Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Boitier pour PC Hifi

Message » 17 Déc 2010 2:05

Sauf qu'à la base une tablette pc n'est pas prévue pour servir de télécommande. Donc on est limité par la vitesse et stabilité de la connexion internet et entre 2 utilisations il faut recharger la batterie de la tablette utilisée comme télécommande.
Sinon j'ai trouvé une bonne aplli pour androïd c'est Gremote pro. Je peux explorer mon disque dur, lancer un morceaux, il y a une fonction télécommande, un touchpad et je peux éteindre l'ordi. Idéale sauf concernant la connexion et la batterie.
Mehdi556
 
Messages: 179
Inscription Forum: 02 Juil 2010 9:43
  • offline

Message » 17 Déc 2010 11:55

Bonjour,

Je viens de commencer à suivre cette discussion et me demandait s'il était possible de réaliser une interface ergonomique comme ceux des appareils Olive O3HD et O4HD http://www.olivehifi.com/fr/produits/music_servers/olive3hd/vuedensemble.html . C'est à dire que je peut le piloter par l'écran tactile et quand j'insère un cd il me le rippe au format désiré et mets les tags automatiquement, qui capte les radios internet et puisse aussi allez chercher sur un NAS? Bref c'est surtout au niveau de l'interface ou je me demande si c'est compliqué, s'il existe déjà des développements. Voir si leur base est linux etc...


Merci d'avance pour vos réponses.

Il y a un début ici mais je n'ai pas encore trouvé la radio internet http://vortexbox.org/about/
aldo_mann
 
Messages: 1
Inscription Forum: 17 Déc 2010 11:43
  • offline

Message » 17 Déc 2010 13:05

Mehdi556 a écrit:Sauf qu'à la base une tablette pc n'est pas prévue pour servir de télécommande. Donc on est limité par la vitesse et stabilité de la connexion internet et entre 2 utilisations il faut recharger la batterie de la tablette utilisée comme télécommande.
Sinon j'ai trouvé une bonne aplli pour androïd c'est Gremote pro. Je peux explorer mon disque dur, lancer un morceaux, il y a une fonction télécommande, un touchpad et je peux éteindre l'ordi. Idéale sauf concernant la connexion et la batterie.

pas forcement ...le bureau adistance passe par le reseau sans internet.....et la stabilitée depende de ton reseau...pour la probleme d'alimentation c'est claire que tu n'a pas la meme autonomie qu'une telecommande mais a ma connaissance il n'y a pas de telecommande capable d'afficher les playlist ou alors voir chez logitech et leurs squezebox
pascal 95
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:50
Localisation: luzarches 95
  • offline

Message » 17 Déc 2010 13:10

Je viens d'aller voir sur le sujet de tes combles : beau boulot ;)
J'ai remarqué à la fin que tu as un PCHC avec un boitier Antec. Qu'en pense tu ? Tu as donc une téléc et Imon?
Mehdi556
 
Messages: 179
Inscription Forum: 02 Juil 2010 9:43
  • offline

Message » 17 Déc 2010 13:40

pascal 95 a écrit:ma connaissance il n'y a pas de telecommande capable d'afficher les playlist ou alors voir chez logitech et leurs squezebox


giration air music remote
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 17 Déc 2010 15:25

J'en avais déja parlé dans ce sujet et je croyais avoir mis la réponse d'un ancien utilisateur de cette téléc.
La voici : La navigation dans les bibliothèques musicales est possible.
Néanmoins, à l'époque ou j'ai essayé cette télécommande, elle était très fastidieuse lorsque la bibliothèque est importante (problème de rafraichissement, reboot de la télécommande...)
L'allumage du pc est possible.
Mehdi556
 
Messages: 179
Inscription Forum: 02 Juil 2010 9:43
  • offline

Message » 17 Déc 2010 15:45

En fait c'est un probleme de protocole de transfert, on a pas trop le choix :
-soit tu passes par un protocole réseau (cas du WIFI) et tu as les débit qui vont avec : par exemple un ipod touch devrait fonctionner impec par le wifi en temps que télécommande. Mais cela implique que le réseau wifi soit toujours ouvert, ainsi que les consomations innérantes.
-soit tu passe par du blue tooth : limitation de débit donc applications qui rame et portée limitée à quelques metres.
-soit tu passe par du RF (cas de la giration), débit max 2.4ghz, portée jusqu'à 30m (ça c'est le coté sympa). Mais je pense que la télécommande est prévue pour les taches minimum (et aussi pour utiliser la souris avec les mouvements du poignet). si la navigation est lente, je pense que cela vient d'un probleme logiciel, soit au niveau du PC soit au niveau de la télécommande : ça doit pouvoir s'amméliorer, je suppose que la telec est programmable.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 17 Déc 2010 16:40

Et cette Dell ? > http://cgi.ebay.fr/NEW-Dell-Gyration-Air-Mouse-Music-Remote-fits-GYR4101US-/380228019311?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item58875b246f
On peut dire que c'est la méme que la Gyration4101 ?
Ca en a l'air sauf au niveau des boutons du bas ils absents sur la Dell. Niveau tarif c'est du simple au double.
Mehdi556
 
Messages: 179
Inscription Forum: 02 Juil 2010 9:43
  • offline

Message » 17 Déc 2010 17:09

Oui c'est la gyration, c'est marqué dessus :mdr:

Par contre le prix a bien baissé, je crois bien que je vais me faire un cadeau de Noël là ! merci pour la ref.

