Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Tous sur les casques et écouteurs

choix casque HC

Message » 15 Déc 2010 19:51

Bonjour,

Quel casque pour une utilisation 100% HC (utilisation avec VP) ?

A brancher sur mon ampli yamaha pour pas réveiller BB...

Budget : 100-150€ si possibilité de trouver quelque chose de potable : son cair, bonnes basses, effet spatialisation.

PS : conseils branchement et config ampli/casque

Merci
NeoMystyk
 
Messages: 312
Inscription Forum: 06 Oct 2005 0:16
  • offline

Message » 20 Déc 2010 19:18

g vu le seinneiser hd 555 ou le rs 170....

ca donne quoi ?

up...
NeoMystyk
 
Messages: 312
Inscription Forum: 06 Oct 2005 0:16
  • offline

Message » 23 Déc 2010 18:28

Tout dépend du type de casque que tu veux t'offrir: ouvert ou fermé.
Et de ce que tu entends par effet de spatialisation.

Si tu entends par là, un son détaillé avec beaucoup de prévision, c'est assez facile à trouver. Si tu entends par spatialisation "scène stéréo", c'est beaucoup plus difficile à trouver, un casque n'étant guère fait pour ça.

En casque ouvert ou semi ouvert, je dirais:
Beyer DT990 pro - ou AKG K240 (j'éviterais le K601). Des deux mon préféré pour ce type d'usage serait le Beyer (et je préfère de très très loin les casques ouverts).
dans un genre avec plus d'aigus: Pioneer SE-A1000 - AudioTechnica ATH-AD500 (ou 700)

En casques fermés:
Beyer DT250 - AKG K272 ou K271
Dans style un peu différent, avec plus d'aigus, AudioTechnica ATH-910 ou Sennheiser HD380.
Mon préféré dans le genre, ça serait le K271 ou le HD380 (quoi que ce dernier soit beaucoup moins solide: mais on peut aussi l'utiliser avec un baladeur). Cela dit, pour ma part, je préfèrerais tout de même un DT990 pro.
(Dans la gamme de prix d'après, je dirais d'aller plutôt du côté des senn. HD650, AKG K701 et Beyer DT880 edition, et pour du HC à l'état pur, je verrais plutôt un K701).

Ton ampli Yamaha a une prise casque et probablement un DSP silent cinema: tu branches le casque dessus et tu actives le DSP :idee:

Cdlt :wink:

N.B. il y a déjà des sujets sur les casques pour HC — tu devrais éditer ton sujet et ajouter "100-150€" :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message