Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Cherche Soft pour enregistrer TNT avec Soustitre

Message » 13 Déc 2010 12:54

Salut,

Une question: Canal sur la TNT terrestre ou via le SAT? Il faut savoir que Canal+ en terrestre est toujours en HD lorsque crypté, il n'y a pas de canal SD comme pour le SAT susceptible d'être enregistré et gravé facilement sur DVD.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 13 Déc 2010 15:05

trifon a écrit:Salut,

Une question: Canal sur la TNT terrestre ou via le SAT? Il faut savoir que Canal+ en terrestre est toujours en HD lorsque crypté, il n'y a pas de canal SD comme pour le SAT susceptible d'être enregistré et gravé facilement sur DVD.

A+


Salut, j'ai canal + HD sur le sat. mais entre le decodeur qui deconne, le prix astronomique de l'abonnement pas de soustitrage sur ARte HD et arte tout court, france 2 HD qui deconne etc .. je cherchais un moyen d'abandonner mon abo Satellite et de passer a la TNT. soit en utilisant mon pc et en recuperant le flux TNT avec soustitre pour que je puisse regarder les enregistrements via mon popcorn Hour A200 et graver ces emissions, soit avoir un decodeur TNT avec disque dur pour enregistrer le contenue. mais y a t il des decodeurs TNT qui peuvent enregistrer canal+ et a la relecture afficher la VOST ?
Martyprod
 
Messages: 2090
Inscription Forum: 03 Juil 2005 22:34
  • offline

Message » 13 Déc 2010 23:38

la seule solution que j'ai à te proposer mais c'est assez fastidieux et ça ne fonctionne qu'en SD
c'est de faire des captures en .ts ... ça pas mal de softs peuvent le faire ....
ensuite de demultiplexer les flux audios vidéo et sous titres avec projectX
puis de passer les sous titres de format .sup en srt avec dvdsubedit qui dispose d'une fonction d'ocr

en HD je ne vois pas de solution
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 14 Déc 2010 0:18

j_yves a écrit:la seule solution que j'ai à te proposer mais c'est assez fastidieux et ça ne fonctionne qu'en SD
c'est de faire des captures en .ts ... ça pas mal de softs peuvent le faire ....
ensuite de demultiplexer les flux audios vidéo et sous titres avec projectX
puis de passer les sous titres de format .sup en srt avec dvdsubedit qui dispose d'une fonction d'ocr

en HD je ne vois pas de solution


comme dit plus haut, j'ai testé quelques softs, et niveau soustitre y en a pas un qui marche impec...
le seul qui marche niquel, c'est windows media center....

ensuite, j'ai essayé plein de soft de detection d'ocr , et ça marche trés mal...
si tu peux me donner une liste de soft qui marche, ça serait gentil :) ... mais bon, ça regle pas le probleme de canal+ ... j'ai deja vu des rips de canal+ sur le net .. donc y a forcement un moyen ... je connais le truc d'avoir un décodeur propriétaire en gardant un abonnement canal avec une carte + decodeur, mais 350 euros la machine, non merci en plus payer plein pot l'abonnement canal + plus la location du decodeur etc ...

y a t il un decodeur enreigistreur dans le commerce a disque dur qui enregistre en TNT le signal canal+ HD de la TNT sur disque dur avec reception du soustitrage ?
j'ai plus envie de payer 50 euros mon abonnement pour un truc qui marche mal, rame, et pour une seule chaine.
car ils ont passé toutes les autres chaines de canal + en hd, mais les soustitres marchent plus , y a plus de synchro, y a que caca+ premier qui marche bien, bref,j'en ai m**** :)


merci !
Martyprod
 
Messages: 2090
Inscription Forum: 03 Juil 2005 22:34
  • offline

Message » 14 Déc 2010 10:51

Il faudrait aller voir les retours d'utilisateurs dans la section des démos de ce forum:
La solution, assez chère en investissement, des démos de type Canal Ready connectables à un DD externes fonctionne peut être. C'est toujours la même carte Viaccess type 39 qui est utlisée, mais les enregistrements sont d'un format propriétaire et ne sont réutilisables que sur une machine de même type. La liste des démos est sur le site Canal(Humax, Aston, etc...).
C'est pour le SAT uniquement et pas de loc de démo. La carte 39 Viaccess fonctionne sur tous démos ou carte PC en SD mais fonctionne en HD uniquement sur les démos en question.

