Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ajds, alexins, Apachiroquoisioux, banjo65, cyril.edge, dmilokt, ean27, Edis, futurx, guillaumodore, hamster, Jamo 707, jeandelatour, KAPPA 8, magneto, mikrocefal, Mulderkekou, olivier94, pem, Pilou57, Polosport, Roby28, schmoupie, Scream, titour66, tollard, Tommyknockerz99, ymlik et 182 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Freebox V6 - Les fonctions multimédia [synthèse page 1]

Message » 14 Déc 2010 23:53

non, la puce sigma est intégrée en plus de l'athom
C'était déjà le cas dans la FBv5

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13123
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • online

Message » 15 Déc 2010 0:30

Bonsoir,

Pour info l'Atom CE4100 est un Soc (System On Chip), ce qui signifie que la puce intègre un processeur x86(pentium M??) + contrôleur graphique + décodage (Mpeg2, mpeg4 etc...) + contrôleur SATA et d'autre chose encore. Intel annonce une capacité de décodage de 2 flux 1080p en simultané. Les puces realtek et sigma design sont donc concurrentes et son basées sur des cœurs MIPS.

Sinon j'ai fais la migration ce soir et bien reçu les mail de confirmation............wait and see........
Nouchi
 
Messages: 202
Inscription Forum: 23 Sep 2009 12:12
Localisation: Autour du Grand Lyon
  • offline

Message » 15 Déc 2010 1:09

Bonsoir , est ce que la hot Line est gratuite en utilisant le téléphone de la v6 en decroupage total ? merci.
sabr
 
Messages: 675
Inscription Forum: 28 Mai 2010 21:36
  • offline

Message » 15 Déc 2010 1:17

Oui
nicoval
 
Messages: 1040
Inscription Forum: 28 Oct 2005 21:35
Localisation: 91
  • offline

Message » 15 Déc 2010 2:03

SAlut à tous,
Je ne comprends pas trop quelle est la connectique à l'arrière de la FB, je ne vois pas de sortie audio hormis la HDMI ! Il y en a une sur la FB serveur mais sur l'autre j'ai rien vu... pas top, moi je suis surtout intéressé par les radios web. Je crois que ça vaudra pas la squezze box touch en terme de son? Des infos du côté sortie audio et la qualité ?
Sergio
Invite17
 
  • offline

Message » 15 Déc 2010 6:13

Migration demandée, cout 29,99e.
Y a plus qu'à attendre la livraison au relais Kialia local.
philou9178
 
Messages: 5846
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 15 Déc 2010 8:23

Sergioredshoes a écrit:SAlut à tous,
Je ne comprends pas trop quelle est la connectique à l'arrière de la FB, je ne vois pas de sortie audio hormis la HDMI ! Il y en a une sur la FB serveur mais sur l'autre j'ai rien vu... pas top, moi je suis surtout intéressé par les radios web. Je crois que ça vaudra pas la squezze box touch en terme de son? Des infos du côté sortie audio et la qualité ?
Sergio



Salut, il me semble avoir aperçu une sortie optique spdif en plus de l'HDMI :D

Effectivement l'idée de sortir l'audio pour écouter les radio sans allumer le TV c'est pas mal. Mais pourquoi Free à mis cette dite sortie audio sur la partie modem et non pas sur la partie TV?

Bizarre les ingénieurs ils doivent pas avoir d'ampli chez eux.....
samuel.rousset
 
Messages: 113
Inscription Forum: 13 Nov 2009 19:23
Localisation: PERPIGNAN
  • offline

Message » 15 Déc 2010 8:51

peut_etre pour bénéficier aussi d"une sortie audio sur le server.... en général il est pas dans la meme piece que le player.
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 15 Déc 2010 9:16

Une synthèse des nouveautés ici : http://www.ariase.com/fr/news/freebox-r ... -2479.html
noname
 
  • offline

Message » 15 Déc 2010 10:21

Pour ma part ce qui ferait vraiment la différence ca serait d'avoir un vrai médiacenter équivalent à un Dune à 300 euros (disons le plus bas de gamme).
A savoir lire sans aucun problème les "gros" MKV 1080p à fort bitrate, avec des pistes DTS incluses (en étant capable de prendre les sous titres internes et externes), à décoder tous les codecs son HD (en downsamplant les pistes DTS-HD en DTS par exemple et en étant capable de convertir du DTS en PCM).
D'après cet article ca serait le cas : http://www.universfreebox.com/article12723.html
Mais on est très dépandant de la bonne humeur de Free qui est capable d'un petit coup d'update de firmware de désactiver le décodage de x codecs ou format
Que l'interface soit très évoluée et comparable à des skins de NMT.

Quand je vois que le surcout par rapport à une Freebox HD est de 300 euros / 2an et demi environ (en prenant également en compte les frais cachés comme les frais de résiliation dégressifs de seulement 1.5 euros/mois).


