Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: TheArtist et 33 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Qui connait le Optex ORS 9970 ?

Message » 17 Déc 2010 14:16

gaki a écrit:Hello,

Je viens d'acquérir ce démo qui est maintenant à 179€ chez Casto.

J'ai tout de suite récupéré la dernière mise à jour dès l'allumage.
Que du bonheur ce démo par rapport à mon précédent (Sagem) 8)

L'allumage est sensiblement plus rapide, le zapping l'est nettement plus !
L'EPG est clair, rapidement accessible et on peut consulter le guide des programmes des autres chaînes tout en gardant un oeil sur la chaine en cours.
Le scan des chaînes sur Astra s'est fait sans problème.
J'ai aussi noté une amélioration de l'image des chaînes SD par rapport à la péritel et un son meilleur via l'HDMI (par rapport au coax. num.).

Les menus ont un bon look et sont intuitifs. De gros efforts sur l'ergonomie ont été faits.
On peut créer beaucoup de listes de favoris et surtout les nommer comme on veut :)

Pour les points négatifs, s'il faut vraiment en trouver, je dirais qu'on aurait pu optimiser la taille du boitier et penser à ceux qui ont des gros doigts pour la télécommande.

Un très bon produit !


Bonjour Gaki,
Peux tu me dire si ton terminal Optex ,a un temps d'initialisation (boot) un peu long, c'est à dire long à s'allumer à la mise en marche.
Il y aurait ce souci,d'après un possesseur de ce terminal,et ça c'est un peu génant,j'ai connu ce problème sur un Sagem SD de prêt,et c'est un truc qui me gonfle un peu!!!!
Merci d'avance
lutindisyni
 
Messages: 23
Inscription Forum: 14 Déc 2010 11:44
  • offline

Message » 21 Déc 2010 14:30

La durée de démarrage, c'est relatif, ça dépend de l'expérience et du ressenti utilisateur.
Si tu compares avec d'autres types de matériel, c'est long.

Mais, dans le domaine du démodulateur satellite, c'est dans la moyenne.
J'ai eu du Thomson, Aston, Strong, Sagem et maintenant Optex.
L'Aston fut le plus rapide et le Sagem le plus long.

Personnellement, je préfère un démarrage long et un zapping rapide plutôt que l'inverse.
Et l'Optex est plutôt bon en zapping.

ps: je vais chronométrer le temps de démarrage si tu veux une donnée plus objective.
gaki
 
Messages: 368
Inscription Forum: 01 Nov 2009 12:10
  • offline

Message » 21 Déc 2010 14:46

je me permets de me mettre dans la conversation simplement pour confirmer et le temps de demarage 20s
franouse
 
Messages: 248
Inscription Forum: 24 Sep 2010 15:17
  • offline

Message » 21 Déc 2010 19:31

date de sortie pour l optex ors 9972hd fin janvier2011
franouse
 
Messages: 248
Inscription Forum: 24 Sep 2010 15:17
  • offline

Message » 28 Déc 2010 12:52

merci pour votre réponse au sujet du boot.
Ce terminal a l'air sympa,si vous avez des retours sur son fonctionnement,je suis preneur.
A plus tard.

bonjour,
une question de +

Est ce que ce terminal est capable de faire de l'upscaling (donc presque ou se rapprochant d'une image HD),pour les chaines SD.
Et y a t il une différence de son entre les chaines HD et SD,toujours par une connexion en HDMI.
Merci.
lutindisyni
 
Messages: 23
Inscription Forum: 14 Déc 2010 11:44
  • offline

Message » 03 Jan 2011 12:39

lutindisyni a écrit:Est ce que ce terminal est capable de faire de l'upscaling (donc presque ou se rapprochant d'une image HD),pour les chaines SD.

Comme je l'ai dit plus haut, l'image SD est très bonne, c'est donc que la bête fait de l'upscaling de bonne facture.
lutindisyni a écrit:Et y a t il une différence de son entre les chaines HD et SD,toujours par une connexion en HDMI.Merci.

Il y avait mais ça a été corrigé lors d'une mise à jour récente.
gaki
 
Messages: 368
Inscription Forum: 01 Nov 2009 12:10
  • offline

Message » 18 Jan 2011 17:06

[modéré SH]
franouse
 
Messages: 248
Inscription Forum: 24 Sep 2010 15:17
  • offline

Message » 18 Fév 2011 23:32

Bonsoir,

L'Optex ORS9972-HD PVR est en vente sur le site de Semac:
http://www.semac-tv.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage-ask.tpl&product_id=43&category_id=4&option=com_virtuemart&Itemid=1

Voila peu être une alternative pour les déçu des récepteurs TNTSat HD déjà disponible.

