Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Photos du CGV PREMIO HDW 3

Message » 13 Déc 2010 22:23

Photos du produit et de la télécommande :
Image Image

Image Image

Menus principaux :

Image Image

Image Image

Image Image

Image Image

Image Image

Image Image

Mode lecture, enregistrements et timeshift :

Image Image

Image Image

Image Image

Image Image
eurospace
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 14 Déc 2010 1:42

Somptueux !... Merci 8)
J'espère que CGV va t'en faire cadeau
mardigan
 
Messages: 166
Inscription Forum: 18 Juil 2010 2:08
Localisation: région Parisienne
  • offline

CGV versus Akira

Message » 14 Déc 2010 10:09

Bonjour,
il est tout de même plus cher que l'Akira. En pourcentage ce n'est pas négligeable. Pour la télécommande moi j'utilise un modèle universel (à apprentissage)acheté chez Lidl à 8 euros ( il faut suivre sur leur site les produit qui sortent durant la semaine dans le magasin le plus proche) qui permet de piloter plusieurs appareils : TV, Akira, mini chaine JVC. Chez Akira et leur E_shop ils ont pas mal d'autres produits. Dommage que les frais de port soient un peu élevés. C'est bien pratique pour ceux qui sont à la campagne loin de presque tout. Le web est alors une solution bien pratique et souvent la seule pour avoir accès à des produits hi tech. En attendant bravo pour ces forums ou on apprend pleins de trucs et en particulier merci à eurospace pour ses tests et CR. A quand un site ou un blog qui regroupe ses tests ! Avec une participation d'Igor K pour des conseils en sonorisation et choix de matériel ?
navis-sam
 
Messages: 53
Inscription Forum: 17 Oct 2009 12:35
  • offline

Message » 14 Déc 2010 11:47

Bonjour,

Je partage l'avis précédent.

Ce CGV est sûrement intéressant mais il est plus cher que l'Akira et il en offre à mon sens beaucoup moins :

- impossibilité de renommer les enregistrements directement à partir du récepteur, obligé de débrancher le disque dur et de passer par un ordinateur, alors que l'Akira le permet avec son clavier virtuel. En pratique, tout le monde peut ainsi renommer simplement ses enregistrements et au bout de 15 jours/3semaines, on sait immédiatement de quoi il s'agit lorsqu'on consulte sa liste. Le confort à ce niveau est pour moi sans comparaison.

- ensuite pas d'affichage des chaînes en façade sur le CGV (juste un témoin lumineux de mise en marche ou veille) alors que là encore l'Akira affiche sur son afficheur ambre le numéro de la chaîne en façade, y compris lorsqu'il enregistre et je trouve cela beaucoup plus sympa et surtout pratique (en un coup d'oeil, on voit sur quelle chaîne on est positionné).

- Lorsque l'on veut regarder un programme dont l'enregistrement a commencé mais n'est pas encore terminé, il suffit sur l'Akira d'appuyer sur une seule touche (lecture) pour démarrer immédiatement la lecture à partir du début (pendant que l'enregistrement se poursuit) alors que sur le CGV, il faut revenir en arrière. En pratique, sur l'un, il suffit d'appuyer sur lecture avant de mettre en marche le téléviseur et on démarre naturellement au début, sur l'autre, on découvre le résultat du match puis on revient en arrière pour voir comment ça s'est passé.

Il est vrai que l'Akira pourrait être encore optimisé lors d'une prochaine mise à jour : ajout d'une vitesse de défilement supplémentaire (64x), ajout de l'espace dans le clavier virtuel, ou sélection par défaut de l'option enregistrer plutôt que regarder dans l'écran de programmation mais ces absences me semblent bien mineures comparées aux différences précédentes.

Quant à la possibilité d'un timeshift permanent assorti d'un enregistrement non systématique des fichiers sur le CGV, je ne la souhaiterais vraiment pas sur l'Akira. J'aime autant que mon disque dur ne soit pas sollicité en permanence et je préfère mille fois supprimer un fichier qui ne m'intéresse plus plutôt que de risquer d'en perdre un qui m'intéresse vraiment.

