Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boulanger52, jp_pick, jpb37, Stream, wookie et 174 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[Prog] BLU RAY 3D compatibles 2D, et fausse 3D: La jungle!

Message » 12 Déc 2010 14:54

Suite à une disparition inexpliquée du sujet je repose ma question à nouveau ( Désolé pour les personnes qui on répondu, le Staff image n'a pas pu m'aider)

Il me semble qu'il était judicieux de poser la question pour les personnes comme moi ayant le projet de passer à la 3D, mais pas de suite, et de savoir si tous les BD 3D étaient compatibles 2D ( sur un lecteur BD 2D) afin de ne pas acheter des BD 2d puis les mêmes en 3D une fois équipé. Bref si on pouvait acheter sans réfléchir tous les BD 3D en pouvant les lire sur un lecteur 2D en attendant.
Car certains BD 3D ( comme disney) ne sont pas compatibles. Et les futurs pixar 3D on ne sait pas encore.. quelqu'un le saurait-il?

Pourtant, au début de la norme Blu-ray 3D ( fin 2009) ils étaient annoncés tous compatibles 2D :
Voir ici : http://www.avcesar.com/actu/id-4995/Bu-Ray-3D-Disney.html


EDIT: Je rajoute au titre la fausse 3D car s'il existe les BD 3D active, on trouve BD / DVD 3D relief, mais est-ce le BD ou le DVD? ( fausse 3D qui peut ëtre lu sur TV 2D avec lunettes en carton... :evil: ) Existe -il des Blu-ray 3D relief?
Dernière édition par pirog le 19 Déc 2010 18:40, édité 5 fois.
pirog
 
Messages: 922
Inscription Forum: 24 Jan 2006 21:09
Localisation: Cognac (La ville bien sûr!)
  • offline

Message » 12 Déc 2010 23:40

Tu peux tous les acheter, sans soucis, car soit le disque est hybride 2D/3D (coraline, ice age 3, tempête de boulette, ...), soit ils sont exclusivement 3D (alice, volt, clash des titans) et illisible sur une platine 2D mais tu as, quand tu achète la version 3D, le disque 2D avec, donc pas de soucis.

Dans le futur, j'en sais rien en fait, mais je ne vois pas pourquoi ils ne garderaient pas ce principe...
kate_arsher
 
Messages: 344
Inscription Forum: 27 Juil 2010 20:10
  • offline

Message » 13 Déc 2010 1:05

Le seul que je connais sans version 2D c'est : FIFA Coupe du Monde 2010. Pas testé, mais exclusivement compatible 3D d'après la jaquette.
MacSIM
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 12 Juin 2007 19:20
  • offline

Message » 13 Déc 2010 10:22

kate_arsher a écrit:Tu peux tous les acheter, sans soucis, car soit le disque est hybride 2D/3D (coraline, ice age 3, tempête de boulette, ...), soit ils sont exclusivement 3D (alice, volt, clash des titans) et illisible sur une platine 2D mais tu as, quand tu achète la version 3D, le disque 2D avec, donc pas de soucis.

Dans le futur, j'en sais rien en fait, mais je ne vois pas pourquoi ils ne garderaient pas ce principe...



C'est rassurant, mais je ne vois pas la raison qui pousse Disney à faire des combos BLu-ray / Bluray 3D. Est-ce Technique ou marketing?

MacSIM a écrit:Le seul que je connais sans version 2D c'est : FIFA Coupe du Monde 2010. Pas testé, mais exclusivement compatible 3D d'après la jaquette.

S'il y en a un, il y en aura d'autres... :-?
Il faut donc bien regarder. Et si on achète par internet, il faut s'en assurer d'autant plus. (Amazon avertit si c'est le cas par exemple, ça leur évite les retours...)
pirog
 
Messages: 922
Inscription Forum: 24 Jan 2006 21:09
Localisation: Cognac (La ville bien sûr!)
  • offline

Message » 13 Déc 2010 13:40

et bien sur tout les bluray 3D seront de toute facon toujours lisible en 2D sur les platines 3D, ca au moins c'est aquis
les petit problemes de compatibilité 2D qu'il y a avec certain bluray 3D concerne les platines 2D
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 13 Déc 2010 13:43

upsilandre a écrit:les petit problemes de compatibilité 2D qu'il y a avec certain bluray 3D concerne les platines 2D


Évidemment, c'est tout l'objet du topic...

