Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, guss 33, ludo9159, rafale, remus0811, RV57, Sarah Connor, zeh et 277 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Dolby Digital Plus(E-AC3) vers un ampli via SPDIF??

Message » 18 Déc 2010 11:42

Salut à tous,

Je me pose la question a propos de ce qui se passe si on envoit du E-AC3 vers un ampli.

Cela concerne les chaînes HD via la TNT qui diffusent exclusivement dans ce format..et bientôt sur le SAT avec une nouvelle offre BIS.

J'ai vu que des amplis étaient compatibles E-AC3...mais quid des autres????

Accessoirement, quid d'une TV non équipée d'un tuner HD..donc ne possédant pas un circuit compatible DD+, via le HDMI??

Merci de m'éclairer...

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 18 Déc 2010 14:45

Les différentes MAJ des tv et décodeurs ont permis le transcodage du flux DD+ en DD pour celles et ceux qui ne le faisaient pas, le reste de la configue récupère donc un flux qu'il connait normalement.
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 18 Déc 2010 23:51

OK, merci..

Ma question concernait plus particulièrement de nouvelles chaînes HD sur le SAT à venir via une offre de chez BIS.

Va falloir que les démos SAT compatibles DD+, trés rares actuellement, puissent offrir la même prestation...

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message