Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, Rainbowe, RV57 et 108 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

DENON AVR-4311

Message » 07 Déc 2010 23:12

GandalfLux a écrit:Mettre à jour sont lecteur BRD ;)

j'y ai pensé et fait un update il y une semaine via le net, il en avait besoin, car de mémoire, je suis passé d'une version 1,0 à 1,5 mais cela n'a rien réglé sur les sauts de commutation via l'ampli alors qu'en direct tout va bien
richard
richard64
 
Messages: 108
Inscription Forum: 31 Jan 2009 15:30
  • offline

Message » 08 Déc 2010 10:44

Bonjour,

Oublie les mises à jour et les câbles ésotériques pour le son qui ne va pas à la télé.

Comme tous les autres Denon, ton ampli a un réglage disant si le son d'une source HDMI est extrait par l'ampli (et alors il n'ira pas à la télé), ou envoyé à la télé (et alors il ne sortira pas par les enceintes raccordées à l'ampli).

Le manuel n'est pas en télécharement sur le site Denon, sinon je t'aurais dit quel réglage regarder...

Quant à ton lecteur panasonic à la sortie faiblarde, je te suggère de réduire la bande passante en sortie de lecteur, par le choix d'un mode style 1080i ou 720p plutôt que 1080p, désactive le deep color (si possible) etc.

Enfin, pour le choix du câble de grande longueur : j'ai eu la même problématique chez moi il y a ~un an :
- sources PS3, HDX900, Denon 3800
- diffuseur proj Epson TW1000
- optionnellement au milieu un Denon AVR4308
- longueur de câble 15 m.

J'ai essayé différents câbles de 15m de "marque" (Monster, ViaBlue et
autres), qui posaient des problèmes dans les configs HDMI les plus
exigeantes en bande passante (1080p/60) mais généralement OK en 1080p24 ou
p50.

Lesdits problèmes étaient soit pas d'image du tout en 1080p60, soit de la
"neige" plus ou moins visible.

Sur le conseil d'un forumer HCFR, j'ai acheté un câble basique 15m pour 52
Euro chez e-networks (un magasin online basé à Grenoble si je me souviens
bien), qui passe tout sans problème. Il est posé dans le plafond depuis 1 an
et zéro souci.

Suite à cette expérience, j'ai fait le même conseil à 2 ou 3 amis / collèges
ayant la même problématique, mêmes résultats.

http://www.e-network.fr/cable-hdmi-15-m ... 47/p-6387/

Apparemment maintenant il est à 41 Euro...

Une des raisons probables du bon fonctionnement de ce câble est qu'il n'est pas équipé de ferrites (donc ça doit rayonner un poil plus mais ça n'atténue pas la bande passante), ni de gaines tressées "tuning funky" qui sur une telle longueur ont forcément également un effet atténuant (capacitif).

Cordialement,
--
Stéphane
sg2
 
Messages: 859
Inscription Forum: 22 Sep 2006 23:39
  • offline

Message » 08 Déc 2010 22:13

merci pour le retour
j ai trouvé la commande pour avoir soit le son aux enceintes soit a la télé, manip importante chez moi car les enceintes sont dans l'axe de l'écran déroulant alors que la télé ne l'est pas.
Je trouve néanmoins mal commode de devoir aller dans les réglages a chaque fois que je vais regarder la télé...
pou le problème de cable hdmi de 12 m, j ai trouvé le câble qui va bien avant que je ne change récemment d'ampli (avant tout fonctionnait très bien en direct entre la source et le videoproj mais c'est rai que j'ai du essayer 4 câbles avant que cela ne fonctionne. ce que je trouve anormal, c'est qu' une fois que je transite pas l'ampli, cela ne marche plus.
je vais effectivement voir les réglages a la source coté deep color et 1080i
cordialement
Richard
richard64
 
Messages: 108
Inscription Forum: 31 Jan 2009 15:30
  • offline

Message » 10 Déc 2010 12:47

bonjour

Je trouve néanmoins mal commode de devoir aller dans les réglages a chaque fois que je vais regarder la télé...


J'aimerais mieux comprendre votre soucis avec l'avr a100 car j'ai le meme ampli (d'ailleurs pour info vous l'avez acheté où?) et j'ai quelques pb à configurer tout ça.

