Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 167 invités

Toutes les enceintes HiFi

avis sur une paire de BC Niger à 1500€

Message » 05 Déc 2010 18:59

Bonjour,

Hier je suis aller dans un auditorium, j'étais parti pour acheter une paire d'enceinte avec un budget de 1200-1300€, je m'installe dans la salle le vendeur
me pose quelques questions et je commence à écouter une paire d'enceintes, à l'écoute ça me plait beaucoup, je demande ce que c'est il me répond BC ACT 2,
prix de la paire : 3000€ ... mais il de stock -50% et me fait la paire à 1500€ ..

bref, je vois à coté une paire de BC NIGER dont j'avais entendu parlé mais jamais écouté, il me les branchent et là je tombe amoureux du son, malgré mes oreilles pas terribles
bref, il m'en trouve une paire à 1500€, à votre avis est ce que le prix est bon ?

dans cette gamme de prix, y a t'il "mieux" que BC NIGER ?

En vous remerciant pour vos réponses
Sndk
 
Messages: 218
Inscription Forum: 05 Fév 2010 13:00
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 07 Déc 2010 13:46

les niger sont a 599euros piece chez le serpent :wink:
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 07 Déc 2010 13:59

Sndk a écrit:Bonjour,

il me les branche :mdr: et là je tombe amoureux du son, malgré mes oreilles pas terribles
bref, il m'en trouve une paire à 1500€, à votre avis est ce que le prix est bon ?

céki cet escroc? :mdr:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 07 Déc 2010 14:04

:o :mdr:
hob
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2492
Inscription Forum: 17 Jan 2009 21:00
  • offline

Message » 07 Déc 2010 18:48

52gege a écrit:les niger sont a 599euros piece chez le serpent :wink:


as tu un lien stp, et c'est où physiquement ?

merci
Sndk
 
Messages: 218
Inscription Forum: 05 Fév 2010 13:00
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 07 Déc 2010 23:22

Sndk a écrit:
52gege a écrit:les niger sont a 599euros piece chez le serpent :wink:


as tu un lien stp, et c'est où physiquement ?

merci


le serpent c'est Cobrason à Panam 11eme , et c'est ici pour les niger :

http://www.cobrason.com/enceinte-bc-nig ... laque.html

mais car il y a un grand MAIS , il faut savoir que les BC acoustique NIL et NIger vendues actuellement par Cobra n'ont plus grand chose a voir avec les Versions brillantes des années 95 /2005 qui avaient le tweeter Fostex et pas l'actuel sur cahier des ( faibles ) charges avec pavillon alu , le filtre est modifié et le medium utilisé pour la caisse plus fin de 2mm sur les dernieres versions !!

un conseil trouve une paire de Niger d'occaz de 2005 max et avanti !!! ou alors ecoute bien celle de Cobra avant de te decider car l'ecart est important à l'oreille ! :-?
si tu as uen piece de belel dimension la Nil bien drivée est aussi excellente AMHA et pour en avoir eu uen paire apres les Niger !

voici les BE des Nigers tu pourras constater les differences physiques avec les actuelles : http://www.cobrason.com/media/useruploa ... _Niger.pdf
avant de constater les differentes à l'oreille !!! :wink: :wink:

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5603
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 08 Déc 2010 10:29

woa ... mais c'est légal comme pratique ça d'avoir le même nom de produit avec des caractéristiques si différente ? :evil:

en tout cas merci à toi pour tes conseils avisés, je me met donc à la recherche d'une paire de Niger 2005 max avec le tweeter Fostex

Un grand merci à toi , vraiment , bonne journée :lol:
Sndk
 
Messages: 218
Inscription Forum: 05 Fév 2010 13:00
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 11 Déc 2010 10:45

Sndk a écrit:woa ... mais c'est légal comme pratique ça d'avoir le même nom de produit avec des caractéristiques si différente ? :evil:

en tout cas merci à toi pour tes conseils avisés, je me met donc à la recherche d'une paire de Niger 2005 max avec le tweeter Fostex

Un grand merci à toi , vraiment , bonne journée :lol:



:o Tu viens de quelle planète : quel rapport existe-t'il entre une Porsche 911 de 1979 et 2009 ? Et il semble oui, que ce soit légal de conserver le même nom malgré des caractéristiques si différentes.

Sur le conseil de Bernardi : as tu la même écoute que lui ?
Certains acheteurs potentiels se sont écartés de ces mêmes modèles "anciens" en raison de leur tweeter Fostex à la précision "scapulaire"... :mdr:
Pourquoi BC a-t'il mis un nouveau tweeter : pour faire moins bien et en vendre moins ? :lol:

Par ailleurs et en réponse à une autre intervention plus haut.
Cobra son et Magma sont des casseurs de prix : ils vendent tout à n'importe qui souhaitant du "prix" : ils ont un volume de vente bien supérieur à celui que fait le revendeur chez qui tu as pu passer du temps et qui a semblé écouté tes contraintes.
C'est l'une des explications de l'écart de prix...