Je trouve justement que le timeshift tel qu'il a été pensé sur l'Akira offre un compromis très sympa entre l'enregistrement direct et le timeshift permanent sans enregistrement automatique du fichier dans la liste des enregistrements tel qu'il existe sur de nombreux autres produits mais qui ne m'a jamais convaincu parce que je trouve trop frustrant de solliciter le disque en permanence et de ne pas être sûr de pouvoir regarder son émission ultérieurement.

Cordialement,

Jean-François
Dernière édition par jfcool le 14 Déc 2010 16:20, édité 3 fois.
jfcool
 
Messages: 302
Inscription Forum: 16 Nov 2006 12:25
  • offline

Message » 14 Déc 2010 13:36

Question : Est-ce qu'il dispose d'une fonctionnalité de gestion de fichiers, de telle sorte que l'on puisse transférer des fichiers d'un port USB sur l'autre si l'on y connecte 2 supports USB ????
FMJ999
 
Messages: 47
Inscription Forum: 17 Nov 2010 19:02
  • offline

Message » 14 Déc 2010 14:15

Non malheureusement :(
eurospace
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 14 Déc 2010 14:18

Bonjour,

D'ailleurs, si j'ai bien compris, on ne peut utiliser qu'un seul des 2 ports USB au choix ? C'est ça ?
jfcool
 
Messages: 302
Inscription Forum: 16 Nov 2006 12:25
  • offline

Message » 14 Déc 2010 14:31

Bonjour,

On peut utiliser les 2 ports à la fois mais on ne peut pas brancher 2 HDD en même temps, uniquement un HDD et une clef usb. Et chez CGV ils conseillent de brancher le HDD sur la prise arrière du décodeur, mais on peut aussi le brancher à l'avant, je l'a l'ai testé et ça fonctionne :wink:

Sinon actuellement il y que 3 euros d’écart entre l'Akira vendu 66€ chez RDC et le CGV vendu 69€ chez Auchan. La demande doit être très forte en cette période noël pour que l'Akira soit aussi cher chez RDC :o
eurospace
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 14 Déc 2010 14:44

On peut aussi penser qu'Akira s'est dit qu'il n'y avait pas de raison de vendre son produit beaucoup moins cher par rapport à ce CGV. Après tout, ne serait-ce que l'afficheur en façade justifierait que ce soit plutôt l'inverse.

Ensuite, si on compare les prix au sein d'une même enseigne, Auchan en l'occurence, l'Akira est à 59,90€ au lieu de 69,90€ pour le CGV.

Et si succès il y a, peut-être est-il mérité aussi :wink:. A force d'en dire du bien, on s'expose à ce qu'il se vende mieux, que la communauté s'agrandisse, que son prix augmente sensiblement aussi mais en contre-partie, on a plus de chance aussi d'obtenir des mises à jour.

Il y aurait presqu'une moralité :wink: Les premiers acheteurs l'ont payé moins chers parce qu'ils ont pris le risque d'utiliser un produit encore perfectible et ceux qui le prennent aujourd'hui paient en quelques sortes les développements qui ont eu lieu depuis sa sortie.
jfcool
 
Messages: 302
Inscription Forum: 16 Nov 2006 12:25
  • offline

compatibilité akira/cgv

Message » 17 Déc 2010 19:05

eurospace a écrit:Bonjour,

On peut utiliser les 2 ports à la fois mais on ne peut pas brancher 2 HDD en même temps, uniquement un HDD et une clef usb. Et chez CGV ils conseillent de brancher le HDD sur la prise arrière du décodeur, mais on peut aussi le brancher à l'avant, je l'a l'ai testé et ça fonctionne :wink:

Sinon actuellement il y que 3 euros d’écart entre l'Akira vendu 66€ chez RDC et le CGV vendu 69€ chez Auchan. La demande doit être très forte en cette période noël pour que l'Akira soit aussi cher chez RDC :o


