Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 124 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Solution user-friendly pour un juke box multimédia

Message » 12 Déc 2010 19:48

Bonjour,

je recherche un équipement qui me permettrait de stocker et de lire des fichiers sur disque dur, de la manière la plus simple possible. Je veux dire par là:
- pouvoir enregistrer mes CD, avec possibilité, au moment d'écouter, de sélectionner par compositeur, titre, et/ou interprète(s)
- Pouvoir enregistrer des DVD (classiques ou blu-ray), et là encore, faire une recherche soir par réalisateur, soit par titre, soit par interprète(s)
- Pouvoir enregistrer toutes mes photos et vidéos, en indiquant sujet (famille, bateau, voyage...) date et mots-clé et pouvoir ensuite les rechercher
- Pouvoir enregistrer une émission TV (film, match...) et, par exemple, pouvoir retrouver "France Irlande, tournois des 6 nations 2011"
- Pouvoir piloter tout ça avec une télécommande, sans forcément allumer la TV (télécommande avec écran? smartphone?)

A votre avis, le PC HC est-il la seule solution? sinon, quelle est la meilleure solution matérielle?
si oui, existe-t-il un tutorial avec les meilleurs logiciels pour faire tout ce que je souhaite?

enfin, existe-t-il une télécommande permettant de tout piloter sans allumer la TV?

merci d'avance pour vos lumières...
allensh
 
Messages: 606
Inscription Forum: 09 Jan 2003 13:17
Localisation: 64
  • offline

Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message