Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Civilization 5

Message » 17 Déc 2010 13:03

Ola!

Fan de la série civilization depuis le 3ème, j'ai passé de (très très TRES) longues heures sur civ 4 beyond the sword, et j'attendais donc le 5ème volet avec un mélange d'envie et d'apréhension.

Au final je prends beaucoup de plaisir à jouer à cet opus, même si quelques manques méritent vraiment d'être traités dans une extension future:
- les ressources de type nourriture n'ont pas assez d'impact (il est parfois plus intéressant de faire une ferme que l'aménagement prévu :roll: )> il faut remettre le concept de pollution!
- les religions me manquent!
- les barbares ne présent pas un assez gros risque pour les villes, contrairement à civ 4
- j'aimerai plus de différences entre les différentes civilization, et certains des traits des leaders sont franchement ridicules (la conversion des navires barbares :lol: )

Bref j'aime beaucoup (et le patch d'avant hier va dans la bonne direction) mais j'ai hâte de voir la première extension (ou à défaut un gros mod).

Et vous? :wink:
Morg81
 
Messages: 3180
Inscription Forum: 10 Avr 2008 9:46
Localisation: Etoy en CHuisse
  • offline

Message » 21 Déc 2010 12:35

Pas un seul amateur de Civilization? :o
Morg81
 
Messages: 3180
Inscription Forum: 10 Avr 2008 9:46
Localisation: Etoy en CHuisse
  • offline

Message » 21 Déc 2010 12:39

je ne compte plus les nuits passées dans ma jeunesse sur CIV 1/2. malheureusement, je n'ai plus le temps désormais pour ce genre de choses, certainement comme beaucoup de gens du forum, snif, snif... :cry:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 21 Déc 2010 12:46

Morg81 a écrit:Pas un seul amateur de Civilization? :o


si si...mais je suis un poil déçut de ce cinquième opus :(
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 21 Déc 2010 18:16

Kolian a écrit:
Morg81 a écrit:Pas un seul amateur de Civilization? :o


si si...mais je suis un poil déçut de ce cinquième opus :(


Autant je suis déçu de la relative "simplicité" du Vème (beaucoup moins de paramètres à gérer) autant j'avoue prendre beaucoup de plaisir à y jouer!
Je pense qu'une fois une ou deux extensions sorties le niveau global de ce 5ème sera supérieur au 4, ne serait-ce par l'innovation au niveau des combats que je trouve excellente!
Morg81
 
Messages: 3180
Inscription Forum: 10 Avr 2008 9:46
Localisation: Etoy en CHuisse
  • offline

Message » 21 Déc 2010 19:34

J'ai fait une partie entiere jusqu'a la victoire scientifique.
Je sais pas si c'est parce que j'ai trop joué aux precedents mais j'ai plus trop envie de refaire une partie...
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 22 Déc 2010 17:28

jujulolo a écrit:J'ai fait une partie entiere jusqu'a la victoire scientifique.
Je sais pas si c'est parce que j'ai trop joué aux precedents mais j'ai plus trop envie de refaire une partie...

J'ai fait 5 ou 6 débuts de partie (cartes les plus grandes, mode hyper lent) avec différentes stratégies et leaders pour tester les modes de jeu, en m'arrétant vers la renaissance.

Et depuis quelques jours je tente une partie "réelle" avec Napoléon pour une victoire culturelle (je suis en 1200 quelque chose, début de la renaissance, et bientôt 3 doctrines complètes).
Cela reste le dernier jeu vidéo auquel je joue encore maintenant que wow est définitivement derrière moi, et en attendant Diablo 3 sur PC et TDU 2 sur PS3... :wink:
Morg81
 
Messages: 3180
Inscription Forum: 10 Avr 2008 9:46
Localisation: Etoy en CHuisse
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message