Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Asgarel, FABRICE S, jpb37, lebellium, max1682, TELLOUCK et 184 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] (L') Apprenti Sorcier

Message » 17 Déc 2010 14:35

J'ai reçu la version UK que j'ai visionnée hier.

Pour moi le film veut en faire trop dans le temps imparti et des sujets sont abordés sans être finalisés (en empruntant à gauche et à droite des sortilèges).

Nicolas Cage est pas mal quand il assume sa maturité, Monica Bellucci un peu égarée pour moi et le héros en VO a une voix impossible.

Evidemment on attend les effets spéciaux, une bande sonore à la hauteur, on n'est pas trop déçu, c'est solide mais sans plus.

Bref même pour les enfants, on peut s'en passer... :mdr:
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 17 Déc 2010 16:23

Ha-Dê ici c'est la critique technique :wink:
Alors à ce sujet qu'en as tu pensé?
Merci.
TELLOUCK
 
Messages: 5621
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 17 Déc 2010 17:32

Ha-Dê a écrit:J'ai reçu la version UK que j'ai visionnée hier.

Pour moi le film veut en faire trop dans le temps imparti et des sujets sont abordés sans être finalisés (en empruntant à gauche et à droite des sortilèges).

Nicolas Cage est pas mal quand il assume sa maturité, Monica Bellucci un peu égarée pour moi et le héros en VO a une voix impossible.

Evidemment on attend les effets spéciaux, une bande sonore à la hauteur, on n'est pas trop déçu, c'est solide mais sans plus.


Bref même pour les enfants, on peut s'en passer... :mdr:


Bin j'ai répondu... :wink:
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 17 Déc 2010 17:47

Pour moi c'est une sorte d'Harry Potter réussi, je l'ai trouvé très agréable car le film a pas mal de bonnes idées (notamment de mise en scène) pour exploiter à fond la notion même de "magie". Suffit de voir le générique assez excellent où un simple bout de papier va faire que le héros va rencontrer Cage (sans oublier aussi la superbe scène de ménage qui fait un gros clin d'oeil à Merlin).
Cage justement qui est vraiment le gros point fort du film, on sent qu'il prend beaucoup de plaisir avec ce rôle et fait tenir le film totalement sur ses épaules.
Par contre je suis d'accord le jeune apprenti est assez saoulant et trop caricatural en geek de base. Dommage.
Mais ça reste un bon petit film, un bon blockbuster cool et frais avec un petit charme (comme Knight and day dans un autre genre) qui remplit bien son contrat et fait bien plaisir (l'anti Prince of persia à mon goût). Je le reverrais avec plaisir.
Nikolai
 
Messages: 2345
Inscription Forum: 29 Nov 2008 21:32
  • offline

Message » 17 Déc 2010 23:28

oui moi aussi j ai aimé ce n est pas le film de l année mais c etait sympa...
thechniquement le blue ray etait plutot bon... une image de qualité avec un bon piqué.
une bonne colorimetrie et une bande son qui envoi :wink:
Tonne
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 23 Déc 2009 0:46
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 19 Déc 2010 21:03

Vu cette après-midi et j'ai été assez étonné (positivement!).
Certes, ce n'est pas un Grand film mais les acteurs sont crédibles, le scénario tient tant bien que mal la route et les effets spéciaux sont parfaits!
Le tout est très entraînant et on passe un bon moment même si on plus de 10 ans!

Côté technique, une VO encodée à +4MB/S, très puissante et une VF en DTS plein débit 1.5MB/S qui tient la comparaison! -> 4.5/5

L'image est très bonne, belles couleurs, beau piqué, même si on aurait pu s'attendre encore à mieux ;) -> 4.5/5

++ Mat
_Mat
 
Messages: 677
Inscription Forum: 27 Oct 2003 14:54
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 19 Déc 2010 22:51

ImageL'Apprenti Sorcier de Jon Turteltaub:

Bathazar Blake est un grand sorcier immortel qui vit à New-York. Depuis des décennies, il est à la recherche d'un grand magicien censé devenir le nouveau Merlin. Une prophétie qui va se réaliser lorsque Balthazar rencontre Dave Stutler...

Dans la plus pure tradition des studios Disney, "L'Apprenti Sorcier" est une comédie familiale fantastique survitaminée et bourrée d'effets visuels aussi inventifs que spectaculaires, qui nous embarque dans l'univers atypique et forcément magique de la sorcellerie, malgré une réalisation qui manque d'âme et l'absence dommageable de rebondissements. Une bonne surprise très divertissante.

*****
Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.

Pistes sonores: Anglais DTS-HD Master Audio 5.1 et Français (VFF) DTS 5.1.

