Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: nico7212, papounay et 72 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

SFR veut garder ces clients !

Message » 15 Déc 2010 19:17

Kaotech
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 02 Aoû 2006 11:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 15 Déc 2010 19:56

Dernier avertissement gratuit: ce topic est celui des fonctions multimédia de la nouvelle box.
Le premier message liste les autres sujets où il est possible de parler des autres aspects.

Merci.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 15 Déc 2010 20:24

Chouette un topic pour la V6 :D
Commandé hier avant midi...........transfert de SFR !!
Vivement le 3 janvier 8)

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14522
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 15 Déc 2010 20:27

Allez, pour changer des posts sur les tarifs !

un petit lien qui nous donne beaucoup d'informations techniques

http://www.oezratty.net/wordpress/2010/ ... freebox-6/
denisLL
 
Messages: 2
Inscription Forum: 14 Mai 2004 16:15
Localisation: Oise
  • offline

Message » 15 Déc 2010 20:30

cet article rentre un peu plus dans le détail. ca commence par les généralités et au fil des paragraphes donne des détails sur l'architecture de la V6
http://www.oezratty.net/wordpress/2010/ ... freebox-6/
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 15 Déc 2010 20:30

grillé :mdr:

allez, je mets l'autre lien sur les softs http://www.oezratty.net/wordpress/2010/ ... freebox-6/

mais que reste t il a mon htpc ? :roll:
Dernière édition par alkasar le 15 Déc 2010 20:46, édité 1 fois.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 15 Déc 2010 20:39

Arf... en lisant cet article je réalise ce que ça signifie "plus de module d'encodage": plus de possibilité d'enregistrer la TNT et donc adieu le transfert d'enregistrement pour toutes les chaines "protégées" (TF1, M6...) et plus de timeshift ni de magnétoscope numérique pour ceux qui n'ont pas de débit suffisant pour avoir la TV par IP.

Encore une fois free se détourne des "campagnards" (genre mon ancien appart qui ne disposait que de 1Mb/s à 18 kms de Paris, la grande banlieu pour proxad :evil:)
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 15 Déc 2010 20:45

On est nombreux sur les dents avec cette bobox!! semble t'il
Les infos, fusent de toutes parts, je dois dire que j'ai ,depuis la version 2 ( et ses d'jouly diodes verts qui se mettaient a clignoter en orange en plein milieu d'un film ou d'un téléchargement) ...) une propention a avaler les yeux fermés les couleuvres free!!! :P
Meme les pénibles réponses alambiquées du service technique sont pour moi un folklore désuet mais qui doivent probablement irriter, pleins de "nouveaux impétrants".

Maintenant la 6 comme tout autre technologie, qui interface plusieurs techniques aura son lot de mécontentement, mais quel plaisir de sortir son doigt du... et de comparer les soucis que d'autres ont avec leurs boiboites, et je me dis que finalement j'ai fait le bon choix.
Merci free.
flojlg
 
Messages: 378
Inscription Forum: 16 Juil 2006 23:59
  • offline

Message » 15 Déc 2010 20:51

Certains sites disent que Flash et java ne sont pas supportés, selon Olivier Ezratti, Flash et Java le sont :roll:
Un navi­ga­teur web est inté­gré dans l’interface est facile d’utilisation avec la télé­com­mande gyro­sco­pique. Les sites web sont book­mar­kables avec des signets. Et, of course, le Flash comme Java sont sup­por­tés !

http://www.oezratty.net/wordpress/2010/ ... freebox-6/

edit: autant pour moi. C'est flash10 qui n'est pas (encore) supporté selon lui.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 15 Déc 2010 20:55

Un passage intéressant :
""""""Le disque dur est exploi­table inté­gra­le­ment pour les enre­gis­tre­ments TV et pas par tranches de 80 Go comme chez SFR. Il faut tout de même payer 10€ par mois pour dis­po­ser de cette fonc­tion­na­lité avec les chaines pre­mium de Canal+. On peut aussi ajou­ter son disque dur externe via port USB ou e-SATA. Il y a même un loge­ment SATA for­mat 3,5 pouces pour disque dur dans la boite ! Mais l‘usage n’est pas encore clai­re­ment docu­menté. Free se réserve en géné­ral de la marge pour faire évoluer sa solution""""""""""""""

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14522
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 15 Déc 2010 21:01

Encore un :
"""""•Les codecs vidéos sup­por­tés sont le H264, les MPEG2 et 4.2, Win­dows Media 9 / VC1, DivX. Il sup­porte aussi la décom­pres­sion maté­rielle du for­mat d’images JPEG. De manière clas­sique, les sor­ties sont en HDMI ou Péri­tel (via un adap­ta­teur), avec sup­port 1080p 60 Hz ou 24p. Avec tout cela, la set-top-box est capable de gérer deux flux Full HD en simul­tané sans pro­blèmes. Ce qui per­met d’incruster une image TV au des­sus d’une autre (l” “pic­ture in pic­ture”, ou PIP). En audio comme en vidéo, tous les for­mats du moment sont déco­dables par la box et si un nou­veau for­mat appa­rais­sait, la box pour­rait être mise à jour pour son support""""""""""

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14522
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 15 Déc 2010 22:59

Dialhot a écrit:Arf... en lisant cet article je réalise ce que ça signifie "plus de module d'encodage": plus de possibilité d'enregistrer la TNT et donc adieu le transfert d'enregistrement pour toutes les chaines "protégées" (TF1, M6...) et plus de timeshift ni de magnétoscope numérique pour ceux qui n'ont pas de débit suffisant pour avoir la TV par IP.

Encore une fois free se détourne des "campagnards" (genre mon ancien appart qui ne disposait que de 1Mb/s à 18 kms de Paris, la grande banlieu pour proxad :evil:)



Il est parlé d'enregistrement de canal+ avec une option de 10€ par mois (bien trop chère pour ma part), peut-être est-ce valable pour toutes les chaines protégées car canal+ était une chaîne protégée si je ne me trompe pas.
greg-s
 
Messages: 127
Inscription Forum: 08 Déc 2010 5:01
  • offline

Message » 15 Déc 2010 23:23

arghhh vous avez une option enregistrement avec la TV par ADSL. Et quand tu parles de chaines protégées, tu veux dire que tes enregistrements tu ne peux pas la récupérer ? :idee:
Et pour les chaines HD c'est gratuit où il y a aussi une option ?
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 15 Déc 2010 23:29

Avec la V5, le serveur FTP intégré à la box (sur lequel tu te connectes pour récupérer les enregistrements) ne fait pas apparaitre les enregistrements faits en ADSL sur bon nombre de chaines (groupe TF1 et groupe M6 en particulier, C+ j'imagine aussi), donc impossible de les transférer sur ton PC. Ces même chaines enregistrées via la TNT apparaissent et son récupérables. Pour les chaines HD c'est le même principe.

Mais vu qu'avec la V6 tu n'as plus de module de numérisation, tu ne peux plus enregistrer la TNT.
(edit: pour éviter les crises d'angoisse, là je préviens que j'ai écris n'importe quoi, on me l'a fait gentiment remarqué plus loin :lol:)
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 15 Déc 2010 23:34

et moi qui croyait que free voulait dire libre ?!? Ils savent faire comme les autres pour générer plus de revenus, en fait. :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message