Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 148 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

chuintement et distortion sur onkyo 608

Message » 19 Déc 2010 15:00

bonjour,

J'étais possesseur d'un TX SV 828 thx d'un décodeur ED 901 qui avais une 15 d'année .
J'ai voulu passé au son HD et Je viens d'acheter un 608 et j'ai quelques déception.

En effet sur mon 828 j'écoute le son stéréo venant notamment de la tv avec le mode " prologic thx"
j'avais un son spatial et impeccable. Même le Dolby Digital étais moins "spacieux"(bien que plus précis).
Je me suis dit si je prend un onkyo je vais retrouvé les même sensation mais en plus en format HD.
C'est pas faux : pour les format HD impeccable.
Mais la stéréo, surtout venant de la tnt (LG hr 500) et la tnt hd (en Dolby digital). quel horreur!!!
Pour tous les mode passant par le dsp dont le thx , j'ai un son nasillard, chuintant, métallique, limite audible avec des distordions surtout sur les surrounds.
Même en direct le son est trop claire (mais mieux).
J'ai remarqué que cela varie énormément en fonction des bande son.

Avant j'avais qu'un seul mode et c'étais magnifique, la je sais plus quoi faire.
égaliseur, baisse des aigus...
j'ai pas encore utilisé l'audissey mais j'ai peur d'être nouveau déçu.

Avez vous une réponse ca viens des mes oreilles ,de l'ampli. (la source n'a pas bougé)

merci merci
morcyr
 
Messages: 27
Inscription Forum: 08 Jan 2010 10:32
  • offline

Message » 19 Déc 2010 15:02

morcyr a écrit:j'ai pas encore utilisé l'audissey mais j'ai peur d'être nouveau déçu

Déjà un début de réponse peut-être, essaye tu peux toujours revenir en manuel de toute manière :idee:
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 19 Déc 2010 15:28

si je comprend bien logiquement je devrais pas avoir cet effet?
morcyr
 
Messages: 27
Inscription Forum: 08 Jan 2010 10:32
  • offline

Message » 19 Déc 2010 15:36

Disons que tu dois pouvoir l'estomper un peu, je ferme ce topic pour éviter les multi réponses sur plusieurs topics. Merci d'éviter les cross posts les prochaine fois :idee: :wink:
bonne continuation mani :wink:
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma