Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Sergiot92, yardbird et 129 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Mélody ou Consonance ??

Message » 11 Déc 2010 22:50

tubeaddict a écrit:FDRT je ne sais pas où tu es allé "pêcher" qu'un tube était moins dynamique qu'un transistor, alors que c'est exactement l'inverse!!!
[...]


Non, FDRT a mille fois raison: la dynamique, c'est l'écart entre le bruit de fond et les sons les plus forts.
Un ampli à tube est bruyant et sa puissance est en général modeste: sa dynamique est donc faible. :idee:

C'est d'autant plus vrai pour les ampli à triode SE: ce sont de véritables compresseurs de dynamique, surtout dans les graves.
Cette compression est plutôt douce à l'oreille. :D

C'est entre autres cela (avec leur bande passante écourtée, leur énorme taux de distorsion dans le grave et leur facteur d'amortissement faible) qui rend sonorité de ces amplis si particulière, que certains trouvent agréable.
:wink:
saveriancouty
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 18 Sep 2005 22:05
  • offline

Message » 12 Déc 2010 0:51

FAUX !!!! Car les tubes font des GROS watts...........On peut dire sans exagérer que 1 Gros watt tube = 10 watts transistors.......Faites le compte !!!!

et puis si le tube c'était vraiment dépassé pourquoi autant de gens en écouterait avec plaisir?
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 12 Déc 2010 1:11

arrêtez vos conneries, les meilleurs 300b sont ceux de yaqin en plus ils sont plus gros, plus lourds et moins chers que toutes ces saloperies de cary ou audionote :wink:
barbak
 
Messages: 1111
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 22:45
Localisation: 01
  • offline

Message » 12 Déc 2010 11:40

NOIR a écrit:FAUX !!!! Car les tubes font des GROS watts...........On peut dire sans exagérer que 1 Gros watt tube = 10 watts transistors.......Faites le compte !!!!

et puis si le tube c'était vraiment dépassé pourquoi autant de gens en écouterait avec plaisir?


Tu t'égare là ! :wink:

La dynamique n'a rien à voir dans l'absolu avec la puissance.

NB: Je savais pas que tu étais marseillais ! :lol:
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 12 Déc 2010 12:20

fallait lire avec un peu de second degré :wink:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 12 Déc 2010 13:16

fordmustang a écrit:...ok messieurs, je vois que vous n'êtes pas d'accord sur un point, mais là, ne comptez pas sur moi pour trancher... je suis encore trop timide dans l'domaine :lol:

Mais si j'ai bien compris, il est inutile que je m'oriente vers du transistors tt en classe A comme le Sugden A21SE (pourtant, dû moins sur le paier), il m'attire le bougre ! :mdr:


Visiblement, tu n'es pas ce qu'on appelle un audiophile mordu...

Donc, oublie le tube. Car le tube, faut s'en occuper comme on s'occupe d'un nouveau né. Ce ne sont pas des amplis plug and play, sauf ceux qui sont en ultralinéaires à polarisation automatique. Tous les autres doivent être bichonnés et voir leur réglage de polarisation repris de tant à autre. Et puis les tubes s'usent : particulièrement ceux des amplis en classe A Single Ended ou avec des tubes en Parallèles. Et ça peut couter très cher en entretien.

Oublie aussi l'ampli en vrai et pure classe A à transistors : ça chauffe beaucoup, ce n'est pas toujours d'une fiabilité exemplaire (euphémisme...)...

Reste des dizaines et des dizaines d'excellents amplificateurs en classe A/B à transistors qui, comme le rappelle FDRT, sont en classe A sur leurs premiers watts.

Et là, il y a pléthore de choix qui te laisseront l'esprit tranquille et te permettront d'écouter de la musique pendant de longues années sans aucun souci : ni de réglage, ni d'entretien...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 12 Déc 2010 13:22

Ca, c'est bien vrai ! :wink:

Reste juste a trouver le bon qui va calmer les aigus des enceintes (encore plus que l'Accuphase). Sugden, why not ?

Le Perreaux de Yijing que j'ai encore entendu hier est un peu rond et plutôt descendant, ce serait un bon candidat (pour pas cher, si seulement Thierry se résigne à le vendre ! :oops: ).

