Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guittet, mattco, radian, teren35 et 61 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Lecteurs proposant l'accélération matérielle vidéo sous Mac

Message » 20 Déc 2010 19:03

étrange en effet, il est censé être (un peu) plus puissant que mon macmini... et la 320m de nvidia supporte l'accélération matérielle. :(

Questions : quels sont les réglages "economie d'énergie" dans les préférences systèmes utilisées ? Sur batterie ou sur secteur ? dernière version de snow installée ?
ysneaa
 
Messages: 739
Inscription Forum: 12 Jan 2010 16:10
Localisation: finsitérien exilé
  • offline

Message » 20 Déc 2010 19:09

elb a écrit:C'est fou que le MacBook Air rame autant :( ... Je suis content d'avoir un MBPro.

Ce qui est surtout fou, c'est que le moindre netbook avec un Ion décode tout ça sans broncher sous Windows :evil:
jace112
 
Messages: 163
Inscription Forum: 12 Mar 2008 15:56
Localisation: IdF
  • offline

Message » 20 Déc 2010 19:19

Bonnes questions de Ysneaa ; ceci dit, mon mbpro est en permanence en "Autonomie priviligégiée plutôt que performances" et no souci.
elb
 
Messages: 49
Inscription Forum: 06 Déc 2010 22:42
  • offline

Message » 20 Déc 2010 19:47

Merci pour cette idée, mais je ne trouve pas ces fameux réglages :roll:

Image

Le cadena est de plus inactif...

Tout est à jour en 10.6.5

Informations batterie :
Code: Tout sélectionner
Informations de la batterie :

  Informations sur le modèle :
  Nº de série :   C010445021ZDCMHA5
  Fabricant  :   DP
  Nom de l’appareil :   bq20z451
  Pack Lot Code :   0000
  PCB Lot Code :   0000
  Version du programme interne :   0301
  Révision du matériel :   0001
  Révision de pile :   0175
  Informations sur la charge :
  Charge restante (mAh) :   4202
  Charge complète :   Non
  En cours de chargement :   Oui
  Capacité de charge complète (mAh) :   4580
  Informations sur la santé :
  Comptage de cycles :   5
  Conditions :   Normale
  Batterie installée :   Oui
  Intensité de courant (mA) :   1141
  Tension (mV) :   8291

Réglages d’alimentation du système :

  Alimentation secteur :
  Minuterie de suspension d’activité du système (minutes) :   10
  Minuterie de suspension d’activité du disque (minutes) :   10
  Minuterie de suspension d’activité du moniteur (minutes) :   10
  Réactivation par un changement de tension :   Non
  Réactivation par l’ouverture du boîtier :   Oui
  Réactivation par le réseau :   Oui
  Source d’alimentation actuelle :   Oui
  DeepSleep Delay :   4200
  DeepSleep Enabled :   1
  Mise en veille du moniteur par réduction de l’intensité :   Oui
  Alimentation par batterie :
  Minuterie de suspension d’activité du système (minutes) :   10
  Minuterie de suspension d’activité du disque (minutes) :   10
  Minuterie de suspension d’activité du moniteur (minutes) :   2
  Réactivation par un changement de tension :   Non
  Réactivation par l’ouverture du boîtier :   Oui
  DeepSleep Delay :   4200
  DeepSleep Enabled :   1
  Mise en veille du moniteur par réduction de l’intensité :   Oui
  Réduction de la luminosité :   Oui

Configuration matérielle :

  UPS installé :   Non

Informations de l’adaptateur secteur :

  Connecté :   Oui
  Identifiant :   0x0100
  Puissance (W) :   45
  Révision :   0x0000
  Famille :   0x00ba
  Nº de série :   0x00317589
  En cours de chargement :   Oui

jace112
 
Messages: 163
Inscription Forum: 12 Mar 2008 15:56
Localisation: IdF
  • offline

Message » 20 Déc 2010 21:13

au temps pour moi, à une époque sur les portables on pouvait gérer l'autonomie en fonction de la performance machine...

http://trailers.apple.com/trailers/disney/tronlegacy/

Tu peux tester en téléchargeant la version 720p et 1080p sur batterie puis sur secteur ?

