digital D3 de Synergistic Research et me donne son avis.
Il paraît que la version de base du DAC IV est déja exceptionnelle et en remontre à bien des machines nettement plus onéreuses.
En plus je trouve le look des 3 appareils empilés les uns sur les autres très chouette (j'ai choisi la version noire qui s'accorde avec les électroniques Lamm et le lecteur BDP-LX91 de Pioneer).
amfortas
 
Messages: 513
Inscription Forum: 06 Mar 2009 0:26
Localisation: Paris/Nîmes
  • offline

Message » 10 Déc 2010 11:36

amfortas a écrit:Ce serait peut-être sympa de créer un forum sur les produits MSB, pour ma part, je n'ai rien entendu d'aussi musical et naturel (DCS, Soulution entre autres, malgré leurs prix délirants).
Je n'ai pas comparé les différentes version du DAC IV, car, sur les conseils de Stefan Blanc qui connait très bien mes goûts musicaux, j'ai pris la version Diamond complète sans le réglage de volume, avec le lecteur Data CD IV.
Les 2 appareils communiquent entre eux par la liaision propriétaire: un simple câble Monster (prix modique contrairement aux câbles numériques HDG: je possède un Stealth Varidig Sextet en SPDIF).
J'attends que Stefan Blanc fasse les essais avec le câble digital D3 de Synergistic Research et me donne son avis.
Il paraît que la version de base du DAC IV est déja exceptionnelle et en remontre à bien des machines nettement plus onéreuses.
En plus je trouve le look des 3 appareils empilés les uns sur les autres très chouette (j'ai choisi la version noire qui s'accorde avec les électroniques Lamm et le lecteur BDP-LX91 de Pioneer).


Bonjour,

Quand vous parlez de "liaison propriétaire", il s'agit de l'I2S ?

Amicalement,
David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 10 Déc 2010 14:05

Bonjour,

Quand vous parlez de "liaison propriétaire", il s'agit de l'I2S ?

Amicalement,
David :wink:[/quote]
Bonjour,
Ce mode de liaison s'appelle Network sur le Data CD/DAC IV et utilise un câble ethernet tout simplement.
Bonne musique.
Cordialement.
Philippe.
amfortas
 
Messages: 513
Inscription Forum: 06 Mar 2009 0:26
Localisation: Paris/Nîmes
  • offline

Message » 10 Déc 2010 15:44

amfortas a écrit:Bonjour,

Quand vous parlez de "liaison propriétaire", il s'agit de l'I2S ?

Amicalement,
David :wink:
Bonjour,
Ce mode de liaison s'appelle Network sur le Data CD/DAC IV et utilise un câble ethernet tout simplement.
Bonne musique.
Cordialement.
Philippe.


Ok,

Merci beaucoup Philippe de votre réponse.

Bonne musique également !!

Comme le disait Frank Zappa :

"Music is the Best"

[HS]

Toutefois : j'ai des questions par rapport aux rollerblocks que vous possédez : pertinent sous des enceintes ? (MP ?)

Les miennes sont des monitors de 20kg environ, avec pieds dédiés (des Micro Utopia Be pour ne pas les citer)

[fin HS]

Amicalement,
David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 10 Déc 2010 16:57

amfortas a écrit:Bonjour,

Quand vous parlez de "liaison propriétaire", il s'agit de l'I2S ?

Amicalement,
David :wink:

Bonjour,
Ce mode de liaison s'appelle Network sur le Data CD/DAC IV et utilise un câble ethernet tout simplement.
Bonne musique.
Cordialement.
Philippe.
[/quote]

d'après des infos que l'on m'a donné, il s'agirait d'I2S encapsulé dans un cable éthernet / RJ45.
mais je n'ai pas plus de détail ...
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 10 Déc 2010 17:20

frisounette a écrit:
amfortas a écrit:Bonjour,

Quand vous parlez de "liaison propriétaire", il s'agit de l'I2S ?

Amicalement,
David :wink:

Bonjour,
Ce mode de liaison s'appelle Network sur le Data CD/DAC IV et utilise un câble ethernet tout simplement.
Bonne musique.
Cordialement.
Philippe.


d'après des infos que l'on m'a donné, il s'agirait d'I2S encapsulé dans un cable éthernet / RJ45.
mais je n'ai pas plus de détail ...[/quote]

Hum, c'est bien ce que je pensais.

L'I2S peut donc être en Rj, en hdmi...

Amicalement,
David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 11 Déc 2010 12:19

DaveStarWalker a écrit:
Chriss68 a écrit:
amfortas a écrit:
Chriss68 a écrit:Stefan Blanc est un homme vraiment charmant, sincère et ... accueillant. J'ai écouté chez lui les Sound lab Millenium 2PX sur mes Jadis JA80 que j'avais spécialement transportés pour l'occasion: magique...
Depuis, j'ai fait l'acquisition du Power Dac MSB qui est très...analogique, magnifique sur les voix et cordes.
Malheureusement je suis sous combles (salle dédiée) avec un écartement qui aurait presque fait se toucher les panneaux!!
Amitiés à Stefan s'il nous lit...

