Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 158 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Quel est le meilleur LED 46" 3D?

Message » 16 Déc 2010 22:33

Comme toujours on oublie TOSHIBA,
Tu peux trouver le WL768 à 1500 euros sur le net avec 3D intégré, lunette fourni et WIFI.
D' après les tests parus la colorimétrie est excellente et l'image en 3D se rapproche des panas justement.

Ere Numérique:
"Si nous devions classer ce modèle, le rendu 3D ne serait pas éloigné de celui du plasma Panasonic TX-P50VT20. L’appareil offre une luminosité suffisamment puissante pour compenser la perte d’intensité classique de l’affichage en relief. Les blancs à l’écran sont ainsi parfaitement saturés. Les Blu-ray 3D offrent une colorimétrie impeccable et une définition irréprochable aussi...
C’est un téléviseur exceptionnel, c’est certain. Rien que par son design, il nous a séduits. Mais le performances suivent aussi. La 3D nous a convaincu avec des lunettes réactives, une bonne stabilité d’image et un blanc qui ne pâtit pas trop. De ce point de vue, c’est sans doute le LCD/LED le plus convaincant que nous ayons reçu. En 2D haute définition, c’est bien aussi avec notamment un calage colorimétrique quasi parfait et une bonne fluidité dans le mode stabilisé. Mais le choix de la dalle est discutable avec un contraste un peu juste et on peut aussi regretter l’absence d’accès au Web. Au regard du prix, Toshiba pourrait offrir son adaptateur multimédia Toshiba places que nous testerons sous peu."

Le Monde Numérique:
"L’image n’est malheureusement pas exempte de phénomène de diaphonie. Cependant, cela n’est pas rédhibitoire et certains programmes s’en tirent mieux que d’autres. Selon nous, Toshiba se place, avec ce modèle, parmi le trio de tête du rendu 3D à savoir en référence Panasonic et les VT20E et GT20E puis Samsung aux coudes à coudes avec Toshiba donc. Puis arrivent Sony, Philips, LG et Sharp qui se tiennent, selon nous, « dans un mouchoir de poche »."

AV César:
"En tout cas, les reflets sont limités malgré la présence du survitrage. Les noirs ne sont pas bouchés, tout en étant plutôt denses, et les blancs ne sont pas brûlés. La colorimétrie est bien calibrée et la fluidité est au rendez-vous avec une compensation de mouvement parfaitement efficace. Bref l’image 2D se joue de toutes les critiques et propose un spectacle réellement magnifique. Toshiba, avec cette image 2D, rivalise aisément avec les meilleurs téléviseurs du marché. Enfin en 3D, en l’absence de compensation de mouvement, on perd immanquablement en fluidité. Cependant l’effet fantôme (Crosstalk), bien que présent, reste assez limité par rapport à certains concurrents."

Je n'avais que ça à dire.
Joe_red
 
Messages: 162
Inscription Forum: 22 Nov 2007 22:37
  • offline

Message » 16 Déc 2010 23:03

Je cherche désespérément sur Lyon un endroit ou voir ce 55WL768, notamment en 3D car pour le reste je ne me fais aucun souci sur ces qualités.
Plopglop
 
Messages: 46
Inscription Forum: 15 Déc 2010 21:02
  • offline

Message » 17 Déc 2010 0:36

Bon d'accord, je vais rajouter une colonne a mon tableur :mdr:

Merci pour tout vos avis et continuez !!! :)

Edit : C'est vrai qu'il a l'air sympa pour un prix assez compétitif, même si je lui trouve un temps de réponse un peu élevé.
greg-s
 
Messages: 127
Inscription Forum: 08 Déc 2010 5:01
  • offline

Message » 17 Déc 2010 11:50

Ahlala Toshiba ! Ils nous sortent tous les ans des super télés (l'an dernier c'était le SV) mais qu'on ne trouvait nulle part... et qui finissent d'en l'oubli.
J'espère que ces nouveaux WL au design très classe n'auront pas le même sort.
Néanmoins je trouve les extraits de tests un chouille trop flatteurs. Placer ce Tosh proche d'un plasma en 3D et devant tous les autres LCD ça me paraît un peu trop beau...
D'après FullHD on est dans la très bonne moyenne... sans plus
http://translate.google.fr/translate?hl ... =firefox-a
En tout cas pas de quoi concurrencer un VT20... et pas mieux que les Samsung, Sharp, Sony 3D en perf.
Par contre c'est clair qu'il mérite tout à fait sa place dans ce topic, surtout quand on voit son prix vraiment compétitif. :o :D
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 17 Déc 2010 22:47

Merci pour le lien j'étais passé à coté de ce test là, par contre la traduction de Google c'est du charabia.

iaka a écrit:Néanmoins je trouve les extraits de tests un chouille trop flatteurs. Placer ce Tosh proche d'un plasma en 3D et devant tous les autres LCD ça me paraît un peu trop beau...


Comment ça tu douterai de l'intégrité des testeurs ? :D Pourtant dans le magasine "Hifi Vidéo" paru en kiosque ils notaient également la qualité du rendu 3D proche du pana.
Ce qui est sûr c'est que les points forts mis à chaque fois en avant sont le traitement de l'image, le rendu naturel des couleurs et la 3D ainsi que la réactivité de la dalle.
Par contre ce qui m'étonne dans le test de FullHD c'est le taux de contraste mesuré à 4060 ! Largement au dessus des autres LCD, alors que dans les autres tests il était plutôt en retrait. Le niveau de noir est même équivalent au Pana.
Ce qui me fait hésiter en ce moment sur l'achat de cette TV (hormis le budget :cry: ) c'est les reflets de l'écran qui sont apparement assez présents et l'uniformité de la dalle qui n'a pas l'air au top, c'est pour ça que j'aimerais bien le voir en chair et en os ou plutôt en verre et alu :mdr:
Joe_red
 
Messages: 162
Inscription Forum: 22 Nov 2007 22:37
  • offline

Message » 17 Déc 2010 22:55

greg-s a écrit:Bon d'accord, je vais rajouter une colonne a mon tableur :mdr:

Merci pour tout vos avis et continuez !!! :)

Edit : C'est vrai qu'il a l'air sympa pour un prix assez compétitif, même si je lui trouve un temps de réponse un peu élevé.


Tu as raison il mérite bien une petite colonne en plus :mdr:

Pourquoi tu trouves le temps de réponse élevé ? Sur "Ere Numérique" il le mesure a une moyenne de 13 ms et sur "DDay" (http://www.dday.it/prodotti/1317/Toshiba-40WL768.html#pagina-3) a 10 ms en mode "jeux", c'est du tout bon.
Joe_red
 
Messages: 162
Inscription Forum: 22 Nov 2007 22:37
  • offline

Message » 18 Déc 2010 0:43

J'avoue que c'est par rapport aux données constructeurs et le plus que j'avais c'était 2m/s.
Par rapport au Pana VT20 qui est à 0.01m/s j'ai trouvé que ca faisait beaucoup.

Je ne peux pas vous en dire plus, je suis pas chez moi j'ai pas accès à mon tableur !! :mdr:
greg-s
 
Messages: 127
Inscription Forum: 08 Déc 2010 5:01
  • offline

Message » 18 Déc 2010 10:15

Ouhla les données constructeurs, si on les écoutait on aurait des taux de contraste à 10 000 000/1 :mdr:
Je te rassure les meilleurs écrans LCD tournent autour des 10/15 ms en désactivant tous les traitements vidéos!

Quant au Pana c'est pas évident à trouver l'info, sur "Les Numériques" il est mesuré à 33 ms au plus bas:
http://www.lesnumeriques.com/duels.php?ty=10&ma1=53&mo1=1038&p1=9990&ma2=60&mo2=814&p2=8172&ph=19
Joe_red
 
Messages: 162
Inscription Forum: 22 Nov 2007 22:37
  • offline

Message » 18 Déc 2010 19:18

Attention à ne pas confondre rémanence et input lag.
En plus les mesures de rémanences dépendent du protocole choisi... du blanc au noir du gris au blanc, au noir, au gris... (comme les taux de contrastes fantaisistes).
Niveau input lag un LCD ou un plasma c'est kifkif avec de grosses différences d'un modèle à l'autre et aucun avantage à une techno.
Niveau rémanence c'est toujours bon sur un plasma mais pas forcément supérieur à certains LCD... par contre il y a c'est vrai des LCD très mauvais.
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 19 Déc 2010 10:01

Après plusieurs mois d'hésitation, d'essais et de tests, de plusieurs heures de lecture des différents forums, mon choix s'est arrête sur le pana VT20 et le samsung 8700 pour la 3D.
Plasma ou LCD ? Les 2 images sont différentes pour une utilisation différente. Le pana plasma, image plus cinéma, à regarder de préférence dans le noir, manque de luminosité en 3D comme en 2D surtout la journée. Esthétiquement pas très beau...
Le samsung EDGE LCD, une esthétique superbe et une finesse...(le must restant le C9000) offre une image sublime après des réglages difficiles en fonction de ce que vous regardez, TV TNT et Blu-ray. En 3D, il est très bon aussi mais il faut pousser un peu le rétro éclairage pour compenser.
2 styles, 2 philosophies, dirai-je...
Bien sur d'autre vont arriver sur la 3D, ils seront mieux ou pas, cher surement ! Car en conclusion je trouve qu'ils font payer cher cette 3D qui n'offre que très peu de films aujourd'hui.
williamrick
 