Mais j'ai bien peur que le commentaire comme quoi le mba était une machine d'appoint mais pas une machine pricnipale se confirme.
ysneaa
 
Messages: 739
Inscription Forum: 12 Jan 2010 16:10
Localisation: finsitérien exilé
  • offline

Message » 20 Déc 2010 21:27

ysneaa a écrit:au temps pour moi, à une époque sur les portables on pouvait gérer l'autonomie en fonction de la performance machine...
http://trailers.apple.com/trailers/disney/tronlegacy/
Tu peux tester en téléchargeant la version 720p et 1080p sur batterie puis sur secteur ?
Mais j'ai bien peur que le commentaire comme quoi le mba était une machine d'appoint mais pas une machine pricnipale se confirme.

Tu as raison pour les réglages, regarde le lien que j'avais mis au dessus (http://www.apple.com/fr/batteries/notebooks.html)

J'ai l'impression que je n'ai pas ce menu, contrairement à ce que dit Apple. Je vais continuer à chercher, mais pour ne pas détourner le sujet, je ne rentrerai pas dans les détails.

Les trailers officiels Apple ne posent aucun problème, tout comme le fichier Bunny, car ils profitent de l'accélération sous QTX.

Donc ok pour que le MBA soit une machine d'appoint, mais au moins on pourrait utiliser les capacités de la bête sans contraintes !
jace112
 
Messages: 163
Inscription Forum: 12 Mar 2008 15:56
Localisation: IdF
  • offline

Message » 20 Déc 2010 21:34

J'avais bien compris pour qtx, tu sais que tu peux lire un fichier téléchargé avec un autre programme que qtx (clic droit - ouvrir avec) :wink: c'est simplement pour me permettre une comparaison. tu as aussi la possibilité de télécharger xbmc qui est en général un peu en avance de plex quant à l'intégration des nouveautés ffmpeg et notamment le VDADecoder (Nvidia GeForce 9400 et supérieure).
ysneaa
 
Messages: 739
Inscription Forum: 12 Jan 2010 16:10
Localisation: finsitérien exilé
  • offline

Message » 20 Déc 2010 22:23

merci pour ta réponse, oui pas de problème pour lire les fichiers avec tous les lecteurs (je fais effectivement ctrl+clic)

j'imagine qu'il faut passer par iTunes pour télécharger une bande annonce ?

je vais faire un tour sur des forums US, on ne sait jamais s'ils ont trouvé une astuce pour activer l'accélération matérielle dont a bien besoin la MBA pour lire du 1080p autre qu'au format "Apple"
jace112
 
Messages: 163
Inscription Forum: 12 Mar 2008 15:56
Localisation: IdF
  • offline

Message » 20 Déc 2010 22:40

ysneaa a écrit:tu as aussi la possibilité de télécharger xbmc qui est en général un peu en avance de plex quant à l'intégration des nouveautés ffmpeg et notamment le VDADecoder (Nvidia GeForce 9400 et supérieure).

Je teste. Nouvelle version sortie aujourd'hui :D

Mac OS X Specific: (http://mirrors.xmission.com/xbmc/releas ... ngelog.txt)

* Optimizated remote navigation and improved keymapping for both the old and the new Apple Remote
* Added Apple VDADecoder Video Accelleration support (requires Snow Leopard and NVIDIA 9400 or later)
* Added Broadcom Crystal HD PCIe/Mini-PCIe Hardware Accelerated Video Decoder Support
* Added analog audio downmix to user-selected format
* Added check for AC/Battery and Low Battery warning notifications (set to 10 percent)
* Improved the PowerPC (PPC CPU architecture) support for Mac OS X 10.4
* Removed PortAudio now that we only use Core Audio

La carte du MBA est par contre une NVIDIA GeForce 320M

An integrated chipset graphics card for Core 2 Duo based laptops and successor of the GeForce 9400M. It does not feature dedicated graphics memory but uses the systems main memory instead (shared memory, in Mac OS X 256 MB from the main memory). Therefore, the performance is not as good as similar cards with dedicated graphics RAM. The mGPU is based on the GT216 core (as the GeForce GT 325M e.g.) and offers all 48 shader cores. The similar called GeForce GT 320M is a dedicated graphics card and a bit faster than the Geforce 320M.

The gaming performance of the GeForce 320M should be compareable to a GeForce 310M and even better. Therefore, older and less demanding games should run in high details fluently. Modern and demanding games like Crysis or NFS Shift should only run in low detail settings.

