Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la domotique

Demande Infos Variateur Lutron RAnia IR

Message » 15 Déc 2010 14:45

bigwig a écrit:Bonjour ,

Dans le cas où l'on installe plusieurs rania variateur double avec IR. Peut on commander chaque circuit indépendamment avec une télécommande IR type Pronto ? Car si le code infrarouge est commun à tous les produits RANIA , tous les variateurs réagirons ensemble...


Pour piloter plusieurs zones, rien ne vaut un Futronix (P400, 4 zones, par exemple). On peut programmer des ambiances lumineuses qui font varier les 4 zones indépendamment, et c'est compatible avec une Pronto. C'est aussi beaucoup plus puissant en programmation qu'un Rania (timer sur 7 jours, 20 ambiances programmables, réglages du délai pour la variation...)
nicolast
 
Messages: 584
Inscription Forum: 10 Nov 2008 22:48
Localisation: paris
  • offline

Message » 15 Déc 2010 17:26

nicolast a écrit:
bigwig a écrit:Bonjour ,

Dans le cas où l'on installe plusieurs rania variateur double avec IR. Peut on commander chaque circuit indépendamment avec une télécommande IR type Pronto ? Car si le code infrarouge est commun à tous les produits RANIA , tous les variateurs réagirons ensemble...


Pour piloter plusieurs zones, rien ne vaut un Futronix (P400, 4 zones, par exemple). On peut programmer des ambiances lumineuses qui font varier les 4 zones indépendamment, et c'est compatible avec une Pronto. C'est aussi beaucoup plus puissant en programmation qu'un Rania (timer sur 7 jours, 20 ambiances programmables, réglages du délai pour la variation...)


Pour le pilotage de plusieurs Rania cela pause un petit problème c'est le même code!
Il faut donc passer sur un GRAPHIC EYE, qui fonctionne comme un Futronix P400, avec toutes les options de pilotage, varia, délai, scénario, ect....
Au niveau prix sa se tiend.

Cordialement.
screenplay
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 116
Inscription Forum: 07 Fév 2010 13:19
Localisation: romorantin 41
  • offline

Message » 15 Déc 2010 20:21

Ca donne quoi un graphic eye niveau tarif?
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline

Message » 16 Déc 2010 20:57

Pour info est ce que vous pensez que l'infrarouge puisse passer à travers une toile ?

Car malheureusement mon variateur ne pourra etre placer que derriere la toile (une fois celle-ci descendu)
snake38
 
Messages: 596
Inscription Forum: 22 Oct 2007 19:57
  • offline

Message » 17 Déc 2010 9:09

Bonjour,

Il y a de grande chance que cela ne marche pas à travers une toile!
En revanche les graphic eye sont pilotable en RS232 donc la plus de problème, quel est votre configuration ? ( télécommande ).
Le tarif des graphic eye est variable lui aussi :wink:
Tous dépend du nombre de zones que vous souhaitez piloter ? 2 /3 /4 /6 ? et de la finition de votre platine plastique, colorie, métal, diverse gravure sur les touches.......

Cordialement.
screenplay
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 116
Inscription Forum: 07 Fév 2010 13:19
Localisation: romorantin 41
  • offline

Message » 22 Déc 2010 11:17

Le P400 dispose d'une entrée IR sur bornier ce qui permet de connecter un déport IR si l'appareil est caché ou dans une autre pièce.
Le P400 dispose de 4 circuits de 300W chacun +2 sortie 0-10V pour connecter une interface LED, sur les sortie 220V on peu connecter tout type de sources lumineuse ( halogène basse tension, tungstene LED) ils peut piloter les lampes LED 220V et 12V en variation
il dispose de 20 scènes programmables et est livré avec sa télécommande IR, on peut le piloter avec les télécommande pronto, harmony...
Il est disponible en finition métal uniquement et les prix public que nous recommandons vont de 498€ à 552€ suivant la finition choisi.

