Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Démos & ss-titres

Message » 20 Sep 2010 10:49

Tous non, un seul resiste encore et toujours..... :evil:

Chacal + a un systeme proprietaire visiblement dérivé du teletexte. Et donc certains demos ont du mal à lire ces sous titres. Le SBP 2000 n'y arrive pas donc pour moi retour vers le vendeur..
Vraiment ils sont penibles chez chacal + .....
pribinacek
 
Messages: 7
Inscription Forum: 07 Mar 2009 22:32
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 26 Sep 2010 19:09

Effectivement ...
Salvor Hardin, si tu pouvais corriger: le Topfield SBP-2000 n'affiche (et n'enregistre) que les sous-titres au format DVB, pas ceux au format Télétexte
Mais qui utilise encore les sous-titres au format télétexte? ha oui, Canalsat ... ;)

La configuration dans mon profil


JVC DLA-X5000, Toshiba HD-XE1, PS3, Xbox One S, PCHC (i7-3770k, GTX1070, Realtek HD Audio), Orange UHD87, écran DIY trans-sonore format 2.35, Yamaha RX-V681, Klipsch Sinergy SF-1 SC-1 SS-1 KSW10
Panasonic TX-PF42S10, Panasonic SC-PT560, Orange IHD92
cricri49
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5381
Inscription Forum: 14 Juin 2003 21:32
Localisation: du coté de NANTES
  • offline

Message » 13 Oct 2010 0:17

Super ce sujet est très intéressant, le forum de TVNT m'a orienté ici, je cherche à lister les décodeur adaptés aux personnes sourdes et malentendantes. ( http://www.tvnt.net/forum/enregistrer-l ... nt#p378171 )

j'ai mis en place un nouveau site sur lequel je m'intéresse de près aux problèmes de sous-titrages pour personnes sourdes / malentendantes :
http://handisol.beepmaster.com
J'essaye de répondre par des fiches, astuces, solutions techniques, technologiques aux handicaps : auditifs, moteurs, visuels...

Concernant le sous-titrage :
http://www.beepmaster.com/handisol/sous-titrage.php

Concernant la TNT et problèmes de sous-titrages : j'ai également mis en place un cahier des charges désignant le décodeur / enregistreur TNT idéal avec fonction fondamentales, de confort, de standardisation des différents flux liés au sous-titrage.
pour personnes sourde/malentendantes... ( afin qu' un utilisateur lambda sache quoi vérifier avant d'acheter un décodeur pour gérer les sous-titre, et peut être aider les fabricants à connaître les fonctions les plus utiles pour le sous-titrage... )

Merci pour ce sujet très intéressant.

( Pour info : le Tetelext a un avantage particulier : le sous-titrage est en format "texte" c'est à dire très rapidement extractible et convertissables en fichier SRT par exemple au contraire du DVB-SUB qui lui est composé d'une série d'images (bitmap) et demande un traitement de reconnaissance de caractères pour pouvoir récupérer les sous-titres dans un fichier SRT... , disposer des sous-titres teletext ET dvb-sub est à mon avis une solution très pratique pour extraire un fichier srt facilement... mais le teletext est voué à disparaître au profit du dvb-sub et peu de personnes remarquent cette différence : texte/bitmap, ce qui est dommage...)

Pour ma part j'ai opté pour un Akira qui répond à toutes les fonctions fondamentales de mon petit cahier des charges, j'attend de trouver une personne qui me dise : ah tient : ce décodeur/enregistreur là fait exactement la même chose et répond au cahier des charges en question... je suis sûr que ça doit exister mais pour l'instant c'est celui qui obtient les meilleurs critiques ici et là pour la gestion du sous-titrage en lecture et enregistrement... mais je suis sûr qu'il doit exister un modèle équivalent... reste à savoir à quel prix :)

PS : si cela ne gène personne je me permettrais de citer avec votre autorisation la liste des décodeurs cités ci-dessus en citant à mon tour l'adresse de ce post et du site homecinema-fr sauf si cela vous gène, ceci afin de partager ensemble nos expériences sur le sujet.
beepmaster
 
