Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jpb37, julianf, Mattias17, max1682, orobert, Stream, xav83 et 93 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] A.I. Intelligence Artificielle

Message » 12 Déc 2010 20:33

Je suis ravi d'apprendre que le forum devient plus cool, et on ne se prend plus de carton et d'exclusion pour trollage, une nouvelle bonne résolution en anticipation de la nouvelle année qui arrive ?
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 12 Déc 2010 20:39

C'est pas la peine d'en remettre une couche les amis ! :lol:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 13 Déc 2010 13:27

Est-ce qu'il est prevu en avance ???
Je l'a precommande sur HDMOVIESOURCE et ils m'ont debite. Quand je vais sur le site, ils me disent qu'ils sont en train de preparer l'expedition et que je ne peux plus annuler. Pourtant, le film est prevu pour fevrier 2011 !
Je comprends pas, la ...
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 13 Déc 2010 19:25

manuxs a écrit:Est-ce qu'il est prevu en avance ???
Je l'a precommande sur HDMOVIESOURCE et ils m'ont debite. Quand je vais sur le site, ils me disent qu'ils sont en train de preparer l'expedition et que je ne peux plus annuler. Pourtant, le film est prevu pour fevrier 2011 !
Je comprends pas, la ...

Etrange, à moins qu'ils t'envoient la version européenne éditée par Warner.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 14 Déc 2010 3:44

Premier test et images de la version européenne éditée par Warner. http://blubrew.com/
L'image est de très bonne qualité, mais souffre parfois de quelques soucis dû à l'encodage VC-1 et un bitrate très faible : 18 Mbps.
Aux US c'est Paramount qui édite, on aura droit à du AVC et surement avec un très haut débit, le résultat pourrait être meilleur que Warner avec son misérable encodage.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 14 Déc 2010 9:56

C'est sûr qu'avec une photo du style de Kaminski, un faible débit c'est se tirer une balle dans le pied.
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Déc 2010 13:19

Warner a la facheuse habitude de n'utiliser que la moitié de l'espace disque du Blu ray, et avec un bitrate souvent très bas.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 14 Déc 2010 15:54

maxbond a écrit:Premier test et images de la version européenne éditée par Warner. http://blubrew.com/
L'image est de très bonne qualité, mais souffre parfois de quelques soucis dû à l'encodage VC-1 et un bitrate très faible : 18 Mbps.
Aux US c'est Paramount qui édite, on aura droit à du AVC et surement avec un très haut débit, le résultat pourrait être meilleur que Warner avec son misérable encodage.


Il semble que Warner soit en passe de basculer sur le codec AVC, avec déjà trois nouveautés appartenant au studio qui doivent sortir avec cet encodage (dont The Town et Comme chiens et chats 2). Is vont de toute façon être obligés de maîtriser l'AVC, vu que le MVC, obligatoire sur les Blu-ray 3D, en est une extension. Mais je crois que la raison essentielle, c'est que tous les logiciels pro d'encodage se concentrent sur l'AVC/H.264 qui est devenu le standard de fait pour le Blu-ray, la TVHD et d'autres débouchés et qu'il fait l'objet de plus d'optimisations que le VC-1, dont Warner était pratiquement le dernier gros client.

Mais, bon, la grosse question c'est celle du débit, parce que jusqu'à présent personne n'a été en mesure de démontrer la supériorité intrinsèque d'un codec par rapport à l'autre. Si vous êtes en mesure en voyant une scène de dire si c'est du VC-1 ou de l'AVC, vous êtes vraiment fortiche...
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline

Message » 14 Déc 2010 18:58

Sledge Hammer a écrit:
maxbond a écrit:Premier test et images de la version européenne éditée par Warner. http://blubrew.com/
L'image est de très bonne qualité, mais souffre parfois de quelques soucis dû à l'encodage VC-1 et un bitrate très faible : 18 Mbps.
Aux US c'est Paramount qui édite, on aura droit à du AVC et surement avec un très haut débit, le résultat pourrait être meilleur que Warner avec son misérable encodage.


Il semble que Warner soit en passe de basculer sur le codec AVC, avec déjà trois nouveautés appartenant au studio qui doivent sortir avec cet encodage (dont The Town et Comme chiens et chats 2). Is vont de toute façon être obligés de maîtriser l'AVC, vu que le MVC, obligatoire sur les Blu-ray 3D, en est une extension. Mais je crois que la raison essentielle, c'est que tous les logiciels pro d'encodage se concentrent sur l'AVC/H.264 qui est devenu le standard de fait pour le Blu-ray, la TVHD et d'autres débouchés et qu'il fait l'objet de plus d'optimisations que le VC-1, dont Warner était pratiquement le dernier gros client.

Mais, bon, la grosse question c'est celle du débit, parce que jusqu'à présent personne n'a été en mesure de démontrer la supériorité intrinsèque d'un codec par rapport à l'autre. Si vous êtes en mesure en voyant une scène de dire si c'est du VC-1 ou de l'AVC, vous êtes vraiment fortiche...

Oui "The town" est en AVC effectivement, mais Monsieur Warner utilise toujours le tiers de l'espace disque, et le débit vidéo est toujours aussi faible (voir le test sur Dvdbeaver). C'est vrai aussi que le codec ne fait pas tout, ce qui est important c'est aussi le débit vidéo, plus c'est faible, plus on voit de détail car l'image est plus "douce". C'est ce qui arrive à "Apocalypse now" où le débit peine à dépasser les 18Mbps. Extremement dommage.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 25 Déc 2010 14:08

Pour info, le site HDMovieSource sur lequel j'ai précommandé AI et qui est d'ordinaire très fiable sur les informations de régions des BD, vient de changer l'info sur AI et le qualifie de region A only.

J'ai envoyé un mail pour confirmation, car le cas échéant, je devrai annuler ma préco.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 25 Déc 2010 21:03

A.I. est Paramount aux USA et Warner en Europe. Il y a eu des cas de Blu-ray Paramount zonés quand il s'agissait de co-productions où les droits sont partagés au niveau international :
- Braveheart : Fox en Europe. Blu-ray Para et Fox zonés
- Gladiator : Universal en Europe. Blu-ray Para zoné
- Watchmen : Warner en US, Para en Europe. Blu-ray Warner multi.

En revanche, il me semble que Zodiac (Para en US, Warner en Europe) est multi dans les deux cas mais il s'agit d'un titre un peu plus ancien, qui plus est déjà publié en HD-DVD (et donc multizone).

Bref, vu la politique Paramount, on peut effectivement craindre qu'ils zonent l'édition américaine par principe quand il s'agit d'une coproduction avec une autre major, même quand l'autre s'en fiche (Universal et Warner ne zonent rien).
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline

Message » 26 Déc 2010 22:01

Merci de tes précisions Sledge Hammer.
Espérons que HDMS ait l'info définitive assez vite, sinon je vais me retrouver avec une region A sur les bras :(
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 27 Déc 2010 11:15

Il est annoncé en France pour début février sur amazon.fr
http://www.amazon.fr/I-Intelligence-Art ... 4SGPS9NMIS

++ Mat
_Mat
 
Messages: 677
Inscription Forum: 27 Oct 2003 14:54
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 27 Déc 2010 11:38

_Mat a écrit:Il est annoncé en France pour début février sur amazon.fr
http://www.amazon.fr/I-Intelligence-Art ... 4SGPS9NMIS

++ Mat



Merci ;)
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 27 Déc 2010 11:56

_Mat a écrit:Il est annoncé en France pour début février sur amazon.fr
http://www.amazon.fr/I-Intelligence-Art ... 4SGPS9NMIS

++ Mat



oui mais warner :(
coldhand
 
Messages: 2634
Inscription Forum: 11 Fév 2007 13:15
Localisation: Liège - Belgique
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message