Cordialement
je restes à votre disposition pour toutes questions.
Cordialement
Arnaud / Futronix
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 304
Inscription Forum: 15 Jan 2007 11:04
Localisation: 34 - Mauguio
  • offline

Message » 15 Aoû 2011 0:51

Salut Arnaud,

Peux tu detailler stp l'entree IR sur bornier? Je n'arrive pas a trouver de doc dessus

Merci
rodo
 
Messages: 1053
Inscription Forum: 28 Mai 2002 20:26
Localisation: Cannes (06)
  • offline

Message » 15 Aoû 2011 23:37

En fait , tu peux y connecter un déport infra rouge , par exemple dans le cas où le variateur est hors de portée de la télécommande. Par exemple , chez Xantech. Un oeil de réception infra rouge ML25 avec un module CB12 .. Ne pas oublier l'alimentation pour le ML25 , 781ERGPS
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline

Message » 16 Aoû 2011 22:53

Mais le deport se colle sur la facade ou on peut le coller sur un second capteut caché dans le boitier pour un meilleur rendu esthétique ?
rodo
 
Messages: 1053
Inscription Forum: 28 Mai 2002 20:26
Localisation: Cannes (06)
  • offline

Message » 12 Sep 2014 22:24

Bonjour, je un Variateur Lutron RAnia,
et je me demande si à l'heur actuel des lampe gu10 LED été compatible, j'ai
trouver des ampoule led de 15w dimable ça pourrez fonctionner, j'ai besoin de 6 ampoule
pour mon salon a 15w l'ampoule, peut être des info, merci

bonne soirée.

cordialement
librealui57
 
Messages: 432
Inscription Forum: 19 Aoû 2002 19:02
  • offline

Message » 20 Sep 2014 11:47

Bonjour, pour se a qui ça intéresse voila des led qui fonctionne plutôt bien avec le lutron rania, j'ai mit 6 de c'est ampoule
sur mon plafonnier et ça le fait, bonne journée a tous.
Image
librealui57
 
Messages: 432
Inscription Forum: 19 Aoû 2002 19:02
  • offline

Message » 11 Nov 2014 11:53

librealui57 a écrit:Bonjour, pour se a qui ça intéresse voila des led qui fonctionne plutôt bien avec le lutron rania, j'ai mit 6 de c'est ampoule
sur mon plafonnier et ça le fait, bonne journée a tous.
Image


super info ! merci !

Un petit lien pour les acheter sur internet ??
bigbluerabbit1
 
Messages: 343
Inscription Forum: 27 Aoû 2010 20:27
  • offline

Message » 19 Jan 2015 16:58

Je prends peut etre le train en marche
Mais je confirme que le Rania double a bien 2 codes distinct
Il existe des bases de donnee avec les codes IR ( pronto,rti ....)

N importe quel electricien ou bricoleur ( connaissant l electricite ! Attention erreur de fil=variateur cramé et autres degats)
zimmerli
 
Messages: 747
Inscription Forum: 23 Déc 2006 23:18
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 08 Fév 2015 12:39

Bonjour Zimmerti,

Oui le Rania double à deux trames de codes bien distinct, en revanche quand on veux faire 4 zones le problème des codes identiques se pose à nouveau !
Aujourd'hui les choses ont bien changer, les Graphic eye standard sont devenu des graphic QS, permettant le pilotage de lumieres, volets, stores, incandescent, LED, en IR, rs232, IP.
Je n'est rien contre Futronix, mais Lutron est compatible avec tous les systèmes d'automation: RTI, Crestron, AMX, Control4, ProControl, Savant, Global Cache.... Et Pronto pour ceux qui en utilisent toujours.
Toutes les salles réaliser par des pro ( et j'en fait partie ) sont en Lutron, et aujourd'hui de plus en plus de maisons complète avec la solution Lutron Homeworks ( qui aujourd'hui se positionne dans le même budget qu'une solution KNX type Hager, mais avec 10 fois plus de fonctions et de souplesse ! ).
Outre Atlantique, tout le monde ne jure que par Lutron ! Comme ont dit il n'y a pas de fumer sans feux.

Librealui57 pour répondre à votre question, les GU10 fonctionnent avec un Rania, tout comme les autres types d'ampoules.
Nous ont utilisent de l'ampoule dimmable de chez Toshiba.

Cdt
screenplay
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 116
Inscription Forum: 07 Fév 2010 13:19
Localisation: romorantin 41
  • offline

Message » 16 Fév 2015 11:21

Les produits Futronix sont également compatibles avec les solutions AMX, RTI, Control 4, CUE, logitech, pronto ....

Concernant les pro du HC pas mal utilise les produits futronix également comme Votre Cinéma, DHC, ....pour ne citer qu'eux, et certains d'entres eux n'utlisent que nos produits dans leurs installations, donc tous les pro ne font pas du Lutron :siffle: . Des pro qui utilisent du RTI, du global, ... avec nos produits et cela fonctionne très bien.
Arnaud / Futronix
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 304
Inscription Forum: 15 Jan 2007 11:04
Localisation: 34 - Mauguio
  • offline


Retourner vers Domotique

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron