Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: phil974 et 28 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

Qualité d'image TNT ultime ?

Message » 14 Mar 2010 23:53

Bonsoir à tous,

Trouvant la qualité d'image TNT sur l'ADSL de mauvaise qualité (car vraissemblablement trop compressée) par rapport à la réception hertzienne, j'hésite pour mon installation sur mon toît, entre une parabole et une antenne.

Que vaut donc l'image TNT via le satellite par rapport à une réception hertzienne ?

En vous remerciant.
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4312
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 15 Mar 2010 16:23

Regarde ici pour les détails sur le débit des chaines via la tnt ou le sat. :wink: Tu pourras comparer pour te donner une idée de la qualité.

En comparant chez moi les chaines sd entre la tnt et tntsat je trouve celle du sat meilleure en terme de qualité d'image. Après cela est peut être du à la meilleure qualité d'upscale de mon démo tntsat (par rapport à ma tv). Mais c'est très léger...

Après pas de comparaison possible entre les chaines hd de la tnt et celle de tntsat (c'est pour cela que j'ai installé tntsat (capter les chaines en hd) car la tnt hd hertzienne n'est pas disponible chez moi).
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 16 Mar 2010 18:33

1- si tu as une tv avec tuner tnt HD integré n'hesite pas et prend la tnt hertzienne.

2-les debits en SD sont meilleure sur la tnt hertzienne cela se voit. Tnt sat ou canalsat est en dessous

3-En HD le debit est un poil plus elevé sur le sat mais difficile d'y voir une difference.
cmoileena
 
Messages: 1512
Inscription Forum: 13 Nov 2005 21:48
Localisation: Montbrison
  • offline

Message » 16 Mar 2010 18:46

lobs7052 a écrit:Regarde ici pour les détails sur le débit des chaines via la tnt ou le sat. :wink: Tu pourras comparer pour te donner une idée de la qualité.

Avec le lien pitêtre ? :lol:
http://www.digitalbitrate.com/dbr.php?l ... =1&lang=fr
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 16 Mar 2010 23:14

Merci pour vos réponses.
Je vais, dans un premier temps, tenter de la capter avec une antenne, car manifestement, ma nouvelle maison serait située dans une zone d'ombre (collines...) !
Sinon, j'installerai une parabole...
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4312
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 17 Mar 2010 12:36

Si tu as des futurs voisins autour de chez toi, un ptit tour chez eux pour voir déjà comment se passe la réception TNT par leur antenne hertzienne ca serait pas mal non ??
En + tu fais connaissance avec eux !!

Moi perso, j'ai abandonné la reception TNT par le net ( flux et bande passante pas assez stable.....), par contre très satisfait de la qualité TNT en mode herzien - idem en mode parabole
dodgers36
 
Messages: 257
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:02
  • offline

Message » 25 Juin 2010 8:42

cmoileena a écrit:1- si tu as une tv avec tuner tnt HD integré n'hesite pas et prend la tnt hertzienne.

2-les debits en SD sont meilleure sur la tnt hertzienne cela se voit. Tnt sat ou canalsat est en dessous

3-En HD le debit est un poil plus elevé sur le sat mais difficile d'y voir une difference.



Je ne partage pas ton avis pour la HD entre la TNT et le sat y'a pas photo. Sur un écran 50" à 3m je t'assure qu'on voit une réelle différence.
jcharpentier95
 
Messages: 34
Inscription Forum: 20 Avr 2010 11:46
  • offline

Message » 26 Juil 2010 14:08

jcharpentier95 a écrit:
cmoileena a écrit:1- si tu as une tv avec tuner tnt HD integré n'hesite pas et prend la tnt hertzienne.

2-les debits en SD sont meilleure sur la tnt hertzienne cela se voit. Tnt sat ou canalsat est en dessous

3-En HD le debit est un poil plus elevé sur le sat mais difficile d'y voir une difference.



