Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Vanquish [360, PS3]

Message » 09 Déc 2010 22:50

acte 2 terminé, l'action est quand même vachement intense, j'ai l'habitude de faire des cessions de jeu de 4 a 5h sur le même jeu, la je peut pas, j'ai du zappé sur GT5 pour reposé mes nerf :mdr: :mdr:
xolooth
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 04 Déc 2007 21:40
Localisation: 42 loire, proche Roanne
  • offline

Message » 10 Déc 2010 0:30

C'est clair que ça change des TPS ramollo :mdr:
Intense c'est vraiment le mot. A mon avis des épileptiques sont morts en jouant à Vanquish :mdr:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Déc 2010 22:53

Sopor, je sais pas çi tu a vu, a un moment dans la mission "s'introduire dans le kreon" peut etre ailleurs, jai pas remarqué avant, il y a un alliée qui s'appelle S.Mikami :wink:
xolooth
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 04 Déc 2007 21:40
Localisation: 42 loire, proche Roanne
  • offline

Message » 12 Déc 2010 23:39

Yes j´ai vu ça. Il était plutôt bon d´ailleurs :lol:
Ça m´a fait penser à kojima qu´on recrutait dans MGS Peace Walker.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Déc 2010 0:20

je suis tombé aussi sur des robots danseurs :mdr: :mdr:
xolooth
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 04 Déc 2007 21:40
Localisation: 42 loire, proche Roanne
  • offline

Message » 15 Déc 2010 18:53

Acte 1 terminé :P

Mon enthousiasme après la démo est toujours là , très bon techniquement , un rythme de dingue, gameplay vraiment jouissif avec le turbo + ralenti.
J'ai regardé uniquement une vidéo publiée sur le forum il y a quelques temps où le mec était impressionnant sur le niveau de la démo , euh .... j'en suis encore loin :mdr:
Mais on prend quand même énormément de plaisir , une fois terminé , je le recommencerai peut être dans une autre difficulté , pas spécialement pour le scoring mais pour le plaisir.

Scénar , bon bah y'a des russes et des américains et des armes :mdr: mais c'est déjà mieux écrit / raconté que dans un COD.

J'y retourne ce soir :P
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 15 Déc 2010 21:11

Vanquish, fini hier soir, en mode normal en environ 8h30, 178 morts et score de merde, :oops: (la plupart des morts pour cause de précipitaion...)
au final je suis vraiment content, mais c'est hélas trop court, heuresement que la replay value est bien présente, bien que pas trés généreux :wink:

je vais testé les défi de ce week-end

Spoiler : cliquer pour lire

vers la fin, a la premiere rencontre avec le "cristal viper", quand il éxplose, mon caisson a été poussé dans ces derniers retranchement, je joue avec le son assez fort ça a réveillé ma femme a l'étage en dessou :mdr:

xolooth
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 04 Déc 2007 21:40
Localisation: 42 loire, proche Roanne
  • offline

Message » 17 Déc 2010 1:07

Fini Vanquish en 6h01 :o

62 morts.

Je redis ce que j'ai déjà dit plein de fois :mdr: mais :

- très bon techniquement
- un gameplay parfait : dynamique , du style et ça grâce à deux petites choses : le boost sur l'armure et le mode ralenti
- scénar sans prise de tête , toute façon , on a pas le temps de réfléchir
- Des petits temps morts assez sympa
- Des combats à chaque fois très impressionant : dommage , cependant , de revoir plein de fois les même :-?

Des clin d'oeil à MGS dans tous les sens :o


Spoiler : cliquer pour lire

Le caractère de sam , la clope , le darpa , le cristal viper qui fait de suite penser au combat contre gray fox ( la pièce où l'on combat CV pour la seconde fois ressemble fortement à celle d'MGS) , 2-3 blagues
J'en ai peut être oublié ...



La fin :

Spoiler : cliquer pour lire

un peu violent le coup de la présidente qui se suicide mais ça fait son effet :mdr:
Et le générique est génial , c'est complètement décalé , ils ont dû s'amuser à le faire et permet de décompresser



Le papa de Resident Evil signe son grand retour et l'attente de Shadow Of The Damned n'est que plus grande.
Un musht have :P
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 17 Déc 2010 1:44

Shadows of the DAMNED est seulement supervisé par Mikami (et il s'est occupé de régler le gameplay, je crois), ça sera plutôt un jeu de Suda51 à mon avis. En tout cas c'est un des jeux que j'attends pour 2011 (surtout avec les ziks de Yamaoka)

6h01 t'as speedé :o Au premier run (sans les morts et les cinématiques, j'étais à plus de 8 heures)

Le papa de Resident Evil signe son grand retour et l'attente de Shadow Of The Damned n'est que plus grande.
Un musht have


D'autant que le système d'upgrade est vraiment bien foutu quand on s'y penche et plus complexe qu'on ne pense. Une arme upgradée, change beaucoup l'approche. Rarement vu un aussi bon système dans un TPS/FPS.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Déc 2010 2:12

Si il est au moins là pour le gameplay , c'est déjà ça ;)

Ouais je suis surpris , je pensais que ça allait durer plutôt 7-8 heures :o

Suivant l'arme , je pense que ça peut changer effectivement , mais j'ai trouvé que la mitrailleuse / fusil d'assault sont quasi identique
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 17 Déc 2010 4:32

La cadence et la puissance sont différentes concernant le fusil d'assaut et la mitraillette lourde et l'upgrade des armes (5 ou 10 niveaux selon l'arme) change beaucoup les caractéristiques d'une arme. Les améliorations augmentent l'arme d'un niveau et une même arme ramassée alors que son arme est pleine augmente d'un quart de niveau. Un retour à un checkpoint (une mort donc) fait baisser d'un niveau chaque arme.

Un type sur gameblog avait fait un très bon post sur les upgrades des armes. Faudra que je le relise car c'est assez complexe et subtil en fait.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Jan 2011 1:35

Bon j'ai essayé le mode légendaire. Première mission nickel, je gère. Par contre arrivé à la seconde (celle de la démo) là :o :o C'est juste de la folie, les ennemis sont hyper offensifs, hyper agressifs, le RS est 2 fois plus court et les ennemis visent comme des dieux (les robots vous arrachent la tête à la roquette comme votre chapeau un jour de grand vent :o ).
Au bout d'une dizaine de tentatives, j'ai rendu les armes :cry:
Il me reste les défis qui sont bien balèzes et je vais refaire une partie en normal pour le score, essayer d'autres armes et le plaisir.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Jan 2011 17:45

Je viens de finir Vanquish en 6h17 et 44 morts en normal.
Bon, j'ai rien compris à l'histoire mais je ne suis pas sûr qu'il y ait quelque chose à comprendre.

J'essaierai de me faire les défis, voire un second run en hard, si je trouve le courage entre 2 jeux.
Skin
 
Messages: 299
Inscription Forum: 13 Juil 2005 11:18
Localisation: Nice
  • offline

Message » 12 Jan 2011 14:20

Le n°1 sur Vanquish (un jap) dans ses œuvres sur le défi 6 :o :o
http://www.youtube.com/watch?v=SWGfXaXlzoI

C'est là que tu vois la différence entre un bon joueur et un mutant. Putain de skill !
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme