Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aureOhwo, Bruce_Wayne_37, Darf44, Freemanjazz, laurent martiarena, Noisfra, ougo, plhjunior, pos33, terry92, viking44rb et 524 invités

Toutes les enceintes HiFi

SoundLab: focus sur la musique et non sur le système

Message » 15 Déc 2010 17:15

frisounette a écrit:
amfortas a écrit:Comment faire pour créer un post MSB?


une fois dans le menu haute Fidelité, il faut cliquer sur "nouveau" (bouton en partie haute de la page, en dessous de la bannière publicité)
cela ouvre une page de nouveau sujet ...
il faut remplir le titre du sujet créé
puis sélectionner le type de matériel (ici "source")
puis rédiger le message
et enfin valider en bas de page ...

le sujet se retrouve alors en haut de file des sujets haute fidelité ...

bonne création :wink:

Merci, le post est créé: MSB DAC IV: l'analogique et le digital réconciliés.
Bonne musique à tous.
Philippe.
amfortas
 
Messages: 513
Inscription Forum: 06 Mar 2009 0:26
Localisation: Paris/Nîmes
  • offline

Message » 16 Déc 2010 12:36

amfortas a écrit:Toutefois : j'ai des questions par rapport aux rollerblocks que vous possédez : pertinent sous des enceintes ? (MP ?)

Les miennes sont des monitors de 20kg environ, avec pieds dédiés (des Micro Utopia Be pour ne pas les citer)

[fin HS]

Amicalement,
David :wink:

Les RollerBlocks ne durcissent pas le son et rendent l'image 3D exceptionnelle avec un grave plus propre mais moins présent: est-ce souhaitable sur des Monitor?, je n'ai pas la réponse.
Les miens sont en "double stack" et si l'on colle (collant double face) le block inférieur sur le support et le block supérieur sur la base du monitor alors le système sera stable même si le monitor bouge lorsque on lui imprime un mouvement latéral (les cuvettes sont assez profondes) c'est le principe de fonctionnement des RollerBlocks.
A essayer comme toujours avec ce type d'accessoire.
Cordialement.
Philippe.
[/quote]

Ok Merci :wink:

A tenter donc...

Amicalement,
David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 16 Déc 2010 12:38

Chriss68 a écrit:
DaveStarWalker a écrit:
Chriss68 a écrit:
amfortas a écrit:Quel dommage pour les SoundLab... et quel courage pour le transport des Jadis!
Quelle version du DAC MSB avez-vous choisi?
De toute façon c'est une acquisition que l'on apprécie tous les jours un peu plus tellement c'est musical et naturel.
Avez-vous pris le réglage de volume intégré?
Bonne musique.
A bientôt.
Tout à fait d'accord concernant Stefan Blanc, ça fait plaisir de rencontrer des professionnels comme lui.
Cordialement.
Philippe.

Pour le transport des Jadis j'avais investi dans des "bacs plastiques" de dimensions appropriées.
J'ai acheté le MSB Power Dac (fonctionne sur accus intégrés et rechargés par adaptateur) chez Jeff à Pérouse. Il s'agit de la version sans réglage de volume ni entrée USB. J'utilise le Bel Canto USB link 24/96 alimenté par mon portable Sony VAIO (Foobar).
J'avais fait un petit comparatif de plusieurs DAC chez Jeff cet après-midi là (Orphéus, Bel Canto, Benchmark, MSB...): la différence s'est faite sur les voix (Haute-contre particulièrement) le MSB l'a emporté sur le critère de "naturel".
Bien cordialement,
(faut que je réactualise ma signature!!)
Christian


Bonjour Christian,

Je suis ce fil avec grand intérêt.

Juste pour info, modèle des l'Orphéus et du Benchmark stp ?

Notamment par rapport à l'orphéus, peux-tu indiquer rapidement sur quels critères le MSB allait plus loin ?

Merci !! :D :wink:

Amicalement,
David :wink:


Bonjour David,

le modèle de l'Orphéus: c'était, je crois l'Orphéus One avec déjà un affichage digital...
Le Benchmark était le DAC1 USB que j'avais acheté chez Thomann.

