Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: manuxenon et 119 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

REGLAGES LG xxPKxxx

Message » 13 Déc 2010 10:41

Bon,

This the final chapter pour moi cette fois.

J'ai fait quelques toutes dernières légères modifs vendredi soir.

En bref :

Comme je l'avais indiqué, peut être par rapport à ma source actuelle (free box), j'avais un tout petit déficit de saturation dans le bleu/cyan (repérable sur les ciels). Donc j'ai remonté de 2 points les réglages de gamut.

Enfin, les peaux étaient très, très, très légèrement pâlichonnes. Donc j'ai remonté le rouge d'1 point. A 2 par contre, c'est trop saturé (repérable quand des parties de l'image affichent des primaires).

Sinon, la balance de blancs reste ce qu'elle est, c'est à dire excellente.

Donc, voici le résultat enfin achevé des mes essais (j'ai mis en gras ce que j'ai adapté, et j'ai changé les réglages publiés sur les pages précédentes) :

Mode isf 1 ou 2, mode eco off

Contraste: 76
Luminosité: 49
Netteté h: 50
Netteté v: 50
Couleur: 50
Teinte: 0

Contraste dynamique: arrêt
Réduction du bruit: arrêt
Gamma: moyen
Niveau noir: bas
Mode film: arrêt (grisé)
Couleur standard: HD (grisé)
Gamme des couleurs: standard
Améliorations des bords: arrêt
xvYCC: auto (grisé)
Modèle expert: arrêt (grisé)
Filtre couleur: arrêt

Temp. de couleur: chaud
Méthode: 2 points
Modèle: extérieur
Contraste rouge: -8
Contraste vert: 0
Contraste bleu: 13
Luminosité rouge: -12
Luminosité verte: 0
Luminosité bleu: 34

Système de gestion des couleurs
Couleur rouge: -1
Teinte rouge: 4
Couleur verte: -2
Teinte vert: 2
Couleur bleu: 0
Teinte bleu: 0
Couleur jaune: -2
Teinte jaune: 0
Couleur cyan: -4
Teinte cyan: 0
Couleur magenta: 0
Teinte magenta: 0


En un mot : CONTENT !! 8) :mdr:

Sinon j'étais réquisitionné pour un mariage ce we (pas d'enterrement :lol: ), donc je n'ai pas tenté certains réglages proposés dans le sujet :oops: . Je vais poster ce que j'en pense (mais là, sincèrement, je pense avoir trouvé un super bon compromis, hormis l'usage d'une sonde).

Enfin, en guise de conclusion :

Bons films à toutes et à tous !! :D


EDIT :

Contraste: 76
Luminosité: 50 ou 51
Netteté h: 50
Netteté v: 50
Couleur: 50
Teinte: 0

Contraste dynamique: arrêt
Réduction du bruit: arrêt
Gamma: moyen
Niveau noir: bas
Mode film: arrêt (grisé)
Couleur standard: HD (grisé)
Gamme des couleurs: standard
Améliorations des bords: arrêt
xvYCC: auto (grisé)
Modèle expert: arrêt (grisé)
Filtre couleur: arrêt

Temp. de couleur: Chaud
Méthode: 20 points IRE
Modèle: extérieur

Les 20 points IRE (affichés ans l'ordre R V B)
IRE 100 : -12 14 16
IRE 95 : -9 12 17
IRE 90 : -7 12 18
IRE 85 : -6 12 14
IRE 80 : -8 8 15
IRE 75 : -9 6 16
IRE 70 : -11 2 19
IRE 65 : -12 0 17
IRE 60 : -10 -1 14
IRE 55 : -10 0 16
IRE 50 : -8 1 17
IRE 45 : -10 1 18
IRE 40 : -12 0 18
IRE 35 : -10 -2 18
IRE 30 : -9 -4 17
IRE 25 : -8 -1 15
IRE 20 : -11 3 10
IRE 15 : -12 2 5
IRE 10 : -11 2 4
IRE 5 : 3 -2 -7

Système de gestion des couleurs
Couleur rouge: 2
Teinte rouge: 4
Couleur verte: 0
Teinte vert: 2
Couleur bleu: 0
Teinte bleu: 0
Couleur jaune: 0
Teinte jaune: 0
Couleur cyan: 0
Teinte cyan: 0
Couleur magenta: 0
Teinte magenta: 0



Amicalement,
David :wink:
Dernière édition par DaveStarWalker le 09 Mar 2011 18:12, édité 5 fois.
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 13 Déc 2010 11:20

Salut Dave, tu utilises ces réglages que pour la freebox ou aussi pour les br??
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 13 Déc 2010 12:07

aldiallo a écrit:Salut Dave, tu utilises ces réglages que pour la freebox ou aussi pour les br??


Salut !! :wink:

Ben fait l'essai avec un lecteur Pioneer et un dvd Oppo et c'est 100% transposable.

De plus, dans les 2 cas, les platines ont des options de calibrage. Donc on peut partir sur le calibrage de l'écran et affiner si nécessaire. :idee:

Alors tout baigne !! :D

Amicalement,
David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 13 Déc 2010 12:18

DaveStarWalker a écrit:
aldiallo a écrit:Salut Dave, tu utilises ces réglages que pour la freebox ou aussi pour les br??


