Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Boitier pour PC Hifi

Message » 10 Déc 2010 17:51

Mehdi556 a écrit:Par contre pour la carte son evolué là je n'adhére pas, ca doit suffire pour PCHC, mais pas pour concurencer une platine cd hifi. Ca se saurait :wink:



Tu n'adhères pas certainement à cause d'à priori et de ta lecture ascidue des revues ou forum dit "audiophile".

Il faut savoir qu'un carte son est STRICTEMENT identique à un "DAC" sur la partir restitution. c-a-d, un convertisseur numérique analogique (le vrai nom de la fonction DAC- Digital to Analog Converter réalisée avec un chip Cirrus Logic ou Burr Brown généralement) et des OPAmp dont la qualité est primordiale pour la restitution analogique.

Une carte son EMU1212m qui vaut environ 150€ est une source EXTREMEMENT performante. Je peux te garantir qu'il sera impossible de la différencier avec un DAC 2 ou 3 fois plus chère.

La différence est en effet dans les fonctionnalités, mais ne ferme pas la porte sur des a prioris. ça serait dommage...
rycil
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 22 Juin 2006 16:04
  • offline

Message » 10 Déc 2010 22:56

rycil a écrit:
Il faut savoir qu'un carte son est STRICTEMENT identique à un "DAC" sur la partir restitution. c-a-d, un convertisseur numérique analogique (le vrai nom de la fonction DAC- Digital to Analog Converter réalisée avec un chip Cirrus Logic ou Burr Brown généralement) et des OPAmp dont la qualité est primordiale pour la restitution analogique.


c est là que je n'arrive pas à te suivre:
le principe est bien sur le même: un signal numérique à partir duquel on reconstruit un signal analogique d'où en effet le nom...
c est le montage qui diffère entre les deux: souvent les Dac ont plusieurs convertisseurs bossant ensemble, des alims mieux séparés, des OPamp de meilleur qualité, un montage mieux insensibilisé aux interférences etc (tout simplement par ce qu'il y a plus d'espace physique pour les composants)

sinon dans une platine dvd à 20€ il y aussi un DAC fonctionnant sur le même "principe"

La configuration dans mon profil


Salle dédiée: Sony XW7000ES - MadVR - 3m20 transonore - 7.4.6 Beyma JBL BMS - SDP-55,SA4-d,ct875,FP10000Q - traitement acoustique
Atreillou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1474
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Mandelieu
  • online

Message » 11 Déc 2010 2:16

Je ne ferme la porte à rien pour le moment.
J'en suis méme pas au dac, j'en suis à peine au boitier et à la télécommande :lol:
Mehdi556
 
Messages: 179
Inscription Forum: 02 Juil 2010 9:43
  • offline

Message » 11 Déc 2010 3:10

Atreillou a écrit:
rycil a écrit:
Il faut savoir qu'un carte son est STRICTEMENT identique à un "DAC" sur la partir restitution. c-a-d, un convertisseur numérique analogique (le vrai nom de la fonction DAC- Digital to Analog Converter réalisée avec un chip Cirrus Logic ou Burr Brown généralement) et des OPAmp dont la qualité est primordiale pour la restitution analogique.


c est là que je n'arrive pas à te suivre:
le principe est bien sur le même: un signal numérique à partir duquel on reconstruit un signal analogique d'où en effet le nom...
c est le montage qui diffère entre les deux: souvent les Dac ont plusieurs convertisseurs bossant ensemble, des alims mieux séparés, des OPamp de meilleur qualité, un montage mieux insensibilisé aux interférences etc (tout simplement par ce qu'il y a plus d'espace physique pour les composants)

sinon dans une platine dvd à 20€ il y aussi un DAC fonctionnant sur le même "principe"


Si le principe est le même, pourquoi donc les constructeurs de "DAC" seraient très intelligents pour restituer un son extraordinaire (désolé, je n'ai pas le verbiage adéquate) et les constructeurs de carte son trop con pour faire une restitution optimale du son.... carte son utilisée par ailleur pour l'enregistrement, le mixage et le mastering en studio des CD que nous écoutons à la maison avec du matos "audiophile".....

Les constructeurs de carte son sont juste pragmatiques et ne tombent pas dans la folie de l'"audiophilie" à essayer d'optimiser l'inoptimisable... car ils ciblent un autre marché, c'est tout. Quand c'est bon, c'est bon. La société moderne est faite sur un modèle de progrès où tout ce qu'on faisait avant, c'était de la m*rde et qu'avec la nouvelle version tout sera mieux... et ceci est vrai pour la lessive ou les voitures en passant par la télé....
rycil
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 22 Juin 2006 16:04
  • offline

Message » 11 Déc 2010 3:39

La société moderne est faite sur un modèle de progrès où tout ce qu'on faisait avant, c'était de la m*rde et qu'avec la nouvelle version tout sera mieux... et ceci est vrai pour la lessive ou les voitures en passant par la télé....