Concernant une carte PC, il y a les modèles Anysee vendus à La Maison du Numérique qui parlent d'une compatibilité avec W7 MCE. Si MCE donne satisfaction et sait parfaitement gérer les fichiers TS enregistrés avec ST..pourquoi pas...Ceci dit, c'est du matos nouveau que personne n'utilise encore...

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 14 Déc 2010 13:43

trifon a écrit:Il faudrait aller voir les retours d'utilisateurs dans la section des démos de ce forum:
La solution, assez chère en investissement, des démos de type Canal Ready connectables à un DD externes fonctionne peut être. C'est toujours la même carte Viaccess type 39 qui est utlisée, mais les enregistrements sont d'un format propriétaire et ne sont réutilisables que sur une machine de même type. La liste des démos est sur le site Canal(Humax, Aston, etc...).
C'est pour le SAT uniquement et pas de loc de démo. La carte 39 Viaccess fonctionne sur tous démos ou carte PC en SD mais fonctionne en HD uniquement sur les démos en question.

Concernant une carte PC, il y a les modèles Anysee vendus à La Maison du Numérique qui parlent d'une compatibilité avec W7 MCE. Si MCE donne satisfaction et sait parfaitement gérer les fichiers TS enregistrés avec ST..pourquoi pas...Ceci dit, c'est du matos nouveau que personne n'utilise encore...

A+


salut, merci de ta réponse, un mec de canal a dit que il y a aucun décodeur qui pouvait enregistrer canal a part les officiels, mais bon ils savent rien a canal sur leur propre produit, je vais me renseigner.
je ne savais pas que la carte seule 39 de canal peut marcher n'importe ou, y compris pc ... doit bien y avoir un moyen d'enregistrer ce signal non ??? MCE gere parfaitement soustitrage en lecture et ecriture (c'est vraiment le seul soft qui m'a posé aucun probleme a ce sujet) seul gros probleme : les fichiers sont proprietaires en WTV . j'avais essayé déja d'encoder ce format dans un autre, et gros probleme de synchro image son pourtant en utilisant Movie maker de microsoft , lol ... et surtout, impossible de recuperer le flux soustitre.... j'ai passé des jours a chercher une solution, sans succés...

merci.
Martyprod
 
Messages: 2090
Inscription Forum: 03 Juil 2005 22:34
  • offline

Message » 14 Déc 2010 15:09

Avez-vous testé des démod canal ready ? Savent-ils afficher les sous-titres des Versions Multilangues correctement ?
nestor31
 
Messages: 27
Inscription Forum: 03 Jan 2004 19:06
Localisation: Merville
  • offline

Message » 14 Déc 2010 15:14

De nombreux décodeurs peuvent enregistrer Canal via unr prise USB vers DD externes. Certains comme les HUMAX non "Canal Ready" enregistrent dans un format standard TS SD/HD. Ces fichiers sont lisibles sur n'importe quel lecteur multimédia compatble TS.

Actuellement, avec ma carte PC, DVBVIewer Pro enregistre et relit parfaitement, que ce soit en SD ou HD les infos teletextes des S/T et toutes les pistes audio si nécessaire. Suffit de cocher les options d'enregistrement. J'ai fait un test sur ARTE HD version non cryptée allemande et sur Canal Cinéma, ça marche trés bien en relecture. Aprés, pour relire sur un lecteur multimédia, je sais pas...il y a tellement de probèmes de compatibilité avec ces bidules qu'il faut tester. Déjà qu'il n'y en a pas beaucoup qui savent lire les pistes audio de la TNT HD en E-AC3!!!! Peut être aussi qu'encapsuler en format MKV peut aider.

Si tu veux la HD et être libre de faire ce que tu veux avec des fichiers enregistrés dans un format standard, pas d'autre solution que de louer leur démo avec la carte 18 et de le laisser dans un placard. Il n'y a aucune limitation d'usage connue à ce jour....