Salut !! :wink:

Ben fait l'essai avec un lecteur Pioneer et un dvd Oppo et c'est 100% transposable.

De plus, dans les 2 cas, les platines ont des options de calibrage. Donc on peut partir sur le calibrage de l'écran et affiner si nécessaire. :idee:

Alors tout baigne !! :D

Amicalement,
David :wink:
ah ok, vu comme ca, c'est tout bon!! :D bon moi il ne me reste plus qu'a acheter la sonde et me lancer dans une calibration un peu plus poussée! :wink:
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 13 Déc 2010 12:32

aldiallo a écrit:
DaveStarWalker a écrit:
aldiallo a écrit:Salut Dave, tu utilises ces réglages que pour la freebox ou aussi pour les br??


Salut !! :wink:

Ben fait l'essai avec un lecteur Pioneer et un dvd Oppo et c'est 100% transposable.

De plus, dans les 2 cas, les platines ont des options de calibrage. Donc on peut partir sur le calibrage de l'écran et affiner si nécessaire. :idee:

Alors tout baigne !! :D

Amicalement,
David :wink:
ah ok, vu comme ca, c'est tout bon!! :D bon moi il ne me reste plus qu'a acheter la sonde et me lancer dans une calibration un peu plus poussée! :wink:


CA sera intéressant : j'aimerai bien voir si l'on gagne ou pas.

Parce que là, ça m'a l'air particulièrement bon.

To be continued donc !! :wink:

Amicalement,
David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 13 Déc 2010 12:46

Hello David,

Dès que j'ai un peu de temps, je ferai un test sur ces nouveaux réglages et un CR.

A+ Patrick
M-patrick
 
Messages: 746
Inscription Forum: 07 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 13 Déc 2010 14:33

M-patrick a écrit:Hello David,

Dès que j'ai un peu de temps, je ferai un test sur ces nouveaux réglages et un CR.

A+ Patrick


yo !! :mdr:

Tentes un réglage A-B.

C'est ce que j'ai fait et bon, convaincu.

Notes toutefois que j'ai fait de petits changements.

Les réglages d'origine du blanc et du gamut sont là :

http://www.avforums.com/review/LG-PK350 ... eview.html

Pour le blanc RAS, vraiment parfait. Pour le gamut, j'ai donc relevé certaines valeurs de saturation mais en gardant les teintes identiques.

Tu me diras !! :wink: En tout cas chez moi, je trouve que c'est impecc !! :D

Amicalement,
David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 13 Déc 2010 20:42

Hello David,

Je viens de faire le test avec tes nouvelles valeurs, malheureusement j'ai une préférence pour celles que j'ai depuis le dernier réglage. Le blanc est peut être plus pur mais avec une très très légère dominante froide.
Donc le choix entre les deux réglages (celui que nous avions adopté depuis qq semaines et le nouveau que tu proposes) se déterminera si l'on préfère une température de couleur très très légèrement chaude ou très très légèrement froide.

A+
M-patrick
 
Messages: 746
Inscription Forum: 07 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 16 Déc 2010 12:44

M-patrick a écrit:Hello David,

Je viens de faire le test avec tes nouvelles valeurs, malheureusement j'ai une préférence pour celles que j'ai depuis le dernier réglage. Le blanc est peut être plus pur mais avec une très très légère dominante froide.
Donc le choix entre les deux réglages (celui que nous avions adopté depuis qq semaines et le nouveau que tu proposes) se déterminera si l'on préfère une température de couleur très très légèrement chaude ou très très légèrement froide.

A+


Okidoki. :wink: :mdr:

Oui, c'est un peu plus froid, d'où mes modifs. par rapport au réglage de base.

En ce qui me concerne par contre, je ne pense plus bouger. Enfin satisfait. Attention, note bien qu'il faut revoir le contraste (j'ai encore fait un essai hier) : 76 et 78, à mon sens, sont devenus bien trop poussés. 74 me semble vraiment impec. Même remarque pour la saturation qui doit être à 50 (vs 48 chez toi habituellement).

J'ai aussi fait un essai avec mon pc plugué en hdmi, avec du dvd upscalé : pareil, je trouve que c'est très bon.

Toutefois, en tendance " plus chaude", le réglage que nous avions déterminé est, je trouve, très bon aussi. Bien meilleur par exemple que le THX qui là est vraiment hyper déséquilibré.