The 320M also supports PureVideo HD (VP4) to decode HD videos with the GPU. Using CUDA, OpenCL, and DirectCompute the shaders of the GPU can also be used for other calculations (like encoding videos).

The GeForce 320M is not similar to the GeForce GT 320M, which is based on a GeForce 9600M GT.
jace112
 
Messages: 163
Inscription Forum: 12 Mar 2008 15:56
Localisation: IdF
  • offline

Message » 20 Déc 2010 23:03

Bilan :

http://trailers.apple.com/trailers/disn ... ngertides/

Image

18% sous QTX > parfait
50% sous VLC > ça passe sans problème
70% sous MPlayer (la valeur donnée par l'inspecteur de MPlayer est très différente 35%) > ça passe sans problème
85% sous Plex > ok, mais moins bien que le rest

sous XBMC ça ne fonctionne pas (aucune de mes vidéos d'ailleurs !), ça rame à mort... Après bidouilles diverses, rien à faire... :o
jace112
 
Messages: 163
Inscription Forum: 12 Mar 2008 15:56
Localisation: IdF
  • offline

Message » 21 Déc 2010 21:36

Je suis en rade de net (hors iPhone). Pas facile de tester dessus. :mdr:
ysneaa
 
Messages: 739
Inscription Forum: 12 Jan 2010 16:10
Localisation: finsitérien exilé
  • offline

Message » 21 Déc 2010 21:38

ysneaa a écrit:Je suis en rade de net (hors iPhone). Pas facile de tester dessus. :mdr:

tu pourrais faire un effort :P
jace112
 
Messages: 163
Inscription Forum: 12 Mar 2008 15:56
Localisation: IdF
  • offline

Message » 22 Déc 2010 0:50

En repartant du fichier des oiseaux (http://www.megaupload.com/?d=1D4BX1U9), je l'ai juste transformé, sans toucher au flux vidéo, en conteneur mp4.

J'ai essayé YAMB & MeGui qui fonctionnent bien tous les deux (sous Windows par contre)

Résultat, le fichier mp4 est accéléré sous QTX ! La charge CPU est donc passée de 105% avec une lecture très saccadée, à 15%... Lecture parfaite !

Apple a donc des restrictions assez importantes sur les formats alors que le MBA est capable de faire pas mal de choses.

J'espère que des mises à jour de QT, voire de VLC and Co vont bientôt arriver, car même si le changement mkv > mp4 est extrêmement rapide, je n'ai pas trop envie de me lancer dedans...
jace112
 
Messages: 163
Inscription Forum: 12 Mar 2008 15:56
Localisation: IdF
  • offline

Message » 22 Déc 2010 19:13

pour vlc "lunettes" (oui oui 8) ) arrive bientôt, plex s'améliore chaque semaine.
ysneaa
 
Messages: 739
Inscription Forum: 12 Jan 2010 16:10
Localisation: finsitérien exilé
  • offline

Message » 31 Déc 2010 15:16

Ce sujet m'interesse particulierement parce que je dispose également d'un MBA 11" tout frais.
Je me permets de rajouter qu'il s'agit de mon premier Mac et que je comprends pas tout à la bête :mdr:
Sur ta BA de Pirate des Caraibes (ou celle de Green Hornet) en 1080p, je suis à 15% de CPU avec QT.
VLC pedale dans la semoule, Plex aussi, et XBMC également.

Sur ton fichiers Birds en 1080p, ainsi que sur d'autres extraits de Planet Earth en 1080p, XBMC est celui qui gere (et de très loin) le mieux les mkv.
L'acceleration materielle de XBMC est activée, et la charge CPU est autour de 50%.
Plex mouline et saccade, VLC également. J'ai également tenté MacOSXPLayer, mais j'arrive à rien avec.

Si je dois donc synthetiser tout cela, je dirais:
mkv: XBMC passe tout sans saccades avec 50% de charge
mov: QT (de base) passe tout sans soucis avec 15% de CPU.

J'ai également vu sur le sujet de Plex, qu'un certain nombre sont sceptiques, et preferent la dernière version de XBMC.... :)

Prochain sujet (brulant): L'acceleration materielle de Flash sous Mac..... :mdr:
ak enemy
 
Messages: 59
Inscription Forum: 13 Aoû 2004 23:34
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message