Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boutonp, fanfoue, FREUD912, LeFaucon, patmousse, rlg59, Sasahi, Solitaire555 et 100 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

MSB DAC IV: l'analogique et le digital réconciliés

Message » 15 Déc 2010 17:09

x.
Dernière édition par amfortas le 20 Oct 2011 9:30, édité 2 fois.
amfortas
 
Messages: 513
Inscription Forum: 06 Mar 2009 0:26
Localisation: Paris/Nîmes
  • offline

Message » 15 Déc 2010 19:33

C'est vrai que MSB ça marche du feu de Dieu. Dans mon système par exemple, ma pt CD en intégré ne marche pas mieux que le PC + MSB... ET encore j'ai le très vieux Link Dac 1ère mouture....
san-antonio
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 17 Avr 2007 0:51
  • offline

Message » 16 Déc 2010 10:11

san-antonio a écrit:C'est vrai que MSB ça marche du feu de Dieu. Dans mon système par exemple, ma pt CD en intégré ne marche pas mieux que le PC + MSB... ET encore j'ai le très vieux Link Dac 1ère mouture....

x.
Dernière édition par amfortas le 20 Oct 2011 9:30, édité 1 fois.
amfortas
 
Messages: 513
Inscription Forum: 06 Mar 2009 0:26
Localisation: Paris/Nîmes
  • offline

Message » 16 Déc 2010 12:37

grande musicalité effectivement, avec un caractère assez analogique et une sorte d'évidence à l'écoute ...
on se pose peu de questions.
à écouter pour se rendre compte.
Dernière édition par Home Audio Selection le 17 Sep 2011 5:45, édité 1 fois.
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 16 Déc 2010 14:26

Bonjour,

J'ai eu l'occasion d'écouter à plusieurs reprises les convertisseurs MSB DAC IV version Platinium et Signature chez Eric Massé.

De ce que j'en ai entendu dans le contexte de l'écoute, je pense pouvoir dire sans grand risque qu'il s'agit là de convertisseurs de très haute volée. C'est ce que j'ai entendu de mieux à ce jour.

Dommage que le prix soit "stellar". :-?

Qui plus est, c'est la première fois où j'ai entendu une mécanique DVD sonner de la sorte... D'ailleurs ce n'est pas la mécanique qui "sonnait" c'est le SSD derrière.

Je te souhaites bien des plaisirs musicaux. :)
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 17 Déc 2010 17:05

amfortas a écrit:
san-antonio a écrit:C'est vrai que MSB ça marche du feu de Dieu. Dans mon système par exemple, ma pt CD en intégré ne marche pas mieux que le PC + MSB... ET encore j'ai le très vieux Link Dac 1ère mouture....

Il faudrait essayer le DAC IV en version standard, il paraît que c'est déja fabuleux, quant au Data CD IV c'est incroyablement musical.
je n'ai toujours pas essayer l'entrée USB avec l'ordinateur, mais ça ne saurait tarder.
Bonne musique.


Bonjour Philippe,

Très intéressé par le résultat !!

Amicalement,
David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 20 Déc 2010 13:07

frisounette a écrit:une petite curisosité :

> sait on avec quelles enceintes les gens de chez MSB testent leurs DAC et blocs amplis ?
bref, quels sont leurs gouts en matière d'enceintes ... histoire de voir ce que donne le mariage ...
je serais en effet curieux de savoir compte tenu du caractère assez analogique du rendu sonore de leurs DAC ...

font ils également des démos de vinyl en parallèle du rendu de leurs DAC ?

x.
Dernière édition par amfortas le 20 Oct 2011 9:31, édité 1 fois.
amfortas
 
Messages: 513
Inscription Forum: 06 Mar 2009 0:26
Localisation: Paris/Nîmes
  • offline

Message » 20 Déc 2010 14:06

amfortas a écrit:
frisounette a écrit:une petite curisosité :

> sait on avec quelles enceintes les gens de chez MSB testent leurs DAC et blocs amplis ?
bref, quels sont leurs gouts en matière d'enceintes ... histoire de voir ce que donne le mariage ...
je serais en effet curieux de savoir compte tenu du caractère assez analogique du rendu sonore de leurs DAC ...

font ils également des démos de vinyl en parallèle du rendu de leurs DAC ?

