Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, Google [Bot], latecoer et 85 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

MARANTZ GAMME 2010 ...

Message » 19 Déc 2010 21:55

Bonsoir

Petit nouveau et ne pouvant pas faire d'essais , je viens ici pour trouver des réponses à mes questions .

Pensez vous que je puisse associer un 5005 avec des KlIPSCH RF 62 ? Dois je privilégier un 5005 face à un YAM RXV 667 toujours avec les klipsch ? Puis je mettre un bloc de puissance sur le 5005?

Merci.
halicarnas
 
Messages: 173
Inscription Forum: 10 Nov 2010 20:24
Localisation: Haut Rhin (ALSACE)
  • offline

Message » 21 Déc 2010 16:33

Salut, Halicarnas
Le 5005 dispose de pre-out, du peut donc ajouter des blocs de puissances, mais tu peut aussi bi-amplifier tes enceintes si elle le permettent. Mais bon avec le punch du 5005 et le rendement des rf 62, je suis pas sur que tu en ais vraiment besoin. Autrement marantz ou yam, c'est une question de choix, mais personnellement, je n'aime pas trop le système d'ambiance des yam ( sci-fi, etc ) même si il sont données meilleurs en décodage HC que les autres ampli.
Par contre en hi-fi, je ne pense pas qu'il y ai photo, et vu que tu pense mettre des blocs de puissance pour tes enceintes principales, je te déconseillerai vraiment le Yamaha. Je me trompe peut être, et attends d'autres avis, mais les rf62, alimenté par des blocs de puissante, eux même drivé par le pre-ampli d'un integré HC Yamaha d'entrée de gamme me parait assez foireux comme résultat.
Snk77cs
 
Messages: 241
Inscription Forum: 07 Mar 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 21 Déc 2010 19:10

Yam sur Klipsch, pour avoir eu le 3800 sur des RF62 ca monte sec, après on aime ou non aime pas, moi ca me saigne les oreilles :-?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 21 Déc 2010 20:05

Merci pour vos réponses .

Le 5005 est il de la même gamme que le 667 ? Concernant les décodeurs HC , au pire je pourrais acheter un lecteur Blu-ray qui s'en occupe ( dans un future proche ) . En me renseignant un peu , j'ai découvert que MARANTZ n'a pas de plate forme en FRANCE :roll:

Côté prix il a bien baissé , je le trouve à 650 euro , le yam à 389 euro , donc cette différence de prix est elle justifiée ?
halicarnas
 
Messages: 173
Inscription Forum: 10 Nov 2010 20:24
Localisation: Haut Rhin (ALSACE)
  • offline

Message » 21 Déc 2010 20:33

halicarnas a écrit:Merci pour vos réponses .

Le 5005 est il de la même gamme que le 667 ? Concernant les décodeurs HC , au pire je pourrais acheter un lecteur Blu-ray qui s'en occupe ( dans un future proche ) . En me renseignant un peu , j'ai découvert que MARANTZ n'a pas de plate forme en FRANCE :roll:

Côté prix il a bien baissé , je le trouve à 650 euro , le yam à 389 euro , donc cette différence de prix est elle justifiée ?

C'est vrai que c'est tres dommage, j'ai un soucis avec mon Marantz NR-1601 et personne pour m'aider officiellement :(
zwaq
 
Messages: 1601
Inscription Forum: 25 Mai 2002 9:32
  • offline

Message » 21 Déc 2010 21:22

quel soucis as tu ? quel age a ton ampli ?
halicarnas
 
Messages: 173
Inscription Forum: 10 Nov 2010 20:24
Localisation: Haut Rhin (ALSACE)
  • offline

Message » 21 Déc 2010 22:19

Pour le decodeur HC, j'ai dit que les yamaha étaient données meilleur, pas que le Marantz etait mauvais, loin de là !! :D il décode tout ce qui existe de bien belle manière, mais je suis pas très objectif, j'adore mon nouvel ampli, pourtant d'habitude je suis assez critique. J'ai écouté le 767 et je pense que la différence de prix est justifié, après il reste les goûts et les couleurs .... après 3 Onkyo, la je suis chez Marantz et je ne le regrette pas. Mon père a un Yamaha 4600, et c'est vraiment bien, mais rien a voir avec le 767 j'ai pu écouté lors de ma recherche d'ampli. courage !!
Snk77cs
 
Messages: 241
Inscription Forum: 07 Mar 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 21 Déc 2010 23:08

Merci SNK77cs

Le choix n'est pas simple c'est pour cela que je viens me renseigner sur le forum .Franchement j'hésite . J'ai commencé a m'intéresser au 5005 sr car mon écoute sera 70 HC 30 HIFI . En HC je ne pourrais pas mettre à fond la caisse , j'ai un petit bout qui dort encore beaucoup . C'est sur j'aurai aimé écouté tous ces amplis sur des RF 62 , mais je ne peux pas , je peux que me fier a votre expérience , parti prit ou pas :D .Je ne veux pas trop de boum non plus c'est pour cela qu'au début je n'aurai pas de SUB .

