Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Sergiot92 et 107 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

quel ampli pour focal chorus 826w

Message » 08 Déc 2010 21:31

je viens d'acheter des focal chorus 826w pour le moment j'ai un vieux marantz 1090 made in usa c'est pas mal y a t'il mieux sans aller dans un trop gros budget merci
stray72
 
Messages: 26
Inscription Forum: 09 Fév 2010 23:58
  • offline

Message » 10 Déc 2010 17:16

Quelle limite de prix ? Neuf ou occasion ?
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Déc 2010 22:14

je voudrais pas aller au dela de 500 en neuf
stray72
 
Messages: 26
Inscription Forum: 09 Fév 2010 23:58
  • offline

Message » 12 Déc 2010 0:18

stray72 a écrit:je voudrais pas aller au dela de 500 en neuf

Alors, par le rapport qualité/prix, ne serait-ce pas le Yamaha AX-397 ?

« Puissance de sortie minimum efficace
60 W + 60 W dans 8 Ω , 20 Hz à 20 kHz, avec 0,019% DHT.

Distorsion harmonique totale
PHONO à OUT (REC)
(20 Hz à 20 kHz, 3 V) ...................................... 0,003% ou moins
CD, etc. а SP OUT
(20 Hz à 20 kHz, 42,5 W, 8 Ω) ......................... 0,009% ou moins»

Toutes les fonctions, y compris « Tape Monitor » et « Continuously variable loudness control » et la télécommande, sont là.

Une fois choisi, ne vous guidez pas sur la version française en ce qui concerne le réglage de «Loudness » si c’est l’édition du Mode d’emploi « © 2005 All rights reserved. AX-497/AX-397.
Printed in Malaysia WG02770 », à savoir :
« Tournez VOLUME sur la face avant (ou appuyez sur VOLUME +/– sur le boîtier de télécommande) pour régler le niveau sonore au niveau le plus faible possible, mais de manière à ce qu’il soit encore audible», puisque c’est un lapsus de la traduction. Suivez la version anglaise.

Mais prêtez attention à ce qui concerne l’Avertissement :

« Si le commutateur CD/DVD DIRECT AMP (ou le commutateur PURE DIRECT sur le AX-497) est activé quand la commande LOUDNESS est réglée à un certain niveau, les signaux entrants contournent la commande LOUDNESS, ce qui entraîne une augmentation soudaine du niveau sonore. Pour éviter les lésions auditives ou les dommages de haut-parleurs, ppuyez sur le commutateur CD/DVD DIRECT AMP (ou sur le commutateur PURE DIRECT du AX-497) APRÈS avoir réduit le niveau sonore»,

mais non pas « ...ou APRÈS avoir vérifié si la commande LOUDNESS était réglée correctement », parce que cela ne dit rien et ne fait que désorienter.

Le « certain niveau » signifie un niveau autre que « FLAT ».
Portkula
 
Messages: 351
Inscription Forum: 01 Fév 2010 23:33
  • offline

Message » 12 Déc 2010 1:21

le nouveaux yamaha as 500 , 2x85w , bon rapport qualité prix je pense .
guss 33
 
Messages: 4722
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 12 Déc 2010 10:45

guss 33 a écrit:le nouveaux yamaha as 500, 2x85w, bon rapport qualité prix je pense.

Les caractéristiques techniques et les possibilités de commutation du « Yamaha A-S 500 » sont très similaires à celles du « Yamaha AX-497 », à l’exception de la connectique pour « iPhone/iPod » (« iPhone/iPod compatibility »), et la sortie spéciale pour caisson de graves (« Subwoofer out »), nouvelles sur le « Yamaha A-S 500 ».

Si vous avez le « Mode d’emploi » complet du « Yamaha A-S 500 », pourriez-vous poster ici un lien librement accessible à ce manuel (ou peut-être photographier ou scanner sa partie « Enregistrement » et la poster ici), pour pouvoir analyser plus complètement ses données.

===

Les caractéristiques techniques et les possibilités de commutation du « Yamaha A-S 300 » sont très similaires à celles du « Yamaha AX-397 », à l’exception de la connectique pour « iPhone/iPod » (« iPhone/iPod compatibility »), et la sortie spéciale pour caisson de graves (« Subwoofer out »), nouvelles sur le « Yamaha A-S 300 ».

En tout cas, la présentation de la face avant du « Yamaha A-S 300 » ne fait voir aucune touche « TAPE MONITOR », ce qui laisse entendre que son utilisateur peut être dépourvu de la possibilité d’utiliser des «processeurs sonores » « hors-bord », dont l’utilisateur peut potentiellement avoir besoin (égaliseurs, compresseurs, réverbérateur, magnétophone trois-têtes à contrôler en cours d’enregistrement etc.).

La possibilité qui est offerte par le « Yamaha AX-397 » (en appuyant sur la touche « TAPE MONITOR »).
Portkula
 
Messages: 351
Inscription Forum: 01 Fév 2010 23:33
  • offline

Message » 12 Déc 2010 12:03

Attention les Jm-lab montent haut dans l'aigu voir le sur-aigu. il est important que l'ampli soit suffusamment péchu afin d'alimenter en grave ces enceintes à haut rendement 91.5db le grave n'est pas monumental, il faut que l'electronique suive. pour tes Jm-lab, quel budget disposes-tu. peux tu faire des écoutes avec tes enceintes. j'ai essayé pendant 15 jours des electra 926 des belles bêtes que mon ampli Atoll à 2 X100 watts n'a pas pu exploité et je ne parle pas de watts nippon.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2722
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 12 Déc 2010 13:03

Robson5 a écrit:Attention les Jm-lab montent haut dans l'aigu voir le sur-aigu. il est important que l'ampli soit suffusamment péchu afin d'alimenter en grave ces enceintes à haut rendement 91.5db le grave n'est pas monumental

Ce n’est pas le rendement « général » (aux fréquences plus hautes que 100 Hz) de 90,1dB(B)/2.83V/m :
http://www.stereophile.com/content/foca ... asurements
qui fait le manque d’« extrêmes graves » avec ces enceintes, mais leur chute dramatique (propre à la majorité écrasante des enceintes du marché) aux fréquences plus basses que 60...80 Hz : moins 19 dB (!) à 30 Hz. Dans ces cas, ni 100 W, ni 200 W ne suffiront pour compenser « à zéro » une telle chute à l’aide d’un égaliseur, si quelqu’un veut écouter à des niveaux de puissance proches du maximum...