Messages: 516
Inscription Forum: 17 Oct 2008 20:13
Localisation: région parisienne
  • offline

Message » 19 Déc 2010 18:13

williamrick a écrit:Après plusieurs mois d'hésitation, d'essais et de tests, de plusieurs heures de lecture des différents forums, mon choix s'est arrête sur le pana VT20 et le samsung 8700 pour la 3D.
Plasma ou LCD ? Les 2 images sont différentes pour une utilisation différente. Le pana plasma, image plus cinéma, à regarder de préférence dans le noir, manque de luminosité en 3D comme en 2D surtout la journée. Esthétiquement pas très beau...
Le samsung EDGE LCD, une esthétique superbe et une finesse...(le must restant le C9000) offre une image sublime après des réglages difficiles en fonction de ce que vous regardez, TV TNT et Blu-ray. En 3D, il est très bon aussi mais il faut pousser un peu le rétro éclairage pour compenser.
2 styles, 2 philosophies, dirai-je...
Bien sur d'autre vont arriver sur la 3D, ils seront mieux ou pas, cher surement ! Car en conclusion je trouve qu'ils font payer cher cette 3D qui n'offre que très peu de films aujourd'hui.

Tu trouves le 8700 convaincant en 3D ? Sans parler de la luminosité où il peut bien sûr faire mieux que le VT20... ce qui compte le plus pour une bonne expérience 3D c'est le l'absence de cross-talk (diaphonie). Malheureusement dans ce domaine j'ai pas eu l'occasion de croiser pire que ce Samsung.
Samsung est le premier arrivé et il montre clairement son "retard" en 3D. Le Pana reste de très loin une référence absolue.
Et les LG et Sony que j'ai pu essayé s'en sortaient bien mieux que les Samsung en 3D avec des effets de profondeurs plus doux.
Mais Samsung arrive très bientôt avec sa série D qui devrait le remettre dans la course... et pourquoi pas reprendre la tête ?
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 19 Déc 2010 18:37

et crois moi le pana en 3d ne manque pas de luminosité, sur avatar ou samy c'est juste sublime !!
les constructeurs ne font pas payer la 3d plus cher, chez pana l'annee dernière le v10 est sortie a 2400 sans 3d et a fini au moi de décembre a 1500€, le vt20 a débuter a 2500 et aujourd'hui tu le trouve dans les bonnes crémières a 1600(le 50) avec en plus a lecteur blu-ray et avatar 3d offert(enfin remboursé pour le lecteur)
donc la 3d n'as pas fais augmenter le prix des écran haut de gamme, du moins pas chez pana.
enfin le pana ne maque pas de luminosité, la journée rassure toi pas besoin de fermer les rideau pour regarder la télé, sauf si le soleil reflète directement dessus bien sur.
maintenant chacun ces préférences, certain préfère l'image des plasma, une image comme tu le dis plus cinéma, plus précise, d'autre préfère l'image plus synthétique des lcd, ca c'est au gout de chacun et c'est a toi de te faire une idée de ta préférence.
par contre il faut bien savoir que je n'ai jamais vu un vt20 bien régler en boutique, l'image seras bien plus belle chez toi dans une configuration normal.
et enfin pour la 3d tous les lcd que j'ai pu tester ne supportait pas les effet de jaillissement c'était plein de crosstalking et tous les tests confirme ca, aujourd'hui en 3d seul les plasma tire leurs épingle du jeux
d'ailleurs samy la tortue va mettre a rude épreuve les lcd vu les premiers tests http://www.hdfever.fr/2010/12/19/test-b ... e-samy-3d/

par contre a mon avis 46 c'est vraiment petit pour la 3d...
kleenex
 
Messages: 504
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
Localisation: annecy
  • offline

Message » 20 Déc 2010 0:41

Ben y'a le Toschiba LCD LED EDGE qui arrive juste derrière les plasmas VT20 et 6970 en 3D. Il n'a d'ailleurs rien à envier en 2D sur les deux cités avant.
J'hésite vraiment entre ces 3 modèles.
Plopglop
 
Messages: 46
Inscription Forum: 15 Déc 2010 21:02
  • offline

Message » 20 Déc 2010 3:21

6970 ??

Désolé je ne vois pas du quel tu veux parler :oops: :)

Les autres, c'est tout bon :D
greg-s
 
Messages: 127
Inscription Forum: 08 Déc 2010 5:01
  • offline

Message » 21 Déc 2010 0:42

Kleenex,
Dis-moi stp quelles sont tes "bonnes crèmeries", car je le trouve pas à 1600€
thx
Tom
Tahiti Tom
 
Messages: 23
Inscription Forum: 09 Sep 2009 9:42
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message