Je site souvent ce soft "historique" qui sait travailler et graver les fichiers provenant de divers démos ou cartes PC. IL y a une liste des produits compatibles.
Peut être que certaines prestations peuvent t'intéresser:
https://www.haenlein-software.com/index ... newSession
Mais je crois que dans leur forum, il y a toujours un problème avec les sous titres.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 14 Déc 2010 17:07

trifon a écrit:De nombreux décodeurs peuvent enregistrer Canal via unr prise USB vers DD externes. Certains comme les HUMAX non "Canal Ready" enregistrent dans un format standard TS SD/HD. Ces fichiers sont lisibles sur n'importe quel lecteur multimédia compatble TS.


pour que ces decodeurs marchent il faut garder un abonnement a canal + avec option enregistrement +hd + decodeur, pour acceder a la fameuse carte canal 18 (plus sur du chiffre), avec les cartes seule pour les deco canal ready, cela ne marche pas... canal "laisse" faire pour l'instant, mais certainement un jour, ils bloqueront aussi cette carte. j'ai pas entendu parlé des deco humax, mais de deco a base de linux, dont j'ai oublié le nom.

trifon a écrit:Actuellement, avec ma carte PC, DVBVIewer Pro enregistre et relit parfaitement, que ce soit en SD ou HD les infos teletextes des S/T et toutes les pistes audio si nécessaire. Suffit de cocher les options d'enregistrement. J'ai fait un test sur ARTE HD version non cryptée allemande et sur Canal Cinéma, ça marche trés bien en relecture. Aprés, pour relire sur un lecteur multimédia, je sais pas...il y a tellement de probèmes de compatibilité avec ces bidules qu'il faut tester. Déjà qu'il n'y en a pas beaucoup qui savent lire les pistes audio de la TNT HD en E-AC3!!!! Peut être aussi qu'encapsuler en format MKV peut aider.


la derniere fois que j'ai essayé avec DVBviewer , une fois le signal Teletexte extrait, ben, celui ci est buggé et est illisble ailleurs. faut que je revois si ils ont réglé le probleme d'ici la ... en lecture interne, y a jamais de probleme, c'est dés qu'on veut sortir du format proprietait que ça pause probleme. le format MKV ne supporte pas les soustitres encodés dans les fichiers TS. tu es en train de me dire que tu regardes Canal+ cryptée via la TNT sur ton pc, et tu peux l'enregistrer sur ton pc dans un fichier TS et le relire avec un autre soft ? quel carte TNT as tu pour ton pc pour faire ça, et surtout, comment relis tu la carte canal+ (un module ? lequel ?) et surtout quel carte canal+ as tu ? cela marche t il avec canal + sur la TNT ? car si tu arrives a faire ça sur canal+ cinema , ça doit marcher aussi avec canal premium, non ?

trifon a écrit:Si tu veux la HD et être libre de faire ce que tu veux avec des fichiers enregistrés dans un format standard, pas d'autre solution que de louer leur démo avec la carte 18 et de le laisser dans un placard. Il n'y a aucune limitation d'usage connue à ce jour....


ok, j'ai deja cette carte et le demo.
la question est , puis je utiliser cette carte sur mon pc et faire les enregistrements dont tu parles ou non ? si oui, avec quel logiciel et quel materiel ?

trifon a écrit:Je site souvent ce soft "historique" qui sait travailler et graver les fichiers provenant de divers démos ou cartes PC. IL y a une liste des produits compatibles.
Peut être que certaines prestations peuvent t'intéresser:
https://www.haenlein-software.com/index ... newSession
Mais je crois que dans leur forum, il y a toujours un problème avec les sous titres.
A+


je vais aller voir, merci, mais bon si ça deconne niveau soustitres, donc pas bon.

merci !
Martyprod
 
Messages: 2090
Inscription Forum: 03 Juil 2005 22:34
  • offline

Message » 15 Déc 2010 16:07

DE ce que je peux voir, sur la TNT HD, le système des sous titres est un peu différent: il y a une ligne marquée DVB dans le menu mais pas de tetetexte classique. Je connais pas la différence.

J'ai la HD/SD via la TNT terrestre et un abonnement carte 39 pour Canal+ sur le SAT; donc sans HD. Canal+ via la TNT doit être identique au système des ST que les autres canaux HD de la TNT.