Et je n'ai pas encore les moyen de changer mon projo 2D contre un 3D. Le lecteur blu-ray suivra le changement en même temps , pas avant!!
pirog
 
Messages: 922
Inscription Forum: 24 Jan 2006 21:09
Localisation: Cognac (La ville bien sûr!)
  • offline

Message » 13 Déc 2010 14:06

upsilandre a écrit:et bien sur tout les bluray 3D seront de toute facon toujours lisible en 2D sur les platines 3D, ca au moins c'est aquis
les petit problemes de compatibilité 2D qu'il y a avec certain bluray 3D concerne les platines 2D


Non. Certains ne seont pas lisibles tout court sur des platines 2D, et ce n'est pas un problème d'incompatibilité (il est compatible avec une platine 2D, mais apparait un message indiquant l'impossibilité de la lire sur ladite platine, message stocké sur le blu ray, donc le lecteur le reconnait bien et sait le lire).... Et apparement, MacSim en a trouvé un exclusivement 3D (et si j'ai bien compris, seule la galette 3D est fournie). Donc, pas spécialement de comptabilité galette 3d->lecteur 2D.
kate_arsher
 
Messages: 344
Inscription Forum: 27 Juil 2010 20:10
  • offline

Message » 13 Déc 2010 14:15

kate_arsher a écrit:
upsilandre a écrit:et bien sur tout les bluray 3D seront de toute facon toujours lisible en 2D sur les platines 3D, ca au moins c'est aquis
les petit problemes de compatibilité 2D qu'il y a avec certain bluray 3D concerne les platines 2D


Non. Certains ne seont pas lisibles tout court sur des platines 2D, et ce n'est pas un problème d'incompatibilité (il est compatible avec une platine 2D, mais apparait un message indiquant l'impossibilité de la lire sur ladite platine, message stocké sur le blu ray, donc le lecteur le reconnait bien et sait le lire).... Et apparement, MacSim en a trouvé un exclusivement 3D (et si j'ai bien compris, seule la galette 3D est fournie). Donc, pas spécialement de comptabilité galette 3d->lecteur 2D.


relis c'est exactement ce que j'ai dis. y a des probleme de compatibilité avec les platine 2D (donc on peut pas lires certain bluray 3D sur sur les platines 2D)
mais tout les bluray 3D sont lisible en 2D sur une platine 3D, c'est bien de le preciser car beaucoup se pose encore la question et son inquiet a l'idée d'acheter des bluray 3D et d'etre condamné a toujours les regarder en 3D (et a terme on aura tous des platine bluray compatible 3D meme si on en veut pas)
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 13 Déc 2010 14:17

upsilandre a écrit:
kate_arsher a écrit:
upsilandre a écrit:et bien sur tout les bluray 3D seront de toute facon toujours lisible en 2D sur les platines 3D, ca au moins c'est aquis
les petit problemes de compatibilité 2D qu'il y a avec certain bluray 3D concerne les platines 2D


Non. Certains ne seont pas lisibles tout court sur des platines 2D, et ce n'est pas un problème d'incompatibilité (il est compatible avec une platine 2D, mais apparait un message indiquant l'impossibilité de la lire sur ladite platine, message stocké sur le blu ray, donc le lecteur le reconnait bien et sait le lire).... Et apparement, MacSim en a trouvé un exclusivement 3D (et si j'ai bien compris, seule la galette 3D est fournie). Donc, pas spécialement de comptabilité galette 3d->lecteur 2D.


relis c'est exactement ce que j'ai dis. y a des probleme de compatibilité avec les platine 2D (donc on peut pas lires certain bluray 3D sur sur les platines 2D)
mais tout les bluray 3D sont lisible en 2D sur une platine 3D, c'est bien de le preciser car beaucoup se pose encore la question et son inquiet a l'idée d'acheter des bluray 3D et d'etre condamné a toujours les regarder en 3D (et a terme on aura tous des platine bluray compatible 3D meme si on en veut pas)


Autant pour moi, milliers d'excuses, j'ai lu trop vite.
kate_arsher
 
Messages: 344
Inscription Forum: 27 Juil 2010 20:10
  • offline

Message » 13 Déc 2010 14:18

j'etais un peu HS mais c'est pour informer aussi les autres qui lisent le topic (le titre est asser large) comme y en a qui se pose aussi cette question
Dernière édition par upsilandre le 13 Déc 2010 14:21, édité 2 fois.
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 13 Déc 2010 14:19

.
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 13 Déc 2010 14:44

upsilandre a écrit:j'etais un peu HS mais c'est pour informer aussi les autres qui lisent le topic (le titre est asser large) comme y en a qui se pose aussi cette question



upsilandre a écrit: beaucoup se pose encore la question et son inquiet a l'idée d'acheter des bluray 3D et d'etre condamné a toujours les regarder en 3D (et a terme on aura tous des platine bluray compatible 3D meme si on en veut pas)



Tout à fait, Beaucoup croient aussi être condamnés à voir leur film en 3D s'ils achètent un BD 3D! ( sur un lecteur 3D)
Mais cela ne m'étonne pas, quand je vois encore le nombre de personnes qui ne voient pas ce qu'apporte un BD par rapport à un DVD ( alors qu'ils ont une TV HD de 102cm!! :roll: ) ou pire, ne savent pas ce que c'est, donc en 3D ce sera la pagaille. Ils devraient le marquer en gros : peut être vu en 2D. Mais alors certains se diront: c'est pas de la vrai 3D alors? :mdr:
pirog
 
Messages: 922
Inscription Forum: 24 Jan 2006 21:09
Localisation: Cognac (La ville bien sûr!)
  • offline

Message » 19 Déc 2010 12:05

Je viens de voir chez Leclerc, sur un présentoir, Samy en ... 3D relief ( éditions Studio Canal) avec 4 paires de lunettes intégrées dans le boitier !!!!!! :o :o :o :o :o
http://www.espace-culturel-gouesnou.com/754-le-voyage-extraordinaire-de-samy/
Donc là, gaffe !! ce n'est donc déjà pas de la 3D active et pour la compatibilité 2D, mystère.
Là on rentre dans un terrain très marécageux ou la jungle, au choix... :evil: :evil:
Merci Studio canal pour vendre de la mélasse!
pirog
 
Messages: 922
Inscription Forum: 24 Jan 2006 21:09
Localisation: Cognac (La ville bien sûr!)
  • offline

Message » 19 Déc 2010 14:31

la version avec lunettes en carton ça concerne que le DVD de Samy 3D.
MacSIM
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 12 Juin 2007 19:20
  • offline

Message » 19 Déc 2010 18:50

Autant pour moi alors...
Mais au magasin il était à coté de Samy 3D en Blu-ray simple et la pochette est très ressemblante! Si je l'ai pris pour un BD 3D relief, d'autres ont pu l'acheter pensant que c'était un BD... Mais bon sang il faut que j'y retourne pour voir pourquoi j'ai cru que c'était un BD!!

Autre exemple de confusion: Sur amazon "Voyage au centre de la terre - 3D [Blu-ray]" Dans les caractéristiques du disque ils mettent: 1 disque. Donc c'est bien un Blu-ray. Mais dans les commentaires clients ils disent qu'il y a 4 paires de lunettes et ils parlent de DVD. Donc c'est de la 3D non active. Mais avec un seul disque Blu ray décrit... J'y comprends plus rien :roll:

ici: http://www.amazon.fr/Voyage-centre-terre-3D-Blu-ray/dp/B001IYC578/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1292776294&sr=1-2


En tous cas, pour y comprendre quelques chose c'est bien la jungle!!
pirog
 
Messages: 922
Inscription Forum: 24 Jan 2006 21:09
Localisation: Cognac (La ville bien sûr!)
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message