Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, clb, Espresso, Messenger of Death, remus0811, safe, Usscorsica et 284 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

panne sur ampli rxv 661

Message » 04 Oct 2010 14:05

Bonjour à tous
Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poser ma question. Donc désolé si je fais une fausse manip.
Heureux propriétaire de cet ampli, j'ai eu la désagréable surprise de constater que mon ampli ne voulait plus se mettre en marche. Suite à des travaux j'ai du tout débrancher et rebrancher . L'installation fonctionnait parfaitement.
24 h plus tard l'ampli lorsque j'appui sur le bouton marche/arrêt il y a toujours ce "Clic" qui se fait entendre mais après rien.
La façade reste désespérément noire. J'ai regardé la notice et le tableau des pannes reconnues, fait les manip et rien :(

L'un de vous à déjà eu ce cas je suis preneur avant d'envoyer l'ampli (qui n'est plus sous garantie) en SAV

A vous remerciant
FredB78
 
Messages: 1
Inscription Forum: 04 Oct 2010 11:16
  • offline

Message » 04 Oct 2010 14:17

démonter et regarder les fusible et les connecteurs internes pour commencer
djmecra
 
Messages: 1073
Inscription Forum: 07 Déc 2009 14:46
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 04 Oct 2010 17:50

Il y a une manip pour faire un reset général de mémoire. Ca à marché pour moi une fois.

Débrancher les enceintes et tous cables connectés avant la manip.
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

recherche aide pour trouver micro calibrage ypao

Message » 14 Déc 2010 0:20

Bonjour,

Je viens d'acheter un ampli rx-v659 d'occasion, mon probleme c'est que la personne qui m'a vendu l'ampli ne m'a pas fourni le micro de calibrage et malgré mes relances telephoniques et mails, il ne me repond pas.

Quelqu'un peut il me donner la solution pour me procurer ce micro ?

Pour info j'ai déjà contacté plusieurs fois par mail le site yamaha mais aucune réponse de leur part

Merci de votre aide
mcmadfly
 
Messages: 2
Inscription Forum: 14 Déc 2010 0:05
Localisation: le mans
  • offline

Message » 14 Déc 2010 10:40

tu peux peut être t'en faire prêter un.
j'habite Nantes si tu veux.
il y a peut-être une âme généreuse pour t'en prêter un plus prêt

ou sinon
http://shop.ebay.fr/i.html?_nkw=calibra ... fyToggle=0
djmecra
 
Messages: 1073
Inscription Forum: 07 Déc 2009 14:46
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 14 Déc 2010 21:27

Je te remercie pour les infos .

Mrci beaucoup pour ta propo mais c vrai que Nantes ca fait un peu loin

Merci beaucoup encore
mcmadfly
 
Messages: 2
Inscription Forum: 14 Déc 2010 0:05
Localisation: le mans
  • offline

Message » 15 Déc 2010 18:54

Bonjour à tous, c'est mon premier message ici, je suis un peu ému ...

j'ai la chance d'avoir une pièce dédiée de 6 mètres sur 6, et un Yamaha XR-V340RDS, ça ressemble beaucoup à une salle de cinéma de patronage ou de village d'antan et j'ai donc quelques questions de noob:

1: j'ai relié le lecteur DVD via la fiche optique (toslink ?) mais pas de son (via les rca ça marche) faut-il passer par le menu du lecteur DVD ?

2: Pourquoi faut-il rentrer de l'image dans un ampli son ? Si je branche le lecteur DVD directement au vidéoproj, j'ai une image, alors pourquoi redescendre dans l'ampli (et si oui, par où je ressort pour remonter au vidéoproj ?) et pourquoi ?

3: je suis un peu perdu avec tous les choix proposés (prologic, prologic II, etc, etc) n'y a t-il pas une position "Auto" de l'ampli qui détermine la "qualité" du son entrant via le lecteur DVD ?

voilà, pour le moment, merci d'être indulgents et @ très bientôt.
Monsieur-Hulot
MonsieurHulot
 
Messages: 4
Inscription Forum: 15 Déc 2010 18:41
  • offline

Message » 15 Déc 2010 19:12

Bienvenue à toi, le forum est là pour aider.

1- je sais pas. fais un essai avec la sortie SP/DIF coaxial du dvd. utilise le cable RCA si tu n'a pas de cable digital, ca marche. sinon, il y a un menu pour configurer quelle entrée numérique est utilisée (je n'ai pas la doc du 340, j'ai un 659).
-banche la sortie de ton lecteur DVD
2- si tu as plusieur source Audio/Video à zapper, c'est utile d'utiliser l'ampli comme centre de controle. sinon, en effet, connection directe à la TV. De plus, si ton lecteur DVD est HDMI ou Peritel, autant faire passer en direct vu que le 340 doit pas gérer cela.
3- Si ton lecteur DVD est bien configuré, il doit sortir les sorties numériques (quand cela marchera, voir point 1) brutes (ou RAW, selon le vocabulaire du lecteur). dans ce cas, l'ampli selectionnera automatiquement le bon décodeur parmi Dolby Digital et DTS. Sur quelle bandes, il ira selectionner le mode ES ou EX pour le canal arrière. Si la source est stéreo (un CD, une bande son 2.0...), l'ampli sera en stéreo. Tu pourras dispatcher sur plusieurs enceintes le son en utilisant à l amain un decodeur suppélmentaire type PrologicII (ne pas utiliser prologic, c'est une version antérieure). Mais ceci peut être auto. Si par exemple tu selectionnes DPLII pour les sources stéreo, il basulera seul sur DD ou DTS sur les sources DVD pour revenir à DPLII sur les sources stéreo. En gros, si le 340 réagit un peu comme les Yam de maintenant, tu n'aura plus rien à toucher.
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 15 Déc 2010 19:18