De toute façon si c'est neuf, c'est trop cher : si tu veux un prix, un vrai, c'est l'occasion, le mieux c'est de prendre une occasion...de chez Cobrason puisque le prix initial était déjà bas.
Attention, le top c'est de prendre une occasion d'un produit de démo : c'était encore moins cher. et le suprême c'est de prendre une occasion de deux ou troisième main là tu trouveras encore moins cher.

Sinon tu as des BC Act ...1 à moins de 800 Euros dans les PA de ce forum...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 11 Déc 2010 22:41

je ne vois pas de quoi tu parles, l'argent n'est ici pas le problème

entre une 911 de 1979 (très beau modèle d'ailleurs) et une de 2009 la physique change, d'ailleurs presque tout change ..
dans une enceinte d'une année sur l'autre des fois elle change, desfois pas et c'est en ça que je trouve ça "moyen"

si une Niger de 2005 n'a pas la même écoute que la Niger 2010, mais la même que celle de 2001, oui je trouve ça pas terrible,
mais .... ça n'engage que moi :roll:
Sndk
 
Messages: 218
Inscription Forum: 05 Fév 2010 13:00
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 12 Déc 2010 0:04

effectivement ce méfier des copies conformes comme savent le faire pas mal d'enseignes de magasins dit pousseurs de cartons qui travaillent avec différentes marques d'enceintes, cahier des charges réduit et appellations ce rapprochant de l'originale portant souvent a la confusion !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30830
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 12 Déc 2010 15:40

Sndk a écrit:woa ... mais c'est légal comme pratique ça d'avoir le même nom de produit avec des caractéristiques si différente ? :evil:

en tout cas merci à toi pour tes conseils avisés, je me met donc à la recherche d'une paire de Niger 2005 max avec le tweeter Fostex

Un grand merci à toi , vraiment , bonne journée :lol:


Tu es tombé amoureux du son desquelles.... du modèle 2005 ou du modèle actuel vendu chez Cobra... comme chez ton revendeur ?

(au passage le Fostex des originelles n'était pas non plus un HP de tout premier plan... c'était pas le 925 T... juste un tweeter relativement bas de gamme de chez Fostex qui était convenable coupé très très haut...).
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 13 Déc 2010 13:20

bonne question, je ne sais pas pour le coup, mon revendeur n'est pas non plus capable de me dire de quelle année est la paire de Niger qu'il essaye de me vendre,
du coup je suis un peu déstabilisé je ne sais pas trop quoi faire, je vais déjà aller les écouter je verrais par la suite
Sndk
 
Messages: 218
Inscription Forum: 05 Fév 2010 13:00
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 24 Jan 2011 17:55

Je me joints tardivement à vos discussions sur les BC ACOUSTIQUE NIGER.
BC ACOUSTIQUE, après un an de redressement judiciaire, est en liquidation depuis le 16 décembre 2010.
Je suis très intrigué que le serpent (et lui seul) vende encore ce modèle NIGER qui a quitté le catalogue BC depuis des années.
Et il me semble que du temps où cette enceinte était référencée chez BC ACOUSTIQUE, il n'existait pas de finition noir laquée mais un noir granuleux.
L'habit prêtant déjà à discussion, qu'en est-il du principal, de l'intérieur de l'engin ? Les vendeurs du serpent reconnaissent des changements notables, sans donner de grandes précisions. Cela m'a amené à ne pas acheter ce modèle chez le reptile.
Avez-vous quelques précisions sur le contenu des NIGER serpentines... Est-ce, pour reprendre vos allusions, une "PORCHE made in China avec moteur de conception soviétique fabriqué à la lime" ?
Que signifie sur les anciens modèles les numéros de série terminés par une lettre ? Sont-ils plus anciens que les numéros de série sans lettre ?
Merci de vos lumières.

A titre anecdotique, suite aux déboires financiers de BC, BOULANGER a écoulé en 2010 des BC ACOUSTIQUE DARLING à prix cassé. Les exemplaires fabriqués jusqu'en 2009 (numéro de série 09.XXXX) semblent proches du modèle initial. Les fabrications 2010 n'ont plus rien à voir et le bornier spécifique BC ACOUSTIQUE a été remplacé par un bornier type bi-amplification...
tible
 
Messages: 1
Inscription Forum: 17 Jan 2011 16:23
  • offline

Message » 24 Jan 2011 18:32

Bonjour sndk,
Il me semble préférable de renoncer définitivement à BC. Dans votre budget on peut trouver d'excellentes occasions, et, en poussant un tout petit peu, de petites merveilles. J'ai vu récemment dans les petites annonces d' Illel des Dynaudio S1.4 à 1500 euros pieds Stand inclus. Même dans les colonnes, il y a de quoi faire, chez Mulidine par exemple.
Cordialement,
lupu
lupu
 
Messages: 448
Inscription Forum: 26 Avr 2010 21:59
  • offline

Message » 24 Jan 2011 19:59

Bonsoir et merci pour vos réponces, je n'ai pas édité le message mais j'ai acheté des B&W 805 signature. J'ai cassé le cochon mais sans regret !

Bonne soirée :mdr:
Sndk
 
Messages: 218
Inscription Forum: 05 Fév 2010 13:00
Localisation: Lausanne
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message