Le cas général pour obtenir une reproduction valable des « extrêmes graves » de 25...30 à 60...70 Hz, c’est la mise en service d’un caisson de graves, mais pas n’importe lequel, mais fournissant une réponse en fréquences proche de celle-ci :

Image

et s’il est passif, cela au niveau de rendement entre 25...30 et 100 Hz, égal à celui des enceintes « ordinaires »...

Une rareté à rechercher, d’ailleurs !
Portkula
 
Messages: 351
Inscription Forum: 01 Fév 2010 23:33
  • offline

Message » 12 Déc 2010 13:15

tout le monde ne peux ou ne veux pas mettre une fortune dans un ampli , je pense que le yam as500 est un bon compromis pour 500 euros !
guss 33
 
Messages: 4722
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 12 Déc 2010 13:31

ce que je veux mettre en avant est que l'electronique doit suivre, ces JM-Lab sont vraiment bonnes mais il faut que l'amplification suive. l'apport d'un caisson attenue les choses mais on ajoute du grave, on ne supprime du sur-aigu. quand j'avais mes Chorus 725, au bout de trois quatres heures d'écoutes, ça fatigue les oreilles, à la fin ça me vrillait les tympans, le souci à basse écoute, c'est sympa mais peu de graves, dès que l'on pousse un peu le potard, on a du grave mais de l'aigu en sur-abondance. le caisson n'est qu'un pis aller. Trouver un caisson à la même fréquence de ces enceintes est un pari difficile quand on cherche un ampli avec des enceintes que l'on a déjà. pas simple. j'ai fait tweaké mon ampli Hi-Fi actuel afin de lui donner plus de jus sans changer la puissance annoncée.
Maintenant j'ai changé d'enceintes, je suis parti sur du Davis, la sonorité me plait vraiment, l'aigu a disparu, j'ai également investi dans des cables, c'est cher au départ mais j'ai eu la chance de tester Ampli, enceintes ,cables enceintes et modul à domicile. j'ai testé pas mal de matos en laissant des chèques de caution. J'en suis arrivé à ma config actuelle, attention, il y a certainement mieux, j'ai écouté des ensembles ampli intégré et lecteur cd à plus de 10 000 euros, Pas pareil, de plus des PEL magistrales, on a une note de 20 000. Quand je suis rentré chez moi, tout me paraissait fade lors des premières heures ensuite, on reprend ses repères. Pour info, j'ai eu la chance d'écouter avant sa mise ne vente le IN400 et le CD400 d'Atoll, un pur délice.

j'arrète, je suis hors sujet. j'en reviens au Jm-lab, Muscle l'amplification et tu auras le meilleur des ces superbes enceintes. ton budget au départ de 500 euros sera un peu juste pour driver ces belles, fais quelques écoutes, n'achètes pas sur catalogue, c'est joli mais c'est un coup de poker , la Hi-Fi ce n'est pas une science exacte, ce qu'il procure à certains , ne le fait pas forcement aux autres. on a pas les mêmes oreilles.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2722
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 12 Déc 2010 14:19

Peu-être que ce Yamaha as500 est bon, je parle de ce que je sais et ce de je connais. j'ai trouvé un intégré IN80se à 600 euros, un peu plus cher que ton budget mais de l'électronique français avec de la puissance on parle de 2x80 watts, des vrais watts. un transfo qui tient la route. tu poses la questions au départ, tu cherches un ampli, je te propose une solution, je ne sais pas dans quel coin tu habites, as tu la possibilité de faire des écoutes, 500 euros en investissement ça demande quand même réflexion, on ne change pas d'ampli tout les ans.
http://www.homecinesolutions.fr/p/2248- ... oll-in80se
ça s'est sympa, il y a du jus, et ça se négocie.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2722
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 12 Déc 2010 19:08

atoll c est pas ce q il y a de plus doux comme son, de toute facon faut écouter avant d acheter !
guss 33
 
Messages: 4722
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 12 Déc 2010 20:28

C'est ce que l'on m'a dit quand j'ai accordé mes davis aux Atolls et pourtant je les préfère à mes anciennes Jm-Lab que j'ai revendu à un ami ainsi que mon ancien yam, un RX-v861.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2722
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 12 Déc 2010 20:50

A mon avis ça vaut pas le coup d'investir 500€ pour remplacer un Marantz de cette qualité; ce qui vieillit le moins c'est l'ampli; je ne parle pas en terme d'usure; c'est un matos qui a au moins 30 ans; s'il marche toujours faut pas s'en priver; une petite révision pourrait redonner un petit coup de jeune...Marantz et Focal c'est un bon mariage.

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 21 Déc 2010 11:46

c'est vrai qu'il marche bien mon ampli le petit default c'est qu'il faut qu'il soit bien chaud car il gresille un peu au debut car il a ete un moment sans servir beaucoup c'est ce qui me fait poser la quesytion le changer ou pas mais a 500 euros c'est pas sur que je trouve mieux
stray72
 
Messages: 26
Inscription Forum: 09 Fév 2010 23:58
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message