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 12 Déc 2010 19:17

...certes, je ne suis peut-être pas un audiophile mordu, mais peut-être un mélomane... Une chose est sûr, je sais ce que je recherche comme son ! :wink:

C'est à dire quelquechose de chaleureux, rond, mais rythmé, CHAUD, avec surtout de belles voix bien présentes, avec de beaux timbres. Le tout assoçié à un son live (ça, c'est le choix des Cornwall III), en revanche, je ne suis pas du tout home cinéma, ça ne m'intéresse pas.

On m'avait donc conseillé de me séparer de mon accuphase E-306 pour un (bon) ampli à tube single-endet, en classe A lampes 300B ou 2a3.

Quand à l'entretien d'un tube le vendeur de chez Hifiatubes (mais bon, c'est un vendeur...) ma confirmé qu'il n'y avait que très peu d'entretien avec les nouveaus appareils (le bias se regles que très rarement parait-il, et d'une simplicité enfantile lorsqu'il est en façade), quand aux changement de lampes, c'est (toujours d'après ce vendeur), que tout les 4 à 5 ans...?!

Vous l'aurez compris je crois, le tube m'attire, ou disons que j'ai envie de changement, mais en revanche, je suis néanmoins près à écouter vos conseils, et à ne rien changer du tout. :roll:
fordmustang
 
Messages: 101
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:27
  • offline

Message » 12 Déc 2010 19:23

Le vendeur qui dit tous les 4 ou 5 ans pour des tubes en single ended et classe A... oublie de parler de nombre d'heures... et celui qui dit que le bias se reprend à peine...

Mais regarde combien coute une paire de 300B de qualité...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 12 Déc 2010 19:24

coupe la poire en deux prend un Hybride comme le mien :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30825
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 12 Déc 2010 20:26

...certes, je ne voufrait pas passé pour un gros plein d'fric, mais je dois avouer que de ce côté là, je sais que je pourrais affranchir les changements d'lampes en temps et en heures, et je compte bien sélectionner les lampes 300B SE (Spécial Edition) TJ FULLMUSIC. Certes à 549 euros la paire, c'est pas donnée, mais je pense que la qualité de frabrication est quand meêm au RDV. Non ?
fordmustang
 
Messages: 101
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:27
  • offline

Message » 12 Déc 2010 20:29

FDRT a écrit:Ca, c'est bien vrai ! :wink:

Reste juste a trouver le bon qui va calmer les aigus des enceintes (encore plus que l'Accuphase). Sugden, why not ?

Le Perreaux de Yijing que j'ai encore entendu hier est un peu rond et plutôt descendant, ce serait un bon candidat (pour pas cher, si seulement Thierry se résigne à le vendre ! :oops: ).

Cordialement
FDRT



il n'y a pas spécialement besoin de les calmer les aigus des cornwall. Si c'est strident, c'est le disque, pas le tweeter.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 13 Déc 2010 7:26

NOIR a écrit:
FDRT a écrit:Ca, c'est bien vrai ! :wink:

Reste juste a trouver le bon qui va calmer les aigus des enceintes (encore plus que l'Accuphase). Sugden, why not ?

Le Perreaux de Yijing que j'ai encore entendu hier est un peu rond et plutôt descendant, ce serait un bon candidat (pour pas cher, si seulement Thierry se résigne à le vendre ! :oops: ).

Cordialement
FDRT



il n'y a pas spécialement besoin de les calmer les aigus des cornwall. Si c'est strident, c'est le disque, pas le tweeter.


Vous inquiétez pas avec l'age on entend de moins en moins les aigus donc patience pour certain car pour moi c'est déjà fait :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30825
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 13 Déc 2010 12:10

:mdr:
fordmustang
 
Messages: 101
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:27
  • offline

Message » 20 Avr 2011 14:59

Messagede FDRT » 08 Déc 2010 11:40
Franchement, si tu recherche de l'excellent 300B, ce n'est pas Consonance ou Melody qui vont te donner quelque chose de bien.

Je regarderais plutôt du côté de Cary ou de Sun Audio ou de Air Tight. En moins cher, il y a aussi Audiotub qui fait d'excellentes choses. Et aussi Fidelta avec des transfos Francais Hexacom qui sont pas mal du tout.


Bonjour FDRT

Connaissez vous l'ampli de la marque Triodes le TRIODE TRV A300 SE ; joue t'il dans la même cour que Cary,Sun Audio ou Air Tight ou alors pas du tout ?
Cdt
galaxie
 
Messages: 106
Inscription Forum: 12 Jan 2009 13:37
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message