Critique support:
Un Blu-Ray Disc magique comme Disney à l'habitude de nous concocter.
-Un superbe transfert HD qui nous laisse profiter de noirs abyssaux, de contrastes soutenus, d'une définition pointue, d'une palette colorimétrique riche et d'une compression invisible.
-Des pistes sonores puissantes et précises qui utilisent judicieusement les effets surrounds pour un résultat redoutable d'efficacité.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 20 Déc 2010 2:09

Je suis plutôt d'accord avec le loup :mdr: , coté technique c'est très bon mais niveau histoire bof :roll:
[VulCain
 
Messages: 4776
Inscription Forum: 13 Jan 2007 1:45
Localisation: Loire-Atlantique
  • offline

Message » 30 Déc 2010 21:53

Vu hier soir, le film a plu à toute la famille et personne ne s'est ennuyé comme avec des films genre "Narnia" et "Pirate des Caraibes" ou le dernier "Iron Man" plutôt catastrophique.
Un bon moment en ces fêtes de fin d'année.

Image au top, des noirs solides avec une définition et des couleurs de haut niveau :wink:
TELLOUCK
 
Messages: 5621
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 30 Déc 2010 23:13

TELLOUCK a écrit:Vu hier soir, le film a plu à toute la famille et personne ne s'est ennuyé comme avec des films genre "Narnia" et "Pirate des Caraibes" ou le dernier "Iron Man" plutôt catastrophique.
Un bon moment en ces fêtes de fin d'année.

Image au top, des noirs solides avec une définition et des couleurs de haut niveau :wink:


Heuuuu tu t'ennuie devant Pirates des Caraibes ? :roll: :roll: :roll:
Bluray_collec
 
Messages: 918
Inscription Forum: 08 Sep 2007 11:57
Localisation: Agglomération Lilloise
  • offline

Message » 31 Déc 2010 0:19

Le 1 non mais le 2 et le 3 oui :wink:
TELLOUCK
 
Messages: 5621
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 04 Jan 2011 15:31

visionné hier soir,sympa mais sans plus ! et le jeune,je ne sais pas a quoi il carbure mais c'est du lourd!! il a du mal a garder les yeux ouverts :mdr:
watto38
 
Messages: 769
Inscription Forum: 15 Juin 2008 12:38
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 05 Jan 2011 10:29

Et pourtant il arrive à emballer la jolie blonde. :o :roll: :mdr:
Un blu-ray techniquement au point avec une bande son démentielle ! :P
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 05 Jan 2011 20:59

Image

Vidéo : 5/5
Nouveauté Disney oblige, c'est un encodage parfait qui est proposé pour cet Apprenti Sorcier. Le matériau d'origine s'y prête plutôt bien, avec des effets spéciaux convaincants et une réalisation nerveuse, fidèle à la fulgurance visuelle habituelle d'une production Bruckheimer qui débarque avec tous ses $. Piqué, couleurs, profondeur des contrastes : c'est un top démo.

Audio : 4.5/5
Là aussi, le mixage crache tous ses brouzoufs en scotchant le spectateur sur son canapé, avec des effets sonores exploitant à merveille tous les canaux dans une précision idéale. La soupe musicale de Trevor Rabin, sans éclat, a au moins le mérite de bien se fondre dans le décor. Côté encodage, l'avantage reste à la piste DTS HD Master Audio de la VO, même si le DTS plein débit de la VF fait parfaitement son oeuvre.

Film : 2/5
La trame scénaristique indigeste tente de trouver des justifications mythologiques crétines, et risque de laisser sur la touche les plus de 14 ans... Erreur courante chez Bruckheimer, alors que la simple volonté d'entertainment suffirait largement : on retrouve ainsi de superbes séquences d'action, de très bonnes idées, un hommage amusant à Fantasia et Merlin l'Enchanteur, mais qui ne suffisent pas à en faire un divertissement honorable. Pour rester positifs, on retiendra aussi le rythme effréné, le traitement passionné d'un New-York superbement mis en valeur, et la rayonnante Teresa Palmer ( :oops: :mdr: ) qu'on verra certainement partout dans les années qui viennent. Mais pour le reste, c'est sans âme et sans génie: bof.
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 05 Jan 2011 23:13

J'avais lu une critique pas tendre dans mad mais comme le film semble être pas trop mal selon certains d'entre vous,je vais me laisser tenter,je crois:bien que je doute grandement que l'on soit au-dessus d'un Narnia ou d'un pirates des caraibes...
clarkent73
 
Messages: 939
Inscription Forum: 10 Déc 2009 18:55
Localisation: gamertag 360 : clarkent730215
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message