Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ajds, Apachiroquoisioux, banjo65, bruno30220, danielo11, ean27, Edis, futurx, guillaumodore, Jacky67, Jamo 707, jeandelatour, KAPPA 8, Kristo13, MIB91, mikrocefal, Mulderkekou, NickSpoiler, nico034, olivier94, Polosport, schmoupie, Scream, titour66, Tommyknockerz99, ymlik et 181 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Freebox V6 - Les fonctions multimédia [synthèse page 1]

Message » 15 Déc 2010 12:23

Dialhot a écrit:une information sur le sujet, plutot qu'alimenter la speculation ;).


C'est exactement ce que je demande ^^
Bon, j'arrête la le HS
Laahel2
 
Messages: 264
Inscription Forum: 27 Mar 2009 13:28
  • offline

Message » 15 Déc 2010 12:23

Bon, ben c'est commandé, j'ai pas pu résister :oops:

3 questions en suspens :

- le lecteur et l'accès au NAS seront ils possibles même si le réseau est mort :-? contrairement à la V5
- Tous les formats seront à priori lus ? (le mp3 n'est même pas mentionné dans la doc technique :-? alors ...)
- la taxe BS est elle réellement inclue dans les 5,99 € ? On dit tout et son contraire donc prudence ...


Que de surprises en janvier :mdr:
Tatane Poyo
 
Messages: 302
Inscription Forum: 18 Juin 2002 15:48
Localisation: 41
  • offline

Message » 15 Déc 2010 12:28

Pour te derniere question tu lis 2 messages au dessus :mdr:

Pour l'acces au NAS, je ne sais pas ce que tu appeles "le reseau est mort" mais maintenant le disque dur se trouve dans le modem et non dans le boitier TV, donc si le reseau est mort... c'est mort.

Le MP3 ne devrait pas poser probleme. Moi ce qui m'amuse c'est plutot qu'il n'y a pas mention de container, uniquement des codecs c'est pour cela que je predis des deceptions (enfin je parle du lien sur clubic juste au dessus, si tu as un lien vers une doc plus technique chez free, je suis preneur).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 15 Déc 2010 12:30

tututpouet a écrit:
noname a écrit:
Thierry.P a écrit:c'est bouygues sfr et surtout orange qui vont faire la gueule :mdr:

et c'est pas fini. En 2012, ils nous sortent leurs offres mobiles ;-)



pas sur car la clientèle SFR/orange c'est une clientèle non geek avec toujours la TV cathodique et le bon vieux téléphone sur ligne France Télécom...donc pour eux Free c'est du chinois !


On a a faire a un docteur en sociologie...

surtout que, généralement, les vieux ont des enfants qui eux, sont plus geek :mdr: Et comme les vieux veulent voir leurs petits enfants et qu'internet, c'est super pour ça, ils demandent aux enfants ce qu'ils doivent prendre ;-)

D'après vous, y a quoi chez mes parents et mes beaux-parents ? :mdr:

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13123
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • online

Message » 15 Déc 2010 12:30

Tatane Poyo a écrit:- le lecteur et l'accès au NAS seront ils possibles même si le réseau est mort :-?

quel réseau ? local ?

Tatane Poyo a écrit:- Tous les formats seront à priori lus ? (le mp3 n'est même pas mentionné dans la doc technique :-? alors ...)

Le mkv non plus, d'ailleurs...
Et nul part j'ai lu une compatibilité 1080p24...

Tatane Poyo a écrit:- la taxe BS est elle réellement inclue dans les 5,99 € ? On dit tout et son contraire donc prudence ...

ça on n'en parle plus - dixit le staff :wink:
Dernière édition par antislash le 15 Déc 2010 12:32, édité 1 fois.
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 15 Déc 2010 12:31

Thierry.P a écrit:D'après vous, y a quoi chez mes parents et mes beaux-parents ? :mdr:

Un freebox, pour que tu puisse les aider en cas de souci :mdr:
pareil pour moi 8)
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 15 Déc 2010 12:34

Dialhot a écrit:Naturellement que ca rentre en compte. Sauf si qq'un a une meilleure boule de cristal que les autres et puisse apporter une information sur le sujet, plutot qu'alimenter la speculation ;).

Ou alors je transfere la discussion dans blabla et ne conserve ici que les message d'un aspect plus "technique".


C'est noir sur blanc dans le communique que le tarif annonce est avec TVA composite.
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Déc 2010 12:35

Dialhot a écrit:Naturellement que ca rentre en compte. Sauf si qq'un a une meilleure boule de cristal que les autres et puisse apporter une information sur le sujet, plutot qu'alimenter la speculation ;).