Ce que je peux répondre, ayant dîné avec le concepteur, c'est qu'il va très régulièrement au concert car il pense qu'il faut toujours "remettre les oreilles à niveau".
Non seulement je suis OK avec lui concernant les concepteurs qui devraient tous en faire autant, ainsi que les revendeurs/critiques etc...
PS: je trouve leurs amplis très musicaux et il n'y a rien de digital dedans, c'est donc un grand concepteur pour lequel seule compte la musique!
Bonnes fêtes à tous, espérant que le Père Noël déposera des "petits MSB" dans vos chaussures...
Meilleurs voeux pour 2011.
Philippe.



:mdr: :mdr: :mdr: 8) :D

Happy christmas too. :wink:

Sinon, vous avez testé avec votre ordinateur ? Qualité ok ?

Amicalement,
David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 20 Déc 2010 15:35

:mdr: :mdr: :mdr: 8) :D

Happy christmas too. :wink:

Sinon, vous avez testé avec votre ordinateur ? Qualité ok ?

Amicalement,
David :wink:[/quote]
x
Dernière édition par amfortas le 20 Oct 2011 9:31, édité 1 fois.
amfortas
 
Messages: 513
Inscription Forum: 06 Mar 2009 0:26
Localisation: Paris/Nîmes
  • offline

Message » 20 Déc 2010 16:21

amfortas a écrit::mdr: :mdr: :mdr: 8) :D

Happy christmas too. :wink:

Sinon, vous avez testé avec votre ordinateur ? Qualité ok ?

Amicalement,
David :wink:

J'attends d'avoir un nouveau portable Apple avec des disques durs ethernet pour commencer à transferrer la musique (je ne sais quel logiciel choisir): j'ai déja rempli 2 iPod (de 160 Go chacun) mais avec iTune sans aucune compression en format wav et ne les ai pas essayés sur le MSB n'ayant pas opté pour l'option iPod.
Je pense commencer dans quelques mois, mais c'est un énorme travail (plus de 3000 CD), surtout avec le classique, car les bibliothèques n'ont pas les pochettes et les informations de nombreux CD (en fait la majorité) sont totalement érronées.
Philippe.
[/quote]

bonjour Philippe,

les gens de MSB semblent préconiser "Pure Music" pour le logiciel ...
cf ci dessous avec lien vers le dit logiciel :
http://www.msbtech.com/products/usb2.php

sinon, avec Apple, il se dit bcp de bien de "Amarra" de chez Sonic Music ...
Daniel Weiss le préconise d'ailleurs pour utiliser avec ses DAC firewire ...
http://www.weiss-highend.ch/amarra/Amarra.html

à creuser ... et essayer.

bien cordialement
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 20 Déc 2010 17:07

frisounette a écrit:les gens de MSB semblent préconiser "Pure Music" pour le logiciel ...
cf ci dessous avec lien vers le dit logiciel :
http://www.msbtech.com/products/usb2.php

sinon, avec Apple, il se dit bcp de bien de "Amarra" de chez Sonic Music ...
Daniel Weiss le préconise d'ailleurs pour utiliser avec ses DAC firewire ...
http://www.weiss-highend.ch/amarra/Amarra.html

à creuser ... et essayer.

bien cordialement


Pure Music ne fonctionne, lui aussi, que sur MAC.
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 20 Déc 2010 17:28

frisounette a écrit:
amfortas a écrit::mdr: :mdr: :mdr: 8) :D

Happy christmas too. :wink:

Sinon, vous avez testé avec votre ordinateur ? Qualité ok ?

