Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, bassem77, boulanger52, Fre.Mo, petitcho, tex61 et 79 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

► Le topic des éditions Blu-ray (échanges + tests)

Message » 11 Déc 2010 12:16

Night and Day- Version Longue / Test blu-ray français non zoné
Image Image
Le film : BIEN !

Le blu-ray
: 9.7/10 en VF et 10/10 en VO !!

Franchement rien à redire sur le transfert de ce beau 35 mm, je lui mets donc un TOP IMAGE !!

La bande-son en VF n'est pas très loin de la VO, elle est seulement un peu moins dynamique et moins claire. Quand on passe de la VF à la VO on a l'impression d'enlever un voile. Donc VO = TOP SON !!

Les bonus sont nombreux et inégaux dans leurs intérêts !

Fiche complète............http://critiquesdefilms.over-blog.net/a ... 89362.html

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14522
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • online

Message » 11 Déc 2010 14:50

arnuche a écrit:
le loup celeste a écrit:et en cas d'absence de piste sonore française

Tu sous-entends que s'il y a une VF, tu ne précises pas qu'il y a des sous-titres FR quand il y en a ?
Si oui, ça veut dire que tu accordes plus d'importance à la VF et que tu ne t'adresses qu'à ceux qui regardent les films en VF. :-?


Non ce n'est pas le cas, mais concernant les Blu-ray français il y a toujours des sous-titres dans la même langue accompagnant les VO.
Je pensais que tu voulais le savoir pour le film HK, n'ayant pas précisé la présence de sous-titres français c'est qu'il n'y en a pas.
Après il est vrai que je ne précise pas la présence ou non de sous-titres lorsqu'une piste sonore française est déjà disponible (peu de vrais fans de VO quand même, mais c'est un autre débat), mais si on me pose la question je répondrai volontiers. :wink:
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 11 Déc 2010 15:25

Je parlais des BD étrangers, parce que sur les BD français il y a en effet toujours (sauf exceptions) des s-t fr.
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Predators 2010 vf

Message » 11 Déc 2010 18:34

HD1 + CII + BD80 :

:o Predators 2010* (Fox 2010) : A+ (MPEG4/AVC) Format 2.35:1 Une image presque parfaite : noirs parfois très légèrement bruités et mise au point très légèrement floue par moment, mais rien de très gênant (solarisations à la limite du visible, mais c'est mon dada !): en résumé, une très belle image.
viewtopic.php?p=174204860#p174204860

Image

Genre: SF
Durée: 1h46
Zone: B
Doublage: oui
Langues: anglais DTS HD MA 5.1, français DTS 5.1
Sous-titres: anglais, français
Images:
Son: Image
J'ai Aimé: Image
/

La bande son DTS manque un peu d'ampleur, mais c'est tout de même du bon...
Le film est plutôt une réussite, mais sans surprise par rapport au premier opus dont il s'inspire beaucoup mais sans s'en démarquer suffisamment : dommage aussi que le casting ne soit pas plus soigné et les personnages plus charismatiques (j'ai bien aimé Adrian Brody ainsi que le personnage féminin du film).

--------------------------------------------------------------------------------------------------------
-Notation :

- A : l'excellence en HD mais avec des nuances : A+ > A > A-
- B : Bon B+ à moyen pour B et B-
- C : Ça ressemble plus à du DVD qu'à de la HD, avec des nuances : C+ > C > C-
- D : comme détritus, de la merd;e quoi !
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 11 Déc 2010 20:05

Topic à jour les amis.


Enjoy :mdr:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Enjoy too ! :

Message » 12 Déc 2010 18:51

HD1 + LX91 :

:o (La) grande vadrouille** (Studio Canal 2007): A (VC-1) Très belle image si on tient compte de l'age du film : quelques plans larges souffrent parfois d'un léger manque de définition, mais le tout est très homogène. Bref, un beau travail de restauration.

Image

Genre: comédie
Durée: 2H03
Zone: B
Doublage: non
Langues: français 3.0 DTS HD MA
Sous-titres: non
Images: Image
Son: Image
J'ai Aimé:
/


--------------------------------------------------------------------------------------------------------
-Notation :

- A : l'excellence en HD mais avec des nuances : A+ > A > A-
- B : Bon B+ à moyen pour B et B-
- C : Ça ressemble plus à du DVD qu'à de la HD, avec des nuances : C+ > C > C-
- D : comme détritus, de la merd;e quoi !
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 12 Déc 2010 20:37

c fait ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 16 Déc 2010 15:26

ImageCirque du Freak: The Vampire's Assistant ("L'Assistant du vampire) (Import CA) de Paul Weitz:

Disponible en DVD Zone 2, Blu-ray Disc Zone A (non zoné) et B.

Pistes sonores: ENGLISH DTS-HD MA 5.1; FRENCH (VFF) & SPANISH DTS 5.1.

Critique support:
Un Blu-ray Disc Universal qui rend l'univers fantastique du film fort appréciable.
-Le film se déroulant essentiellement de nuit l'on pouvait craindre le pire, mais l'encodage AVC est parfait avec des contrastes impeccables, une définition aussi tranchante que les canines d'un vampire et des couleurs resplendissantes.
-Des pistes sonores aux ambiances finement ciselées qui manquent néanmoins un peu de profondeur.


Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-cirque-du-freak-the-vampire-s-assistant-import-ca-63127765.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 16 Déc 2010 15:31

ImageGangs of New York de Martin Scorsese:

Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.

Pistes sonores: Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1.

Critique support:
Cet immense film de Martin Scorsese méritait mieux que ce Blu-ray Disc juste moyen.
-Un transfert HD très inégal qui réutilise un master vieillissant (une ligne verticale à la fin du premier affrontement), qui abuse du réducteur de bruit (une image pas assez texturée) et qui souffre d'un étalonnage des couleurs peu cohérent (abus de rouge), mais tout n'est pas à jeter car le piqué reste appréciable, la profondeur de champ profite aux plans larges et la compression sait se fait oublier.
-Deux mixages DTS-HD Master Audio 5.1 immersifs, dynamiques et agressifs (un choix artistique lors de la restitution de la fabuleuse bande originale) même si la piste sonore anglaise est à privilégier pour l'énorme travail des acteurs sur les accents.


Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-gangs-of-new-york-63129110.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 16 Déc 2010 15:36

ImageThe Heavy (Import UK) de Marcus Warren:

Disponible en DVD Zone 2 UK et Blu-ray Disc Zone B UK.

Piste sonore: ENGLISH DTS-HD Master Audio 5.1.

Critique support:
Un Blu-ray Disc digne de figurer dans les "Top Démo".
-Une définition inouïe, un piqué qui cisèle énormément les contours et une absence presque totale de grain pour une profondeur de champ impressionnante. Les couleurs sont également parfaitement reproduites, les contrastes sont profonds et la fluidité ne souffre d'aucun reproche. Un transfert HD de référence.
-Un plaisir auditif permanent avec une dynamique tonitruante, une ouverture frontale d'une belle richesse et une spatialisation précise et immersive.


Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-the-heavy-import-uk-63131107.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 16 Déc 2010 21:49

Vu ' THX 1138' BD zone all (Warner - acheté sur amazon.fr) en VF, VO, st français

genre: science fiction - réalisateur: Georges Lucas

le film: rétrospectivement il tient vraiment la route, pour moi le meilleur film de G Lucas; réflexion sur le techno-totalitarisme, bien au dessus de tout ce qui s'est fait à l'époque et ensuite, Robert Duval est excellent, la musique de Lazlo Shiffrin envoutante.

L'image: excellente, on est dans un monde uniformisé, sans contraste, très bien rendu en HD, pas de fourmillements intempestifs sur ces grandes étendues monochromes, très bon détail

le son: très travaillé dans l'ambiance, c'est clair et net, la musique est dynamique à souhait, on dirait que la bande son vientde sortir du studio. Très bon dialogues (en VO)

conclusion: une excellente surprise pour une reprise, film méconnu qui met une grosse claque à ceux qui se sont esssayés au genre, à (re)découvrir et une excellente qualité de restauration

a+

TEE
Fichiers joints
THX.jpg
THX.jpg (24.73 Kio) Vu 2434 fois

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4891
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • online

Message » 17 Déc 2010 0:11

+10000 8)
Stefan74
 
Messages: 1857
Inscription Forum: 18 Jan 2009 21:31
Localisation: Genève Suisse
  • offline

Message » 17 Déc 2010 20:18

ImageLoaded (Import UK) de Alan Pao:

Disponible en DVD Zone 2 UK et Blu-ray Disc Zone B UK.

Pistes sonores: ENGLISH DTS-HD Master Audio 5.1, Dolby Digital 5.1 & 2.0.

Critique support:
Un Blu-ray Disc dans la moyenne du support.
-Après un générique horrible qui souffre de crénelage et d'une définition très basse, l'image retrouve un rendu HD peu démonstratif mais tout à fait convaincant.
-Une piste sonore DTS-HD Master Audio 5.1 (DD 5.1 & 2.0 non testées) sans génie mais bien spatialisée et dynamique comme il faut.


Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-loaded-import-uk-63199093.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Test : Spiderman, VF

Message » 18 Déc 2010 19:18

HD1 + CII + BD80

Spiderman (Sony 2010): B+/A- (MPEG4/AVC) Format 1.85:1 L'image est souvent banale et manque parfois de contraste. Certains plans sont un peu instables et d'autre manquent un poil de précision et de définition (à noter aussi parfois un manque de fluidité). Les noirs sont impeccables, par contre je trouve la colorimétrie un peu décevante dans certaines scènes : je pense que le master est le même que celui de la première édition : c'est une bonne image mais loin du top démo.
viewtopic.php?f=1349&t=29948180

Image

Genre: comics
Durée: 2h00
Zone: ABC
Doublage: oui
Langues: anglais Dolby True HD 5.1, français Dolby Digital 5.1
Sous-titres: anglais, français
Images: Image
Son: Image
J'ai Aimé: Image
/

J'ai seulement testé la bande son VF : très bonne mais je trouve que le caisson de basse est un peu sous exploité.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------
-Notation :

- A : l'excellence en HD mais avec des nuances : A+ > A > A-
- B : Bon B+ à moyen pour B et B-
- C : Ça ressemble plus à du DVD qu'à de la HD, avec des nuances : C+ > C > C-
- D : comme détritus, de la merd;e quoi !
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 18 Déc 2010 20:59

Encore une nouveauté en avant-première, proposée par Op. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79906
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message