Ou alors je transfere la discussion dans blabla et ne conserve ici que les message d'un aspect plus "technique".


si je peux me permettre pour clarifier.
les 5.99e pour le DT : accès à la boucle locale, soit 29.99 + 5.98 : 35.98€
DP : 29.99€
FTTH qui passe à 35.98€

Pas d'histoire de taxe "Sarkozy/Baroin". D'ailleurs renvoi après le tarif : "Tarifs TTC au 14/12/2010, soumis à un taux composite de TVA et ajustable en fonction de toute évolution législative"

J'espère que j'ai aidé à clôturer le débat ;)
Dernière édition par nicoval le 15 Déc 2010 12:42, édité 1 fois.
nicoval
 
Messages: 1040
Inscription Forum: 28 Oct 2005 21:35
Localisation: 91
  • offline

Message » 15 Déc 2010 12:38

Dialhot a écrit:Pour l'acces au NAS, je ne sais pas ce que tu appeles "le reseau est mort" mais maintenant le disque dur se trouve dans le modem et non dans le boitier TV, donc si le reseau est mort... c'est mort.


Je crois qu'il faisait plutôt référence à une coupure internet, qui rend l'actuelle box inutilisable, même pour le contenu local (et le TNT il me semble). J'étais justement en train de discuter de ce point avec quelqu'un. On a pas plus d'infos sur ce point là. Vivement les tests des premiers utilisateurs ^^
Laahel2
 
Messages: 264
Inscription Forum: 27 Mar 2009 13:28
  • offline

Message » 15 Déc 2010 12:40

Arf... je vois :-?
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 15 Déc 2010 12:47

Il y a quelque chose qui me chiffonne quand je lis les spécifications multimédia du FREEBOX Player :

* Formats de lecture de musique : MP1, MPEG4, AAC

Les formats audio MP3, WMA, FLAC, OGG ont ils été oubliés ?
Pourra t-on les lire directement à partir du disque dur interne et/ou à partir d'un support externe (disque dur ou clé) branché en USB ?
Ceci, juste pour savoir si on peut se passer d'une passerelle multimédia :idee:
Je note qu'une seule prise antenne sur la Box ce qui laisse croire qu'on ne pourra plus enregistrer à partir du tuner hd sur un support externe.
Chaman
 
Messages: 873
Inscription Forum: 26 Juin 2003 2:12
Localisation: Asnières sur seine 92
  • offline

Message » 15 Déc 2010 12:50

antislash a écrit:Et nul part j'ai lu une compatibilité 1080p24...

Ce serai vraiment bizarre un lecteur Blu-ray sans le 24p :o
pana.
 
Messages: 492
Inscription Forum: 14 Oct 2005 22:27
Localisation: Izmir/Turquie
  • offline

Message » 15 Déc 2010 12:53

Chaman a écrit:Il y a quelque chose qui me chiffonne quand je lis les spécifications multimédia du FREEBOX Player :

* Formats de lecture de musique : MP1, MPEG4, AAC

Les formats audio MP3

MP3 et MP1 c'est equivalent (le nom complet etant "Mpeg-1 layer 3"). C'est un peu idiot d'avoir ecrit cela ainsi, peut-etre parce qu'ils ne voulaient pas ecrire "MP2 et MP3" (le "mpeg-1 layer 2" etant le codec utilise par la TNT SD).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 15 Déc 2010 12:58

Laahel2 a écrit:Je crois qu'il faisait plutôt référence à une coupure internet, qui rend l'actuelle box inutilisable, même pour le contenu local (et le TNT il me semble). J'étais justement en train de discuter de ce point avec quelqu'un. On a pas plus d'infos sur ce point là. Vivement les tests des premiers utilisateurs ^^

Ah ben j'étais meme pas au courant... comme quoi je ne suis pas souvent coupé :wink:
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 15 Déc 2010 13:01

moumou a écrit:
Dialhot a écrit:Merci d'en finir avec le debat sterile sur le tarif, meme s'il n'y a pas grand chose a discuter d'ici la livraison effective de la box.

Phil, Staff Multimedia.


J'apporte juste une précision intéressante à ceux qui critiquent cette hausse.

Desole d'etre rude mais ce topic est celui des fonctions multimedia de la FREEBOX V6, pas de la vie de Proxad et des ses copains.

Le debat sur les tarifs pouvant interesser du monde, vous pouvez le continuer dans >> ce topic <<

Merci de rester dans un domaine plus technique ici.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message