Pour la musique ça sera un peu de tout sauf métal et classique .
halicarnas
 
Messages: 173
Inscription Forum: 10 Nov 2010 20:24
Localisation: Haut Rhin (ALSACE)
  • offline

Message » 26 Déc 2010 14:23

En tout cas il semblerait qu'il y ai beaucoup moins d'amateur de MARANTZ sur le forum que YAM , est ce un signe :roll: ?
halicarnas
 
Messages: 173
Inscription Forum: 10 Nov 2010 20:24
Localisation: Haut Rhin (ALSACE)
  • offline

Message » 26 Déc 2010 14:40

Bein non, j'aimerai passer de mon Yamaha DSP-Z9 à un SR7005 :P
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 26 Déc 2010 17:10

donc c'est la post qui est presque mort ? :( :(
halicarnas
 
Messages: 173
Inscription Forum: 10 Nov 2010 20:24
Localisation: Haut Rhin (ALSACE)
  • offline

Message » 26 Déc 2010 17:29

B'hein en fait, yamaha est très connu grâce à leurs modèles d'entrée de gamme a moins de 200€, du coup tout le monde connait yamaha, et lorsque on se lance dans le home-cinéma, pourquoi acheter un ampli 5x100w 1000€ lorsque il en existe a moins de 200€ surtout qu'en grande surface tu trouve justement les yamaha, les sony, etc et pas les autres. Evidemment avec le temps, ou selon les rencontre, on se rend compte qu'il existe un autre monde. Mais il faut reconnaître que les amateur de harman, rotel, marantz, sherwood, nad représente malheureusement une minorité, un marché de niche comme on dit dans d'autres domaines. Pas mal de mes amis ont acheté avec leur écran plat, le système home-cinéma associé a leur écran plat, des kits tout en un, samsung, sony, lg etc. Et ils en sont entièrement satisfait, enfin sauf un qui est passé a la maison :wink: . Tous ça pour te dire que quand on ne connait pas autre chose, on ne peut pas être déçu, et que rien ne remplacera une bonne écoute, mais en règle générale, je connais pas mal de personnes qui sont passés de yamaha à marantz, mais pas le contraire. fonce !! ( et oui, je suis toujours trés content de mon marantz !! )
Snk77cs
 
Messages: 241
Inscription Forum: 07 Mar 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 26 Déc 2010 18:17

merci :D :D , c'est ce que je pensais .Pourtant sur le site , il y a beaucoup de connaisseur et les topic les plus vivants sont ONKYO Et YAM et EMOTIVA .
Le 5005 SR est à 650 FDIN (c'est mons de 1000 euros ) .Tu compares MARANTZ à SHERWOOD ,ROOTEL ? et ben tu n'y va pas tout de même un peu fort? et EMOTIVA :oops: ?

Le 5005 a t il le menu qui défile sur l'écran comme le Yam ? je trouve ce gadget très pratique
halicarnas
 
Messages: 173
Inscription Forum: 10 Nov 2010 20:24
Localisation: Haut Rhin (ALSACE)
  • offline

Message » 26 Déc 2010 19:30

bonjour
moi aussi je suis passé d'un ampli yamaha à un marantz. que du bonheur pour mes b&W. Yamaha est pour l'ampli que j'ai eu et suivant mon ressenti, un ampli sec, super pour le HC mais moins hifi que marantz. assez fatiguant à couter. marantz est pour moi un super rapport qualité prix hc/hifi comparé à un arcam, rottel ou cambridge audio qui sont le double d'un marantz. est ce justifié?? cela depend des gouts et du... portefeuille. a chacun de voir et de faire sa propre opinion en faisant une ecoute..
pour le menu déroulant mon sr 6004 le fait via le panneau d'affichage de l'ampli et/ou sur la tv/projo.

bon amusement et joyeuses fetes!
satchmo1818
 
Messages: 37
Inscription Forum: 23 Déc 2010 20:39
  • offline

Message » 26 Déc 2010 20:32

Marantz, au même titre que rotel ou sherwood, cambridge, font de bon amplis hi-fi, et ils ont pris le pari de faire des ampli hc typé hi-fi, il existe des ampli sherwood pas très cher, comme marantz, cambridge avait une série dans les 600 € il n'y a pas si longtemps, rotel, c'est une autre histoire, mais chez marantz tu trouve du Preampli + ampli de puissance hc compétitif a du rotel, mais tarifairement dans les même eaux aussi.

Il faut quand meme savoir que sur ce type d'ampli, tu trouvera rarement de mode sfx d'ecoute efficace, rien a voir avec un onkyo, un Yamaha ou un sony p, pas de mode sci-fi, space, etc qui donnent en HC une enveloppe sonore, surtout au niveau surround assez convaicante.

Mais tu retrouvera une partie amplification plus costaud, plus de finesse et de justesse dans les timbre, plus d'emotion .......
Pour l'anecdote, j'ai vendu un pack jmlab chorus 715 + sw700 + 706 + lcr700 car je trouvais ca pas terrible sur mon ampli onkyo sr 603 ensencé par toute la presse a l'époque, et au final la personne à qui j'ai vendu l'ensemble m'a fait ecouté mon ensemble sur son harman ....... j'ai versé une larme, et changé aussitot mon onkyo.
Snk77cs
 
Messages: 241
Inscription Forum: 07 Mar 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message