UPDATE (UniversFreebox) :
Multimédia

• Connexions multimédias : Périphérique USB, via UPnP
• Formats de lecture de photos : GIF, JPEG, PNG
• Formats de lecture de musique : MP1, MPEG4 AAC
• Formats de lecture de vidéos : Prise en charge des codecs
H.264/MPEG-4 AVC, MPEG-1, MPEG-2, MPEG-4, VC1, DivX
(quels sont les conteneurs pris en charge ?)

Processeur

• Intel ATOM 1,2 Ghz

Lecteur DVD Blu-ray

• Formats supportés : CD-DA, CD-ROM ; CD-R, CD-RW,
DVD-ROM, DVD+-R DVD+-RW, BD-ROM, BD-R, BR-RE

Tuner TnT

• Entrée antenne : Coaxiale 75 ohms (IEC75)
• DVB-T ETSI EN 300 744

Son

• Système audio : Mono, Stéréo, Dolby Digital Plus,
DTS 2.0 + Digital out Est ce que celà inclus le DTS classique que nous connaissons ?

Vidéo

• Sortie Péritel (SD)
• Sortie HDMI®
1.3 jusqu’à 1080p60 Hz

Caractéristiques électriques :

• Tension : 12V DC
• Courant :
veille : 700mW (60mA) max
vidéo : 15W (1.3A) A max
vidéo et disque optique : 25W (2A) max

Dimension

• Dimensions de l’appareil (L x H x P) : 310 x 70 x 220 mm
• Poids (emballage compris) : 3 kg
• Poids du produit : 2 k
pc2k
 
Messages: 908
Inscription Forum: 13 Juil 2002 17:02
Localisation: 57 et RP
  • offline

Message » 15 Déc 2010 10:32

Invite17
 
  • offline

Message » 15 Déc 2010 10:37

Hello

a noter tout de même que la plateforme est ouverte, donc on peut espérer, si la partie média player est incomplète qu'elle se complète par ce biai.

Question: j'ai l'impression, vu que le HDD est déporté dans le boitier serveur, que la box TV ne sait plus enregistrer ni faire du time shift... vous avez eu des infos là dessus ? Ca semble être une regression par rapport au boitier HD de la v5 qui est pour le moment passée sous silence... mais j'espère me tromper !

Matt
msevestre
 
Messages: 2963
Inscription Forum: 09 Mar 2002 2:00
Localisation: Toulouse (31)
  • offline

Message » 15 Déc 2010 10:50

Je l'ai pré-co, rien que les appels illimités sur les portables est très intéressante pour ma part appelant beaucoup dessus ^^

msevestre a écrit:Hello

a noter tout de même que la plateforme est ouverte, donc on peut espérer, si la partie média player est incomplète qu'elle se complète par ce biai.

Question: j'ai l'impression, vu que le HDD est déporté dans le boitier serveur, que la box TV ne sait plus enregistrer ni faire du time shift... vous avez eu des infos là dessus ? Ca semble être une regression par rapport au boitier HD de la v5 qui est pour le moment passée sous silence... mais j'espère me tromper !

Matt


Vu que c'est un server NAS il sera à mon avis tout à fait possible d'enregistrer dessus, c'est juste que ça ferra du trafic supplémentaire sur le réseau mais en Gigabits pas trop gênant surtout pour le particulier qui n'a en général pas plus de 3 PC.
lenchaineur
 
Messages: 282
Inscription Forum: 05 Juil 2007 17:30
Localisation: Gironde
  • offline

Message » 15 Déc 2010 10:53

Hello

ce sont des suppositions effectivement... mais bon rien ne vaudra un tampon en local. Quant au gigabit, oui, mais via CPL, c'est moins vrai :)

Bon, ca sera la surprise à la livraison donc...

Matt
msevestre
 
Messages: 2963
Inscription Forum: 09 Mar 2002 2:00
Localisation: Toulouse (31)
  • offline

Message » 15 Déc 2010 10:58

Baroudeur a écrit:S'il est bien connu que les Français sont râleurs, preuve est que oui en lisant certains posts ici.
Il faut reconnaitre que cette nouvelle Freebox offre cependant de gros plus par rapport à la concurrence (NAS, DECT, CPL, Disque 250 GB, Disque BR, Télécommande radio, manette de jeu, etc...) et ce pour un prix comparable avec la concurrence. L'offre téléphonie incluse est à mon sens inégalée, avec les appels gratuits sur fixes et portables, le prix en dégroupage total me semble correct, en tout cas moins cher que d'avoir un dégroupage partiel et un abonnement FT.
Arrêtons de cracher dans la soupe, je pense qu'au niveau mondial, il y a peu d'offre de ce type, offrant l'internet, la téléphonie, la TV et plein d'autres plus pour un prix plus que correct.
Moi je n'hésite pas, j'ai switché d'autant plus que le lecteur Blu-ray 3D est pour moi un très gros plus, ainsi que la base DECT.


Oui je suis entièrement d'accord avec toi :) D'ailleurs c'est quoi exactement la base DECT, j'ai compris que c'était pour la téléphonie, mais ça ressemble à quoi exactement ?
lenchaineur
 
Messages: 282
Inscription Forum: 05 Juil 2007 17:30
Localisation: Gironde
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message