Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, f_lorian, gonzic, HollyHope, michael63, RomainM et 59 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] 28 Jours plus tard

Message » 20 Déc 2010 15:31

charade a écrit:Vu 28 jours hier soir. C'est tout pourri et je sais qu'on va encore me ressortir le vieux couplet "ouais, c'est la vision du réal, bla, bla, bla.." mais c'est d'un pourri. Le DVD est nettement plus regardable. Entre les noirs bouchés, les défauts de compressions, des effets d'échelles sur les diagonales, etc.. je ne savais plus où me mettre... Grosse déception. Heureusement, le 28 semaines plus tard est mieux (même si le grain s'invite de façon trop désagrable par moment... oui, mais c'est voulu par le réal qui veut que tu vois une image sale car ça fait plus réaliste... je sais pas ce qu'ils ont ds les yeux qd ils voient le monde, mais généralement, on voit clair et net... les opticiens, ça existe aussi pour eux!).

Et désolé, ce n'était pas pareil au ciné. L'aspect DV (tout le côté video) était là mais les défauts de flous, de compressions et autres, c'était nettement moins prononcé!!!


Vu hier, une image digne d'un divx comme on en fait plus, limite on dirait un screener reconditionné en BD :lol:

Image immonde, floue, terne etc.. Je n'ai jamais vu un blu ray si médiocre :o

Le son idem, des dialogues faiblards donc on pousse le volume et à la première scène d'action cela vous explose là tronche.... :-?

Hormis l'aspect technique, les premières 15 minutes sont pas mal et le film s'écroule sous des scènes téléphonées (le passage du tunnel, la station service etc....)

Bref un film qui brille dans sa médiocre d''ensemble.

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6843
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 20 Déc 2010 20:26

J'attendais ce film en BD mais vu la teneur de certaines critiques je crois que je vais garder mon DVD avec l'upscaling activé de la PS3 :mdr: Par contre l'apport hd de "28 semaines plus tard" est indéniable après l'avoir déjà visionné.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9678
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 21 Déc 2010 8:02

Pëut-être que le zone A présente un autre transfert?
charade
 
Messages: 177
Inscription Forum: 18 Déc 2008 16:28
  • offline

Message » 21 Déc 2010 15:13

charade a écrit:Pëut-être que le zone A présente un autre transfert?


http://www.blu-ray.com/movies/28-Days-L ... 62/#Review

Repris du site :

I am sure my rating here will draw the ire of many. No, this movie does not look good. But let's not knock Fox or the disc for this. The bulk of the film was shot on a Canon DV camcorder. The picture is what it is and this disc represents it as well as you will ever see it. This 1080p Blu-ray is presented in its original 1.85:1 anamorphic aspect ratio. Yes, there is a lot of edge enhancement and grain, the picture appears extremely soft and blurred, and there is very little detail. Again, this is simply a result of the shortcomings of the original video and not of the disc. The film is presented as it was intended and shot. "It's beautiful for urban work. It has a grittiness about it that's magnificent," director Danny Boyle says in the featurette on the disc regarding his decision to shoot on DV over film. The film's final moments were shot in 35mm and looks as wonderful as one would expect form a Blu-ray disc. Colors are vibrant and pop off the screen. The image is detailed and clear, rivaling that of most of the better Blu-ray discs in production. View this movie based on the merit of the strong, engaging story and not for the look of the film, which does add to the sense of dread and hopelessness of the story.
Sonny Red
 
  • offline

Message » 21 Déc 2010 15:28

Je ne vois pas comment ceci justifie que le dvd ait une meilleure image (et en définition justement).... et c'est marrant que je n'ai pas eu ce problème en salle de flou complet (ou artistique comme diraient certains) car me connaissant j'aurais été voir le projectionniste pour voir s'il y avait un problème...
charade
 
Messages: 177
Inscription Forum: 18 Déc 2008 16:28
  • offline

Message » 22 Déc 2010 13:20

Le kinescopage modère le rendu video dégueu.
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Fév 2015 0:48

Image

♦ Titre original : "28 Days Later..."
♦ Nationalité : Britannique
♦ Genre : Horreur, Fantastique
♦ Année : 2002
♦ Durée : 113 min
♦ Réalisateur : Danny Boyle
♦ Acteurs : Cillian Murphy, Naomie Harris, Brendan Gleeson, Christopher Eccleston

► Le Blu-ray Disc :

- Format vidéo : 1080p24 (AVC) / [1.85]
- Pistes sonores : Anglais DTS-HD Master Audio 5.1, Français (VFF) DTS 5.1
- Sous-titres : Français, Anglais pour malentendants

• Qualité vidéo : Image
S'il reproduit fidèlement ou presque (l'usage d'edge enhancement était-il vraiment nécessaire ?) les volontés du réalisateur, ce transfert HD ne peut améliorer les images captées dans 95% des cas (les 5% restantes ont été tournées en 35mm sur Arriflex) en mini-DV avec une canon XL1S. Les contours ne sont pas nets, les textures sont imprécises, les plans larges sont à l'ouest, le grain vidéo s'apparente souvent à de la bouillie, les couleurs sont baveuses et les contrastes sont limités. C'est donc très rarement beau (seul le final s'apparente à de la HD) mais les volontés artistiques sont respectées. Difficile pourtant de mieux noter cette section !
• Qualité audio : Image
L'atmosphère de l’œuvre qui alterne silence et chaos est restituée avec justesse grâce à une dynamique redoutable entre les scènes dialoguées, où les voix se détachent bien, et les passages musclées, où les effets surround se réveillent et les basses grondent.

- Région : B (France)
- Éditeur : 20th Century Fox
- Date de sortie : 05 janvier 2011

>>> Critique complète <<<
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message