Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Apachiroquoisioux, banjo65, Bidib, bql131400, darnak, davidy76, dml, ecoutervoir, Freudon, froon, Gaël, gollentz, gourix, gwendal55, JL34, madwall, mikrocefal, Olivier Dutel, passoa68, Patbon21500, pierre9, pierrot le fou, Polo :-), rezoli, Ricou31530, shenos, Solitaire555, symus35, Tommyknockerz99, xano91 et 146 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

LaCinema Classic HD

Message » 13 Déc 2010 11:56

bonjour a tous
Dernière édition par labrasse le 14 Déc 2010 15:22, édité 1 fois.
labrasse
 
Messages: 5
Inscription Forum: 13 Déc 2010 11:48
  • offline

Message » 13 Déc 2010 19:47

Bonsoir

Je n'arrivez pas à accéder aux fichiers de mon Pc avec laCinema Classique HD

Celui ci est relié en ethernet
avec mon pc
et j'utilise Mero Media Home 4

Merci de votre aide
ballonf
 
Messages: 43
Inscription Forum: 05 Sep 2007 15:41
  • offline

Message » 13 Déc 2010 19:48

Faute de frappe il faut lire Nero et nonMero
ballonf
 
Messages: 43
Inscription Forum: 05 Sep 2007 15:41
  • offline

Message » 16 Déc 2010 18:42

Nouveau FIRMWARE 3.25 que je m'en vais tester dés ce soir.
Grizzly
 
Messages: 73
Inscription Forum: 07 Juil 2009 8:40
  • offline

Message » 18 Déc 2010 0:31

Je n'arrive pas à obtenir la mise à jour directement via la recherche de mise à jour du Lacinema via le réseau.

Quelqu'un a-t-il pu l'obtenir?

Sinon, comment mettre à jour via le PC en téléchargeant le programme sur le site? Curieusement, rien n'est indiqué sur le site sur comment utiliser cette mise à jour...

Merci.
SL80
 
Messages: 9
Inscription Forum: 25 Oct 2010 18:23
  • offline

Message » 18 Déc 2010 13:36

Aprés avoir télécharger l'archive 3.25 sur cette page décompresser les 3 fichiers :
- lmp555.ver
- lmp555.fff
- lmp555.bin
sur la racine d'une clef USB. Insérer la clef dans la prise de façade du LaCinema Classic HD, le mettre en marche et suivre les instructions (attention il faut être patient cela dure plus de 5 minutes avec deux redémarrages automatiques)
Grizzly
 
Messages: 73
Inscription Forum: 07 Juil 2009 8:40
  • offline

Message » 19 Déc 2010 9:46

voici un test sur "what hifi"

http://www.whathifi.com/review/lacie-la ... lassic-hd/


que des eloges...

remarques pour la compatibilité voici par rapport a une autre qui fait aussi tres bonne presse

http://www.lesnumeriques.com/duels.php? ... =8537&ph=3


moralité je ne sais pas lequel prendre :mdr:
minicooper31
 
Messages: 362
Inscription Forum: 21 Juil 2009 8:52
Localisation: planete terre
  • offline

Message » 21 Déc 2010 15:07

Bonjour à tous,

J'envisage l'achat de ce Disque Dur Multimedia et j'avais une petite question à laquelle j'espère pouvoir avoir une réponse
Je n'ai pas de sortie optique sur mon écran LCD Sharp (modèle de fin 2006), et habitant en appartement je me suis séparé de mon Home Cinéma.

Si je lis un fichier de type Mkv, pourrais je avoir le son quand même ? car je vois ici et là que la plupart parlent d'un Ampli DTS pour lire le son...
Autrement dit, est ce que tous les fichiers Mkv sont ils obligatoirement encodés en DTS ?
Forcément, cela risque de conditionner mon achat

Merci d'avance
mirror
 
Messages: 74
Inscription Forum: 09 Déc 2006 20:16
Localisation: Vaucluse (84)
  • offline

Message » 21 Déc 2010 19:50

Slt
Après vous avoir lu ,j'ai pris la decision de franchir le cap et d'acheté un classic HD 2T,j'ai fait de suite la MAJ 2.35 et actu ,je transfert mes MKV et autres sur le lacie.
éssai furtif avec un fichier audio et un film en MKV ,nickel.

la question est:
Savez vous ou je pourrais me trouver une 2eme allim pour ce boitier,afin déviter de toujours deplacer les meubles pour acces aux prises electrique de la maison?
merci d'avance

mich
Michel M
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 25 Juin 2002 10:29
Localisation: alsace Haut-Rhin
  • offline

Message » 24 Déc 2010 0:07

mirror a écrit:Bonjour à tous,

J'envisage l'achat de ce Disque Dur Multimedia et j'avais une petite question à laquelle j'espère pouvoir avoir une réponse
Je n'ai pas de sortie optique sur mon écran LCD Sharp (modèle de fin 2006), et habitant en appartement je me suis séparé de mon Home Cinéma.

