Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cedric88, Fre.Mo, gemoland, jeanluc90, RetOn et 238 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

changement d ampli , perdu dans les frequences

Message » 21 Déc 2010 11:58

bonjour
il y a bientot 1 an que je viens d emmenager et je viens donc de remplacer mon ampli SONY STR-DH800 par un ONKYO TX-NR808, qui est plus que convaincant ( par rapport au sony, bien entendu!!)
les reglages sont beaucoup plus pousse
mes enceintes sont toujours un ensemble SIB XL (centrale) SIB pour le reste CUB 2 de chez FOCAL ....
donc j ai 2 petit souci ....qui sont toujours aussi recurant
1 je ne trouve pas la fonction qui permet de changer le format des enceintes ( compact , large , normal ...si je me souviens bien ) de facon a envoyer les bass sur le LFE

2 au niveau des frequence de coupure si quelqu un peux eventuellement m aider a regler tous ca ....car avec la calibration audissey j ai sa comme resultat
central 40hz -8,5dB
AV 90hz gauche -7dB droite -8db
SUR 70hz gauche -9dB droite -8,5dB

le souci c est que je n ai pas dutout l oreille "audio"
cordialement
frederic
leatherface6662
 
Messages: 243
Inscription Forum: 12 Sep 2007 18:59
Localisation: LONGJUMEAU 91
  • offline

Message » 21 Déc 2010 12:56

cela semble cohérent,sinon tu bidouilles tu essais tu testes :wink:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 21 Déc 2010 13:02

merci pour ta reponse
comment savoir si un sub est bien regler.....

sinon niveau enceinte je fais partis de la grande majorite qui ont le canape cole contre le mur et donc les enceintes suround ne sont pas vraiement orienter vers nos oreilles....
les sib sont fixe au mur avec une orientation maximum donc la question
est ce que des enceintes dipolaires peuvent regler le probleme ( enceintes type focal sr1000s..)
...

devant tous vas bien mais arriver au Surround , sa ressort pas assez...
cordialement
frederic
leatherface6662
 
Messages: 243
Inscription Forum: 12 Sep 2007 18:59
Localisation: LONGJUMEAU 91
  • offline

Message » 21 Déc 2010 17:24

Tu peux remonter le niveau de tes surrounds une fois la calibration Audyssey effectuée et changer les fréquences de coupure de tes enceintes. Après ça se fait à l'oreille selon tes préférences (moi j'ai du remonter ma centrale et baisser les surrounds trop présentes) ;)
Doktorr
 
Messages: 540
Inscription Forum: 29 Sep 2009 7:07
Localisation: Immigré Breton à Yerres (91)
  • offline

Message » 21 Déc 2010 18:50

Hello, pour moi les fréquences de coupure sont trop basses compte tenu des spec des Sib et Sib XL...

Essaye 100Hz de coupure pour tes Sib et 80Hz pour la Sib XL

POur ta première question, le fait de spécifier des fréquences de coupure, ça veut dire que tes enceintes sont en SMALL :wink:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • online

Message » 25 Déc 2010 12:15

bonjour
merci pour vos conseil ...
je nage encore un peu mais le resultat est pas degueux ...
par contre a l ecoute je ne sais pas si le sub est bien "phase".....
avec mon ex sony STR-DH800 le sub envoyais bien comme il fallais
par exemple sur la scene de transformers ou l helico se transforme et commance a canarder ....le deuxieme tir au sol qui creer l onde de choc bleu etait impressionante ..

la je retrouve moins de peche ....donc je pense que le sub est mal regle ???

quel doit etre sa frequence de coupure, car je sais que l on peux la regler??

sinon j ai actuellement un lecteur BDP-S350toujour chez sony et le ONKYO BD-SP 808 me fais grave de l oeil...
vais je voir une difference au niveau bluray en changeant de lecteur????
mon ecran SONY KDL46-HX700????


au niveau meuble que pensez vous du ESSE de chez NORSTONE , je le trouve assez design mais pas de passe cable !!

voilou
et joyeux noel a tous le monde
leatherface6662
 
Messages: 243
Inscription Forum: 12 Sep 2007 18:59
Localisation: LONGJUMEAU 91
  • offline

Message » 25 Déc 2010 12:36

Pour le réglage du sub en général il y a pas grand chose à faire, le déphasage tu peux le faire à l'oreille et choisir ce que tu préfères...
En fait le plus important avec le sub c'est pas le réglage mais sa position dans la pièce, si tu peux le déplacer facilement je t'invite à tester différentes positions et tu verras que le résultat peut être très différent :D

Pour la différence entre les lecteurs bluray, on peut parfois voir une différence visuelle entre des machines de gamme vraiment différentes, mais sur un 46" cela ne va pas te changer la vie (à moins que tu sois à 1m de l'écran). Les différences sont nettement plus notable sur les parties son quand on utilise les sorties analogiques des lecteurs, là tu peux trouver de très grosses différences.
Urus28
 
Messages: 813
Inscription Forum: 08 Sep 2008 18:40
Localisation: Chartres
  • offline

Message » 26 Déc 2010 10:56

bonjour
merci pour les info
mais dans le cas ou le lecteur s occupe du decodage,
au niveau de l ampli
qu est ce qui apparaitra sur celui ci ????
sa ne seras plus DD ou DTS

comment expliquer que la qualite de decodage peux eventuellement etre meilleur avec le lecteur BD????

cordialement
frederic
leatherface6662
 
Messages: 243
Inscription Forum: 12 Sep 2007 18:59
Localisation: LONGJUMEAU 91
  • offline

Message » 28 Déc 2010 21:30

bonjour
ca y est je me suis decider ....
ONKYO BD-SP808 commander....
j attend la livraison avec impatience!!!
cordialement
frederic
leatherface6662
 
Messages: 243
Inscription Forum: 12 Sep 2007 18:59
Localisation: LONGJUMEAU 91
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message