Le Benchmark distordait à haut niveau...
Par rapport à l'Orphéus, le MSB apportait plus de matière et sonnait moins "hi-fi": les voix plus naturelles, un médium plein et les microinformations de salle plus évidentes...

Bien à toi,

Christian


Ok Merci !!

C'est surtout ton ressenti par rapport à l'Orphéus qui m'intéressait car j'ai un lecteur avec système Anagram (AudioAéro Capitol pour ne pas le citer).

Or c'est proche niveau sonorité d'Orphéus (le traitement du signal vient des mêmes équipes...)

Merci !! ^^

Amicalement,
David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 17 Déc 2010 12:27

amfortas a écrit:Merci, le post est créé: MSB DAC IV: l'analogique et le digital réconciliés.
Bonne musique à tous.
Philippe.


Bizarre je n'arrive pas à trouver ce post sur ce forum.

Est-il possible d'avoir un lien vers ce sujet, s'il vous plait?

Un grand merci d'avance.
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • online

Message » 17 Déc 2010 16:50

Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 17 Déc 2010 20:22

Merci frisounette. :D
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • online

Message » 28 Déc 2010 13:52

Bonjour,

Ah voila ça fait plaisir à entendre... neutralité , transparence...des mots qui ne veulent rien dire...moi je préfère ce qui a de la saveur...
Mais effectivement il y a des apôtres de la sacro sainte neutralité et transparence....
Moi si je j'écoute de la musique je veux me faire plaisir c'est tout...

Cordialement


amfortas a écrit:
clab a écrit:à propos neutralité, euphonie etc ...

connaissez-vous une salle de concert qui n'ai pas son propre son ?

ou autrement dit croyez-vous que le même orchestre & chef sonnent de la même façon à la Philh. de Berlin, au KKL de Lucerne ou au Musikvereinsaal de Vienne ?

Je déteste les mots "neutralité", "transparence" ou leur inverse "euphonie": c'est du langage d'audiophile (style marchand de hifi qui ne va jamais au concert) et bien sûr que chaque salle a une sonorité propre, particulière: c'est à double sens, mais à Paris nous ne sommes vraiment pas gâtés (Pleyel floue et trop réverbérante, TCE trop mat, Bastille sonorisé, mat et sans âme...); c'est quand même toujours mieux que la plupart des systèmes dits THDG.
Aucun orchestre (en fait aucun instrumentiste ni aucune voix) ne sonne pareil en des lieux différents.
Bonne musique.
evd93
 
Messages: 83
Inscription Forum: 26 Juil 2008 15:24
Localisation: 93
  • offline

Message » 10 Jan 2011 22:18

Une paire de Sound Lab A1 de 10 ans à 7900 euros , à aller chercher assez loin en Europe , avec les aléas du transport : est-ce que c'est envisageable ou à éviter absolument ?

La configuration dans mon profil


Westminster Royal GR / Esoteric K-01/ intégré TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/ Audiophile Access , Fadel Art , Siltech , Studio Connections .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2665
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 12 Jan 2011 20:28

philou3 a écrit:Une paire de Sound Lab A1 de 10 ans à 7900 euros , à aller chercher assez loin en Europe , avec les aléas du transport : est-ce que c'est envisageable ou à éviter absolument ?

A mon avis c'est à éviter, de plus les A1 ont évolué (dans le bon sens notamment en terme de fiabilité/rendement) avec les modèles PX.
Il vaudrait mieux demander à Stefan Blanc, importateur SoundLab pour la France ( www.audio-focus.com ) le tarif des A1PX ou des M1PX (même modèle moins cher en raison de la présentation plus simple = moins de bois) ou des modèles inférieurs (seul le niveau de grave est différent).
Meilleurs voeux pour 2011.
Philippe.
Dernière édition par amfortas le 13 Jan 2011 0:58, édité 1 fois.
amfortas
 
Messages: 513
Inscription Forum: 06 Mar 2009 0:26
Localisation: Paris/Nîmes
  • offline

Message » 12 Jan 2011 22:49

+1
Meilleurs voeux également,

Christian
Chriss68
 
Messages: 36
Inscription Forum: 04 Jan 2006 20:33
Localisation: Près de Mulhouse
  • offline