J'ai le cube de canal connecté en hdmi sur l'entrée 3 de avr a100 et un cable en sortie d'ampli qui va à une entrée hdmi (compatible arc) sur mon lcd sony

Pour ma part je veux que le son sorte par mes enceintes b&w cm9 lorsque l'ampli est allumé et par le haut parleur de la télé quand l'ampli est éteint.

Je suis parvenu à réaliser ça en allant dans les menus suivants:

config manuelle / config hdmi /sortie hdmi réglé sur ampli
config manuelle / config hdmi / sortie moniteur réglé sur auto
config manuelle / config hdmi / hdmi controle / controle sur marche (c'est ce paramètre qui m'a permis de régler mon problème à savoir avoir le son sur la télé car même ampli éteint je ne pouvais plus avoir de son sur les haut parleur de la télé quand l'ampli était eteint)
config manuelle / config hdmi / hdmi controle / source veille réglé sur derniere
config manuelle / config hdmi / hdmi controle / moniteur commande réglé sur moniteur 1 (moi je n'ai qu'un lcd de connecté sur cet ampli)
config manuelle / config hdmi / hdmi controle / desactiver commande est réglé sur arrêt (j'ai pas encore testé ce que ça faisait)

Avez vous ces réglages? page 61 du manuel pour le detail

Par contre avec ces réglages le mode veille de l'ampli consomme plus et le voyant de l'ampli est toujours rouge quand il est en veille alors que sinon (sans le contrôle hdmi le voyant de l'ampli n'est pas rouge mais éteint ; l'ampli semble donc complètement éteint dans ce mode).

Le soucis que j'ai est celui exposé dans ce message viewtopic.php?f=1024&t=29954721&p=174331678#p174331678
Si vous pouviez faire le test pour voir si ça vous arrive aussi ça me permettrait de savoir si c'est un mauvais réglage ou un probleme de l'ampli...

Si vous pouviez écouter attentivement le bruit de la mise en veille de votre ampli pour voir si c'est la même chose que pour moi (cf autre message viewtopic.php?f=1024&t=29954721&p=174331678#p174331678)

Ce serait sympa d'avoir le son de cloche des rares propriétaires de cet ampli

Merci
fredou64
 
Messages: 44
Inscription Forum: 22 Déc 2003 13:50
  • offline

Message » 10 Déc 2010 14:27

le bruit de mise en veille vient en fait de l'activation de la veille réseau
lorsqu'on la désactive le bruit de mise en veille change
ce n'est donc pas un problème de l'ampli

si ça peut rassurer de futurs propriétaires de l'avr a 100 qui se poseraient la même question que moi....

d'autre part au possesseurs de l'avr a 100 qu'elle est la version du firmware de votre ampli? (eteindre l'ampli ; l'allumer en maintenant les touches status et return simultanément ; ensuite faire défiler par appuis successif sur status) à la fin du relevé éteindre et rallumer l'ampli normalement

moi:
version 3
main 00.62
main rom 00.62
FBL 00.05
SUB 00.28
SUB FBL 00.02
DSP1 61.09
DSP2 62.14
audio pld 02.08
video pld 03.03

c'est histoire de savoir si on a la même version de firmware étant donné qu'à ma connaissance il n'y a pas de mise à jour encore disponible pour ce ampli

cdt
fredou64
 
Messages: 44
Inscription Forum: 22 Déc 2003 13:50
  • offline

Message » 10 Déc 2010 23:51

merci de vos réponses, j ai acheté le mien a la fnac en profitant d'une réduction, j ai eu de la chance, il semble qu'il est tres peu diffusé

merci a fredou64

je regarde tout cela ce wend :P
richard64
 
Messages: 108
Inscription Forum: 31 Jan 2009 15:30
  • offline

Message » 11 Déc 2010 10:29

la suite de mes expérimentations ici

viewtopic.php?f=1024&t=29951136&start=75
fredou64
 
Messages: 44
Inscription Forum: 22 Déc 2003 13:50
  • offline

Message » 12 Déc 2010 16:02

bonjour
merci a fredou64 pour la manip car j ai maintenant l'image meme qt l'ampli est en veille sur mon lcd, mais toujours pas de son..... :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
je ne comprends pas pourquoi
j ai bien les on aux enceintes qt il fonctionne mais rien a la télé or mon installation implique d'avoir le son a la télé qt je ne mers pas de mon projo

