Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 293 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Panasonic TH42px80 synth post 1

Message » 08 Juil 2010 18:08

Le dépoussiérage... :mdr:

Complètement passé à coté du message de sodamail... :oops:

Je suppose qu'il a du trouvé depuis le temps... :lol:

Sinon bah... c'est 1920x1080p... et je laisse l'hdmi au dos de l'écran ( rallonge de 3m ).

Je l'enroule juste derrière le meuble TV quand je ne m'en sers pas...
bpm92
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 17 Avr 2008 13:11
  • offline

Message » 08 Juil 2010 20:33

A yavaro et bpm92,

pensez-vous que le 42x20 fasse moins bien que les px80/81 ??? :roll: :roll: :roll:
invite2
 
  • offline

Message » 09 Juil 2010 14:14

Salut firefox2028,

Pour ce que j'en sais, il me semble que les seules différences qu'il y a entre le PX80/81 et le X20, c'est que le second possède un tuner TNT HD et que ses menus sont plus ergonomiques (graduation chiffrée) que son prédecesseur.
J'ai un doute sur une présence du mode THX. :oops:
Mais pour le prix (moins de 500 euros) et vu l'image que Panasonic peut donner pour ses modèles "bas de gamme", le jeu doit en valoir la chandelle. :wink:
yavaro
 
Messages: 825
Inscription Forum: 07 Avr 2010 9:14
  • offline

Message » 09 Juil 2010 14:26

yavaro a écrit:Salut firefox2028,

Pour ce que j'en sais, il me semble que les seules différences qu'il y a entre le PX80/81 et le X20, c'est que le second possède un tuner TNT HD et que ses menus sont plus ergonomiques (graduation chiffrée) que son prédecesseur.
J'ai un doute sur une présence du mode THX. :oops:
Mais pour le prix (moins de 500 euros) et vu l'image que Panasonic peut donner pour ses modèles "bas de gamme", le jeu doit en valoir la chandelle. :wink:

PX80 : Tuner TNT
PX81 : Tuner TNT HD
X10, X20 : Tuner TNT HD + Tuner Câble

Les graduations du X20 c'est un petit plus, mais une fois réglé, ça reste acceptable sans. Le X10 possède également les graduations.
Le X20 n'a pas de mode THX, ni les menus avancés du G10/G20. Il possède en revanche un nouveau mode True Cinema, mais je ne sais pas ce que ça apporte concrètement.

Par contre j'ai regardé la fiche technique du X20 sur LCD Compare, il est annoncé "24p Playback (3:2 Pulldown)", là donc attention si c'est le cas, car ça poserai problème sur les BR en 1080p24 niveau saccade. Bien que marqué également en 3:2, en pratique le PX81 ressort bien en 96 Hz (4:4) il est possible que ça soit donc une erreur d'affichage, mais à confirmer.

Comparatif spécifications :
http://www.lcd-compare.com/index.php?action=compare&PANTXP42X20=on&PANTXP42X10=on&PANTH42PX81E=on

MC
mc-the-best
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 15 Nov 2007 10:23
  • offline

Message » 10 Juil 2010 10:37

mc-the-best a écrit:
yavaro a écrit:Salut firefox2028,

Pour ce que j'en sais, il me semble que les seules différences qu'il y a entre le PX80/81 et le X20, c'est que le second possède un tuner TNT HD et que ses menus sont plus ergonomiques (graduation chiffrée) que son prédecesseur.
J'ai un doute sur une présence du mode THX. :oops:
Mais pour le prix (moins de 500 euros) et vu l'image que Panasonic peut donner pour ses modèles "bas de gamme", le jeu doit en valoir la chandelle. :wink:

PX80 : Tuner TNT
PX81 : Tuner TNT HD
X10, X20 : Tuner TNT HD + Tuner Câble

Les graduations du X20 c'est un petit plus, mais une fois réglé, ça reste acceptable sans. Le X10 possède également les graduations.
Le X20 n'a pas de mode THX, ni les menus avancés du G10/G20. Il possède en revanche un nouveau mode True Cinema, mais je ne sais pas ce que ça apporte concrètement.