Si je lis un fichier de type Mkv, pourrais je avoir le son quand même ? car je vois ici et là que la plupart parlent d'un Ampli DTS pour lire le son...
Autrement dit, est ce que tous les fichiers Mkv sont ils obligatoirement encodés en DTS ?
Forcément, cela risque de conditionner mon achat

Merci d'avance



Salut, ne t'inquiete pas,tu peux foncer je n'ai pas non plus d'entrée optique sur le lcd ni de home cinema, je transfere le son via le cable hdmi, et pour l'instant je n'ai rencontré aucun souci, je l'ai depuis 15 jours et j'ai reussi a lire une dizaine de mkv sans probleme!
labrasse
 
Messages: 5
Inscription Forum: 13 Déc 2010 11:48
  • offline

Message » 24 Déc 2010 0:11

michelm a écrit:Slt
Après vous avoir lu ,j'ai pris la decision de franchir le cap et d'acheté un classic HD 2T,j'ai fait de suite la MAJ 2.35 et actu ,je transfert mes MKV et autres sur le lacie.
éssai furtif avec un fichier audio et un film en MKV ,nickel.

la question est:
Savez vous ou je pourrais me trouver une 2eme allim pour ce boitier,afin déviter de toujours deplacer les meubles pour acces aux prises electrique de la maison?
merci d'avance

mich



salut

apparement sur le site constructeur: http://www.lacie.com/fr/products/product.htm?pid=11475, 25€ mais indisponible pour le moment!
labrasse
 
Messages: 5
Inscription Forum: 13 Déc 2010 11:48
  • offline

Message » 24 Déc 2010 11:48

Grizzly a écrit:Aprés avoir télécharger l'archive 3.25 sur cette page décompresser les 3 fichiers :
- lmp555.ver
- lmp555.fff
- lmp555.bin
sur la racine d'une clef USB. Insérer la clef dans la prise de façade du LaCinema Classic HD, le mettre en marche et suivre les instructions (attention il faut être patient cela dure plus de 5 minutes avec deux redémarrages automatiques)


Merci.

Mise à jour moins révolutionnaire que la précédente, mais intéressante, pour la télécommande virtuelle sur pc ou smartphone ou les détails sur les fichiers vidéos.

D'ailleurs, grâce à ces détails, j'ai pu trouver l'origine à mes problèmes de son pour certains fichiers MKV ou MP4. Les problèmes de son concernent exclusivement les fichiers encodés en son AAC. Je ne sais pas si le problème est lié à mon ampli ou bien s'ils s'agit d'un manque du Lacinema. La seule façon d'avoir du son est de passer en mode "stéréo" au lieu de numérique, mais si le son fonctionne, il y a continuellement des micro coupures...

En dehors de ça, tout marche très bien, je lis vraiment tous les types de fichiers possibles. Le must pour moi c'est les fichiers m2ts, qualité blu-ray, avec un rendu d'image et de son vraiment excellent!
SL80
 
Messages: 9
Inscription Forum: 25 Oct 2010 18:23
  • offline

Message » 24 Déc 2010 12:43

Merci Labrasse pour ton aide, c'est vrai ,j'ai pas eu l'idée d'aller voir sur le site constructeur.... :idee:
Michel M
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 25 Juin 2002 10:29
Localisation: alsace Haut-Rhin
  • offline

Message » 24 Déc 2010 12:55

Tient ,une autre question aux possesseurs§
comment gerer les sous titres,car sur lecture de fichier MKV par exemple, surtout pour les inserts de sous titres lors de la traduction d"une langue étrangere sur un film français,J'ai les Sous titres qui restent
continuellement affichée, alors qu'en théorie ,une fois traduit ,le ST s'éface!!

Autre question:
Sur un MKV 1080p, laissez vous en auto ou forcez vous sur 1080p en video?idem pour un 720p par exemple.

car après verification sur mon diffuseur , un fichier mkv en 1080p en auto sur le LACIE ressort en 1080p/60Hz au lieu 1080p/24Hz.
Michel M
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 25 Juin 2002 10:29
Localisation: alsace Haut-Rhin
  • offline

Message » 26 Déc 2010 14:34

encore une question parmi les autres.. :mdr:

comment active t'on "Audio Multichannel Passthrough" pour avoir du dts hd via la sortie hdmi ?
minicooper31
 
Messages: 362
Inscription Forum: 21 Juil 2009 8:52
Localisation: planete terre
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message