Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CARDEM, CBRLU, claupra, horus26, jeanluc90, Jeyaan, jubeph, Laurenth, LINK1976, ralf, rod93, Vnty, zalem et 229 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

un ampli Av oui mais pourquoi faire?

Message » 16 Déc 2010 14:03

Bonjour à tous.
D'abord ma config, ampli Denon AV, 5 enceintes et un caisson de basse. Mes enceinte L/R avants étant amplifiées via un ampli Cahin et les sortie pré-amp du Denon.

je viens de décider de remplacer mon ampli Denon AVR 2801. Oui je sais un ancêtre, ... :)
Etant très satisfait de denon, je m'orientait vers le 4311. EN fait au départ plutôt vers le 4310 sur lequel je constate de bons prix de fin de serie, mais finalement, tant quà investir dans une machine pour un paquet d'années, autant s'engager dans le up to date. D'autant plus que les évolutions sur cette machine semblent très intéressantes en particulier tout ce qui touche à la Calibration via microphone Audyssey MultEQ XT 32 (version pro ou pas d'ailleurs).

Et puis en analysant les caractéristiques techniques de la bête j'en suis venu à me demander ...pourquoi faire une telle machine?
- image : j'utilise les sources vidéos (BR disk, décodeur TV, consoles de jeux...) directement sur mon écran pioneer KURO 50 pouces.
- HiFi : j'utilise une chaine séparé (Ampli Cahin, lecteur CD Marantz et enceintes EGEA Cabasse)

Alors mon besoin finalement ce limite à un traitement du son en home Cinema.

Voici ma question.
Y'a t'il des machines ayant les caractéristiques audio Home Cinéma aussi complète que les ampli AV actuels sans la partie Video ? Est ce une bonne approche ou pas?

merci par avance de vos recommandations.
Horace0307
 
Messages: 2
Inscription Forum: 24 Juin 2006 8:56
  • offline

Message » 16 Déc 2010 14:36

c'est un excellente orientation !
il faut savoir ce qu on demande a chaque element.
pour ma part, j essaie de mixer hifi et hc sans perdre en hifi et gagner en hc. c est pourquoi , je me suis orienter vers un preampli analogique 5.1 + bloc stereo a tube.
garde ton denon , si tu en es content puisque tu li demande uniquement du decodage audio 5.1...et si tu as en cemoment la fibre consumeriste, change un element qui te parait le plus faible dans la chaine.
bonnes fetes
astrom
 
Messages: 1641
Inscription Forum: 11 Fév 2007 0:24
  • offline

Message » 16 Déc 2010 14:47

Horace0307 a écrit:Y'a t'il des machines ayant les caractéristiques audio Home Cinéma aussi complète que les ampli AV actuels sans la partie Video ? Est ce une bonne approche ou pas?
merci par avance de vos recommandations.


Tu recherches la même chose que moi.
Je te rassure j'ai toujours pas trouvé ! :evil: :mdr:
pheno
 
Messages: 13573
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 16 Déc 2010 14:56

Je suis très satisfait de mon ensemble Rotel.
Pas de traitements vidéo, pas de calibration, juste de la musique ;)

Idem, ton AVR2801 et de bons blocs devraient très bien assurer aussi.
BouiB
 
Messages: 277
Inscription Forum: 31 Mar 2010 13:27
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 16 Déc 2010 16:30

Merci pour vos réponses.
astrom a écrit:c'est un excellente orientation !
il faut savoir ce qu on demande a chaque element.
pour ma part, j essaie de mixer hifi et hc sans perdre en hifi et gagner en hc. c est pourquoi , je me suis orienter vers un preampli analogique 5.1 + bloc stereo a tube.
garde ton denon , si tu en es content puisque tu li demande uniquement du decodage audio 5.1...et si tu as en cemoment la fibre consumeriste, change un element qui te parait le plus faible dans la chaine.
bonnes fetes


Justement c'est bien mon vieux Denon qui commence à faiblir. J'ai de plus en plus de mal à obtenir des réglages satisfaisant.

phenomenalle726 a écrit:Tu recherches la même chose que moi.
Je te rassure j'ai toujours pas trouvé ! :evil: :mdr:


C'est bien ce que je craignais...

BouiB a écrit:Je suis très satisfait de mon ensemble Rotel.
Pas de traitements vidéo, pas de calibration, juste de la musique ;)

Idem, ton AVR2801 et de bons blocs devraient très bien assurer aussi.


Oui mais typiquement, les sorties pre out de mon Denon sont faibles et par conséquent je dois pousser le Cayin très fort pour obtenir un volume des enceintes avant équivalent à ma cenrale et mes effets.

En fait, j'ai une pièce un peu compliquée alors la calibration serait vraiment un plus. par ailleurs, j'ai choisi des enceintes hétérogènes et mon vieux Denon manque de possibilité de correction indépendante par canaux.
Horace0307
 
Messages: 2
Inscription Forum: 24 Juin 2006 8:56
  • offline

Message » 16 Déc 2010 17:15

Il existe aussi des solution de calibration avec un micro et un PC.
Jettes un coup d'œil dans le forum acoustique, si tu veux bien ;)
BouiB
 
Messages: 277
Inscription Forum: 31 Mar 2010 13:27
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message