Je ne partage pas ton avis pour la HD entre la TNT et le sat y'a pas photo. Sur un écran 50" à 3m je t'assure qu'on voit une réelle différence.



L'idéal est d'avoir la possibilité de passer de l'un à l'autre en fonction des chaînes; c'est plus particulièrement vrai en SD pour certaines chaînes comme France 3 au format pourri en hertzien ou débit trop faible en SAT Régional versus France 3 non régional sur le SAT; ou Canal plus qui est passé en "vrai full HD" sur le SAT.
Sinon, en hertzien, j'ai enregistré l'autre jour sur France 2 HD hertzien "Total Recall" et j'avoue qu'avec ses 10Mbts max de débit que j'ai vérifié pour voir(via PCHC), l'image était sympa...

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 29 Juil 2010 9:55

De mon côté je dispose des 3 moyens de réception (ADSL, SAT et Hertzien).
Globalement l'ADSL est souvent le dernier mais la différence entre les 3 est franchement minim; que se soit pour les chaines SD comme HD ça ne saute pas toujours aux yeux.

Globalement, quand une chaine existe en version HD ce sera toujours mieux que sa version SD.
Ensuite entre toute les chaines SD, elle ne se valent car la qualité e leur source (et pas uniquement de leur moyen de diffusion) est très variable. Forcément les "grosse" chaines ont des qualité vidéo souvent meilleurs que les petites.

Depuis ton premier message en mars je pense que tu as du finir ton installation. Kit à installer (ou faire installer) des antennes sur le toit (et sous réserve de couverture évidemment) je ferai mettre un rateau & une parabole avec une tête twin (astra + hotbird). Ensuite libre à toi de choisir ton/tes modes de réception.
falex
 
Messages: 238
Inscription Forum: 20 Mai 2009 9:40
  • offline

Message » 21 Déc 2010 19:01

Quel est le meilleur moyen de réception de la TNT HD pour une freebox ? Que ce soit au niveau du son mais aussi de l'image . En câble antenne hertzien ou en ADSL ?
J'ai ma freebox reliée en HDMI à mon ampli pour l'image et optique pur le son.

Merci.
Scatcat
 
Messages: 58
Inscription Forum: 16 Nov 2010 21:59
  • offline

Message » 21 Déc 2010 21:31

Scatcat a écrit:Quel est le meilleur moyen de réception de la TNT HD pour une freebox ? Que ce soit au niveau du son mais aussi de l'image . En câble antenne hertzien ou en ADSL ?
J'ai ma freebox reliée en HDMI à mon ampli pour l'image et optique pur le son.

Merci.


Pour moi, y a pas photo, le hertzien est très au dessus de l'ADSL.
Anakin_41
 
Messages: 2084
Inscription Forum: 03 Mar 2004 13:22
Localisation: Jersey City USA
  • offline

Message » 21 Déc 2010 22:06

Et si je branche un cable d'antenne de toi sur l'entrée antenne de me freebox je n'aurai pas de perte d'affichage sur ma télé ? Où c'est mieux que je la branche directement sur ma télé ? Ce qui ne m'arrangerai pas car je perdrai les avantages de la freebox HD.

Merci ;)
Scatcat
 
Messages: 58
Inscription Forum: 16 Nov 2010 21:59
  • offline

Message » 22 Déc 2010 8:58

J'ai essayé les deux, cable d'antenne reliée directement à la TV et ensuite relié à la Freebox, et je n'ai pas vu de différence notable ...
Anakin_41
 
Messages: 2084
Inscription Forum: 03 Mar 2004 13:22
Localisation: Jersey City USA
  • offline

Message » 22 Déc 2010 13:36

Et est-ce que branché à la freebox cette dernière est toujours en mesure de programmer des enregistrements ?
Quand tu l'as fais tu as laissé le cable réseau branché sur la freebox quand même non ?

Merci ;)
Scatcat
 
Messages: 58
Inscription Forum: 16 Nov 2010 21:59
  • offline


Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet

 
  • Articles en relation
    Dernier message