Message » 30 Jan 2011 22:01

J'attends les modules MSB et le câble Synergistic Research Apex XLR qui permettront au Diamond DAC IV de "driver" les amplis Lamm M2.2 et les câbles secteur Synergistic Research Hologram A SE et Precision Reference SE pour une ligne complète de câbles SR (avec le Powercell 10 SE) sur le système audio.
Avec le retrait du préamp Lamm L2 Ref j'ai éliminé 1 câble secteur et 1 câble modulation: impatient d'entendre le résultat sur les SL M3PX, je ferai un CR dès que tout sera en place et rodé.
amfortas
 
Messages: 513
Inscription Forum: 06 Mar 2009 0:26
Localisation: Paris/Nîmes
  • offline

Message » 30 Jan 2011 22:50

Il doit être content votre revendeur... entre les haut de gamme Kharma, Siltech, Stealth et maintenant Synergistic vous avez presque fait le tour coté câbles aux tarifs délirants (enfin en attendant le prochain changement)
Mamiya
 
Messages: 317
Inscription Forum: 02 Déc 2004 21:19
Localisation: Tours
  • offline

Message » 31 Jan 2011 18:02

philou3 a écrit:Une paire de Sound Lab A1 de 10 ans à 7900 euros , à aller chercher assez loin en Europe , avec les aléas du transport : est-ce que c'est envisageable ou à éviter absolument ?


Hop ! 2000 euros économisé et membranes refaites récemment...

http://www.audiomarkt.de/_markt/item.php?id=7590496218&
Si tu as la place , le camion et le courage d'aller à Hambourg (perso , j'y suis allé pour un simple ML 27 ...Alors. :mdr: .)
michof
 
Messages: 1356
Inscription Forum: 17 Nov 2003 17:25
Localisation: Hérault
  • offline

Message » 01 Fév 2011 13:30

Mamiya a écrit:Il doit être content votre revendeur... entre les haut de gamme Kharma, Siltech, Stealth et maintenant Synergistic vous avez presque fait le tour coté câbles aux tarifs délirants (enfin en attendant le prochain changement)

ça se revend très bien les câbles...
j'avais envie d'une gamme complète en Synergistic Research plutôt que de panacher avec d'autres marques (même Stealth) pour profiter au maximum de leur qualité musicale (scène 3D et douceur du haut du spectre).
Il n'y a pas 1 mais 4 revendeurs, 1 pour chaque marque (les revendeurs préfèrent les marques qu'ils importent), et je ne sais pas quand aura lieu le prochain changement, mais l'idée n'est pas "déprimante"...
les prix Synergistic Research sont quand même moins délirants que ceux de Stealth, Kharma et Siltech...
Dernière édition par amfortas le 02 Fév 2011 23:32, édité 1 fois.
amfortas
 
Messages: 513
Inscription Forum: 06 Mar 2009 0:26
Localisation: Paris/Nîmes
  • offline

Message » 01 Fév 2011 13:35

amfortas a écrit:
Mamiya a écrit:Il doit être content votre revendeur... entre les haut de gamme Kharma, Siltech, Stealth et maintenant Synergistic vous avez presque fait le tour coté câbles aux tarifs délirants (enfin en attendant le prochain changement)

ça se revend très bien les câbles...
j'avais envie d'une gamme complète en Synergistic Research plutôt que de panacher avec d'autres marques (même Stealth) pour profiter au maximum de leur qualité musicale (scène 3D et douceur du haut du spectre).
les prix Synergistic Research sont quand même moins délirants que ceux de Stealth, Kharma et Siltech...


Bonjour Philippe

Et au final ?

Cela fait des années que je suis tenté par des Stealth mais les prix, c'est juste délirant.

Vous aviez eu des Indra non en modulation ? Panachage ?

Avec ce type de produits, c'est plutôt déconseillé. En ce qui me concerne, je suis ainsi en full Nirvana Sx-Ltd. Très satisfait, mais je suis aussi curieux.

Amicalement,
David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline


Retourner vers Enceintes