Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, Apachiroquoisioux, AxleM, banjo65, ceili-29, cohelfer, coucouse, cyberfunk, darken3, delennsheridan, domin, Droopy92, fenixblueko, gamerone2008, guillaumodore, gwendal55, indianajones, Inside, jmkdeb, jpjrando, marty_mc_fly, Messenger of Death, Micko02, Mulderkekou, NONO3800, Oasis, papounay, pascarles, patriceonkyo, portenawak, shenos, Singha29, stef44, tagadaj, Tommyknockerz99 et 179 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Freebox V6 - Les fonctions multimédia [synthèse page 1]

Message » 15 Déc 2010 13:05

Tatane Poyo a écrit:Bon, ben c'est commandé, j'ai pas pu résister :oops:

3 questions en suspens :

- le lecteur et l'accès au NAS seront ils possibles même si le réseau est mort :-? contrairement à la V5
- Tous les formats seront à priori lus ? (le mp3 n'est même pas mentionné dans la doc technique :-? alors ...)
- la taxe BS est elle réellement inclue dans les 5,99 € ? On dit tout et son contraire donc prudence ...


Que de surprises en janvier :mdr:

Il faut différentier les codecs, des formats de fichiers ou conteneurs (mkv, avi, mp4, ts, m2ts...)
La freebox v5 par exemple prenait en charge les codecs mp3 (contenus dans un mkv ou avi par exemple) mais ne prenait pas en charge le format de fichier mp3 (pour des raisons légales peut être ?)
pc2k
 
Messages: 908
Inscription Forum: 13 Juil 2002 17:02
Localisation: 57 et RP
  • offline

Message » 15 Déc 2010 14:10

Laahel2 a écrit:
Dialhot a écrit:Pour l'acces au NAS, je ne sais pas ce que tu appeles "le reseau est mort" mais maintenant le disque dur se trouve dans le modem et non dans le boitier TV, donc si le reseau est mort... c'est mort.


Je crois qu'il faisait plutôt référence à une coupure internet, qui rend l'actuelle box inutilisable, même pour le contenu local (et le TNT il me semble). J'étais justement en train de discuter de ce point avec quelqu'un. On a pas plus d'infos sur ce point là. Vivement les tests des premiers utilisateurs ^^


oui exactement !
C'est vrai que moi aussi je suis rarement coupé, mais quand c'est le cas c'est embêtant de ne pouvoir accéder juste aux fonctions multimédia de la V5. Si avec la V6 ça coupe également le lecteur DVD, BD :-?

pc2k a écrit:
Il faut différentier les codecs, des formats de fichiers ou conteneurs (mkv, avi, mp4, ts, m2ts...)
La freebox v5 par exemple prenait en charge les codecs mp3 (contenus dans un mkv ou avi par exemple) mais ne prenait pas en charge le format de fichier mp3 (pour des raisons légales peut être ?)


On est bien d'accord, ça sera la surprise en janvier. Mais un tel médiacenter qui ne lit pas les mp3 ça serait vraiment étrange .... :roll:
Tatane Poyo
 
Messages: 302
Inscription Forum: 18 Juin 2002 15:48
Localisation: 41
  • offline

Message » 15 Déc 2010 14:15

les formats lus dépendent fortement des royalties que le constructeur est prêt à payer...là, avec un lecteur BR et tte la techno embarquée (+ le soutien d'Intel), j'ai comme l'impression que Free n'a pas trop regardé à la dépense de ce côté :wink:

néanmoins, je suis conscient du rôle de beta testeur que je risque d'avoir en recevant cette première version de V6 :mdr:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 15 Déc 2010 14:39

Mr Eric a écrit:les formats lus dépendent fortement des royalties que le constructeur est prêt à payer...là, avec un lecteur BR et tte la techno embarquée (+ le soutien d'Intel), j'ai comme l'impression que Free n'a pas trop regardé à la dépense de ce côté :wink:

néanmoins, je suis conscient du rôle de beta testeur que je risque d'avoir en recevant cette première version de V6 :mdr:


yep on sera des béta testeurs ... pas grave tant que les corrections sont logicielles ... par contre si dans 6 mois ils sortent un nouveau hardware pour combler quelques lacunes, nous les béta testeurs, on pourra s'assoir dessus :(
Tatane Poyo
 