Bonjour
Je viens d'acquérir à la FNAC pour 40 roros un ST3 DE CGV 'ai aussi un Akira DHB-B36HR
je passe ma question dans ce post n'ayant pas retrouvé un message qui disait que le format et les fichiers du st3 étaient compatibles avec l'akira , j'ai aussi lu que l'un fournissait des fichiers de 4go et l'autre de 2go : que ce passe il si on lit un fichier de n fois 2go sur le cgv qui lui produit des 4go et inversement ; faut il enchainer les fichiers en manuel ou bien tout se passe de façon non visible.
Merci de votre aide
Cordialement
Michel
semimi
 
Messages: 2
Inscription Forum: 13 Nov 2010 10:00
  • offline

Message » 17 Déc 2010 19:51

Bonsoir,

Les enregistrements du CGV ST3 sont lisibles sur l'Akira car il sait lire les fichiers MPEG, mais l'inverse n'est pas possible car le CGV ST3 ne sait pas lire les fichiers TS. Mais si tu as du temps, tu peux transformer les les fichiers TS de l'Akira en mpeg avec un logiciel d'encodage, mais pour les enregistrements HD cela risque d’être compliqué et très long.

Si tu avais pris le CGV HDW3, il n'y aurait pas eu de problèmes car les fichiers d'enregistrement sont identiques sur les 2 appareils donc lisibles sur les 2 sans problèmes et sans modifications :wink: .
eurospace
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 18 Déc 2010 0:21

eurospace a écrit:Bonsoir,

Les enregistrements du CGV ST3 sont lisibles sur l'Akira car il sait lire les fichiers MPEG, mais l'inverse n'est pas possible car le CGV ST3 ne sait pas lire les fichiers TS. Mais si tu as du temps, tu peux transformer les les fichiers TS de l'Akira en mpeg avec un logiciel d'encodage, mais pour les enregistrements HD cela risque d’être compliqué et très long.

Si tu avais pris le CGV HDW3, il n'y aurait pas eu de problèmes car les fichiers d'enregistrement sont identiques sur les 2 appareils donc lisibles sur les 2 sans problèmes et sans modifications :wink: .

Re , merci pour ce retour d'info rapide et clair
Aie !! ouille !!
Tans pis pour la compatibilité je me disais que à ce prix ça valait pas le coup de s'en priver , ça fera 2 enregistreurs "indépendants" sur 2 télés "indépendantes" comme si chaque tv était équipée d'un magnétoscope.
Merci encore
Cordialement
Michel
semimi
 
Messages: 2
Inscription Forum: 13 Nov 2010 10:00
  • offline

Message » 04 Jan 2011 15:37

Bonjour, cet appareil est-il compatible HDMI CEC (pour le piloter directement avec la télécommande panasonic de ma TV.
Ma TV a une commande "Direct Rec" qui est censée lancer l'enregistrement sur un enregistreur externe, une manière d'activer le timeshifting/enregistrement, est-ce que ce sera compatible ?
(Par aileurs, je me demande si le lecteur DVD que j'ai dans la chambre est compatible avec les fichiers TS sur clef usb. Ce serait le pied...)
exhauster
 
Messages: 33
Inscription Forum: 26 Fév 2007 16:28
Localisation: De retour dans le 62 avant de bouger.
  • offline

Message » 04 Jan 2011 18:03

Bonjour,

Les décodeurs à base du chipset Mstar ne sont pas compatibles avec la fonction CEC, comme beaucoup de décodeurs low cost d'ailleurs :(

(Par aileurs, je me demande si le lecteur DVD que j'ai dans la chambre est compatible avec les fichiers TS sur clef usb. Ce serait le pied...)

Peut être les enregistrements SD mais pas avec les HD.
eurospace
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 10 Jan 2011 14:57

Bon, passage à la fnac de Lille ce midi, 2 HD-W3 reçus ce matin, pas encore en rayon, et bien devinez quoi ?
Il n'en reste plus qu'un.
69.90€. Ca et une clé USB 8Go histoire de pouvoir enregistrer un peu...

Je vais essayer un petit enregistrement ce soir, et je vous tiens au courant bien vite.
exhauster
 
Messages: 33
Inscription Forum: 26 Fév 2007 16:28
Localisation: De retour dans le 62 avant de bouger.
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message