Edit : ha non, je me suis encore fais pigeonné par les frais de livraison. en fait c'est le prix normal autour de 60 €.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 17 Déc 2010 22:50

Mehdi556 a écrit:Je viens d'aller voir sur le sujet de tes combles : beau boulot ;)
J'ai remarqué à la fin que tu as un PCHC avec un boitier Antec. Qu'en pense tu ? Tu as donc une téléc et Imon?

exact mais j'ai tout regroupé sur une harmony 785 et tout marche pour le mieux 1 seule telecommande pour le vp+amplis et pchc(par contre je n'utilise pas les fonction d'allumage des periphériques en auto .j'ai juste les acces m/arret de mes periphériques sur ma telecommande)

pour le coffret antec rien a redire (mis a part son prix!!) coffret silencieux (ventil au mini) et spacieux (une gtx 280 + 4 hdd) 2 reproches l'afficheur lcd tres moyen et pas de lecteur de carte
il tourne sous win7 32 avec config kaz + power dvd 10 pour les b-ray (le lecteur est un combo br-dvd r) un i5 750 fait le calcul
le fait del'utiliser en meme temps sur un ecran lcd (full hd a 60 hz) et un vp 24p m'a donné un peu de fil a retordre (il faut en fait eteindre l'ecran pc pendant la projection sinon j'ai des trames qui saute toute les 2/3 secondes....je ne sais pas pourquoi. mais rien de grave j'allume mon vp bascule mon affichage sur celui-ci et ensuite coupe l'ecran pc (merci a win 7 et sa commande "touche windows+p" )
le tout est relié a un onkyo 808 (hdmi + cable optique car ma gtx 280 ne veut pas passerr l'audio.j'ai en projet de rajouter une petite g210 pour corriger ce petit probleme)
il y a egalement un casque branché dessus si je veut etre tranquille (et pas de hp sur le pc !!!)

bref globalement tres satisfait et merci kaz pour son soft qui me donne une image superbe
pascal 95
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:50
Localisation: luzarches 95
  • offline

Message » 17 Déc 2010 23:07

pour faire un test, j'ai connecté mon vieux portale (nx7010) en bureau distant windows (par un wifi 11 mb) et, pas de probleme pour une gestion des playlist (testé avec mce de win 7) a l'heure actuelle , j'ecoute de la musique en ecrivant ce post avec ma playlist en 2° page ( le raffraichissement est largement suffisant !!!)
je suis persuadé qu'avec un petit netbook ou netop le resultat sera equivalent
seule restriction est la lecture d'une videopar le tse ......
pascal 95
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:50
Localisation: luzarches 95
  • offline

Message » 07 Fév 2011 17:13

Bonjour :)

Perso, j'utilise :

- MediaMonkey pour ripper mes CDs en Flacs, que je stocke sur

- un NAS (Synology DS111)

- j'utilise une Tablette Android (Archos 43 it)

- sur laquelle est installée une Appli gratuite : DS Audio , en Mode Télécommande

pour naviguer dans la "Flacothèque"...

- le NAS est relié à ma Chaîne HiFi par un DAC (le "HRT Music Streamer II" )

de temps en temps, la connexion wifi semble décrocher -ce qui n'empêche pas la lecture de l'album ou de la playlist en cours-, mais cela pourrait être dû à la nouvelle Freebox v6...

et le DAC a besoin d'être sorti de sa position "Mute", en "titillant" le curseur du volume sonore dans le lecteur DS Audio...

sinon, globalement...en espérant des améliorations futures...

Je trouve le système plutôt sympa... :P
Rick1_95
 
Messages: 3
Inscription Forum: 01 Avr 2009 10:57
  • offline

Message » 09 Fév 2011 12:25

pascal 95 a écrit:tu peut avoir logmein gratuit (j'en suis equipé !)

tu as egalement accces bureau distant windows

la sorte d'harmony pour pc s'appelle une tablette pc (pour info orange viens de sortir un petit nettop pas cher...http://www.presse-citron.net/tabbee-by- ... st-complet)
c'est peut etre la solution....


J'ai testé le bureau à distance de windows et je l'ai trouvé très instable. Je perdais la liaison, bug, dès que je bouge la sourie trop vite ou un opération du genre (j'ai des problèmes de décrochage). Pourtant j'avais tout les affichages au minimun. Qu'en pensez vous?
ufrapsboy
 
Messages: 502
Inscription Forum: 11 Fév 2009 18:20
Localisation: Lyon_Villeurbanne
  • offline

Message » 09 Fév 2011 13:45

salut

voila la solution que j'ai adopté

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

écran tactile iiyama 15", boitier antec nsk 2480, c'est WAF chez moi en tout cas, super a l'utilisation tout en tactile , attention l'écran est one touch....

pour revenir au sujet du post, pas besoin d'allumer la tv, pour la musique , mais le tout y est relié via l'amli a/v, si envie de vidéo et tte les appli possible souhaitable, le boitier etant relativement grand il est possible d'ajouter des cartes interne suplémentaire le soft albuml player est controlable par telecommande

je pourrai donner plus d'info si cela intéresse du monde, je suis au taf la ..; :roll:
madchm
 
Messages: 184
Inscription Forum: 17 Juil 2010 13:08
Localisation: bretagne
  • offline

Message » 09 Fév 2011 22:20

J'adore l'écran tactile !!

Coute cher ??
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message