Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Christobald1971, dml, Mulderkekou et 123 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Bien commencer avec la Dune HD Base 3

Message » 15 Déc 2010 20:30

"sur ma base, à chaque fois que je veux ajouter un film sur mon disque de 2 To, je le branche dans mon dock en usb sur le PC, j'ouvre ce disque et je rajoute ou je supprime si je n' ai plus de place un dossier avec dedans mon fichier video.
Une fois la copie finie, j' ouvre Yadis qui scanne automatiquement mon disque, je traite (yadis trouve les infos, images, acteurs,..) les nouveaux éléments et ensuite j' exporte ( les pochettes et les infos du fichiers video) sur mon DD[/quote]"

Donc si je comprend bien, sur ma smart H1, je vais devoir à chaque fois enlever le disque dur et le brancher sur mon pc pour rajouter un film ???? dites moi pas qu'c'est pô vrai !!!!!
on peut quand même brancher la dune en usb sur le pc et transférer comme ça j'espère ???
themysterymachine
 
Messages: 32
Inscription Forum: 27 Juin 2010 10:47
  • offline

Message » 15 Déc 2010 20:37

@ Jester
Merci pour ce mini tuto dont beaucoup de nouveaux acquéreurs (comme moi) pourront profiter !
J'ai (presque) fait comme ça car "j'ai sauté le point 3", sans doute parce que j'ai oublié de "redémarrer la Dune" avec juste cette clé vide... On ne m'a donc jamais proposé de l'utiliser comme "système de stockage"... J'ai ensuite chargé le dernier firmware beta et ... roule Jeannette !
Ma question est : Où stocke-t-il ce qu'il a failli stocker sur cette fichue clé et peut-on refaire cette manip après et comment ? :roll:
jangai
 
Messages: 594
Inscription Forum: 09 Fév 2007 22:33
Localisation: Les Landes
  • offline

Message » 15 Déc 2010 21:56

Sur la mémoire interne de la Dune :wink:
A ce que j'ai compris des posts que j'ai pu lire, la clé ou la partition est utile surtout pour la TNT et les autres options :roll:
.Jester.
 
Messages: 614
Inscription Forum: 11 Sep 2006 13:53
Localisation: 85
  • offline

Message » 16 Déc 2010 1:06

Tout à fait,sur la mémoire flash interne.
C'est pourquoi,l'utilisation d 'une clé n'est en rien obligatoire.
En réponse à themysterymachine,il me semble de mémoire que les smart
sont maintenant équipées d'une prise usb slave qui permet donc les transferts.
johnmarcus11
 
Messages: 765
Inscription Forum: 06 Fév 2010 19:03
Localisation: Vers le Sud
  • offline

Message » 16 Déc 2010 9:14

johnmarcus11 a écrit:Tout à fait,sur la mémoire flash interne.
C'est pourquoi,l'utilisation d 'une clé n'est en rien obligatoire.

Obligatoire, d'accord, mais j'attends justement le tuner TNT et j'aurais bien aimé "aliaser" zappiti sur l'accueil pour que "même Madame" arrive à s'en servir ?
Possible sans "system storage" externe ?
jangai
 
Messages: 594
Inscription Forum: 09 Fév 2007 22:33
Localisation: Les Landes
  • offline

Message » 16 Déc 2010 9:31

j'ai sauté le point 3", sans doute parce que j'ai oublié de "redémarrer la Dune" avec juste cette clé vide...


Et tu as quand même l' icône Yadis ou Zappiti sur la Dune ou non ??
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 16 Déc 2010 9:48

Donc si je comprend bien, sur ma smart H1, je vais devoir à chaque fois enlever le disque dur et le brancher sur mon pc pour rajouter un film ???? dites moi pas qu'c'est pô vrai !!!!!
on peut quand même brancher la dune en usb sur le pc et transférer comme ça j'espère ???

Comme le dit johnmarcus11, tu peux copier tes fichiers sur la Smart directement avec l' USB slave mais c' est pas très pratique pour celui qui a son PC dans un coin et son système projo de l'autre côté par exemple...
Il faudra débrancher la smart (Secteur, HDMI,...) et se balader avec sous le bras jusqu'au PC, de nouveau le brancher,transférer, exporter, et reconnecter le tout sur son diffuseur... :-? SAUF si c' est un PC portable ou que ton PC soit à coté de ta smart.

AMHA le plus simple est de juste d' enlever le disque pour les transferts avec un dock (c' est vraiment beaucoup plus souple et facile)
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 16 Déc 2010 10:54

D'accord avec siezen.
Mais le plus simple est de faire tout ça en réseau,quand c'est possible. :)
johnmarcus11
 
Messages: 765
Inscription Forum: 06 Fév 2010 19:03
Localisation: Vers le Sud
  • offline

Message » 16 Déc 2010 11:12

siezien a écrit:
j'ai sauté le point 3", sans doute parce que j'ai oublié de "redémarrer la Dune" avec juste cette clé vide...


Et tu as quand même l' icône Yadis ou Zappiti sur la Dune ou non ??

Sur l'écran d'accueil tu veux dire ?
Eh bien non : il faut ouvrir l'icone du disque dur et Dcliquer Zappipi...
Mais je ne sais pas comment (si on peut) refaire un 'system storage' externe s'il a déjà été fait... Un sorte de 'retour en config usine' en somme...
Les bonnes volontés sont les bienvenues... :wink: :wink: :wink:
jangai
 
Messages: 594
Inscription Forum: 09 Fév 2007 22:33
Localisation: Les Landes
  • offline

Message » 16 Déc 2010 11:39

Curieux tout ça.
Avec yaDIS et la Dune,je n'ai pas de system storage,je fais mes exports sur le disque interne.
Et j'ai le raccourci sur ma page d'accueil :D
Je précise:sans clef usb.
Mais la méthode pop up menu,afficher sur la page d'accueil,n'a jamais fonctionnée.
Dernière édition par johnmarcus11 le 16 Déc 2010 13:35, édité 1 fois.
johnmarcus11
 
Messages: 765
Inscription Forum: 06 Fév 2010 19:03
Localisation: Vers le Sud
  • offline

Message » 16 Déc 2010 12:24

essaies de faire la manip suivante :

Sur le menu dune, ouvre l'icône du disque dur, tu te places sur _Zappiti ou_Yadis
Image

et sur la telco tu fais "Pop Up Menu" puis sélectionne "afficher sur le menu principal"

Image

Si ça fonctionne ça voudra dire qu' on a pas besoin de clé USB pour avoir un raccourci

Dès que je reçois la nouvelle Dune base, et si j' ai toutes les infos, j 'essaierai de faire une vidéo, je pense que ce sera plus simple pour tous les débutants
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 16 Déc 2010 13:08

Sitôt lu : sitôt fait :
Réponse à la demande : "Impossible d'afficher sur le menu principal"

Je crois que c'est (hélas) parlant. Il me semble avoir lu dans le plantureux topic Zappiti de HD Land que pour certaines fonctions (dont la création de raccourci) il était indispensable d'avoir "un system storage" externe (sur clé USB ou partition Linux du disque dur connecté physiquement) ...

Dès que j'ai une minute je vais re essayer la création sur USB... Merci de ton aide!
jangai
 
Messages: 594
Inscription Forum: 09 Fév 2007 22:33
Localisation: Les Landes
  • offline

Message » 16 Déc 2010 13:18

Je suis désolé pour toi et pour moi :cry:

Je suis loin d ' être un pro en informatique et déjà le fait de devoir le formater le disque (une première pour moi) mais encore si il faut le partionner en 2 avec 2 formats différents :o
De plus de mon côté, je dois trouver un formatage qui est R/W sur windows et seulement Read sur Mac, je te raconte pas la galère...

C 'est vrai que l' option clé USB est peut être pas plus mal mais bon, si on avait l' explication simple d' un expert ( Merci .Jester.) pour les partitions ce serait plus simple.
J 'ai vraiment l' impression que mise à part quelques uns, les "Cadors" n' en on rien à faire de nous expliquer, pour eux, c' est acquis, nos problèmes ne les intéressent pas trop ... :cry:

Je comprends que nos questions simplistes peuvent leur paraître complètement stupides mais on ne peut pas être expert dans tous les domaines :evil:
Dernière édition par siezien le 16 Déc 2010 20:50, édité 1 fois.
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 16 Déc 2010 13:53

siezien a écrit:Je suis désolé pour toi et pour moi :cry:

Je suis loin d ' être un pro en informatique et déjà le fait de devoir le formater le disque (une première pour moi) mais encore si il faut le partionner en 2 avec 2 formats différents :o
De plus de mon côté, je dois trouver un formatage qui est R/W sur windows et seulement Read sur Mac, je te raconte pas la galère...

C 'est vrai que l' option clé USB est peut être pas plus mal mais bon, si on avait l' explication simple d' un expert pour les partitions ce serait plus simple.
J 'ai vraiment l' impression que mise à part quelques uns, les "Cadors" n' en on rien à faire de nous expliquer, pour eux, c' est acquis, nos problèmes ne les intéressent pas trop ... :cry:

Je comprends que nos questions simplistes peuvent leur paraître complètement stupides mais on ne peut pas être expert dans tous les domaines :evil:

Le terme "Cadors"me semble un peu péjoratif,et peut etre pas plaisant pour ceux qui en sont.
moi,je veux bien vous aider,dans la limite de mon expérience,mais si tu n'es pas positif,ça va décourager :)
Essaie aussi de déplacer tes problèmes dans le post dédié aux smart;
Et courage,chaque fois que j'ai eu besoin d'aide,et c'est souvent,je l'ai trouvée dans ce forum.
johnmarcus11
 
Messages: 765
Inscription Forum: 06 Fév 2010 19:03
Localisation: Vers le Sud
  • offline

Message » 17 Déc 2010 14:13

Bonjour,

j'ai mis à jour les 2 posts pour bien démarrer avec la Dune en page 2.

En espérant que cela serve à un maximum de mondes.

Si ce n'est pas clair ou erroné, merci de me le faire savoir pour que je corrige :wink:

Info supplémentaire : le "system storage" est nécessaire pour pouvoir créer des raccourcis sur la page d'accueil :wink:

Bonne customisation et bon week-end
8) 8) 8)
.Jester.
 
Messages: 614
Inscription Forum: 11 Sep 2006 13:53
Localisation: 85
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message