On est hors sujet mais je d'accord à 100% sur ce coup là. Il n'y a qu'à voir ceux qui aiment les soit disant belles voitures, généralement à part que ce soit le dernier modéle bien chére que tout le monde convoite il ne savant pas pourquoi ils ont fait leur choix.
Bref malgré mon age je crois beaucoup aux ancienne valeurs, ma voiture du week end a 10 ans et mes enceintes presque mon age :) HS off

On retourne dans le sujet initial sur le : comment explorer une bibliothéque sans allumer de tv ?
Mehdi556
 
Messages: 179
Inscription Forum: 02 Juil 2010 9:43
  • offline

Message » 11 Déc 2010 15:09

utilise ton pc en connexion a distance ou avec un soft type logmein......tu prend un petit portable ou un nettop et voila tu as ton bureau windows dans la main rien de bien compliqué et c'est efficace
pascal 95
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:50
Localisation: luzarches 95
  • offline

Message » 11 Déc 2010 15:39

Mehdi556 a écrit:On retourne dans le sujet initial sur le : comment explorer une bibliothéque sans allumer de tv ?


Deux solutions:

1 - Ecran tactile accroché au mur ou posé sur un meuble (le Jukebox électronique en quelque sorte)
2 - La télécommande avec écran : là plusieurs solutions. Du tout-en-un (sqeezebox, sonos...) ou un Ipod/Ipad avec le soft de navigation Itune (ce qui oblige du coup à utiliser Itune comme player).

Je te déconseille l'écran VFD des boitiers. Ils sont tous fait à partir d'Imon de chez SoundGraph (excepté HFX peut-être)... et ce truc Imon est une daube infame.
rycil
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 22 Juin 2006 16:04
  • offline

Message » 12 Déc 2010 13:54

rycil a écrit:
Atreillou a écrit:
rycil a écrit:
Il faut savoir qu'un carte son est STRICTEMENT identique à un "DAC" sur la partir restitution. c-a-d, un convertisseur numérique analogique (le vrai nom de la fonction DAC- Digital to Analog Converter réalisée avec un chip Cirrus Logic ou Burr Brown généralement) et des OPAmp dont la qualité est primordiale pour la restitution analogique.


c est là que je n'arrive pas à te suivre:
le principe est bien sur le même: un signal numérique à partir duquel on reconstruit un signal analogique d'où en effet le nom...
c est le montage qui diffère entre les deux: souvent les Dac ont plusieurs convertisseurs bossant ensemble, des alims mieux séparés, des OPamp de meilleur qualité, un montage mieux insensibilisé aux interférences etc (tout simplement par ce qu'il y a plus d'espace physique pour les composants)

sinon dans une platine dvd à 20€ il y aussi un DAC fonctionnant sur le même "principe"


Si le principe est le même, pourquoi donc les constructeurs de "DAC" seraient très intelligents pour restituer un son extraordinaire (désolé, je n'ai pas le verbiage adéquate) et les constructeurs de carte son trop con pour faire une restitution optimale du son.... carte son utilisée par ailleur pour l'enregistrement, le mixage et le mastering en studio des CD que nous écoutons à la maison avec du matos "audiophile".....

Les constructeurs de carte son sont juste pragmatiques et ne tombent pas dans la folie de l'"audiophilie" à essayer d'optimiser l'inoptimisable... car ils ciblent un autre marché, c'est tout. Quand c'est bon, c'est bon. La société moderne est faite sur un modèle de progrès où tout ce qu'on faisait avant, c'était de la m*rde et qu'avec la nouvelle version tout sera mieux... et ceci est vrai pour la lessive ou les voitures en passant par la télé....


Les cartes sons utilisées en studio le sont pour leurs qualités en numérique pas pour la qualité de leur sortie analogique...

Mais en effet repassont sur le sujet d origine:

Pour les logiciels imon je suis bien d' accord. L intérêt des écrans tactiles commence a grandir car les logiciels média center commencent enfin à avoir des skins adaptés au tout tactile.

Je trouve la navigation via l iPhone aussi assez intéressant et je l utilise souvent quand j ai du monde à la maison et que je change donc souvent de morceaux en court de soirée. Dans ce cas le petit écran LCD n est la que pour rappeler le titre dans la chanson mais plis pour naviguer. De plus en plus de logiciels utilisent une application iphone pour les contrôler et cela est bien pratique

La configuration dans mon profil


Salle dédiée: Sony XW7000ES - MadVR - 3m20 transonore - 7.4.6 Beyma JBL BMS - SDP-55,SA4-d,ct875,FP10000Q - traitement acoustique
Atreillou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1474
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Mandelieu
  • online