Christian

Quel dommage pour les SoundLab... et quel courage pour le transport des Jadis!
Quelle version du DAC MSB avez-vous choisi?
De toute façon c'est une acquisition que l'on apprécie tous les jours un peu plus tellement c'est musical et naturel.
Avez-vous pris le réglage de volume intégré?
Bonne musique.
A bientôt.
Tout à fait d'accord concernant Stefan Blanc, ça fait plaisir de rencontrer des professionnels comme lui.
Cordialement.
Philippe.

Pour le transport des Jadis j'avais investi dans des "bacs plastiques" de dimensions appropriées.
J'ai acheté le MSB Power Dac (fonctionne sur accus intégrés et rechargés par adaptateur) chez Jeff à Pérouse. Il s'agit de la version sans réglage de volume ni entrée USB. J'utilise le Bel Canto USB link 24/96 alimenté par mon portable Sony VAIO (Foobar).
J'avais fait un petit comparatif de plusieurs DAC chez Jeff cet après-midi là (Orphéus, Bel Canto, Benchmark, MSB...): la différence s'est faite sur les voix (Haute-contre particulièrement) le MSB l'a emporté sur le critère de "naturel".
Bien cordialement,
(faut que je réactualise ma signature!!)
Christian


Bonjour Christian,

Je suis ce fil avec grand intérêt.

Juste pour info, modèle des l'Orphéus et du Benchmark stp ?

Notamment par rapport à l'orphéus, peux-tu indiquer rapidement sur quels critères le MSB allait plus loin ?

Merci !! :D :wink:

Amicalement,
David :wink:


Bonjour David,

le modèle de l'Orphéus: c'était, je crois l'Orphéus One avec déjà un affichage digital...
Le Benchmark était le DAC1 USB que j'avais acheté chez Thomann.

Le Benchmark distordait à haut niveau...
Par rapport à l'Orphéus, le MSB apportait plus de matière et sonnait moins "hi-fi": les voix plus naturelles, un médium plein et les microinformations de salle plus évidentes...

Bien à toi,

Christian
Chriss68
 
Messages: 36
Inscription Forum: 04 Jan 2006 20:33
Localisation: Près de Mulhouse
  • offline

Message » 11 Déc 2010 13:19

DaveStarWalker a écrit:
frisounette a écrit:
amfortas a écrit:Bonjour,

Quand vous parlez de "liaison propriétaire", il s'agit de l'I2S ?

Amicalement,
David :wink:

Bonjour,
Ce mode de liaison s'appelle Network sur le Data CD/DAC IV et utilise un câble ethernet tout simplement.
Bonne musique.
Cordialement.
Philippe.


d'après des infos que l'on m'a donné, il s'agirait d'I2S encapsulé dans un cable éthernet / RJ45.
mais je n'ai pas plus de détail ...


Hum, c'est bien ce que je pensais.

L'I2S peut donc être en Rj, en hdmi...

Amicalement,
David :wink:[/quote]

ben oui, c'est ce que j'ai eu comme info de la part d'Ayon vis à vis de leur DAC Skylla (ou CD5) ... et que j'ai mentionné sur l'autre fil ...
les gens de MSB (qui sont réputés pour être intransigeant sur l'aspect bit perfect m'ont eux meme dit que l'ethernet est pour eux la meilleure solution ... et ils y travaillent pour un donc un Network Transport))
il me tarde d'ailleurs d'en savoir vite bcp plus sur cet appareil ! (en comparaison du PS Audio external Digital Lens à venir)
8)
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 13 Déc 2010 22:50

Toutefois : j'ai des questions par rapport aux rollerblocks que vous possédez : pertinent sous des enceintes ? (MP ?)

Les miennes sont des monitors de 20kg environ, avec pieds dédiés (des Micro Utopia Be pour ne pas les citer)

[fin HS]

Amicalement,
David :wink:[/quote]
Les RollerBlocks ne durcissent pas le son et rendent l'image 3D exceptionnelle avec un grave plus propre mais moins présent: est-ce souhaitable sur des Monitor?, je n'ai pas la réponse.
Les miens sont en "double stack" et si l'on colle (collant double face) le block inférieur sur le support et le block supérieur sur la base du monitor alors le système sera stable même si le monitor bouge lorsque on lui imprime un mouvement latéral (les cuvettes sont assez profondes) c'est le principe de fonctionnement des RollerBlocks.
A essayer comme toujours avec ce type d'accessoire.
Cordialement.
Philippe.
amfortas
 
Messages: 513
Inscription Forum: 06 Mar 2009 0:26
Localisation: Paris/Nîmes
  • offline

Message » 15 Déc 2010 10:50

Comment faire pour créer un post MSB?
amfortas
 
Messages: 513
Inscription Forum: 06 Mar 2009 0:26
Localisation: Paris/Nîmes
  • offline

Message » 15 Déc 2010 15:31

amfortas a écrit:Comment faire pour créer un post MSB?


une fois dans le menu haute Fidelité, il faut cliquer sur "nouveau" (bouton en partie haute de la page, en dessous de la bannière publicité)
cela ouvre une page de nouveau sujet ...
il faut remplir le titre du sujet créé
puis sélectionner le type de matériel (ici "source")
puis rédiger le message
et enfin valider en bas de page ...

le sujet se retrouve alors en haut de file des sujets haute fidelité ...

bonne création :wink:
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline


Retourner vers Enceintes