Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chris31fr, Google Adsense [Bot], ltarick, Sylvain T et 277 invités

Toutes les enceintes HiFi

LEEDH C & E by Acoustical Beauty

Message » 14 Déc 2010 16:18

AbsoluteSound a écrit:C'est bien de vouloir à tout prix faire dans "l'original" :D
Seulement ,une 802Di,c'est tellement bon à l'écoute... :wink:


je ne crois pas, non il à bossé pour supprimer tout ce qui génère de la distorsion,

la 802di est mal fichu

chez b&w il ravance l'aigu par rapport au médium, exprès, et donc ruine l'écoute de leur enceinte, dépenser des tas de sou pour se retrouver avec un aigu en avant,

sur des enceinte 8x moins chère on peut avoir un aigu bien positionné,

le faite de mettre le tweeter dans son propre compartiment aurait pu leur permettre de bien le positionner mais non le marketing la emporté

et puis le petit module pour le médium est nettement meilleur que le moindre hp à cône même le plus perfectionné du monde,dans la zone médium jamais un hp à cone n'arrivera à faire aussi bien en terme de distorsion harmonique

:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 14 Déc 2010 16:24

terminazor a écrit:
le touriste a écrit:
Hifiste en herbe a écrit:
queue Dalle!

Idem de tes affirmations péremptoires jettées sur les forums sans aucun fondement ni meme aucune connaissance des enceintes dont tu parles

si c'est pour moi faizons :mdr: une expérience; mets les sur ebay pour voir combien tu peux en tirer, juste pour rire :wink:
cordialement.
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 14 Déc 2010 16:30

dominax a écrit:
AbsoluteSound a écrit:C'est bien de vouloir à tout prix faire dans "l'original" :D
Seulement ,une 802Di,c'est tellement bon à l'écoute... :wink:


je ne crois pas, non il à bossé pour supprimer tout ce qui génère de la distorsion,

la 802di est mal fichu
chez b&w il ravance l'aigu par rapport au médium, exprès, et donc ruine l'écoute de leur enceinte, dépenser des tas de sou pour se retrouver avec un aigu en avant,

sur des enceinte 8x moins chère on peut avoir un aigu bien positionné,

le faite de mettre le tweeter dans son propre compartiment aurait pu leur permettre de bien le positionner mais non le marketing la emporté

et puis le petit module pour le médium est nettement meilleur que le moindre hp à cône même le plus perfectionné du monde,dans la zone médium jamais un hp à cone n'arrivera à faire aussi bien en terme de distorsion harmonique

:wink:


Génial !!!
j'adore les enceintes mal fichues comme la 802Di,faudrait qu'ils y pensent plus souvent :lol:
Pour ce qui est du médium,aussi bon soit-il,il ne fait pas à lui seul le résultat d'une écoute. :wink:
D'ailleurs,ce module médium,de par son "excellence" mériterait justement une autre mise en oeuvre;disons que cette première mouture fait penser à un premier pas vers quelque chose de certainement prometteur... :P :wink:
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline

Message » 14 Déc 2010 16:52

AbsoluteSound a écrit:Génial !!!
j'adore les enceintes mal fichues comme la 802Di,faudrait qu'ils y pensent plus souvent :lol:
Pour ce qui est du médium,aussi bon soit-il,il ne fait pas à lui seul le résultat d'une écoute. :wink:
D'ailleurs,ce module médium,de par son "excellence" mériterait justement une autre mise en oeuvre;disons que cette première mouture fait penser à un premier pas vers quelque chose de certainement prometteur... :P :wink:

yes! je lui collerais bien un pavillon à ce petit médium :idee:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 14 Déc 2010 16:55

Hifiste en herbe a écrit:Ce ne sont pas des critiques gratuites, mais je vais donc te faire part de mon ignorance terminazor... jusqu'à présent, le ferrofluide n'a été utilisé qu'en tant que pont thermique ; jusqu'à preuve du contraire, tu n'as pas ouvert tes haut-parleurs pour voir où en était ton ferrofluide, tu ne sais donc pas toi-même ce qu'il en est. Peut-être d'ailleurs qu'il n'en est rien. Dans le cas des hp de Gilles Milot, le ferrofluide n'est plus censé jouer le rôle QUE de guidage ; après un premier échec avec des supports de bobine droits, il s'est mis à utiliser des supports de bobine légèrement "courbés" (inverse de la forme du tonneau), pour que le ferrofluide arrête de fuir et de sauter sur ses vêtements ou sa moquette...
Même sans parler de cette forme, ce qu'a découvert ce fameux chercheur du LAUM (Marcos Pinho, un bréslien!), non bénévole le touriste ;-) , c'est que finalement le ferrofluide apporte déjà une raideur axiale au haut-parleur. Le HP de Gilles Milot n'a donc pas une simple suspension pneumatique, il a également une raideur axiale apportée par le ferrofluide, d'autant plus maintenant qu'il utilise cette forme légèrement courbée. Ajoutons à cela que le ferrofluide n'est pas stable (en fréquence, en amplitude et en temps), ce qui veut dire que le fonctionnement du haut-parleur est nécessairement amené à varier non-linéairement. Les courbes que j'ai pu voir font peur. A faible niveau c'est parfait ou presque, c'est autre chose à fort niveau...

Ça n'enlève en rien la qualité du son perçu!!! Il y a donc autre chose... une partie des réponses se trouve dans le travail antérieur qui a été effectué au LAUM, mais surtout dans le travail postérieur : ce travail a été mené par un thésard (Benoit Mérite si je me souviens bien) qui a travaillé sur les circuits magnétiques des haut-parleurs ; le hic, c'est que beaucoup de réponses aux questions qu'on se pose se trouve dans ses papiers (je n'ai pas pu tous les avoir), il a même déposé un brevet, que semble utiliser Gilles Milot, mais sans avoir un seul instant travaillé pour Gilles Milot. D'où le malaise ressenti au laboratoire... c'est pour ça que je compte bien creuser tout ça et découvrir le fin mot de l'histoire. J'ai essayé de contacter le gars (Benoit Mérite) en question mais je n'y arrive pas (il a soutenu sa thèse au mois de septembre); il doit pourtant bien savoir tout ce qui se passe.

Donc encore une fois, je ne remets pas en cause la qualité perçue du son de ces enceintes, mais le blabla qu'il y a derrière et qui semble ne pas lui appartenir, et le manque d'études réelles sur ces enceintes me rendent perplexe. Encore plus perplexe donc quand on voit que la seule solution envisagée pour faire plus de basses est d'ajouter des modules... Mais ne te méprends pas terminazor, je suis plus que content pour toi qu'elles te satisfassent, et j'espère que ça durera!!! Je l'ai déjà dit sur d'autres post, j'avais moi-même envisagé de me les acheter, mais je me renseigne toujours en profondeur avant..


Tu donnes l'impression d'être bien informé.

Il faudrait que tu précises dans la mesure de ton possible ton implication dans ce dossier, tes liens éventuels avec ses acteurs et comment tu fais pour aller dans un labo de recherche d'une université comme ça ... "l'air de rien". Moi je n'y ai pas accès et je ne sais pas comment faire pour y entrer.

Passequebon, sinon ça pourrait donner l'impression de sentir le règlement de compte cette affaire et on pourrait se méprendre ... Tu as posté 5 messages sur 3 filières différentes, à chaque fois pour critiquer ces enceintes :wink:





PS : Pour ma part, j'ai déjà fait un commentaire sur ces enceintes suite à une écoute lors du dernier Salon de Paris : viewtopic.php?f=82&t=29943946&start=260
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 14 Déc 2010 17:36

