Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, fred bx33, guit32, marty_mc_fly, MONONOKE, polyarnyy, Sioux13330, totomarkovik, zen28150 et 234 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Choix 2° ampli AV

Message » 16 Déc 2010 19:14

Bonjour,

Je souhaite faire évoluer ma config mais n'ayant que peu d'expérience dans le domaine et comme je ne suis pas sur de la pertinence de mon choix, peut être aurez vous la gentillesse de m'aider. Je m'explique :

Mon install est centrée aujourd'hui autour d'un rotel 1055 auquel sont connectés le lecteur CD (Cambridge 640), le lecteur DVD (Toshiba XDE 500) et bien sur les enceintes (en 5.0, Focal 725). Le lecteur DVD alimente le VP(Mitsubishi 3100).
Cette install me convient trés bien, en particulier pour la musique, à l'exception de 2 points : aucun de ces éléments n'a de prise casque et, mes contraintes domestiques augmentant, je souhaite en disposer d'une; d'autre part, j'acheterai trés probablement en 2011 une TV qui sera placée loin de tous ces appareils et que je souhaite voir alimentée par un seul cable HDMI . Je me suis donc dit que l'ajout d'un ampli AV permettrait de brancher le DVD, la box TV pour pouvoir renvoyer le signal, upscalé de préférence, vers la TV ou le VP tout en offrant une prise casque. Et comme je souhaite également conserver l'association Cambridge/Rotel pour la musique, je pensai faire le branchement suivant :

DVD, Box, Console, BR ou disque dur multimédia (futur), branchés sur le nouvel ampli AV en HDMI
Les pré out du nouvel ampli alimente le multi input du rotel pour les frontales et la centrale (pour la cohérence)
Les frontales et la centrale branchées sur le Rotel
Le CD branché sur le Rotel
Les surrounds branchées sur le nouvel ampli
Le nouvel ampli envoie la video upsaclée vers la TV et le VP.

Pensez vous que ce soit un choix intelligent ?
Y a t'il des fonctions utiles pour la partie video que doit avoir un ampli dont je n'ai pas parlé mais qui me feront pleurer quand je m'aprecevrai qu'elles manquent ?
Quel ampli AV pourrait répondre à ce besoin sachant que je n'ai pas de grosse exigence sur la qualité sonore en HC ? (budget 600€ max).

J'espère être clair et je vous remercie d'avance pour votre aide.
mvia
 
Messages: 22
Inscription Forum: 28 Fév 2003 17:14
  • offline

Message » 16 Déc 2010 19:39

mvia a écrit:Les pré out du nouvel ampli alimente le multi input du rotel pour les frontales et la centrale


Ca c'est vraiment pas la chose à faire !
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 16 Déc 2010 20:26

Bonsoir Phenomenalle726

Je vous remercie pour votre réponse. C'est donc une trés mauvaise idée que de vouloir effectuer ce type de branchement. Pour ma culture, pourriez vous m'expliquer pourquoi ?

Merci
mvia
 
Messages: 22
Inscription Forum: 28 Fév 2003 17:14
  • offline

Message » 16 Déc 2010 20:30

Tu fais: préampli vers étage d'entrée vers préampli vers ampli.
Un préampli c'est fait pour faire fonctionner l'entrée d'un ampli, pas l'entrée d'une source.
Tu dégrades beaucoup la qualité pour rien au final, c'est du bricolage avec du matériel cher, même si çà fonctionne.
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message