Par contre j'ai regardé la fiche technique du X20 sur LCD Compare, il est annoncé "24p Playback (3:2 Pulldown)", là donc attention si c'est le cas, car ça poserai problème sur les BR en 1080p24 niveau saccade. Bien que marqué également en 3:2, en pratique le PX81 ressort bien en 96 Hz (4:4) il est possible que ça soit donc une erreur d'affichage, mais à confirmer.
Comparatif spécifications :
http://www.lcd-compare.com/index.php?action=compare&PANTXP42X20=on&PANTXP42X10=on&PANTH42PX81E=on

MC


c'est justement ce que j'aimerais savoir, comment faire pour déterminer si ça passe en 96hz comme sur les px ??? :roll:
invite2
 
  • offline

Message » 12 Juil 2010 10:38

firefox2028 a écrit:c'est justement ce que j'aimerais savoir, comment faire pour déterminer si ça passe en 96hz comme sur les px ??? :roll:

On peut le réaliser par test photo.

Le plus simple qui ne prouve pas que c'est du 4:4 mais que c'est du 96 Hz (à peu prêt mais suffisant) :
- Appareil photo réglé en vitesse fixe à 1/10 secondes
- TV préalable réglée sur 100 Hz dans le menu de configuration (c'est la valeur par défaut, mais mieux vaut s'assurer que ça soit la bonne pour le calcul du résultat)
- Lecteur BR en lecture en 24p forcé pour être certain
- Afficher n'importe quel menu de la TV (même touche [Info], c'est bon)
- Immédiatement prendre la photo en effectuant un balayage à la main de telle sorte que le menu affiché de la TV se retrouve plusieurs fois distinctes sur la photo. Cette partie est celle qui demande le plus d'essai, c'est loin d'être simple d'avoir une image bien interprétable.

Pour le résultat :
- Si le menu est visible 10 fois (ou 9 avec des trainées de menu induites naturellement par le phosphore lag) : c'est qu'en 1/10 seconde l'image a été affichée à environ 100 Hz. En fait avec la source en 24 Hz, c'est plutôt donc 96 Hz.
- Si le menu est visible 6 fois : c'est qu'en 1/10 seconde l'image a été affichée à environ 60 Hz. En fait avec la source en 24 Hz, pour avoir 60 Hz affiché, c'est qu'il y a eu obligatoirement un 3:2 Pulldown. Suivant les personnes, à 60 Hz, un scintillement est de toute façon visible à l'œil nu.
- Si le menu est visible 5 fois : c'est qu'en 1/10 seconde l'image a été affichée à environ 50 Hz. En fait avec la source en 24 Hz, c'est plutôt donc 48 Hz. Pour être plus précis ici, il faudrait modifier la valeur de la vitesse de l'appareil photo, mais ça rend encore plus difficile la prise de vue.

Après il y a des tests encore plus évolués et à la précision exacte qui donne la répartition exacte des images, c'est expliqué dans le poste sur les PZ81-PZ800.

MC
mc-the-best
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 15 Nov 2007 10:23
  • offline

Message » 15 Déc 2010 16:52

Un petit déterrage pour vous poser une question. Je suis abonné Numericable et je regarde la plupart du temps les chaines en HD via le décodeur et mon ampli HC. Pour simplifier la visualisation de la télé sans avoir à tout allumer, j'ai tenter de faire une installation des chaines de la TNT par le menu réglage du plasma mais je n'ai accès qu'aux chaines analogiques. Même dans le menu, je ne trouve pas d'onglet DVB auto ou DVB manuel comme indiqué dans la notice.
C'est normal avec ma configuration ou pas?

Merci d'avance

Éric :wink:
eric-v
 
Messages: 2049
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:01
Localisation: La Madeleine NORD
  • offline

Message » 15 Déc 2010 17:40

eric-v a écrit:Un petit déterrage pour vous poser une question. Je suis abonné Numericable et je regarde la plupart du temps les chaines en HD via le décodeur et mon ampli HC. Pour simplifier la visualisation de la télé sans avoir à tout allumer, j'ai tenter de faire une installation des chaines de la TNT par le menu réglage du plasma mais je n'ai accès qu'aux chaines analogiques. Même dans le menu, je ne trouve pas d'onglet DVB auto ou DVB manuel comme indiqué dans la notice.
C'est normal avec ma configuration ou pas?

Merci d'avance

Éric :wink:

C'est en fait qu'il va falloir récupérer le menu de balayage Analogique+DVB. Je ne sais plus exactement comment on fait. Sûr, lors d'une réinstallation usine c'est proposé, mais je crois qu'on peut l'avoir sans tout réinstaller :

Lorsque tu es en train de regarder une chaine analogique (ou de la neige), appuis sur la touche [TV] de la télécommande, normalement ça devrait essayer de basculer sur DVB et peut-être afficher un message pour lancer un scan. Sinon désormais dans le menu l'option de balayage doit être visible dans Menu - Configuration - Réglages - Configuration Automatique.