Messages: 5
Inscription Forum: 27 Aoû 2010 14:53
  • offline

Message » 13 Oct 2010 9:54

pas de soucis, le partage d'information avant tout ! :D :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 02 Déc 2010 16:08

un petit up pour que l'on ne laisse pas ce sujet dans l'oubli, et si d'autres démos sont à mettre à jour
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 07 Déc 2010 14:28

Salut
Dreambox 800 8000 ok pour enregistrement sd hd vo vf et télétexte pour relecture
Image Gemini4.6 4.7 5.1 et probablement avec les autres img.
Avatar de l’utilisateur
rotel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 239
Inscription Forum: 18 Fév 2007 19:32
  • offline

Message » 07 Déc 2010 14:46

mise à jour faite. Merci :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 14 Déc 2010 16:47

Pour les demo canal+ en location : rien de marche chez moi, j'ai renvoyé 3 dual-s et récemment 2 HD WIFI. Seul un vieux mediasat affiche correctement les sous-titres
Je regarde désormais les démo "canal ready"
Arrivent-ils à afficher les sous-titres ????????
nestor31
 
Messages: 27
Inscription Forum: 03 Jan 2004 19:06
Localisation: Merville
  • offline

Message » 14 Déc 2010 17:09

nestor31 a écrit:Pour les demo canal+ en location : rien de marche chez moi, j'ai renvoyé 3 dual-s et récemment 2 HD WIFI. Seul un vieux mediasat affiche correctement les sous-titres
Je regarde désormais les démo "canal ready"
Arrivent-ils à afficher les sous-titres ????????


Oui les sous titres s'affichent sur l'Humax Chacal Ready.
DWD
 
Messages: 610
Inscription Forum: 26 Juil 2010 18:46
  • offline

Message » 14 Déc 2010 18:25

Il n'y a pas de problèmes lors de la lecture d'un enregistrement sur DD
peut-on changer "langues" et "sous-titres" une fois l'enregistrement sur DD effectué ?
nestor31
 
Messages: 27
Inscription Forum: 03 Jan 2004 19:06
Localisation: Merville
  • offline

Message » 14 Déc 2010 18:33

nestor31 a écrit:Il n'y a pas de problèmes lors de la lecture d'un enregistrement sur DD
peut-on changer "langues" et "sous-titres" une fois l'enregistrement sur DD effectué ?


Oui, on peut changer "langues" et "sous-titres" une fois l'enregistrement sur DD effectué.
DWD
 
Messages: 610
Inscription Forum: 26 Juil 2010 18:46
  • offline

Message » 14 Déc 2010 18:35

Idem sur les dreambox ou VU+ :wink:
glc69
 
Messages: 2444
Inscription Forum: 28 Déc 2004 12:16
Localisation: Au gré du vent... mais plutôt dans le 69 !
  • offline

Message » 15 Déc 2010 9:49

Bon ben pour ma part, je viens de prendre l'option HD avec mon Dual-s par satellite et les sous-titres fonctionnent sur les chaines HD.

Mais je souhaiterai passer au nouveau démodulateur HD Wifi de Canal et personne peut me dire si ça marche en lecture et en enregistrement HD?
Car ya que Nestor 31 qui a des soucis mais les problèmes qu'il a eu avec le Dual-S, je ne les ai pas.

C'est dur de trouver ce type d'infos.
pak
 
Messages: 198
Inscription Forum: 07 Fév 2007 15:10
  • offline

Message » 16 Déc 2010 1:29

pour pak, va jeter un oeil sur le forum espaceclient de canal+ concernant les sous-titres et le HD WIFI ...

ce serait un bon démodulateur si les sous-titres fonctionnaient
je compte acheter un HUMAX 5000 TNT HD à la place mais avant de sortir 200€, j'aimerai être sûr de ses capacités dans la gestion de la VM

est-que quelqu'un de ce forum a déjà regardé un film ou une série en entier et sans bug en VM avec un demo canal ready ?
nestor31
 
Messages: 27
Inscription Forum: 03 Jan 2004 19:06
Localisation: Merville
  • offline

Message » 16 Déc 2010 2:12

Bonjour,

Voici un nouveau décodeur TNT qui enregistre les sous titres après une mise à jour du firmware :

CGV Premio HDW3 adaptateur euregistreur TNT HD :
Après une mise à jour du firmware
Affichage des ss-titres : OUI
Enregistrement : OUI
eurospace
 
Messages: 2426
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message