Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 68 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

LG 55LX9500 vs SONY KDL55NX810 vs SAMSUNG UE55C8700

Message » 21 Déc 2010 23:56

on la pas prise non plus leur extenssion de garentie .... :wink:
trop cher
cyril1990
 
Messages: 811
Inscription Forum: 28 Oct 2010 23:34
  • offline

Message » 24 Déc 2010 16:46

SONY a volontairement baissé la tarif du 52LX900 afin que les revendeurs puissent le proposer en remplacement du 52HX900 qui est plus dur à obtenir ...
kavana
 
Messages: 3002
Inscription Forum: 19 Oct 2005 0:32
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 25 Déc 2010 20:51

Bjr à tous et Joyeux noël !

Voila je reviens sur ce topic que j'ai créé, j'ai finalement opté pour la 52LX900, reçu ce lundi, voila donc 5 jours que je teste et pour le moment j'en suis très satisfait !
Superbe design, module 3D et 2 paires de lunettes intégrées, image superbe, meme en SD (sauf les chaines vraiment pourries).
Je suis branché en direct sur ma PS3 pour le moment (pas encore relié l'ampli car il n'est pas 3D ready j'ai voulu tester la 3D).

Je bloque sur un premier souci: je n'ai pas de vidéos qui s'affiche depuis mon Media server.
J'ai 2 media Server:
- Synology DS209
- PS3 Media Server sur un PC

le tout est relié en filaire ethernet (TV, Synology, PC, PS3...)

Lorsque je parcours les Music et Photo: tout est OK!
Lorsque je parcours le répertoire Video: je vois les répertoires mais ils sont "vides" avec le message: "il n'y a aucun élément à afficher"......
Que ce soit le Synology ou le PS3MS, aucun films ne s'affichent...

Je précise que depuis la PS3 tout fonctionne très bien, je peux voir et lancer tous les films, depuis les 2 serveurs, contrairement à la TV.
Je pense que cela vient de la TV, mais j'espere que c'est pas une blague de Sony qui supporte pas les .avi ? Moi qui pensait éviter d'utiliser la PS3 pour streamer mes films directement sur la TV....

Quelqun d'autre à ce problème ?

Je pense que ce n'est pas propre à la série "LX" mais à d'autres...
J'ai trouvé ça mais la solution proposée ne donne rien :
http://forum.synology.com/enu/viewtopic ... 3&p=109917

Merci pour vos suggestions et bonnes fêtes!
Schpuns
 
Messages: 57
Inscription Forum: 11 Sep 2009 10:49
  • offline

Message » 27 Déc 2010 11:07

UP !
Personne d'autre n'a eu ce pb ?
Schpuns
 
Messages: 57
Inscription Forum: 11 Sep 2009 10:49
  • offline

Message » 29 Déc 2010 11:28

bonjour,

Est ce que quelqu un a deja fixe la tv 55KDLNX810 au mur?
j explique mon probleme :
j avais une installation avec une goulotte incrustée dans le mur pour mon LCD samsung 32' etant en travaux j avais mis les cables dans la goulotte (et non fait glissé d un bout à l autre) puis refermé la goulotte et refait mon mur devant, jusque là tout va bien, sauf que je n avais pas prevu de changer de Televiseur .....

Bilan des courses :
*Mon cable d alimentation du samsung 32' ressemblant de tres pres à un cable d'alimentation de PC ne peut pas passer dans la goulotte :-(
*le cable d alimentation de la sony est "incrustée" dans la sony :-( le cable rentre derriere la tv sous un cache plastique maintenu par une vis (apres appel au service tech sony, qui m a pas pu me dire si on pouvait "debrancher" le cable de la tv, mais informé que je pouvais demonter ce cache sans faire sauter la garantie?!, je n ai pas reussi a retirer ce cache plastique donc j ai pas insisté

Alors que faire ?

Pour l ancien cable d alimentation samsung : si c est vraiment un cable identique a ceux des PC, j en ai d autres donc je coupe celui du mur et basta....
pour la sony, soit j ai l info que ca se demonte sans soucis et donc faudra que j insiste un peu plus et je serai plus en confiance de ne rien peter si je sais que c est possible et je pourrais le passer dans la goulotte, sinon bah c est la merde.....solution 1 casser la goulotte et le mur ( ca me saoule un peu vu que je viens de le faire il y a 6 mois) solution 2 remonter une prise electrique derriere le futur emplacement de la tv mais ca va la decaler du mur
seb45240
 
Messages: 5
Inscription Forum: 20 Déc 2010 21:32
  • offline

Message » 30 Déc 2010 1:47

Le choix entre ces 3 écrans (enfin surtout les deux premiers) à fait l'objet de moults reflexions ces dernières semaines. J'ai finalement opté pour...l'attente !

Ces écrans ont des qualités indéniables (design, contrast, rendu cinéma chez sony), mais la jeunesse de la 3D, et les perspectives offertes par la technologie nano led du lex8 m'amène à patienter au moins jusqu'au CES, ce qui me fera perdre l'occasion de profiter de toutes les promos en cours (10% chez LG, 500€ rembourser sur équipement chez Sony) mais qui sera au pire (CES sans réelle nouveauté) compensé par les baisses de prix que l'on pressent déjà sur ces modèles.