MC
mc-the-best
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 15 Nov 2007 10:23
  • offline

Message » 15 Déc 2010 18:22

En fait, je n'ai rien dans le menu concernant le DVB. Vraiment bizarre, non?

Oups, je n'avais pas vu que tu me conseillais quelque chose. Je vais essayer. :wink:
eric-v
 
Messages: 2049
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:01
Localisation: La Madeleine NORD
  • offline

Message » 15 Déc 2010 19:58

Bon ben ça marche :mdr: Un grand merci à toi :wink:
eric-v
 
Messages: 2049
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:01
Localisation: La Madeleine NORD
  • offline

Message » 15 Déc 2010 21:55

Autre chose : Pas moyen de classer les chaines :-? un correctif a été apporté pour les modèles suivants : http://www.lcd-compare.com/tv-panasonic ... ews-13.htm

Il y en aurait eu un pour la génération ..PX..?

merci :wink:

Apparemment, il n'y a pas eu de correctif sur ce modèle :cry: j'ai donc créé un profil et c'est toujours mieux que rien.
eric-v
 
Messages: 2049
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:01
Localisation: La Madeleine NORD
  • offline

Message » 16 Déc 2010 10:34

eric-v a écrit:Autre chose : Pas moyen de classer les chaines :-? un correctif a été apporté pour les modèles suivants : http://www.lcd-compare.com/tv-panasonic ... ews-13.htm

Il y en aurait eu un pour la génération ..PX..?

merci :wink:

Apparemment, il n'y a pas eu de correctif sur ce modèle :cry: j'ai donc créé un profil et c'est toujours mieux que rien.

Le correctif fonctionne pour les PX81, par contre si c'est PX80 que tu as, je ne crois pas que ça aille.
Et effectivement la TNT retransmise via le câble n'est pas classée correctement, il faut tout réordonner, et sans le correctif, c'est impossible d'y parvenir totalement.

MC
mc-the-best
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 15 Nov 2007 10:23
  • offline

Message » 07 Jan 2011 16:32

Bonjour et bananier à tous :wink:
Par rapport à un crt Sony trinitron qui dure dure dure (15 piges et toujours vaillant) quelle est la longévité moyenne des plasmas pana?? (4 heures par jour)
je ne compte pas renouveler ma collection de dvds et suis sur numéricable en sd ca vaut y le coup quand mème ??
Quelle dimension d'écran pour un visionnage à 2 mètres ??
c'est sur que ces questions ont étét posées mais 155 pages à relire pffoouuhh :oops:
uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline

Message » 09 Avr 2011 12:06

Petite question...
Toujours aussi ravie de mon Pana je ne peux tester les chaines tnt vu que je n'y ai pas accès là où j'habite.

par contre je peux les visionner en adsl par l'ntermédiaire de ma freebox V6 .

Mais à chaque fois que j'allume mon écran bien sur je tombe sur écran neige et je suis obligée de basculer sur la connexion hdmi par la touche AV.

N'y a t'il pas un moyen, un réglage à faire quelque part, pour qu'à chaque allumage je n'ai plus à appuyer sur AV bref à me servir uniquement de ma télécommande freebox ?

merciiii
Oriane
 
Messages: 7
Inscription Forum: 17 Oct 2005 9:23
  • offline

Message » 11 Avr 2011 11:09

Salut,

J'ai le même problème et après des recherches je mettais résigné car allumer la TV directement sur une des prises hdmi n'était apparemment pas possible sur ces pana....

Alors que mon lcd philips de 2007 le fait très bien :evil:

EDIT: alléluia :mdr: Comme ce truc m'énervait j'ai refait une recherche et ai trouvé la solution sur AVF:

- Maintenir enfoncer le bouton V/- sur le devant de la TV
- Appuyer 3 fois sur le bouton AV de la télécommande
- Le menu caché "Hotel" apparaît
- Tu mets le mode Hotel sur ON.
- À la ligne "Initial INPUT", tu choisis l'entrée par défaut désirée.
Et voilà !!!!

Merci de ton post qui m'a conduit à trouver la solution :)

http://www.avforums.com/forums/7459661-post932.html

Il y avait aussi la solution ici:

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1194&t=29936397&p=173908483&hilit=hotel+g20#p173908483 :mdr:
Nordik
 
Messages: 16
Inscription Forum: 12 Mar 2008 18:48
Localisation: Sweden
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message