Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, corail 86, Dav1172, davt94, Duarmod, Esscobar, francis13800, pm57, Symphone, titour66, X-men, xathrepsy, XavierP56 et 222 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Conseil de lecture pour un débutant

Message » 16 Déc 2010 22:15

Bonjour à tous, J'ai acheté il y a quelque mois de cela un ampli Yamaha RX-V467, le pack d'enceinte Focal Sib & Cub et une platine vinyle Rega Planar 2.
Je m'intéresse de plus en plus au monde de la Hi-Fi, mais je n'y connais absolument rien et je suis assez curieux. J'aimerais donc enrichir ma culture générale par ce domaine passionnant qu'est la Hi-Fi, pouvez vous donc me conseiller des ouvrages que je pourrais étudier afin d'acquérir des connaissance sur ce domaine ?

Merci
Satanas33
 
Messages: 5
Inscription Forum: 29 Juil 2010 23:37
  • offline

Message » 16 Déc 2010 22:58

Satanas33 a écrit:Bonjour à tous, J'ai acheté il y a quelque mois de cela un ampli Yamaha RX-V467, le pack d'enceinte Focal Sib & Cub et une platine vinyle Rega Planar 2.
Je m'intéresse de plus en plus au monde de la Hi-Fi, mais je n'y connais absolument rien et je suis assez curieux. J'aimerais donc enrichir ma culture générale par ce domaine passionnant qu'est la Hi-Fi, pouvez vous donc me conseiller des ouvrages que je pourrais étudier afin d'acquérir des connaissance sur ce domaine ?

Merci


Bonjour et bienvenue,

Tu peux lire les forums, mais des ouvrages pas vraiment...

Tu peux aussi te promener dans les différents auditoriums et salons où les fabricants et importateurs présentent leurs appareils, tu peux enfin lire les revues de hifi...

Mais tu devras faire beaucoup de tri...
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 16 Déc 2010 23:40

Bonjour,
si tu lis l'anglais, le bouquin de Floyd Toole: