Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, Bing [Bot], deremi, Espresso, Flolarsouille2, Google Adsense [Bot], Noisfra, nyga, raph04, serge67, Sergiot92 et 176 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Besoin de conseils avant l'achat d'un ampli

Message » 21 Déc 2010 15:27

Maintenant à tout ceux qui pourront m'aider, voici la situation et les offres que l'on me fait:

Désolé d'être un peu long,mais c'est en rapport avec l'importance de la décision.

Donc : J'ai d'abord été rencontré Michel de "Pieraudio" et son associé Jean-Luc ( Docteur Tubes).
Je n'y suis pas aller pour acheter leurs produits mais me faire une idée sur le sérieux de leur professionnalisme: Bonne impression.
Ceux sont deux artisans passionnés et pour moi c'est un plus,car si j'achète un de leurs modèles et que j'ai un soucis avec,
Je peux m'adresser directement à eux.
On a discuté,sympathisé et écouté de la musique pendant trois heures: vraiment sympa et donc, rassurant pour moi.


Deuxième étape: J"ai testé le Yaqin sur mes Cabasses.
Première impression: Super, vraiment épatant.

Clair,et puissant dans les aigües, précis,riche et bonne perception des médiums, et des graves satisfaisantes, bien que ce
ne soit pas le registre le plus performant chez Cabasse.

Impressions toutes subjectives,à ne prendre en compte qu'à mon niveau personnel d' "audiophilie".

J'ai redécouvert des détails et finesses musicales sur certains de mes disques.

Cet ampli semble neutre,et restituer très fidèlement la qualité de l'enregistrement.
Trop peut-être d'ailleurs, car la perfection n'étant pas de ce monde,en écoutant soixante-quinze pour cent de ma discothèque,
j'ai vraiment été super emballé.Une scène musicale profonde,pleine de reliefs, en deux mots: Super vivante.

Mais pour les vingt-cinq pour cent restant,qui sont,des enregistrements Live Hard-Rock et Métal ,plus ou moins anciens et plus ou moins
de bonne qualité: Grosse déception car là les graves ont "disparues".J'exagère un peu,mais ça manquait quand même de dynamisme et de pêche.
Les basses ne se détachaient pas du médium.(écoute partagée avec un ami qui a eu la même sensation)

Cela ne vient apparemment pas de l'ampli car le problème a immédiatement disparu en faisant les mêmes écoutes mais le Yaqin branché sur
des Triangles Quartet.

Donc,pour moi,le petit soucis avec les amplis à lampes: C'est d'avoir,soit, des supers enceintes qui vont bien avec, soit de n'écouter que des supers enregistrements.
Car aucune possibilité de tricher en gonflant un peu certaines fréquences.

Pour conclure: Je pense que je vais quand même craquer pour ce Yaqin qui m'a vraiment impressionné par sa dynamique et la profondeur
de la scène musicale.D'autant que je peux l'acheter pour 1200€ en neuf.
J'ai aussi l'opportunité d'acheter une paire de Triangle Quartet d'occasion, 8 mois,(merci Expertdoc pour l'idée), pour 1500€ au lieu de 2500€ en neuf.

Petit bonus, mon Luxman LV 105u est réparé et lui va donc alimenter les Cabasses,et occasionnellement les Triangles.
Ainsi je pourrais compenser ce qui manque sur le Yaqin: Entrée phono,sortie casque,sorties audio.

Voila,vous savez à peu près tout.

- Maintenant j'aimerai beaucoup avoir vos avis et conseils, j'en ai même besoin car c'est une somme importante,
et j'aimerai avoir l'impression de faire le meilleur choix et d'avoir étudié le maximum de pistes possibles.

à vos claviers s'il vous plaît !!!! Et Bonne musique à tous.
Marco.
Nerom
 
Messages: 16
Inscription Forum: 30 Nov 2010 10:02
  • offline

Message » 21 Déc 2010 15:31

Puisque manifestement Triangle te plaît en signature sonore, si, dans un premier temps, tu testais le Luxman sur les Triangle? pour bien te mettre des écoutes les plus variées bien en place sur la durée :idee: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 22 Déc 2010 0:10

Salut Experdoc.

Sitôt suggéré, sitôt fait. Comme j'ai le Yaqin et les Triangles en "garde" chez moi,je viens de le refaire.Je l'avais déjà fait dès que j'ai récupéré le Luxman,
mais pour raviver mes impressions,j'ai recommencé.

Le jugement est, pour moi, réellement sans appel:

Le test s'est fait sur des morceaux que je connais mieux que bien,pour les avoir: décryptés et travaillés pour mon plaisir avant tout,
mais aussi les enseigner.Donc écoutés plus de "mille" fois chacun,jusqu'à entendre le sens des coups de médiators et les harmoniques de chaque note.