@+
DWD
 
Messages: 610
Inscription Forum: 26 Juil 2010 18:46
  • offline

Message » 28 Fév 2011 17:40

bonjour quelqu un a t il essayer l ors 9972hd
franouse
 
Messages: 248
Inscription Forum: 24 Sep 2010 15:17
  • offline

Message » 16 Mar 2011 14:02

novelle maj pour l optexors9970 la 2.02 du 15/03au22/03
franouse
 
Messages: 248
Inscription Forum: 24 Sep 2010 15:17
  • offline

Message » 22 Mar 2011 14:40

Bonjour,

Je viens de recevoir l'Optex 9972HD (commandé Jeudi 17 sur le site semac-tv , reçu Vendredi 18!) en remplacement de mon Sagem ISD74. Aucun soucis, installation facile, image HD et SD de bonne qualité (ma télé est 720p). Pas de changement de niveau de son notable entre HD et SD, zapping plus rapide qu'avec le Sagem. En général, le système beaucoup plus réactif. Temps de boot comparable. Gestion des chaines beaucoup plus facile et plus souple grâce au 10 listes de favoris possibles. En résumé, je suis très content de mon achat après 2 jours d'utilisation.
Je n'ai pas encore essayé l'enregistrement car je n'ai pas de DD.
Un seul point négatif (mais pas lié au 9972, je pense): en utilisant l'HDMI mon téléviseur (Plasma Pana) ne commute pas automatiquement sur l'entrée HDMI quand j'allume l’appareil (contrairement à la péritel). Si quelqu'un a des infos sur ce point, je suis preneur.

olki.
olki
 
Messages: 29
Inscription Forum: 23 Jan 2004 0:30
  • offline

Message » 22 Mar 2011 15:13

olki a écrit:Un seul point négatif (mais pas lié au 9972, je pense): en utilisant l'HDMI mon téléviseur (Plasma Pana) ne commute pas automatiquement sur l'entrée HDMI quand j'allume l’appareil (contrairement à la péritel). Si quelqu'un a des infos sur ce point, je suis preneur.
olki.


Cela est tout à fait normal et propre à tous les téléviseurs du marché, la technologie synch permet d'avoir une commutation direct sur les sources à condition que l'ensemble home cinema qui le compose en soit équipé (et de même marque). :wink:
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 23 Mar 2011 10:06

Merci pour l'info Corematrix, mais quelle régression par rapport à la péritel!!! Bon en fouillant sur internet j'ai quand même déniché des "codes" forcer le téléviseur Panasonic à démarrer sur l'HDMI. Pour ceux que ça intéresse, il faut allumer la télé puis appuyer 3 fois sur AV de la telco en maintenant la touche -V de la télé enfoncée. La télé affiche alors un menu "caché" (Hotel) qui permet de forcer certains réglages. Attention! Ça peut être dangereux car on peut désactiver la telco, voire les boutons du téléviseur et là je ne vois pas comment comment revenir en arrière car évidemment on a besoin de ces 2 fonction pour accéder au menu Hotel.
Cela doit fonctionner sur la plupart des dalles Panasonic.
olki
 
Messages: 29
Inscription Forum: 23 Jan 2004 0:30
  • offline

Message » 25 Avr 2011 10:57

Bonjour à tous je suis intéressé pour acheter un décodeur sat HD je regarde sur le site de canal + à la rubrique décodeur pour voir les produits compatibles, il y en a beaucoup dont le 9972 HD (dommage qu'il soit qu'avec un seul tuner comme 99 % des décodeurs sat :roll: ) Je me pose une petite question, peut-être allez vous pouvoir me répondre, avec l'offre canal 4 étoiles est-ce-que je peux enregistrer les programmes de canal ? je sais qu'avec l'offre 5 étoiles il y a cette possibilité (mais je crois qu'il faut louer leur décodeur) donc pour ceux qui ont un décodeur compatible HD mais qui ne veule pas louer le décodeur canal, est ce qu'il y a une possibilité avec un disque dur externe ? ou bien canal bloque cette option pour la rendre valide seulement sur l'offre 5 étoiles (ce qui, si c'est le cas, est complétement absurde :evil: enfin pas pour eux bien sur, mais pour ceux qui ont investi dans un décodeur sat HD sans passer par la location du cube !!!! car il me semble que pour ceux qui possède déjà un décodeur compatible "seul" l'offre 4 étoiles est disponible. Si vous pouvez m'éclairer !!!! :wink:
alain94
 
Messages: 499
Inscription Forum: 01 Juin 2004 18:29
Localisation: sud-ouest
  • offline

Message » 25 Avr 2011 11:36

alain94 a écrit:Bonjour à tous je suis intéressé pour acheter un décodeur sat HD je regarde sur le site de canal + à la rubrique décodeur pour voir les produits compatibles, il y en a beaucoup dont le 9972 HD (dommage qu'il soit qu'avec un seul tuner comme 99 % des décodeurs sat :roll: ) Je me pose une petite question, peut-être allez vous pouvoir me répondre, avec l'offre canal 4 étoiles est-ce-que je peux enregistrer les programmes de canal ? je sais qu'avec l'offre 5 étoiles il y a cette possibilité (mais je crois qu'il faut louer leur décodeur) donc pour ceux qui ont un décodeur compatible HD mais qui ne veule pas louer le décodeur canal, est ce qu'il y a une possibilité avec un disque dur externe ? ou bien canal bloque cette option pour la rendre valide seulement sur l'offre 5 étoiles (ce qui, si c'est le cas, est complétement absurde :evil: enfin pas pour eux bien sur, mais pour ceux qui ont investi dans un décodeur sat HD sans passer par la location du cube !!!! car il me semble que pour ceux qui possède déjà un décodeur compatible "seul" l'offre 4 étoiles est disponible. Si vous pouvez m'éclairer !!!! :wink:


Bonjour,

On peu enregistrer les programmes de Canal+/Canalsat sur un disque dur externe ou interne avec un
abonnement 4 étoiles, que ce soit avec un décodeur Canal Ready ou que soit avec un décodeur libre.
DWD
 
Messages: 610
Inscription Forum: 26 Juil 2010 18:46
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message