Message » 12 Déc 2010 15:50

pour contrôlé un PC ya sa :P beaucoup mieux qu'un Ipad :wink:

http://www.youtube.com/watch?v=lJcWz-XjZkU&NR=1
ANGELILO
 
Messages: 4195
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 17:37
Localisation: Chacal's Land !
  • offline

Message » 12 Déc 2010 16:16

pascal 95 a écrit:utilise ton pc en connexion a distance ou avec un soft type logmein......tu prend un petit portable ou un nettop et voila tu as ton bureau windows dans la main rien de bien compliqué et c'est efficace


+1 : avec un netbook ou même avec un smartphone. Sur du wifi t'as une latence très faible (avec logmein en tout cas) et ça te permet vraiment de contrôler ton PC de A à Z. En plus si t'allume la télé, magique, ton smartphone se transforme en touchpad :D
tmouss
 
Messages: 219
Inscription Forum: 20 Nov 2010 16:29
Localisation: Nantes (44) / Trappes (78)
  • offline

Message » 12 Déc 2010 17:09

Vous êtes sympa les gars mais vos tablettes HP et autres iPad, c'est le prix du PC... plutot que de mettre 800 € dans un HP Slate 500, juste pour télécommander à distance, je vais dèjà les investir dnas la qualité du son (DAC, ampli). la Télécommande du PC, ça doit couter maxi 100 €, à moins que ce ne soit pas sa seule utilité (comme un iphone par exemple).
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 12 Déc 2010 22:23

100 € oui mais elle n'affichera pas tes playlist........je detaille:
- tu prend n'importe quel coffret a 2 balles (avec une bonne alim)
- tu n'achette pas de telecommande
- avec les economies realisée sur ces 2 articles tu te prend un petit netbook et tu installe logmein dessus (ou le bureau adistance de windows)

en plus tu peut prendre ton netbook pour partir en vacances....que demande le peuple :wink:
exemple http://www.cdiscount.com/informatique/n ... ook+(exact)-_-netbook&cid=search
pascal 95
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:50
Localisation: luzarches 95
  • offline

Message » 13 Déc 2010 22:35

Suite aux commentaires de pascal 95 et de tmouss je fais des recherches sur logmein et je suis tombé sur une application moins chére nommée Phonemypc sur android.
Je l'ai installé sur mon Galaxy S et là EURéKA !!!
Voila ce qu'il me faut ! Je pilote et explore mon ordi dans le creux de ma main sans devoir allumer de TV :D Je peux ouvrir mes documents, chercher et lancer ma musique, éteindre l'ordi, etc.

Mais tout n'est pas rose, voici les principales lacunes :
Ca nécéssite une connexion internet (avec les latences que ca sous entend), mais la connexion wifi sur mon ordi à piloter n'est pas terrible donc la réactivité laisse à désirer.
Il faut rentrer un mot de passe (à chaque connexion avec Phonemypc).
Etant donné que c'est de la navigation internet la batterie de mon téléphone tient à peine plus d'une heure.
Les opérations simples comme avance rapide, morceaux suivant, baisser volume, ou autres, sont difficile à réaliser. Il n'y a pas d'équivalent à la roulette de la souris.
L'exploration sur mon écran 4 pouces de téléphone en 800x480 reste hasardeuse, je ne peux pas allumer l'ordi.

J'ai éssayé logmein ( à 28€ !), la réactivitée est meilleur, le mot de passe reste enregistré, mais le systéme de navigation, avec le pointeur de souris au milieu, m'enerve.

Je suis sur la bonne voie et je pense qu'avec un écran plus grand, une plus haute résolution et un stylet, la navigation sera plus facile.
Si j'arrive en plus à me passer d'internet pour éviter les déconnexions intempestives et les soucis de sécurité, j'aurais atteint mon but. Les technologies radiofréquence ou bluetooth permettent d'afficher sur un écran à distance ?
Une sorte de Harmony 1000 pour pc.
Mehdi556
 
Messages: 179
Inscription Forum: 02 Juil 2010 9:43
  • offline

Message » 13 Déc 2010 22:47

Il y a une appli pour XBMC dispo sur Android (très classe !!!) ... et une autre sur Windows Mobile pour piloter foobar (plus ou moins abandonnée on dirait, mais ça marche !) ...

http://code.google.com/p/android-xbmcremote/

http://floatingpoint.net/pocketbar.php

sinon, XBMC offre aussi un control via server HTTP ... :wink: ...

ou encore UltraVNC + un netbook
Seb.26
 
Messages: 3256
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Message » 16 Déc 2010 23:20

tu peut avoir logmein gratuit (j'en suis equipé !)

tu as egalement accces bureau distant windows

la sorte d'harmony pour pc s'appelle une tablette pc (pour info orange viens de sortir un petit nettop pas cher...http://www.presse-citron.net/tabbee-by- ... st-complet)
c'est peut etre la solution....
pascal 95
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:50
Localisation: luzarches 95
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message