Mon morceau préféré: le fabuleusement exceptionnel : Voodoo Chile (version longue 14.55) de l'album Electric Ladyland, de Jimi Hendrix (pour ceux qui ne connaitraient pas).
Morceau riche en basses ,extrême basses,des guitares puissantes et mélodieuses du médium à l'aigüe le plus tranchant.

Donc tout ça pour dire que bien qu'adorant mon Luxman et ne voulant à aucun prix m'en séparer (un peu de nostalgie sans doute), la différence est énorme:
peut-être dû à son vieillissement,mais les basses bourdonnent, sont bien moins propres et précises,difficile d'entendre les harmoniques,comme si les notes
bavaient et s'écrasaient à l'attaque comme dans leur durée.Les extrêmes-basses,quand à elles, font une forme de bouillie.
Le reste du spectre,médium/aigûe, est comparativement correct.

Et pourtant je vous assure que je l'aime mon LV105u.

Le Yaqin,lui,m'envoie des basses et des extrêmes-basses qui me mettent des coups de poings dans l'estomac ;des vibrations que je ressens des pieds à la tête.
puissantes et généreuses,mais tout en restant dynamiques et percutantes. De celles qui font bouger le corps.(pour ceux qui connaissent la techno et les raves)
Même si c'est peut-être sacrilège à l'oreille de certains de parler musique et Techno.Mais j'ai prévenu,j'aime tout les styles de musique, et à chaque musique; Sa transe !!!

Dans le reste du spectre,il est également plus profond et donne plus de relief au rendu musical.

Voilà ce que je peux en dire, mais est-ce pour cela le meilleur Choix ???? "That is the question"!!!!

Je compte donc toujours sur vos avis et conseils.
Encore merci et bonne musique à tous.
Marco.
Nerom
 
Messages: 16
Inscription Forum: 30 Nov 2010 10:02
  • offline

Message » 01 Jan 2011 13:05

Nerom a écrit:Salut Experdoc.

Sitôt suggéré, sitôt fait. Comme j'ai le Yaqin et les Triangles en "garde" chez moi,je viens de le refaire.Je l'avais déjà fait dès que j'ai récupéré le Luxman,
mais pour raviver mes impressions,j'ai recommencé.

Le jugement est, pour moi, réellement sans appel:

Le test s'est fait sur des morceaux que je connais mieux que bien,pour les avoir: décryptés et travaillés pour mon plaisir avant tout,
mais aussi les enseigner.Donc écoutés plus de "mille" fois chacun,jusqu'à entendre le sens des coups de médiators et les harmoniques de chaque note.

Mon morceau préféré: le fabuleusement exceptionnel : Voodoo Chile (version longue 14.55) de l'album Electric Ladyland, de Jimi Hendrix (pour ceux qui ne connaitraient pas).
Morceau riche en basses ,extrême basses,des guitares puissantes et mélodieuses du médium à l'aigüe le plus tranchant.

Donc tout ça pour dire que bien qu'adorant mon Luxman et ne voulant à aucun prix m'en séparer (un peu de nostalgie sans doute), la différence est énorme:
peut-être dû à son vieillissement,mais les basses bourdonnent, sont bien moins propres et précises,difficile d'entendre les harmoniques,comme si les notes
bavaient et s'écrasaient à l'attaque comme dans leur durée.Les extrêmes-basses,quand à elles, font une forme de bouillie.
Le reste du spectre,médium/aigûe, est comparativement correct.

Et pourtant je vous assure que je l'aime mon LV105u.

Le Yaqin,lui,m'envoie des basses et des extrêmes-basses qui me mettent des coups de poings dans l'estomac ;des vibrations que je ressens des pieds à la tête.
puissantes et généreuses,mais tout en restant dynamiques et percutantes. De celles qui font bouger le corps.(pour ceux qui connaissent la techno et les raves)
Même si c'est peut-être sacrilège à l'oreille de certains de parler musique et Techno.Mais j'ai prévenu,j'aime tout les styles de musique, et à chaque musique; Sa transe !!!

Dans le reste du spectre,il est également plus profond et donne plus de relief au rendu musical.

Voilà ce que je peux en dire, mais est-ce pour cela le meilleur Choix ???? "That is the question"!!!!

Je compte donc toujours sur vos avis et conseils.
Encore merci et bonne musique à tous.
Marco.


:o :wink:
Ben je suis un peu surpris : autant on peut t'aider au départ pour t'indiquer des directions mais si toi même, après de nombreux tests tu as été convaincu par une écoute, un ensemble...que veux tu qu'on dise de plus : tes oreilles ne sont pas les nôtres : ça t'a plu c'est là l'essentiel ! le nécessaire et le suffisant !!!
:wink: :D

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 04 Jan 2011 0:13

Bonjour yijing et bonne année.