AbsoluteSound a écrit:
dominax a écrit:
AbsoluteSound a écrit:C'est bien de vouloir à tout prix faire dans "l'original" :D
Seulement ,une 802Di,c'est tellement bon à l'écoute... :wink:


je ne crois pas, non il à bossé pour supprimer tout ce qui génère de la distorsion,

la 802di est mal fichu
chez b&w il ravance l'aigu par rapport au médium, exprès, et donc ruine l'écoute de leur enceinte, dépenser des tas de sou pour se retrouver avec un aigu en avant,

sur des enceinte 8x moins chère on peut avoir un aigu bien positionné,

le faite de mettre le tweeter dans son propre compartiment aurait pu leur permettre de bien le positionner mais non le marketing la emporté

et puis le petit module pour le médium est nettement meilleur que le moindre hp à cône même le plus perfectionné du monde,dans la zone médium jamais un hp à cone n'arrivera à faire aussi bien en terme de distorsion harmonique

:wink:


Génial !!!
j'adore les enceintes mal fichues comme la 802Di,faudrait qu'ils y pensent plus souvent :lol:
Pour ce qui est du médium,aussi bon soit-il,il ne fait pas à lui seul le résultat d'une écoute. :wink:
D'ailleurs,ce module médium,de par son "excellence" mériterait justement une autre mise en oeuvre;disons que cette première mouture fait penser à un premier pas vers quelque chose de certainement prometteur... :P :wink:


la mise ne oeuvre est déja fait qu'est ce que tu veux faire avec, il n'y a pas de caisse à rajouter
en plus la phase de l'enceinte complète tien dans 15°, c'est déja excellent, la monture en métal est suffisamment rigide, il faudrait qu'on m'explique

mis à par le pavillonner je ne vois pas, et encore le pav va rajouter de la disto des résonnance si il est mauvais,
son problème majeur à ce module c'est le rendement

je pense que l'écoute au salon qui étais sur le devialet, sa ne lui convenait peut-être pas, plusiseur fois le devialet s'est mis en bannière, il était peut être un peu cour en courant, moi j'aurais bien essayé un amplis plus puissant, avec une alim plus importante surtout

en plus au salon il y avais une zone d'écoute favorable tout ceux qui sont resté près de la porte d'entrée collé au mur n'on pas pu profiter des enceintes,
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 14 Déc 2010 17:40

Oui en fait, j'avais entendu parler de ce nouveau type de haut-parleur sur lequel le labo travaillait, et après m'être renseigné, j'étais au taquet sur les enceintes de Gilles Milot! Et du coup je m'étais dit que j'allais faire un stage là-dessus s'ils proposaient un sujet (mais moi je suis en électronique alors...). Alors j'ai proposé mes services! Je suis donc allé voir tout ça dans le labo après qu'on m'ait dit de venir, et on m'a présenté les différents acteurs en question, notamment M. Pinho. J'ai même eu le droit à une petite visite!!
Franchement ils m'ont tous l'air hyper sympa dans ce labo, et je vois pas en quoi il est inaccessible : il fait partie de la fac de sciences, et n'importe qui peut y aller pour taper à une porte... Enfin je pense! Bon pour info ils ont annulé mon stage, manque de personnel encadrant...
Mais du coup j'ai pu m'informer pas mal, sans tout comprendre, et petit à petit je me suis posé des questions sur ce Gilles Milot (j'ai voulu aller le voir aussi mais impossible de le trouver (à l'époque du moins) !) ; et la goutte d'eau a été sa démo à Paris. Enfin le seul effet de cette goutte d'eau a été de me rétracter quant à ma commande de ses enceintes, en attendant mieux, comme par exemple des commentaires encourageants de terminazor.
Hifiste en herbe
 
Messages: 50
Inscription Forum: 12 Oct 2010 21:12
  • offline

Message » 14 Déc 2010 18:47

Hifiste en herbe j'ai fait mes commentaires, si tu veux en savoir plus demande le, je te réponderais
terminazor
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 21 Jan 2008 22:04
Localisation: (78) Yvelines
  • offline

Message » 14 Déc 2010 18:48

Alors Ange,
tu les as reçues les tiennes ?????
terminazor
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 21 Jan 2008 22:04
Localisation: (78) Yvelines
  • offline

