Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adrien13, blackfoots38, COUILLEROT, dr rotule, hbcine, LBTRMA, lionel83, marc33, retour1984, SYLEX, Ummagumma81 et 135 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Besoin d'aide distance toile / projecteur

Message » 17 Déc 2010 14:54

Bonjour tout le monde, je suis en train d'installer un petit HC dans une pièce (presque) dédiée.

Mon vidéo projecteur est un Hitachi PJ-TX100 Illumina
Ma toile est une 4:3 Rolloleinwand Slender Line X-Large 274 x 206

La pièce étant sous les combles, j'aimerai fixer le vidéo projecteur sous l'une des poutres qui traversent la pièce dans la largeur.

Mon problème : j'ai deux possibilités pour fixer mon projecteur :
- à 6 mètres de la toile (ce que je préférerai pour des raisons pratiques)
- à 3 mètres de la toile

- autre si je n'ai pas le choix

J'ai essayé http://www.projectorcentral.com/Hitachi ... or-pro.htm pour vérifier si la distance n'est pas trop grande entre la toile et le vidéo projecteur. Etant donné mon anglais très (trop) limité, je ne suis pas sur d'utiliser correctement le site. :oops:

Une âme charitable pourrait-elle m'aider à définir la distance possible entre ma toile et mon projo ?

Merci d'avance :wink:

PS : dsl pour le double post (vidéoprojecteurs HD ready) :oops:
nils2rs
 
Messages: 10
Inscription Forum: 17 Déc 2010 14:23
  • offline

Message » 17 Déc 2010 23:36

http://www.projectascreens.fr/pages/determine_screen_size.php?taalCode=FR&rID=1001

Tu pourras faire tous les calculs possible... et en français... et avec le facteur zoom... non c'est bon me remercie pas, c'est Noël.
Nabby41100
 
Messages: 984
Inscription Forum: 08 Déc 2010 23:58
Localisation: Vendôme... pas la place ... la ville
  • offline

Message » 18 Déc 2010 14:47

Merci papa Noël :mdr:
nils2rs
 
Messages: 10
Inscription Forum: 17 Déc 2010 14:23
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message