Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

qui peut éclairer ma lanterne ? merci :)

Message » 16 Déc 2010 11:26

Bonjour à tous

Je ne suis pas sure de poster mon article au bon endroit, mais bon tant pis je me lance quand meme.

Je souhaiterai acheter un home cinéma, mais quelques intérrogations font que je n'arrive pas à me décider.
LA plupart des homes cinéma ont une entrée usb qui si je l'ai bien compris permette de lire les fichiers contenu sur des clés usb par exemple. Ma première question est : est ce que le HC sera capable de lire mon disque dur externe (je précise que ce n'est pas un disque dur multimédia) ?

Deuxième question : la plupart des HC supporte les formats dvix, xvid .....ce qui est parfait. MAis sont ils capablent de lire les fichier .avi ? Toutes mes vidéos sont en .avi quand je les grave sur cd, je peux les lire via un dvix, mais si par bonheur le HC est capable de lire mon DD ou au pire une clé USB, sera t'il capable de lire le format .avi ?

J'ai déjà regardé quelques HC et leur fiches technique, certains précises qu'ils les lisent d'autres pas, d'ou mon intérrogation. Est ce que je dois porter mon choix sur un HC ou il est bien précisé qu'il est capable de supporter le format .avi ou est il plus simple de convertir mes fichiers sous un autre format ?

Voilà en gros mes intérrogations du moment, je vous remercie de m'avoir lu, et si quelques un d'entre vous ont les réponses à mes question, je vous remercie d'avance de prendre le temps de me répondre.
papyrus47
 
Messages: 3
Inscription Forum: 16 Déc 2010 11:12
  • offline

Message » 16 Déc 2010 14:18

pour toi un hc c'est quoi ?
un ensemble complet avec lecteur dvd/bray ou juste un kit d'enceinte avec amplis ?

si il a lecteur tu trouvera facilement des produits compatible div-x /mkv
sinon un amplis ne le fera que tres rarement
tu peut egalement utiliser ton pc comme lecteur et le relier a un amplis hc + kit hp 5.1
pascal 95
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:50
Localisation: luzarches 95
  • offline

Message » 16 Déc 2010 14:30

merci pour ta réponse déjà !

quand je parle d'une hc, c'est tout ce qu'il y a de plus simple, un lecteur avec enceinte, les kits de bases qu'on trouve dans le commerce en fait.
Mon ordi est trop vieux et n'a pas d'hdmi pour etre relié à ma tv, qui elle n'a pas d'usb, pas de bol !
Vu que mon lecteur dvd est en train de lacher, je voulais m'équiper avec un hc tout simple.

En fait ma question principale est, est ce que je pourrais y connecté mon disque dur externe (je reprécise, qui n'est pas multimédia) via l'entrée usb ? j'ai lu que les lecteurs était capable de lire des clé usb, des dd multimétias mais pour les disque dur externe classique je me pose la question.

Encore désolé, je suis vraiment novice en la matière.
papyrus47
 
Messages: 3
Inscription Forum: 16 Déc 2010 11:12
  • offline

Message » 16 Déc 2010 23:02

si le produit que tu choisit est equipé d'un usb ......oui.... ensuite il faut verifier la compatibilitée des codecs (formats audio et video supportés)
a+
pascal 95
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:50
Localisation: luzarches 95
  • offline

Message » 17 Déc 2010 9:31

super ! merci beaucoup !
papyrus47
 
Messages: 3
Inscription Forum: 16 Déc 2010 11:12
  • offline

Message » 17 Déc 2010 23:41

de rien.....
pascal 95
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:50
Localisation: luzarches 95
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message