Message » 14 Déc 2010 22:51

AbsoluteSound a écrit:C'est bien de vouloir à tout prix faire dans "l'original" :D
Seulement ,une 802Di,c'est tellement bon à l'écoute... :wink:

Hélas une 802Di ou D sera dépassée sur tous les critères (sauf la pression acoustique dans les basses, mais quand même bien plus tendues et sur la LEEDH) du médium à l'aigu. Et pour 3 fois moins cher, ca fous les boules pour les personnes qui ont des 8XX.
Pour info, d'après le vendeur (j'ai pas vérifié), M. Milot a été approché par Wilson Audio et B&W qui voulaient le racheter. J'aurais tendance à le croire même si j'ai pas de preuves
terminazor
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 21 Jan 2008 22:04
Localisation: (78) Yvelines
  • offline

David et Goliath

Message » 14 Déc 2010 23:08

Bonsoir à tous,
Pour info: sur ce forum, belastos a vendu le 10 novembre dernier ( mises en vente le 05) des JBL K2 5800 ( 21000 euros neuves) pour, dit-il, acheter des ... LEEDH C !
David pourrait donc effectivement triompher de Goliath ?
Cordialement,
lupu
lupu
 
Messages: 448
Inscription Forum: 26 Avr 2010 21:59
  • offline

Message » 15 Déc 2010 0:27

les boules effectivement pour b&w, le fameux médium à cone kevlar de la serie 800 utilise va jusqu'a 5khz parce que b&w utilise ces mode de torsion, pour prolonger sa bande passante, et finalement c'est du flanc parce que gille milo avec ces petits modules repousse tout mode de tortion, diffraction de la membranne à plus de 14khz et encore plus certainement pour le petit tweeter au dessus

l'absence de spider de plaque de champ, de suspention surprime toute les distorsions lié à ces éléments, sur un hp classique, spider,plaque de camp et suspention donc impossible de faire aussi bien que les petits modules

des boite on mis des ta de sou à améliorer tout ces élément, gile milot lui les à supprimé et les défaut qui vont avec, parce que ces hp sont à dôme concave, et utilise un joins de ferrofluide il n'ont pas besoin de plaque de champ pour fonctionner pas de suspension non plus , spider inutile

de plus la légèreté du dome concave des leedh dans le grave bouge cetainemnt plus facilement que les deux 25cm de chez b&w, réponse impultionnel à mon avis bien meilleur
la b&w est largué :wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 15 Déc 2010 0:41

On attend avec impatience le moment où ces hp seront mis en oeuvre sur des enceintes véritablement full range par de grands constructeurs. (genre hp leedh pour le 200/20 000Hz et un très bon hp classique en dessous).

En attendant, a choisir, je prendrai la 802di.
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 15 Déc 2010 3:12

Mahler a écrit:On attend avec impatience le moment où ces hp seront mis en oeuvre sur des enceintes véritablement full range par de grands constructeurs. (genre hp leedh pour le 200/20 000Hz et un très bon hp classique en dessous).

En attendant, a choisir, je prendrai la 802di.


surtout pas de hp classique, ramener les defaut du hp classique dans le bas du spectre, inpensable pour moi
pour mettre en l'aire le concept il n'y a que sa à faire, le hp classique, moi je m'écarte du hp classique, ma prochaine réalisation en terme de diy ne contiendra aucun hp classique :wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 15 Déc 2010 3:20

A côté de la hifi, j'aime aussi le HC. A part les hp classiques en HC, je ne vois pas (infraplanar ? ...).

Je n'ai rien contre les Leedh (superbe médium aigu) , mais voir ces pauvres hp de grave (modèle caisson unique avec 1 hp active et 1 passif) talonner à coup de ploc'plocploc'ploc'ploc sur le grave d'une basse électrique (volume à peine fort). Non, pas de HC avec ça. Pour le moment. :wink:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message