Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: phil974, postman85 et 55 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

Rendez vous en Terre Inconnue

Message » 15 Déc 2010 11:19

Bonjour.

Je n'ai pas vu de post concernant cette magnifique émission, alors j'ouvre le bal.

Je suis un fidèle de Rendez vous en Terre Inconnue. D'abord parce que le concept me séduit. Les images sont magnifiques, les peuplades passionnantes à découvrir, les émotions sincères, le tout avec une grande humilité qu'on ne retrouve nulle par ailleurs.

Concernant l'émission d'hier, je dois avouer que je suis resté sur ma faim. Voilà pourquoi :
- peut-être la lassitude s'installe petit à petit. Il faut dire que la mécanique de l'émission est bien huilée. Les montages sont identiques. On a toujours droit au petit voyage difficile dans la nature les 2 derniers jours. Au fil des émissions, on voit de moins en moins la façon de vivre des autochtones, pour se concentrer sur l'invité. Pour ma part, il n'y a plus aucune surprise de ce côté.
- l'invité compte beaucoup pour la réussite du reportage. Et je dois avouer qu'avec Virgine Efira, il y a quelque chose qui n'est pas passé. Je la sentais distante, froide même avec ce qu'il y avait autour d'elle. Peut-être qu'elle était trop dans la "déconnade", enfin bref je ne l'ai pas senti aussi investie que les autres invités. Et même sur le plateau TV, elle prenait ça avec beaucoup de légèreté comme si elle revenait de 15 jours au Club Med. Mais ce n'est que mon ressenti. Peut-être que je me trompe. Toujours est-il que cela m'a un peu empêcher de complètement plonger dans ce programme que j'affectionne tant d'habitude.

Suis-je le seul à avoir ressenti cela ? Peu-être que je me lasse tout simplement du concept ...

Sinon, autre point concernant cette émission qui m'a beaucoup déplu. L'émission en plateau est saturée de remerciements, d'auto-congratulations qui fusent tout le temps. Frederic Lopez a du dire au moins 5 fois que c'était le programme le plus regardé en France (75 stades de France, etc ....). Toutes les 10 minutes on avait droit au petit couplet d'auto-félicitations. Franchement cela m'a dérangé. Du coup, je n'ai pas retrouvé cette humilité sincère des autres émissions.

Au final, bilan très mitigé pour ce que je considérais comme probablement la meilleure émission TV. Et vous, qu'en pensez-vous ?
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 19 Déc 2010 0:55

Je pense que l'attitude d'Efira est une protection. Se montrer détachée, c'est ne pas se laisser envahir par l'émotion. Le seul moment où elle s'est "lâchée" s'est en se dirigeant vers l'hélicoptère où elle a tournée la tête. Quant au manque d'humilité je n'y crois pas car Lopez a fait l'inverse d'Efira, lui n'a pas dominé ses émotions. Ceci étant c'est une excellente émission.
Ray
 
Messages: 1296
Inscription Forum: 29 Sep 2005 15:41
Localisation: Là où on ne cherche jamais...
  • offline


Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet

 
  • Articles en relation
    Dernier message