En attendant, je ronge mon frein avec mon fidèle 40W4000...
medyaye
 
Messages: 135
Inscription Forum: 27 Nov 2003 22:10
  • offline

Message » 30 Déc 2010 2:37

Bonsoir,

j'ai une petite question à poser à Medyaye, pourquoi dis tu que le choix se fait surtout sur les 2 Premiers?
je n'y connais pas grand chose mais j'ai tendance à douter entre les 2 derniers.
Je dois vraiment me décider avant le 31/12 dc les avis et les réponses de tout le monde sont les bienvenus.

merci d'avance
noamnono
 
Messages: 5
Inscription Forum: 18 Déc 2010 1:18
  • offline

Message » 30 Déc 2010 10:57

noamnono a écrit:Bonsoir,

j'ai une petite question à poser à Medyaye, pourquoi dis tu que le choix se fait surtout sur les 2 Premiers?
je n'y connais pas grand chose mais j'ai tendance à douter entre les 2 derniers.
Je dois vraiment me décider avant le 31/12 dc les avis et les réponses de tout le monde sont les bienvenus.

merci d'avance


Simple question de goût. Je ne suis pas vraiment fan du pied des écrans Samsung en "patte d'oie", et je trouve le traitement d'image proposé par Samsung trop exagéré. J'ai eu l'occasion de jouer avec les règlages dans un magasin avec ambiance plutôt sombre, sans succès. Pour finir, je trouve que les noirs ont tendance à boucher...
De mon point de vue, LG, permet des règlages plus fins, même si les règlages par défaut font trop informatique (contours trop accentués, image trop lumineuse, etc). La sony "sonne" plus juste (couleur, douceur de l'image).
Ceci reste mon point de vue et peut-être n'ai-je pas trouvé les bons règlages pour la Samsung.
Dernière édition par medyaye le 30 Déc 2010 16:01, édité 1 fois.
medyaye
 
Messages: 135
Inscription Forum: 27 Nov 2003 22:10
  • offline

Message » 30 Déc 2010 11:11

Merci beaucoup pour ta réponse.
Je pense que je vais me diriger vers le sony.
Derniere petite question...
Quels accessoires sont indispensables à associer (via l'offre de 500 euros).

Merci de vos réponses...
noamnono
 
Messages: 5
Inscription Forum: 18 Déc 2010 1:18
  • offline

Message » 30 Déc 2010 13:39

Je pense qu
e je vais me diriger vers le sony.

Sony 55NX810 sans hésitation pour moi, justesse d'image, réaliste et natuelle :)
Sainclair
 
Messages: 138
Inscription Forum: 27 Mar 2010 13:09
  • offline

Message » 30 Déc 2010 16:06

noamnono a écrit:Merci beaucoup pour ta réponse.
Je pense que je vais me diriger vers le sony.
Derniere petite question...
Quels accessoires sont indispensables à associer (via l'offre de 500 euros).

Merci de vos réponses...


Le kit tdgbr100 d'office (~200€).

Ensuite, tout dépend de ton équipement actuel :
si tu ne possède ni homecinéma (ampli+enceinte) ni bluray -> Sony BDV-F700 (~550€)
si tu possède un homecinéma, mais pas de bluray -> un lecteur bluray S470 (~200€)
si tu préfère ne pas prendre de HC et bluray sony (j'attend pour ma part l'oppo93), achète des lunettes supplémentaires.

Au pire tu revends ce qui ne t'intéresse pas.
medyaye
 
Messages: 135
Inscription Forum: 27 Nov 2003 22:10
  • offline

Message » 31 Déc 2010 2:01

Salut,
Je vais avoir mon Sony d'ici quelques jours, pouvez vous me dire quelle est la solution la plus simple pour faire un control des pixel, pour mes LCD PC j'utilise dead pixel tester mais y'a pas plus simple que brancher le PC sur la TV car j'aurai pas forcément de portable sous la main et le vendeur m'a dit qu'il me garantissait zéro pixel défectueux contrairement à la concurence... donc je compte bien en profiter si besoin ?
Sinon vous me conseillez de contrôler quoi dès déballage afin que je m'assure que tout va bien (j'ai pas trop suivi ce que c'est que les histoires de craquement sur le Sony) ?
Dernière chose, pouvez vous me donner vos réglages afin que je regarde ce que ça donne, je suis pas très doué pour réussir à faire ça tout seul (j'ai tjs tendance à mettre trop flashy et quand je regarde les screens des "pros" ici je me dit toujours que leur couleurs sont plus naturelles et que c'est mieux).
Merci d'avance.
Spouny
 
Messages: 58
Inscription Forum: 07 Déc 2005 15:17
  • offline

Message » 01 Jan 2011 14:28

Merci Medyaye

Que pensez vous du socle sur lequel repose la tv sony...
Je me suis décidé pour la sony, je la reçois Mardi.

Merci pour toutes ces infos...n'hésitez pas à m'aider pour les réglages ...

Je compte sur vous.

merci d'avance.
noamnono
 
Messages: 5
Inscription Forum: 18 Déc 2010 1:18
  • offline

Message » 10 Jan 2011 5:36

Bonjour,

J'ai lu plus haut que sony prolongeait son offre de 500 € remboursé jusqu'au 15 janvier mais je ne le vois nul part sur leur site....
quelqu'un pourrait me dire comment faire car ça m'intéresse bcp.
merci.
docbelbel
 
Messages: 2
Inscription Forum: 10 Jan 2011 5:29
  • offline

Message » 10 Jan 2011 5:39

oups..... désolé j'avais mal lu elle s'arrête bien le 31 décembre.... je l'ai loupé d'une semaine.....dur.....
docbelbel
 
Messages: 2
Inscription Forum: 10 Jan 2011 5:29
  • offline


Retourner vers Ecrans HD