Amicalement,
David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 16 Déc 2010 13:13

Salut
Juste pour infos, j ai testé les réglages du reviewer cité par DaveStarWalker et a la sonde il se révèle tres bon. je les ai amélioré en passant en mode "20 point ire" et en réglant la température des couleur par palier, dommage que je n ai pas noté les réglages mais j obtenais une colorimetrie quasi parfaite. Sinon je vais ramener mon pk350 car je n ai jamais vu un plasma avec des noirs aussi gris :o Qu en est t il chez vous? :-?
voila ce que j obtenais
Image

Image

Image
sytrus
 
Messages: 207
Inscription Forum: 03 Avr 2009 16:19
  • offline

Message » 16 Déc 2010 15:35

sytrus a écrit:Salut
Juste pour infos, j ai testé les réglages du reviewer cité par DaveStarWalker et a la sonde il se révèle tres bon. je les ai amélioré en passant en mode "20 point ire" et en réglant la température des couleur par palier, dommage que je n ai pas noté les réglages mais j obtenais une colorimetrie quasi parfaite. Sinon je vais ramener mon pk350 car je n ai jamais vu un plasma avec des noirs aussi gris :o Qu en est t il chez vous? :-?
voila ce que j obtenais
Image

Image

Image


salut Sytrus,

Je ne suis pas surpris par ces mesures parce qu'à mes yeux, cela fonctionne très, très bien (content d'avoir des éléments objectifs).

J'ai fait quelques toutes petites adaptations donc.

Sinon, noirs noirs chez moi... :-?

Amicalement,
David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 19 Déc 2010 13:11

Bonjour a vous.
Un petit message pour vous remercier. Je suis l'heureux possesseur d'un50PK350 depuis un peu plus d'un mois, et je n'est pas totalement satisfait des réglages.

Après avoir lu les differents réglages de Giles et de Dave, que j'ai ensuite appliqué sur mon écran, je suis arrivé à une image quasi parfaite à mes yeux. Mes Bluray sont magnifique, et grace a vos réglages je profite maintenant à 100% de mon écran.
Maintenant je peut dire, totalement satisfait de mon achat et encore merci a vous :) :)
Sammael03
 
Messages: 3
Inscription Forum: 17 Avr 2010 11:28
  • offline

Message » 20 Déc 2010 10:18

Sammael03 a écrit:Bonjour a vous.
Un petit message pour vous remercier. Je suis l'heureux possesseur d'un50PK350 depuis un peu plus d'un mois, et je n'est pas totalement satisfait des réglages.

Après avoir lu les differents réglages de Giles et de Dave, que j'ai ensuite appliqué sur mon écran, je suis arrivé à une image quasi parfaite à mes yeux. Mes Bluray sont magnifique, et grace a vos réglages je profite maintenant à 100% de mon écran.
Maintenant je peut dire, totalement satisfait de mon achat et encore merci a vous :) :)


ben, content que tu sois content !! ^^

Bon de mon côté, j'ai fait mes essais et je garde donc le réglage que j'ai affiné.

Par rapport à celui de Gilles : hum, je trouve les couleurs moins fidèles, l'image globalement moins "naturelle".

Moi fois, si d'autres forumeurs ont des propositions ou des réglages encore plus fins : QU'ILS NE SE GÊNENT SURTOUT PAS !!! :idee: :mdr:

BONS FILMS A TOUTES ET A TOUS !!! :D

Amicalement,
David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 20 Déc 2010 17:03

Sammael03 a écrit:Bonjour a vous.
Un petit message pour vous remercier. Je suis l'heureux possesseur d'un50PK350 depuis un peu plus d'un mois, et je n'est pas totalement satisfait des réglages.

Après avoir lu les differents réglages de Giles et de Dave, que j'ai ensuite appliqué sur mon écran, je suis arrivé à une image quasi parfaite à mes yeux. Mes Bluray sont magnifique, et grace a vos réglages je profite maintenant à 100% de mon écran.
Maintenant je peut dire, totalement satisfait de mon achat et encore merci a vous :) :)

:P
Gilles
gilles 72
 
Messages: 671
Inscription Forum: 20 Oct 2007 16:56
Localisation: SARTHE
  • offline

Message » 20 Déc 2010 17:15

DaveStarWalker a écrit:
Sammael03 a écrit:Bonjour a vous.
Un petit message pour vous remercier. Je suis l'heureux possesseur d'un50PK350 depuis un peu plus d'un mois, et je n'est pas totalement satisfait des réglages.

Après avoir lu les differents réglages de Giles et de Dave, que j'ai ensuite appliqué sur mon écran, je suis arrivé à une image quasi parfaite à mes yeux. Mes Bluray sont magnifique, et grace a vos réglages je profite maintenant à 100% de mon écran.
Maintenant je peut dire, totalement satisfait de mon achat et encore merci a vous :) :)


ben, content que tu sois content !! ^^

Bon de mon côté, j'ai fait mes essais et je garde donc le réglage que j'ai affiné.

Par rapport à celui de Gilles : hum, je trouve les couleurs moins fidèles, l'image globalement moins "naturelle".

Moi fois, si d'autres forumeurs ont des propositions ou des réglages encore plus fins : QU'ILS NE SE GÊNENT SURTOUT PAS !!! :idee: :mdr:

BONS FILMS A TOUTES ET A TOUS !!! :D

Amicalement,
David :wink:

:mdr:
Réglages obtenus sans matos David ! :wink: Différence subtile qui n'est pas comme le jour et la nuit tout de même !! :wink:
@ PLUS :P
Gilles
gilles 72
 
Messages: 671
Inscription Forum: 20 Oct 2007 16:56
Localisation: SARTHE
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message