Tout ça marche correctement en relecture avec DVBViewer 4.5 actuel...mais aucune idée avec les lecteurs multimédia..ni pour transposer tout ça sur un DVD.

Il y a peut être des softs de gravure comme celui que j'utilise, une version ancienne de ULEAD Movie Factory qui savent traiter ces fichiers TS intégrant des ST.....
Les docs de ces softs sont la plupart du temps complétement nulles avec trés peu d'indication quant aux détails....

Sur ce site: http://www.mpegx.com/ il y a tout ce qui sort en temps réel comme utilitaire ou softs en relation avec le sujet....fait une recherche...

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 16 Déc 2010 3:09

salut le DVB est le systeme de soustitrage du DVD. image bitmap affiché en transparence. le teletexte est un signal encodé sur une ligne de l'image. quand l'image est pas bonne, il etait pas rare en secam de plus avoir de teletexte.

dis moi exactement quelles chaines tu arrives a enregistrer avec DVBviewer 4.5, canal + ? ou juste la TNT gratuite ? le fait que tu me parles de canal cinema dans un precedent message et que tu enregistres ça avec dvbviewer ... si le codage de canal via la TNT utilise la meme protection ... avec quoi tu lies ton abonnement payant de la TNT pour voir ces chaines sur DVBViewer ? j'ignore comme ça marche.
je vais re-essayer dvdviewer 4.5, voir si els problemes de l'epoque ont été résolu.

merci pour le lien !
Martyprod
 
Messages: 2090
Inscription Forum: 03 Juil 2005 22:34
  • offline

Message » 16 Déc 2010 11:40

Comme tu peux voir dans ma signature, je suis abonné en "carte seule" type 39 sur le SAT(abonnement Canal +) sous Viaccess donc sans acces à la HD. Je rçois aussi le TNT classique avec les chaînes HD.
L'abonnement Canal que j'ai n'est pas transposable aux canaux Canal de la TNT, ce n'est ni le même cryptage(Seca alias Nagravision inside) ni la même carte d'abnnement(type 15)...
Tous les canaux que je reçois SD et HD(TNT) sont enregistrables avec ST et relisibles avec DVBViewer....C'est ce que j'ai pu voir...

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 16 Déc 2010 16:54

trifon a écrit:Comme tu peux voir dans ma signature, je suis abonné en "carte seule" type 39 sur le SAT(abonnement Canal +) sous Viaccess donc sans acces à la HD. Je rçois aussi le TNT classique avec les chaînes HD.
L'abonnement Canal que j'ai n'est pas transposable aux canaux Canal de la TNT, ce n'est ni le même cryptage(Seca alias Nagravision inside) ni la même carte d'abnnement(type 15)...
Tous les canaux que je reçois SD et HD(TNT) sont enregistrables avec ST et relisibles avec DVBViewer....C'est ce que j'ai pu voir...

A+


ok, merci bien . donc tout est enregistrable sauf Canal + vu que tu as une carte sat et pas TNT , une raison particuliere a ce que tu ais pris le sat pour canal, et pas sur la TNT ? .... je suis en train de tester dvbviewer 4.5 . lecture et enregistrement dans le soft marche trés bien pour les soustitres. maintenant, le long combat des recherches pour trouver un moyen de transformer les soustitres :)

merci encore. je vais poser ailleurs ma question pour savoir si on peut enregistrer canal+ en ayant une carte seule, avec un decodeur externe TNT , peut importe la possibilité , en esperant que il faut pas payer un sumplement pour avoir la possibilité d'enregistrer ce qui revient au meme prix que j'ai maintenant . quelle absurdité . payer un suplement pour pouvoir enregistrer alors qu'on peut meme pas conserver ce qu'on enregistre a part transferer ça via les sorties analogiques. je me revois encore dans les années 80 avec le magnestope et le decodeur Syster.... et tant pis pour les transferts, si au moins la sortie SVHS marchait ce qui n'est plus le cas du Dual S, ça serait bien :) .
Martyprod
 
Messages: 2090
Inscription Forum: 03 Juil 2005 22:34
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message