Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Moumou77 et 81 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

ordi : bon lecteur musique

Message » 22 Déc 2010 11:28

Bonjour,

J'encode toute ma discothèque [et celle des voisins, tant qu'à faire] et mon lecteur cd et mon ordi me lachent.

Je vais me racheter un ordi [probablement chez un assembleur] et j'aimerai savoir si ça peut constituer une bonne source.
Si oui :
Quelle marque ?
Quelle carte son ?
Quelle spécificités ?
Quelle fiches ?
...

Pour info, mes enceintes sont des tannoy MX3, mon ampli sera probablement un Cambridge 640.

Merci d'avance
blahblahblah
 
Messages: 14
Inscription Forum: 02 Nov 2010 14:23
  • offline

Message » 22 Déc 2010 11:33

Autre précision :
Je fais un peu de musique sur ordi [Ableton, Fruity, Cool edit, clavier midi]

Re merci
blahblahblah
 
Messages: 14
Inscription Forum: 02 Nov 2010 14:23
  • offline

Message » 22 Déc 2010 12:42

blahblahblah a écrit:Bonjour,

J'encode toute ma discothèque [et celle des voisins, tant qu'à faire] et mon lecteur cd et mon ordi me lachent.

Je vais me racheter un ordi [probablement chez un assembleur] et j'aimerai savoir si ça peut constituer une bonne source.
Si oui :
Quelle marque ?
Quelle carte son ?
Quelle spécificités ?
Quelle fiches ?
...

Pour info, mes enceintes sont des tannoy MX3, mon ampli sera probablement un Cambridge 640.

Merci d'avance



C'est très difficile de te répondre comme ça en l'air !

Tout dépend de ce que tu veux faire et la façon dont tu voudras faire communiquer ton ordinateur avec ton amplificateur...


Les bonnes solutions vont d'un notebook à 300 euros + lecteur externe relié en USB à un DAC externe ou en Wifi à une borne air port express ou un DAC Wifi comme il commence à en exister de plus en plus, à un PC assemblé par tes soins (ou ceux d'un assembleur) embarquant carte son et refroidissement totalement silencieux...

ça dépend vraiment de ton utilisation, du nombre de tes disques à dématérialiser !
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message