Merci Nexus.6 pour tes réponses et ton accueil , je commence déjà à y voir plus clair, je te tiens au courant de la suite de mes réglages.
MonsieurHulot
 
Messages: 4
Inscription Forum: 15 Déc 2010 18:41
  • offline

Message » 21 Déc 2010 18:39

D'après le mode d'emploi, il faut brancher la fibre optique ET les RCA. C'est peut-être pour ça que "ça ne marche pas" quand je débranche une des 2 rca la rouge ou la blanche.
MonsieurHulot
 
Messages: 4
Inscription Forum: 15 Déc 2010 18:41
  • offline

Message » 21 Déc 2010 18:39

D'après le mode d'emploi, il faut brancher la fibre optique ET les RCA. C'est peut-être pour ça que "ça ne marche pas" quand je débranche une des 2 rca la rouge ou la blanche.
MonsieurHulot
 
Messages: 4
Inscription Forum: 15 Déc 2010 18:41
  • offline

Message » 27 Déc 2010 14:52

Non, les schema du mode d'meploi sont maximalistes pour montrer toutes les connection possibles. Fibre optique seule, cel amarche si l'ampli et le lecteur sont bien configurés.

A l aplace de la fibre optique, si tu as un sortie numérique SPDIF coaxiale, tu peux la tester.
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 29 Déc 2010 1:03

Bonsoir a tous. Je me permet ce post car je coince au niveau de la fonction TV sur ma télécommande. Je suis possesseur d'un rx-v461 et impossible de parametrer ma télé sur la télécommande Yamaha de l'ampli de facon a avoir une seule télécommande qui gere tout.

Le manuel doit avoir une subtilité qui m'echappe car pour parametrer la télé, il renvoie a la page de parametrage pour la touche AV mais cette page ne mentionne a aucun moment le bouton dtv/cbl ou power tv

Apparement, pour parametrer une source av, il suffit d'appuyer sur la touche de source et en la maintenant enfoncé, d'appuyer 3 sec; sur la touche power av et de rentrer le code de la marque. Pour cela, aucun souci, mon lecteur dvd toshiba est bien reconnu. Par contre impossible de rentrer le code de la télé. Je fais la meme chose, j'appuie sur la touche dtv/cbl puis 3s sur power tv et je rentre mon code mais rien n'y fais. J'ai essayé avec tout les codes pourtant. J'ai meme essayé avec les 2 autres télé de la maison mais sans résultat.

Y a t'il une subtilité que j'ai raté ?

D'avance merci

Olivier
maverick89
 
Messages: 232
Inscription Forum: 29 Oct 2007 21:51
  • offline

Message » 29 Déc 2010 15:47

Salut à vous et bonne fêtes! Je viens juste de voir qu'il existait un topic unique sur les ampis Yamaha, sympatique! Je possède justement depuis environ 2 ans un ampli RX-V363 munis d'un kit d'enceintes NS-P110 ou P116 j'en sais rien, ya les deux marqué sur la doc. En tout cas je dois dire que j'en suis ravi, ca fonction vraiment très bien autant pour le home cinema que pour écouter de la musique ou la radio. C'est un vrai régal d'écouter des morceaux avec ce home cinema. J'ai pas mal planché sur les réglages, et la par contre je dois dire que c'est assez complexe. En particulier en ce moment je suis entrain de regarder pour le réglage "Sortie des graves LFE", et j'ai beau tester sur subwoofer ou both, mais j'ai du mal a distinguer lequel est le mieux. Pas évident du tout de savoir dire quand c'est mieux ou pas. Pareil pour le réglage de la phase du caisson de basse, dificile de choisir si c'est mieux en NRM ou REV. Enfin bon c'est clair qu'il faut déja de la bouteille pour savoir tirer profit de ces réglages pointus. Un peu comme sur les écran plat, c'est de plus en plus complexe.
Sinon actuellement j'écoute la musique via un lecteur multimedia WD TV LIVE , c'est sympa pour écouter depuis deezer. Je suis relié en cable optique, c'est parfait.
int0x13
 
Messages: 23
Inscription Forum: 05 Aoû 2009 22:31
  • offline

Message » 21 Jan 2011 23:23

Bonsoir à tous

Désolé si je ne post pas dans la bonne section :oops:

Voilà je possède un ampli home-cinéma Yamaha RX-V340rds (ça date mais bon :wink: ... ) Et il m'est impossible de faire sortir le moindre son du caisson de basse (réf: YST-SW005) :(

j'ai bien branché le câble (un profigold special subwoofer) sub vers ampli comme indiqué sur la notice

- j'ai fait des test ampli sur les enceintes L ,F ,R Surr R et Surr L tout est OK sauf le sub qui n'émet aucune son

- j'ai vérifié le level des enceintes et le sub est sur 0 (jpsense que c'est normal)
- j'ai bien mis SUBWOOFER...YES dans le menu de configuration
- Dans Set Menu > 1D Bass > j'ai mis Swfr et/ou Both et toujours aucun son dans le caisson
- J'arrive bien à avoir un signal DD et DTS avec tous les petits icones L,C,R rR , rL et même LFE
- j'ai essayé avec un autre caisson et toujours rien

Jpense que ça viens de l'ampli

Si qq un à une idée je suis preneur

Merci d'avance
funyboy
 
Messages: 288
Inscription Forum: 15 Nov 2003 13:05
Localisation: Mufflin
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message