Messages: 302
Inscription Forum: 18 Juin 2002 15:48
Localisation: 41
  • offline

Message » 15 Déc 2010 14:59

mais non mais non... on va tenir longtemps avec les firmwares à répétition...
1 qui bugge, et 1 qui corrige les bugs du précedent en en apportant de nouveaux :mdr:
nan j'déconne ! (quoique...) :roll:
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 15 Déc 2010 15:05

Facon, comme d'hab, les renouvellement de box passeront après les nouveaux clients, donc n'attendez pas votre box avant février mars IMO.
macyavel
 
Messages: 249
Inscription Forum: 14 Jan 2005 0:21
Localisation: 35
  • offline

Message » 15 Déc 2010 15:08

Bonjour,

Je viens de commander un samsung HT C5800 et quand je regarde les fonctionnalités de la freebox V6, j'ai l'impression que ca fait la même chose (à l'ampli près).
Petite question à vous experts, faudrait mieux que j'annule ma commande mon Samsung et que je commande la V6 (surtout que le FTTH est pour très bientot chez moi) ?
titoon91
 
Messages: 2
Inscription Forum: 03 Oct 2006 19:45
  • offline

Message » 15 Déc 2010 15:27

macyavel a écrit:Facon, comme d'hab, les renouvellement de box passeront après les nouveaux clients, donc n'attendez pas votre box avant février mars IMO.


ils ont promis que ça ne serait pas le cas pour cette fois-ci...on verra bien (j'avais attendu 3 mois ma V5 à l'époque)
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 15 Déc 2010 15:28

c'est un peu tot pour savoir ce que vaudra la revolution en lecture de BD...
Il faut d'abord que qq'1 la reçoive puis la teste en environnement connu.
Et pour en discuter, ce sera là :
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1343&t=29955066
Dernière édition par antislash le 15 Déc 2010 15:29, édité 2 fois.
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 15 Déc 2010 15:28

"Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras."
Le Samsung tu sais deja ce qu'il fait. La FB V6 tu sais ce qu'elle promet de faire. Idem pour les promesses de deploiement de la fibre.

Maintenant l'ideal c'est encore d'annuler le Samsung et d'attendre mi-janvier pour decider.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 15 Déc 2010 15:38

titoon91 a écrit:Bonjour,

Je viens de commander un samsung HT C5800 et quand je regarde les fonctionnalités de la freebox V6, j'ai l'impression que ca fait la même chose (à l'ampli près).
Petite question à vous experts, faudrait mieux que j'annule ma commande mon Samsung et que je commande la V6 (surtout que le FTTH est pour très bientot chez moi) ?


ça n'a quand même pas grand chose à voir avec la V6 en terme de possibilités ni en terme d'utilisation :-?
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 15 Déc 2010 15:45

pc2k a écrit:
Tatane Poyo a écrit:- le lecteur et l'accès au NAS seront ils possibles même si le réseau est mort :-? contrairement à la V5
bonne question. Ca semble aller dans le bon sens :
la Freebox server contient maintenant un serveur web local pour l’administration.

Espérons qu'ils ont poussé cette logique jusqu'au bout.

J'ai pas vu si dans les sites dédiés (freenews et consors) quelqu'un a pu mettre la main sur une v6 ? hirsoire de pas passer 15jours a émettre des hypoyhèses :mdr:
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 15 Déc 2010 15:52

ça n'a quand même pas grand chose à voir avec la V6 en terme de possibilités ni en terme d'utilisation

Un peu quand même : Lecteur Blu Ray, support DNLA, support 3D.

Et la FBX propose DD en plus (et la TV bien sur)

Mon choix du coup se porte sur la FBX V6 + simple ampli 2.1.
titoon91
 
Messages: 2
Inscription Forum: 03 Oct 2006 19:45
  • offline

Message » 15 Déc 2010 16:10

ce que je voulais dire c'est qu'il y a pas grand chose de commun entre un système one box et une freebox.

En plus le support 3D c'est juste pour a TV. La V6 est en HDMi 1.3, donc pas de 3D avec le BR...

perso je ferai comme dit dialhot : annulation du samsung et attente des retours des premiers utilisateurs de V6 pour prendre une décision. :idee:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline



Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message