Amicalement,
David :wink:

J'attends d'avoir un nouveau portable Apple avec des disques durs ethernet pour commencer à transferrer la musique (je ne sais quel logiciel choisir): j'ai déja rempli 2 iPod (de 160 Go chacun) mais avec iTune sans aucune compression en format wav et ne les ai pas essayés sur le MSB n'ayant pas opté pour l'option iPod.
Je pense commencer dans quelques mois, mais c'est un énorme travail (plus de 3000 CD), surtout avec le classique, car les bibliothèques n'ont pas les pochettes et les informations de nombreux CD (en fait la majorité) sont totalement érronées.
Philippe.


bonjour Philippe,

les gens de MSB semblent préconiser "Pure Music" pour le logiciel ...
cf ci dessous avec lien vers le dit logiciel :
http://www.msbtech.com/products/usb2.php

sinon, avec Apple, il se dit bcp de bien de "Amarra" de chez Sonic Music ...
Daniel Weiss le préconise d'ailleurs pour utiliser avec ses DAC firewire ...
http://www.weiss-highend.ch/amarra/Amarra.html

à creuser ... et essayer.

bien cordialement[/quote]

Oui, ces 2 noms reviennent très souvent... :idee:

@Alain :

Sinon, que sur Mac alors ??? :evil:

Amicalement
David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 20 Déc 2010 17:40

x
Dernière édition par amfortas le 20 Oct 2011 9:32, édité 1 fois.
amfortas
 
Messages: 513
Inscription Forum: 06 Mar 2009 0:26
Localisation: Paris/Nîmes
  • offline

Message » 20 Déc 2010 18:01

DaveStarWalker a écrit:
@Alain :

Sinon, que sur Mac alors ??? :evil:

Amicalement
David :wink:


Que sur Mac... oui !

L'un comme l'autre ont une fonction utile : faire passer automatiquement le core audio de Mac selon la résolution native du fichier lu sous Itunes...

D'autres logiciels, le permettent sous mac, mais ils ne sont pas intégrés à Itunes. Et sous WIndows d'autres font ça automatiquement pour pas un rond ! :wink: Foobar par exemple !

Pure Music comme Amarra sont intégrès à Itunes et ils viennent sur l'écran l'encadrer si je puis dire.

Amarra permet par exemple d'installer des plug in de correction acoustique, mais alors le tout devient une usine à gaz bien coûteuse... le défaut d'Itunes étant son caractère fermé passablement pénible.


Mais si l'on se réfère à ce thread précis : côté amélioration qualitative du son sortant d'Itunes.... je dirais pudiquement qu'il y a débat et que sur les forums où les gens de Sonic comme ceux de Weiss sont intervenus, ils n'ont jamais été capables de dire comment Amarra améliorait Itunes... et en quoi il l'améliorait... vu que Itunes est incontestablement bit perfect sous MAC...

J'ai utilisé Pure Music : et pas acheté...
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 20 Déc 2010 18:07

haskil a écrit:
DaveStarWalker a écrit:
@Alain :

Sinon, que sur Mac alors ??? :evil:

Amicalement
David :wink:


Que sur Mac... oui !

L'un comme l'autre ont une fonction utile : faire passer automatiquement le core audio de Mac selon la résolution native du fichier lu sous Itunes...

D'autres logiciels, le permettent sous mac, mais ils ne sont pas intégrés à Itunes. Et sous WIndows d'autres font ça automatiquement pour pas un rond ! :wink: Foobar par exemple !

Pure Music comme Amarra sont intégrès à Itunes et ils viennent sur l'écran l'encadrer si je puis dire.

Amarra permet par exemple d'installer des plug in de correction acoustique, mais alors le tout devient une usine à gaz bien coûteuse... le défaut d'Itunes étant son caractère fermé passablement pénible.


Mais si l'on se réfère à ce thread précis : côté amélioration qualitative du son sortant d'Itunes.... je dirais pudiquement qu'il y a débat et que sur les forums où les gens de Sonic comme ceux de Weiss sont intervenus, ils n'ont jamais été capables de dire comment Amarra améliorait Itunes... et en quoi il l'améliorait... vu que Itunes est incontestablement bit perfect sous MAC...

J'ai utilisé Pure Music : et pas acheté...


Ok Merci...

Pfui... c'est vraiment la jungle. Mais enfin, c'est plutôt éclairant ce que tu indiques.

Footbar = en anglais si je ne m'abuse ? Et pas super user friendly (je m’entraîne !! :wink: )

Amicalement,
David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message