cdt

Richard
richard64
 
Messages: 108
Inscription Forum: 31 Jan 2009 15:30
  • offline

Message » 12 Déc 2010 20:04

bonjour
merci a fredou64 pour la manip car j ai maintenant l'image meme qt l'ampli est en veille sur mon lcd, mais toujours pas de son..... :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
je ne comprends pas pourquoi
j ai bien les on aux enceintes qt il fonctionne mais rien a la télé or mon installation implique d'avoir le son a la télé qt je ne mers pas de mon projo


je viens de changer un réglage

pour avoir le son (et l'image) sur la télé quand l'ampli est en veille il faut (je crois paramétrer comme suit)

config manuelle / config hdmi / hdmi controle / desactiver commande est réglé sur tous.

cdt
fredou64
 
Messages: 44
Inscription Forum: 22 Déc 2003 13:50
  • offline

Message » 12 Déc 2010 20:09

Richard

avez vous fait les verifs de firmware?
fredou64
 
Messages: 44
Inscription Forum: 22 Déc 2003 13:50
  • offline

Message » 12 Déc 2010 22:10

fredou64 a écrit:Richard

avez vous fait les verifs de firmware?

non, mais mon ampli a une semaine, je serais étonné qu il faille déjà faire une mise a jour et puis, même avec un firmware "de base", qui a une semaine , cela devrait fonctionner pour un ampli qui est sensé être haut de gamme.... non?

cdt
richard
richard64
 
Messages: 108
Inscription Forum: 31 Jan 2009 15:30
  • offline

Message » 12 Déc 2010 22:16

fredou64 a écrit:
bonjour
merci a fredou64 pour la manip car j ai maintenant l'image meme qt l'ampli est en veille sur mon lcd, mais toujours pas de son..... :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
je ne comprends pas pourquoi
j ai bien les on aux enceintes qt il fonctionne mais rien a la télé or mon installation implique d'avoir le son a la télé qt je ne mers pas de mon projo


je viens de changer un réglage

pour avoir le son (et l'image) sur la télé quand l'ampli est en veille il faut (je crois paramétrer comme suit)

config manuelle / config hdmi / hdmi controle / desactiver commande est réglé sur tous.

cdt

fredou64, vous etes béni des dieux.....
grâce a votre dernier commentaire, cela fonctionne :) :) :) :) :) :lol: :lol: :lol: :lol: :P :P :P :P :P
mon ampli est sur veille et j ai effectivement le son et l'image, super merci
j imagine que quelque soit la source c'est a dire bray, sat ou ps3, j ai limage et le son
merci encore
très cordialement
richard
richard64
 
Messages: 108
Inscription Forum: 31 Jan 2009 15:30
  • offline

Message » 12 Déc 2010 23:43

de rien richard
à une prochaine pour d'autres découvertes des réglages de cet ampli....
fredou64
 
Messages: 44
Inscription Forum: 22 Déc 2003 13:50
  • offline

Message » 12 Déc 2010 23:45

non, concernant le firmware je voulais juste connaitre votre version pour comparer à la mienne...
fredou64
 
Messages: 44
Inscription Forum: 22 Déc 2003 13:50
  • offline

Message » 28 Déc 2010 15:38

Pour info, on peut régler tous les parametres et piloter l'ampli via un PC:
Note: J'ai connécté mon ampli sur (le routeur de) la Freebox.
Cela pourrait nous être utile si on veut comparer nos configurations.

Nouvelle image (5).jpg

Nouvelle image (6)_2.jpg

Nouvelle image (4).jpg

La configuration dans mon profil


JVC-DLA-X7900+Lumene Coliseum Premium 270C/LG-OLED55GX6LA/OPPO-UDP-203/Dune HD Pro Vision 4K Solo/Nas Synology DS2411(21To)/Denon-AVR-7200WA/Accuphase-E-408(DAC30)/Focal-Electra 1028Be+CC1008Be+Chorus IW-706V/Velodyne-SPL-1500R/Logitech-Harmony Elite
Avatar de l’utilisateur
ashday
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 560
Inscription Forum: 14 Jan 2007 17:23
Localisation: 31
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message