Ne sois pas surpris,c'est grâce à tout ce que j'ai lu sur ce forum et à toute les réponses à mes questions que j'ai pu
m'orienter vers certains modèles pour les comparer ensuite en auditorium et peu à petit à petit,affiner mon choix.

Et ce message a pour but de demander un dernier avis, au cas où un des participants aurait une info importante à me signaler sur le yaqin
un gros défaut ou quelque chose auquel je n'aurais pas pensé.
Ou alors un modèle d'ampli auquel je n'aurai pas du tout pensé,d'autant que mon choix primaire n'incluait pas d'ampli à lampes.

Sinon oui mon choix est pratiquement arrêté, et j'en remercie tout ceux qui, par leur temps et leur passion, m'y ont aidé.

Je souhaite à tous une très bonne année,pleine de musique.
Je reste à l'écoute.

Marco.
Nerom
 
Messages: 16
Inscription Forum: 30 Nov 2010 10:02
  • offline

Message » 01 Fév 2011 12:40

Nerom a écrit:Maintenant à tout ceux qui pourront m'aider, voici la situation et les offres que l'on me fait:

Désolé d'être un peu long,mais c'est en rapport avec l'importance de la décision.

Donc : J'ai d'abord été rencontré Michel de "Pieraudio" et son associé Jean-Luc ( Docteur Tubes).
Je n'y suis pas aller pour acheter leurs produits mais me faire une idée sur le sérieux de leur professionnalisme: Bonne impression.
Ceux sont deux artisans passionnés et pour moi c'est un plus,car si j'achète un de leurs modèles et que j'ai un soucis avec,
Je peux m'adresser directement à eux.
On a discuté,sympathisé et écouté de la musique pendant trois heures: vraiment sympa et donc, rassurant pour moi.


Deuxième étape: J"ai testé le Yaqin sur mes Cabasses.
Première impression: Super, vraiment épatant.

Clair,et puissant dans les aigües, précis,riche et bonne perception des médiums, et des graves satisfaisantes, bien que ce
ne soit pas le registre le plus performant chez Cabasse.

Impressions toutes subjectives,à ne prendre en compte qu'à mon niveau personnel d' "audiophilie".

J'ai redécouvert des détails et finesses musicales sur certains de mes disques.

Cet ampli semble neutre,et restituer très fidèlement la qualité de l'enregistrement.
Trop peut-être d'ailleurs, car la perfection n'étant pas de ce monde,en écoutant soixante-quinze pour cent de ma discothèque,
j'ai vraiment été super emballé.Une scène musicale profonde,pleine de reliefs, en deux mots: Super vivante.

Mais pour les vingt-cinq pour cent restant,qui sont,des enregistrements Live Hard-Rock et Métal ,plus ou moins anciens et plus ou moins
de bonne qualité: Grosse déception car là les graves ont "disparues".J'exagère un peu,mais ça manquait quand même de dynamisme et de pêche.
Les basses ne se détachaient pas du médium.(écoute partagée avec un ami qui a eu la même sensation)

Cela ne vient apparemment pas de l'ampli car le problème a immédiatement disparu en faisant les mêmes écoutes mais le Yaqin branché sur
des Triangles Quartet.

Donc,pour moi,le petit soucis avec les amplis à lampes: C'est d'avoir,soit, des supers enceintes qui vont bien avec, soit de n'écouter que des supers enregistrements.
Car aucune possibilité de tricher en gonflant un peu certaines fréquences.

Pour conclure: Je pense que je vais quand même craquer pour ce Yaqin qui m'a vraiment impressionné par sa dynamique et la profondeur
de la scène musicale.D'autant que je peux l'acheter pour 1200€ en neuf.
J'ai aussi l'opportunité d'acheter une paire de Triangle Quartet d'occasion, 8 mois,(merci Expertdoc pour l'idée), pour 1500€ au lieu de 2500€ en neuf.

Petit bonus, mon Luxman LV 105u est réparé et lui va donc alimenter les Cabasses,et occasionnellement les Triangles.
Ainsi je pourrais compenser ce qui manque sur le Yaqin: Entrée phono,sortie casque,sorties audio.

Voila,vous savez à peu près tout.

- Maintenant j'aimerai beaucoup avoir vos avis et conseils, j'en ai même besoin car c'est une somme importante,
et j'aimerai avoir l'impression de faire le meilleur choix et d'avoir étudié le maximum de pistes possibles.

à vos claviers s'il vous plaît !!!! Et Bonne musique à tous.
Marco.



Donc : J'ai d'abord été rencontré Michel de "Pieraudio" et son associé Jean-Luc ( Docteur Tubes).

Nous ne sommes pas associés... deux sociétés tres différentes partageant le meme local... :wink:
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message